SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Maladie du foie EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Maladie du foie EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Maladie du foie EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Maladie du foie EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Maladie du foie EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Maladie du foie EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Maladie du foie EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Maladie du foie EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Maladie du foie EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maladie du foie

Aller en bas 
+2
caba
COLLEY59
6 participants
AuteurMessage
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Maladie du foie Empty
MessageSujet: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:31

ça y est le verdict est tombé hier soir, ma petite mèmère de 9 ans que j'ai récupéré il y a 2 ans est atteinte d'une cyrose du foie, le véto lui a prescrit un nouveau traitement car elle est malade depuis que je l'ai mais cette fois ci j'ai très peur. Quelqu'un a t-il déjà eu ce grave problème, merci de me conseiller, je suis trop malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:43

Je ne connais absolument pas cette maladie chez le chien. Mais je te souhaite beaucoup de courage et fais tout plein de papouilles à ta petite "mémère".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:12

moi non plus désolé gros calin
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:32

oh mince Maladie du foie 719323 non je ne connais pas du tout cette maladie chez les chiens ... désolé de ne pouvoir t'aider que t'as dit ton véto ? y a t-il un traitement efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:31

Le véto lui a fais deux injections pour détendre le foie, de plus elle doit avaler 6 pipettes par jour de Phosphaluvet pour désengorger son foie (J'en veux terriblement aux gens qui l'ont mise dans cet état). Le reste de son traitement habituel est en suspens (Triplase et Zantonyl). Je ne sais pas ce que ça va donner parce qu'elle ne veut pas du tout s'alimenter. J'ai un nouveau RDV chez le véto lundi si elle ne recommence pas à manger. Bisous et merci de votre soutien. J el'ai pas sortie de cette "Merde" pour ne la garder que si peu de temps, kje me battrai, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:10

Vivaldi (9 ans) que j'ai adopté fin juillet de cette année a aussi un problème de foie. Pendant 3 semaines il doit prendre 50mg d'Ursochol matin et soir, mais il a encore de l'appétit (il y a encore 10 jours de traitement). Le véto a parlé de possibilité de cirrhose. J'espère de tout coeur que le traitement va faire effet pour votre petite "mémère".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptySam 27 Sep 2008 - 19:18

je connais ce probléme chez les tortues de floride mais c'est spécial et diffèrent des chiens. Le foie, c'est toujours délicat. Essaye de trouver des renseignements sur internet .
courage.
Revenir en haut Aller en bas
bobby/michèle
Adulte actif
bobby/michèle


Féminin Nombre de messages : 557
Age : 76
Localisation : le bardon loiret
Date d'inscription : 01/02/2008

Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:29

des nouvelles qu'a dit le véto pour le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:04

Le véto t'a dit cirrhose du foie ou pancréatique ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:05

Sa maladie est dû à une mauvaise alimentation ? Ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:48

Le véto a fait tous les examens, ce n'est pas une pancréatite mais bien une cirrhose du foie, le traitement à base de phosphate d'aluminium a l'air de bien être toléré, elle a acceptée quelques croquettes dans ma main ce matin, à suivre de près car c'est une maladie très grave, la louloute est très abattue et dort énormèment. Elle est dans cet état car ses maitres précédent lui ont sans doute donné n'importe quoi, merci pour vos soutiens, j'en ai vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:22

J'ai eu un mâle colley qui a eu suite à une piroplasmose le pancréas qui a explosé, le foie a également été atteint il a vécu 6 ans avec un régime super sévère, aucune matière grasse pour ne pas fatiguer son foie d'où alimentation spéciale rien entre deux (il finissait tellement il avait faim à vouloir piquer le pain dans la basse cour.....) et eurobiol (extrait de pancréas de cheval) dans chaque gamelle, c'est un chien de ce fait qui était extrêmement maigre et qui avait tout le temps faim, par contre super gentil pas très joueur et toujours fatigué, je te souhaites de garder la tienne aussi longtemps que le mien car malgré leur maladie ce sont des chiens très attachants et que l'on dorlotte
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:28

saleté de maladie, celle du foie,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:15

Bon courage, l'amour aide énormément dans ces cas là...
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyMer 1 Oct 2008 - 13:57

Pour répondre à Béatrice, Lassie a également un régime super sévère depuis que je l'ai récupérée, elle mange des croquettes royal Canin HF16 diabetic, n'a rien en dehors de ses repas mais par contre elle essaye de voler le pain du jardi destiné aux oiseaux. C'est vrai qu'elle est souvent fatiguée, baille beaucoup mais elle est tellement adorable, même mon mâle colley "Ramses" est beaucoup près d'elle, ils s'entendent comme larrons en foire, il faut qu'elle surmonte cette maladie avec l'aide de chacun, je l'aime trop ma petite louloute.
Revenir en haut Aller en bas
bobby/michèle
Adulte actif
bobby/michèle


Féminin Nombre de messages : 557
Age : 76
Localisation : le bardon loiret
Date d'inscription : 01/02/2008

Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:52

je ne connais rien à cette maladie chez l'anilmal mais je sais que certain médicaments chez les humains peuvent la déclancher (traitement contre la cancer enfin je parle de ça il va y avoir 30 ans car nous avons eu cette peur à la maison lorsque ma soeur avait un traitement par piqûres )
tu dis que tu lui donnes des croquettes HF16 diabétic elle a du diabhète?
pauvre louloute tu sais avec l'amour que tu lui porte elle va se rétablir
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:12

Comment va Lassie Colley59 ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:17

Justement je viens de parler d'elle avec la nouvelle venue qui est assistante véto, en fait lassie est diabétique et hépatique et comme je le soulignais il y a quelques instants depuis le début du mois j'ai stoppé entièrement le traitement (en accord avec le véto) et depuis Lassie se porte mieux. Le traitement est-il toujours approprié ?
Enfin je te remercie de prendre des nouvelles de ma belle princesse, qui j'espère va gambader encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:49

Celà fait plaisir de savoir qu'elle va mieux, gros calins calin
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
Contenu sponsorisé





Maladie du foie Empty
MessageSujet: Re: Maladie du foie   Maladie du foie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie du foie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foie de genisse
» Maladie du nez de colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: