SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maladie du nez de colley

Aller en bas 
+9
tyller
lassie57
Marie-Christine HOUSSARD
celtinette
lana
severine77
pitch26
caba
maïté
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Maladie du nez de colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 13:49

Et au final, ça va se terminer comment au juste cette maladie ? Elle reste sur le nez ? Elle s'étend ? Ça craint pour sa santé ?
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:45

En fait, il semble que cela peut s'étendre aux oreilles, babines etc... (les muqueuses plus ou moins), le véto a tout de suite vérifié. Certains chiens vivent à peu près bien, d'autres peuvent développer des infections voir des cancers... Je vais devoir devoir faire une biopsie de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

Maladie du nez de colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 9:18

Maité, tu devrais vraiment aller sur le forum de collie-online.
Forum-Collie-online.com. tu clique sur santé et il y a des explications sur le "nez du colley"
en fait cela atteint toutes les races .
Ce forum a été fait par un éleveur de colley.

Bon week-end et surtout bon courage et calins à ta louloute
 Maladie du nez de colley - Page 3 3954287041 
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Maladie du nez de colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:54

pour pouvoir participer au sujet il faut que maité s'inscrive sur le forum de discution de collie online
en tout cas cette maladie existe bien n'en déplaise à l'éleveuse qui ne veut pas le reconnaitre...
tu vas surement avoir des renseignements utiles et peut être un traitement plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:46

Je viens d'aller faire un tour sur collie online. Même infos que l'on m'a données en mp, mais c'est rassurant de constater que d'autres personnes cherchent et se prennent la tête sur cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

Maladie du nez de colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:03

Désolée que tu n'aie pas eu de meilleures nouvelles.
c'est triste pour ta petite puce, personnellement je ne connais aucun chien ayant eu cette maladie.
Bon courage.
Calins à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 15/01/2015

Maladie du nez de colley - Page 3 Empty
MessageSujet: nez du colley   Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:18

Je tombe sur vos échanges à propos du nez de colley et voudrait rassurer Maïté. Mon petit colley shetland bleu merle a décoloré sa truffe dès sa première année. Le diagnostic a été donné par le véto : "lupus". Après un traitement au Protopic, vitamine E (Nicobion) et surtout une protection complète du soleil avec une muselière garnie d'un tissu écran. En effet même la luminosité de Seine et Marne attaquait la truffe. Maintenant, Slash a 9 ans, il vit à Bandol (Var) et sa truffe est bien noire. Depuis 2 ans il n'a plus de traitement, seulement la muselière dès qu'il est exposé. Bien sûr les passants s'interrogent :  un chien méchant? mais cela vaut le coup et permet même parfois d'entrer en contact...
Alors, je vous recommande ce type de protection, très contraignante pour le chien, comme pour le maître car il faut être très vigilant. Une heure d'exposition peut annuler tous les efforts.
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:25

Je vous remercie, Hélène, pour vos encouragements. Ma louloute va avoir 3 ans en avril et je ne sais plus ce que c'est qu'une truffe noire!!!
Le véto l'a mise sous atopica et dermipred et je lui mets de l'écran total pour chien mais, franchement, rien n'y fait, cela continue de se décolorer... J'avoue que j'angoisse avec l'arrivée du soleil...
J'ai aussi acheté une muselière mais je trouve qu'elle ne la protège pas assez. De plus, Hussy adooooooooore rester dehors, dès qu'elle peut elle file dans le jardin, je dois batailler pour la garder à la maison aux heures les plus "ensoleillées". Je suis assez découragée de devoir lui donner ces médocs, l’empêcher de sortir etc... Mais, je prends bonne note de votre expérience, je ne connais pas ce traitement au Protopic.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez surtout pas, en matière de muselière par exemple, quel modèle utilisez vous?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 15/01/2015

Maladie du nez de colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:04

Dans le midi il y a beaucoup de soleil, Slash (/) reste dehors aussi une grande partie de la journée. Sa truffe est protégée par la muselière Polytrans ergonomique en plastique. J'ai ajouté à l'intérieur un morceau de tissu coincé sur le chanfrein et cousu sur les côtés. Ainsi / respire sans problème. Bien sûr il apprécie peu, se frotte, mais accepte quand même.
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:32

Merci pour ces précisions, je pense, déjà, que je n'ai pas la bonne muselière. Votre expérience me redonne un peu espoir! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie du nez de colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie du nez de colley
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maladie du foie
» recherche colley femelle pour moi voyou colley mâle
» Recherche colley ou beau croisé colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: