SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption

Aller en bas 
+9
lana
maine
Penpen
Adie
john
tyller
Marie 77
caba
paganwitch
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:26

Bonjour

J'ai la possibilité d'adopter un Colley, mais je voudrais votre avis.

Une personne de mon village se débarrasse du sien, visiblement pour cause de séparation. Il s'agit d'un mâle de 6 ans.
La personne a un enfant de 2 ans, et d'après elle le chien est très gentil avec. Il aurait juste pincé le petit parce qu'il lui aurait fait mal aux parties génitales. et ce n'est vraisemblablement pas pour cette raison qu'elle se sépare du chien. (il faut également noter que les gens de mon village sont un peu "rustres")

J'ai toutefois quelques inquiétudes.

La maison de cette personne se trouve au bout de ma rue. Le chien va-t-il comprendre le changement de territoire s'il reste proche de l'ancien?

6 ans, est-il encore possible de refaire son éducation si besoin?

Comment être certaine qu'il n'y aura pas de danger avec les enfants?

Je n'ai pas encore été voir ni le chien ni la personne. j'ai rendez-vous ce soir. Mais j'aimerais avoir vos conseils. Quel comportement dois-je adopter en allant à la rencontre du chien? est-ce que le fait de me fier à mon feeling sera suffisant?

Avez-vous des astuces à me donner?

merci infiniment

Céline[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:37

PREMIER CONSEIL : si tu veux que le chien t'accepte, va le voir chez eux, mais il faut QUE EUX te l'amènent pour l'adoption car le chien t'en voudra de l'avoir "arraché à son bonheur".
complètement différent si ce sont les maitres que TE L'ABANDONNENT, tu comprends la différence ?
Elle est primordiale pour votre future entente et amour.

je parle en connaissance de cause, mon lapin n'a jamais eu le lien que j'ai eu avec mes autres parce que je suis allée le chercher dans sa FA. l'inverse aurait été mieux.
donc fais le, crois moi.

Ensuite, encore un gosse mal élevé qu'on laisse pincer le chien, à mon avis le chien est bonne pate, les parents ont eu de la chance que le gosse ne soit pas mordu pour avoir pincé les testicules, imagines si on te le fait à toi...
donc je trouve que le chien a été cool sur le coup, donc pour moi pas de danger, mais il faut apprendre aux gosses à respecter le chien aussi, et quand il sera à toi, ce sera ton devoir.

Quant à l'attitude que tu dois adopter quand ils te le laisseront, ne t'attends pas à une effusion de lèchouilles ou une joie particulière, le chien va chercher ses maîtres et ne les oubliera que peu à peu.
Laisse lui le temps de t'apprécier, ne le force jamais, ne lui imposes pas ton amour, mais attends qu'il comprenne que la vie va être belle avec toi...

mots clés : PATIENCE et RESPECT et ce sera l'amour ensuite.

Bonne chance!
PS : quel est le réel motif de l'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:38

ah oui j'ai relu, le motif "séparation"
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:03

merci beaucoup de tes conseils!!! cela me réchauffe le coeur et me donne plein d'espoir. Je ne veux pas m'emballer, je veux vraiment d'abord rencontrer le chien. Mais je n'aurai jamais pensé par exemple a ne pas aller le chercher moi meme, et c'est pourtant logique, merci beaucoup.

J'espere qu'il comprendra que meme s'il habite la meme rue, sa nouvelle maison sera la notre.

D'autres conseils? ils sont tous les bienvenus. Je vais voir le chien ce soir à 7 heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:35

si j'ai pu t'aider un peu, j'en suis ravie.
une question : est-ce que ses futurs "anciens maîtres" ou un des deux (puisque séparation) va rester près de chez toi ?
si oui, refuse qu'ils viennent voir le chien, car ça l'empêchera de s'attacher à toi.
Même si c'est dur pour eux, il ne faut penser qu'au chien et toi.
j'ai divorcé et pas abandonné mon chien, donc à ce niveau, il faut qu'ils choisissent.
Il te faudra faire très attention aux fugues justement, au moins les 3 premiers mois, il risque de vouloir faire un tour effectivement dans son ancienne maison...
il faudra faire vraiment gaffe.
il va être sûrement perturbé par le changement.
mais si tu sais être patient, et que tu l'aimes, ça le fera.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:41

moi j'aurai plutot dit rencontrer le chien chez lui justement pour voir son comportement dans sa maison, voir ou il vit de quelle façon.
et au moment de l'adoption (si elle se fait) que se soit le proprio que te l'amène et non toi qui aille le chercher...
quelles sont tes attentes vis à vis de ce chien (lui ou 1 autre d'ailleurs).
si tes enfants respectent le chien il n'y a pas de raison que cela se passe mal... ça c'est toi qui gère
ne jamais laisser un ou plusieurs enfants seuls avec un animal c'est la première règle aussi gentil soit il ...
n'hésite pas à leur poser pleins de questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:48

tu m'as mal comprise Caba, oui il peut aller le rencontrer chez les proprios du chien, mais pour l'adoption NON, là les gens doivent lui abandonner. et je sais de quoi je parle, sans prétention, pour l'avoir vécu.
on est d'accord, alors.
pour le fait de laisser seul le chien et l'enfant, oui, tu vois ça sert que d'autres viennent donner les conseils, j'avais oublié ça, règle d'or et d'autant plus pour un chien adopté...
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:10

"pour le fait de laisser seul le chien et l'enfant, oui, tu vois ça sert que d'autres viennent donner les conseils, j'avais oublié ça, règle d'or et d'autant plus pour un chien adopté..."

oui, oui, cela me parait evident, et c'est la première regle à suivre. J'ai tout de même une expérience des chiens, ce n'est pas mon premier, et je pars du principe qu'un chien, aussi doux et gentil soit-il reste un chien, donc à savoir un animal de 25 kg pourvu d'une mâchoire. il est donc inconscient de laisser des enfants seuls avec lui.

pour te répondre Icarina, oui les anciens maitres resteront dans le village. donc je pense garder le chien le plus possible à l'intérieur dans un premier temps, afin qu'il s'habitue à son nouveau foyer.

enfin, rien n'est sûr comme je l'ai dit, j'en saurai plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:18

surtout, s'ils te proposent de venir le voir, tu dis "NON", ça perturberait le chien.
Ce ne sera pas facile à gérer en étant si prêts les uns des autres, mais tout est possible avec de l'amour et de la patience...
tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:50

Au contraire, je pense qu'il faut que tu le promènes beaucoup les premiers temps car tous les chiens aiment les balades et ça l'occupera bien, physiquement et moralement, mais évites de passer devant son ancienne maison si tu en as la possibilité ou peut-être en voiture les premiers temps ?
Ma colley n'aime pas les enfants turbulents, elle pourrait les pincer si ils lui foncent dessus mais je n'ai jamais eu de soucis car je veille.
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:32

oui bien sur j'irai le promener, on est en pleine nature donc ce n'est pas les belles ballades qui manquent, mais je veux dire que dans les premiers temps je ne le laisserai pas dans le terrain ou la cour en mon absence ou sans surveillance.

Je suis passée devant la maison de ses actuels propriétaires tout à l'heure et je l'ai vu. Il est tricolore je crois (je ne connais pas bien les critères pour les robes) et il est magnifique URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption 487988

j'espère vraiment que nos caractères s'accorderont!!! il était tout seul attaché dans un minuscule terrain ... URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption 268501 quand j'ai ralenti , il s'est approché de la voiture en remuant la queue, il n'a pas l'air peureux il a l'air super gentil!!! allez encore une demi-heure de patience... croisons les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:34

je vais essayer de prendre une photo ce soir... par contre, il a grand besoin d'un bon brossage!!! des longues heures de papouilles en perspective??? URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption 18715
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:56

je croise les doigts pour que le coup de coeur soit là autant pour vous que pour lui.... URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption 77299

OH mon dieu pauvre loulou attaché pfff j'epsère qu'il ne l'est pas tout le temps

Je pense que tout le monde à dit ce qu'il fallait et je pense pareil que c'est important que ces anciens maîtres vous l'amène chez vous lors de l'adoption (si elle se fait) et surtout qu'ils ne viennent pas le voir sinon il va rien comprendre....

Je pense bien à vous j'attends avec hâte des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:30

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption 18715 c'est déjà bien tu l'as vu, et tu le trouves beau en plus il a l'air d'être amical puisqu'il remut la queue
allez on attend les nouvelles URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption 217975
juste pour ton info perso tricolore c'est quand le noir domine dans la robe du colley avec juste quelques marques blanche aux pattes et au collier en général ils ont des marques fauve au museau et autour des yeux URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption 818690
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:00

alors voilà le topo de notre première rencontre

je suis arrivée à l'heure prévue, les gens n'étaient pas là, mais le chien oui. toujours attaché, dans son minuscule terrain de 1,5 m de large et de 4 de long, sous la pluie et tout seul... quand j'ai approché de la clôture, il a un peu grogné, ce qui est normal parce qu'il faisait sombre et que j'approchais de son territoire. J'ai alors patienté un peu avant d'entrer sur la propriété pour frapper à la porte. comme il était attaché, à part "m'engueuler", il n'aurait pas pu me faire de mal. mais il n'a rien dit. il avait même l'air curieux. j'ai patienté une bonne dizaine de minutes, puis je suis remontée chez moi pour écrire un petit mot à glisser sous la porte, afin que les proprio me recontactent. Et n allant le déposer, le gars venait d'arriver.

il me montre le chien (toujours dehors et dans le noir) et me dit que je peux aller le caresser. je me suis approchée doucement de lui, je lui ai d'abord fait renifler ma main, puis il est venu chercher des caresses, s'est collé contre moi et pendant toute la discussion, il m'a réclamé des calins URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption 18715 c'est une grande peluche enragée de calins!!!!

j'ai demandé au gars de me raconter l'histoire du chien, et j'en sais un peu plus:
le chien appartenait en fait à la mère de sa copine, qui s'est séparée de son conjoint et a déménagé dans un endroit ou elle ne peut pas avoir de chien. elle a donc "refilé" la pauvre bête à sa fille il y a trois semaine, qui s'en fiche éperdument. Mais la mère refuse ded savoir quoi que ce soit. "tu l'as pris, tu te débrouilles!"Quand j'ai demandé au gars pourquoi il ne le gardait pas, il m'a répondu "j'aime pas les chiens! moi il faut que je m'en débarrasse vite. ça pue, j'aime pas ca, et encore moins les lassies!"... URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption 998673

quand je lui demande s'il est gentil (ce que j'avais déjà vu mais bon pour la forme) il me dit oui pas de souci. "même quand mon cousin le tient par le museau en serrant et en lui tenant tête, bon il grogne un peu mais c'est tout" !!!!!

et quand je lui ai demandé si d'autres personnes étaient intéressée, il m'a dit qu'un gars du village connaissait quelqu'un qui "voulait bien" le prendre, mais qu'il fallait qu'on lui paie les frais de vétérinaire!!! (alors que le chien est à DONNER!!!) il faut savoir que cette famille qui est interessée collectionne les chiens mais qu'ils sont dans un état lamentable! je frissonne à l'idée que cette bete superbe et adorable finisse chez eux!

ayant compris à quel type de "baraquis" j'avais affaire, je lui ai dit que pour moi, si c'était ok avec les enfants je le prenais, et que je VOULAIS qu'il me le réserve! je le lui ai bien répété "vous me le gardez, hein!!!!!"

j'ai rendez vous mercredi avec les enfants pour aller faire une ballade avec lui t analyser son comportement. si tout se passe bien, on le prend ce week-end.

Mais vu le respect que ce gaillard a du chien, je ne pense pas qu'il prendra la peine de se tracasser de l'amener chez moi, ni même de venir le voir! e je ne pense pas que le chien s'en portera plus mal. jai l'impression quil a tout de suite sentie une amie en moi!

donc voilà, je croise les doigts de toutes mes forces pour que ça se passe bien avec mes filles!!!

ENVOYEZ MOI TOUT PLEIN DE BONNES ONDES!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:03

et de bons conseils pour "breafer" mes filles si vous en avez! elles ont 8, 6, et 3 ans et je veu qu'elles apprennent à respecter les limites du chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:20

paganwitch a écrit:
et de bons conseils pour "breafer" mes filles si vous en avez! elles ont 8, 6, et 3 ans et je veu qu'elles apprennent à respecter les limites du chien

là, n'ayant pas d'enfant, je laisse la place aux autres....
ce chien est malheureux, il sera bien chez toi...
sinon il risque de finir à la piqure.

pour tes gamins, la seule chose que je peux dire, est qu'ils ne doivent pas vouloir à tout prix le caresser et être trop envahissants au début, mais d'autres te conseilleront mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:46

merci pour les nouvelles

Tu m'étonnes pauvre loulou enfin quelqu'un qui vient le voir avec gentillesse et calmement pfff sacré famille....

Je croise les doigts pour que tout se déroule super bien mercredi et que le contact avec le loulou et tes enfants soit au rendez-vous, mais il n'y a pas de raison....

Comme quoi dans la vie il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour chercher le bonheur parfois....

Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que ce ptit père arrive pour la plus grande joie de vous tous et son plus grand bonheur au sein de votre famille
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:49

Pauvre bête, il ne doit pas être à la fête avec ces idiots de "maîtres"..
Vivement mercredi que tu puisses le sortir de chez ces tauliers URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption 861202

Les colleys, il ne faut jamais les forcer, il faut les laisser venir à toi...
Les enfants doivent le laisser venir et ne pas le serrer contre eux au début...
Ils n'aiment pas trop, ils sont craintifs, souvent...
Tu as pris des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:02

non malheureusement, il faisait vraiment trop noir. j'en prendrai lors de la ballade
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:06

Mad Mad Mad encore un chien "non" voulu... purée les gens ne comprendront jamais que les chiens ne sont pas des objets...
je suis certaine que ça va aller avec tes filles, il n'y a pas de raison
en tout cas moi j'y crois ange1
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:42

pour tes filles tu leur expliques "pas de cris" " ne pas arriver en courant vers le chien" et chacune leur tour si elles veulent l'approcher tu peux leur distribuer une petite friandise pour chacune afin qu'elles lui donnent, ça facilite l'approche si le chien est sur le "recul"...
il m'a l'air sympa en plus ce loulou il s'apelle comment tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:18

moi mon fils est trop petit (1an) pour que je te conseils et en + mes loulou on les a eu avant lui...
Mais oui je pense qu'ils faut expliquer a tes filles que les 1er temps ce loulou ne les connait pas et comme elles avec un étranger , il risque d'avoir un peux"peur" et donc doucement doucement, pour les + grande si cela te semble possible(selon comment le chien marche en laisse) fait leur tenir la laisse...
Effectivement, il faudra du temps, mais toi qui avait peur qu'il retourne chez ses ancien maitre je doute que où il est il fait bon vivre...
Même si il faudra faire quand même attention au fugue les 1er temps.
Moi aussi je croise les doigts et vivement mercredi que tu nous donnes des bonnes nouvelles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:01

il y a de bons conseils ici pour les enfants.
Adie tu sais, même à un an un enfant doit apprendre le respect et comprend déjà le "NON" de papa ou maman, c'est là que tout commence et surtout le respect du vivant.
mais tu dois le savoir puisque tu es sur ce forum, mais je pense que tu voulais dire que c'est plus difficile ce qui est vrai je pense.

quand mon homme est arrivé dans ma vie, il avait deux enfants de 7 et 9 ans, gars et fille, mais à l'époque j'avais mon setter Icare, caractériel, n'aimant pas les enfants car peur d'eux.
j'ai marché sur des oeufs, ça a été dur, mais ses enfants étaient doux et avaient en eux le respect de l'animal, car ils avaient toujours eu des chats.
il était hors de question de ne pas garder mon chien, ça ne m'a même pas traversé la tête. on a composé et ça l'a fait, mais je n'ai jamais rien laissé au hasard.

Quand j'ai adopté Koren, on est allé le chercher en covoiturage à un lieu de rendez vous, il venait d'assez loin de chez moi. mais j'aurais dû amener les enfants (je n'avais pas pu ce nétait pas le week-end de garde).
il a passé tout le samedi suivant à les aboyer, mais ils ne sont pas allé vers lui, lui ont donné des gateaux pour chiens et il les a tellement aimé!!!! ils sont bien tristes aujourd'hui comme moi et mon homme de son grand départ.

voilà pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
paganwitch
Chiot timide
paganwitch


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Belgique - Florenville
Date d'inscription : 21/01/2012

URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:29

oui, on a déjà eu une bonne discussion hier soir à table. je leur ai bien expliqué qu'elles devaient y aller doucement. et bonne idée le coup des friandises. je vais l'appliquer.

Il s'appelle Roméo. Même si ça lui va très bien, je suis pas fan fan du nom, alors je cogite pour le modifier un peu, par un nom terminant par O aussi.

Je suis confiante! ça doit marcher! ce chien est triste, je suis triste sans chien, et on a eu le coup de foudre! il n'y a pas de raison.

ce qui va être dur, c'est d'attendre jusqu'à ce week-end pour le prendre. ça me fend le coeur de le savoir seul comme ça. Mais étant donné que je travaille, je pense que c'est plus sage. Je ne pense pas que ce sera bénéfique pour lui de le laisser seul dans un endroit inconnu les deux premiers jours. si je le prends vendredi soir, j'ai tout le week-end pour lui présenter sa nouvelle famille, et pour le mettre en confiance. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty
MessageSujet: Re: URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption   URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour Cheyenne
» Besoin conseils pour choisir brosses et peignes
» urgent-Besoin-de-votre-mobilisation-pour-Eliot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: