SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption

Aller en bas 
+9
lana
maine
Penpen
Adie
john
tyller
Marie 77
caba
paganwitch
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:35

c'est une excellente idée de le prendre vendredi soir comme ça tu auras 2 jours pour faire connaissance avec lui, et tu verras ses réactions avec les enfants
tu sembles conquise par ce chien alors vas-y fonce, il t'en saura reconnaissant car à mon avis il doit passer sa vie attacher dehors !!!!!
pour son nom c'est sympa roméo mais bon si ça ne te plait pas ...
elles en pensent quoi tes filles de l'arrivée d'un chien ?
tu nous raconteras la rencontre avec les enfants. URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 904250
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:41

en tout cas un grand merci à tous pour vos conseils et votre soutien URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 18715
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:02

Je pense comme Caba écoute ton coeur .... vivement demain je pense que tes filles vont être sous le charme aussi ......

Oui tu as raison de vouloir faire ainsi le prendre vendredi soir comme ça le week end il vous aura tous autour de lui et s'habituera à vous doucement ....plutôt que de ce retrouver seul dans une maison vide qu'il connait pas ....

Allez on attend avec toi URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 18715
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:42

Tout plein de bons conseils déjà !
Je pense à la nourriture, si tu veux changer il faut que ce soit très progressif et mélanger pendant un certain temps l'ancienne à la nouvelle.
Les premiers jours, tu devras peut-être le sortir assez tard le soir et tôt la matin car si il vit dehors il ne sait peut-être pas se retenir toute une nuit, après tu pourras un peu rallonger les nuits.
Il vaut mieux être prudent au début et tu verras comment il réagit...
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui si tu le prends, je ne pense pas qu'il regrette longtemps sa vie d'avant avec en plus trois petites demoiselles rien que pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:11

apparemment il est propre. il vivait chez la mere de ce couple il y a encore trois semaines. et pour sa nourriture actuelle, ça m'étonnerait qu'elle soit très élaborée (à mon avis, des croquettes ou des boites de viande produits blancs) j'imagine déjà la réponse du gaillard "bof chais pas c'est ma copine qui s'en occupe" ou un truc du genre... donc je ne sais pas trop comment procéder ... je vais acheter un sac de croquettes produit blanc et lui mettre progressivement des croquettes de qualité, pour ne pas que ce soit trop riche pour lui d'un coup... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:20

et puisque vous me donnez toutes et tous d'excellents conseils, encore deux ou trois:

pour ne pas abîmer son poil, quel genre de collier me conseilleriez vous? plutot chaine, cuir ou nylon?

et pour le brossage? etrille? poils de sanglier? peigne?

j'ai vu en parcourant le forum que les Colley sont très fragiles sur le plan digestif. quelles croquettes me conseilleriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:39

c'est quoi des croquettes "produit blanc" ?
pour le collier moi je n'en mets pas à mes chiennes alors je sais pas lequel est le mieux...
une brosse en poil de sanglier et un peigne à dent rotative et aussi du démélant parceque à mon avis il doit avoir le poil enmèler...
les croquettes bonne question surtout en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:51

les produits blancs ce sont les marques les moins chères dans un super marchet, les discount
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:44

il faut des croquettes de qualité, pas des croquettes premier prix qui fileront des maladies de peau ou autre à ton chien et qui au final te couteront plus cher....
vaste choix, en fonction de son âge aussi, sa taille, race, mais ça tu le sais je pense :
- Hills, Proplan, Eukanuba, certaines Royal Canin (mais pas toutes) et d'autres...
mais déjà les croquettes de super marché, ce n'est pas la meilleure qualité, alors les discount n'en parlons pas...
d'autres te diront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:10

Pour mon fils, il a le respect de mes loulou e adore les caressé mais vu qu'il ne marche pas je n'est pas le soucis sur le fait d'être trop envahissant envers eux car dans mon cas c'est eux qui vont chercher les calins...mais il sait que non c'est non et que c'est doucement avec eux!

Pour la brosse,nous on utilise cette en sanglier et en croquette proplan.

Revenir en haut Aller en bas
Penpen
Adulte explorateur
Penpen


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Morges (Suisse)
Date d'inscription : 04/06/2011

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:36

bonjour, je viens de lire l'histoire de ce pauvre chien ! mais c'est horrible ce qui lui est arrivé ! j'espère que ce gars va vraiment vous le garder jusqu'à vendredi, car comme vous le décrivez si il peut se débarasser du chien au plus vite, j'ai peur qu'il le fasse, ces gens là n'ont pas de parole. moi je n'aurai pas oser le laisser là-bas encore une seule nuit ! je suis sûre que ce chien aurait été reconnaissant que vous le preniez de suite, surtout si des malades lui serre le museau pour s'amuser, et le laisse attaché jour et nuit dehors ! Evil or Very Mad
j'ai 4 colley, 3 viennent de refuges et à chaque adoption, tout s'est toujours bien passé !
et moi, ils ont des colliers en nylon-coton semi-étrangleurs (c'est bien quand il y a un demi-tour un peu trop rapide !) et je les mets seulement pour sortir promener, à la maison ils sont nus ! j'espère que vous pourrez sortir ce petit père de son enfer rapidement Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:57

Penpen a raison, à votre place, je le prendrais de suite, il ne faut pas le laisser à son triste sort.... tout sera mieux que cette vie de merde et être tout le temps attaché.
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:24

Penpen a écrit:
bonjour, je viens de lire l'histoire de ce pauvre chien ! mais c'est horrible ce qui lui est arrivé ! j'espère que ce gars va vraiment vous le garder jusqu'à vendredi, car comme vous le décrivez si il peut se débarasser du chien au plus vite, j'ai peur qu'il le fasse, ces gens là n'ont pas de parole. moi je n'aurai pas oser le laisser là-bas encore une seule nuit ! je suis sûre que ce chien aurait été reconnaissant que vous le preniez de suite, surtout si des malades lui serre le museau pour s'amuser, et le laisse attaché jour et nuit dehors ! Evil or Very Mad
j'ai 4 colley, 3 viennent de refuges et à chaque adoption, tout s'est toujours bien passé !
et moi, ils ont des colliers en nylon-coton semi-étrangleurs (c'est bien quand il y a un demi-tour un peu trop rapide !) et je les mets seulement pour sortir promener, à la maison ils sont nus ! j'espère que vous pourrez sortir ce petit père de son enfer rapidement Amour

Idem.. pas confiance du tout dans ce genre de personnes.. aussi bien si il voit que tu t'y intéresses, il peut tenter de te demander de l'argent..
Fais vite les papiers et prends le .

Pour le collier pareil, en nylon -coton rond ,pour ne pas user le poil...
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:31

...ca me tracasse aussi... j'ai eu du mal à m'endormir hier. j'ai peur que le pauvre loulou soit refilé au premier c**** venu. vous confirmez mes craintes.

Je sais que la logique voudrait que je sois auprès de lui les premiers jours pour l'accueillir, mais je sens que si demain tout se passe bien, je vais le garder de suite avec moi.

C'est dommage de devoir le laisser seul les premiers jours... mais en meme temps, là il est hors de son ancien foyer et attaché depuis 3 semaines... ou alors enfermé dans la maison, et le couple n'est jamais là...

donc, de deux maux... mieux vaut le moindre! on verra demain. je vous tiens informés

pour revenir aux croquettes, bien sur que je ne veux pas de discount. c'est une cochonnerie. c'est simplement que c'est à mon avis ce qu'ils lui donnent.
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:44

pour les croquettes moi je donne Eukanuba agneau et riz (si vous ne trouvez pas en magasin car dur dur elles se vendent maintenant sur zooplus)... L'éleveuse donnait ça à Tyller pour bb et j'ai continué aujourd'hui il a pour sénior et nikel voilà pour mon expérience Very Happy

Pour le toiletter le peigne rotatif c'est super pour faire autour des oreilles en tout cas

Demain fonctionné à l'instinct je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:12

oui si tu peux le prendre demain, plus vite il sera chez toi, mieux ce sera pour lui et pour vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maine
Junior fûté
maine


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 64
Localisation : AUNAY SUR ODON
Date d'inscription : 03/03/2009

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:15

En matière de collier, je n'en mets pas : un harnais pour les promenades seulement, pour éviter de se retrouver avec la laisse et le collier lors d'un mouvement brusque de recul...

Si tout se passe bien demain, il serait effectivement peut être plus simple d'avancer l'arrivée à votre domicile.
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:15

très belle histoire et je me ralit aux autres pour dire que je ne le laisserais pas plus longtemps avec ces gens là surtout si vous avez pris la décision de l'adopter quand aux croquettes je donnent aux filles du royal canin club et bonne chance pour demain
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:39

merci pour vos encouragements, vos conseils, vos avis!
j'ai hâte d'être demain!

croisez tous les doigts pour Roméo et moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:51

ouffff!!!!!! contact facebook à l'instant via un de mes amis (celui qui m'a parlé de ce chien et qui connait le gugus) rendez vous demain matin 11h!
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:51

Oui, on attend vite les news demain...
Cela va bien se passer... flower
Revenir en haut Aller en bas
colleylover
Junior fûté



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2011

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:00

quelle triste histoire pour ce chien mais bientôt la belle vie pour lui.
Sûrement que tout se passera bien, tu as reçu de très bons conseils.
Vivement demain pour les nouvelles en attendant je t'envoie tout plein d'ondes positives
Je croise les doigts flower


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:27

vivement demain!!!!!! URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 162401
Revenir en haut Aller en bas
maxxime51
Chiot timide
maxxime51


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 15/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 1:00

Bonsoir,
Vu l'histoire que vous avez raconté, personnellement je prendrais le chien demain si le contacte passe bien car vu les traitements que ce pauvre loulou de 6 ans subit en ce moment il ne pourra que vous en être reconnaissant ... C'est quand meme malheureux qu'un chien subisse ça !! "même quand mon cousin le tient par le museau en serrant et en lui tenant tête, bon il grogne un peu mais c'est tout" !!!!!" et lui ça lui plairait qu'on le tienne par la bouche et qu'on l'empeche de bouger ? ou alors qu'on le laisse attaché jour et nuit dans une cour ! C'est des taches ces gens la ... desolé mais je dis ce que je pense ...
Apres avec les enfants faut juste leur faire comprendre que le chien n'est pas un jouet qu'il faut etre doux avec lui et leur dire qu'il ne faut pas être tout le temps apres lui, faut le laisser decouvrir son nouvel habitat ... Si le chien se sent bien et en confiance il ira vers eux mais bon je verrais pas pourquoi il n'irais pas ... Les colley sont des chiens sociables
Pour les croquettes soit vous suivez l'avis des membres ici (en qui vous pouvez avoir entierement confiance) sinon aller voir un veterinaire ou dans une animalerie qui vous conseillerons sur le type de croquette a prendre
Pour le collier moi j'avais un collier en cuir pour le mien que je lui mettais pour les promenades et que je retirais en rentrant

Voila ce que je peux vous dire en esperant que sa puisse vous aider
Et bon courage pour ce loulou en esperant que ça se passe bien et que vous l'adoptiez ange1 colley43
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:18

selon vous, que vaut-il mieux si je le prends aujourd'hui:

je travaille demain et vendredi. est-il préférable qu'il reste à la maison seul? ou vaut-il mieux que je le prenne avec moi dans la voiture, que je me gare à deux pas de la fenêtre de mon boulot pour le surveiller et que je fasse une pause toutes les deux heure pour allez le voir et le faire sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour Cheyenne
» Besoin conseils pour choisir brosses et peignes
» urgent-Besoin-de-votre-mobilisation-pour-Eliot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: