SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Maladie du nez de colley

Aller en bas 
+9
tyller
lassie57
Marie-Christine HOUSSARD
celtinette
lana
severine77
pitch26
caba
maïté
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:48

C'est bien ce que le véto m'a dit...

Ça avait commencé par des genres de petites griffures en mai dernier, mais à ce moment là le véto pensait que ce n'était que ça, des griffures. Puis cela s'est agrandit avec l'été.
Là, cela se calme, je l'hydrate à la vaseline et je dois re-voir le véto dans la semaine. Il va devenir riche avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:56

oui au début cela fait comme si la truffe se fendillait et puis ça se creuse et ça fait des croutes qui s'étale sur toute la truffe parfois même ça saigne... il faut vraiment arrèter l'évolution pour éviter que cela ne devienne catastrophique !!!! mais je sais que tu vas le faire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:04

C'est clair, je ne vais pas laisser ma titite comme ça, même si ce n'est pas douloureux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:17

je t'ai écris en mp pour te donner des noms de pommades adaptées
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:31

Une maladie que je ne connaissais pas, j'aurai appris quelque chose. Câlins à ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:17

Merci pour elle...Ça va légèrement mieux depuis que le soleil se cache, mais sa truffe, toute rose, pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:08

la mienne ausssi est mieux depuis que le ciel est gris bien sûr!! je lui mets du baume derloscent le soir
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de Hussy   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:59

Joyeuses fêtes!Bon, alors, le soleil d'hiver doit être trop virulent, même ici, car, en ce moment, sa truffe n'est pas jolie jolie :

Maladie du nez de colley - Page 2 <a href=Maladie du nez de colley - Page 2 Wp_00021
C'est un peu flippant cette photo n'est ce pas? Et bien, je l'ai envoyé à l'éleveuse afin qu'elle prenne bien toute la mesure de cette pathologie, cette fameuse maladie du nez de colley... Et elle l'a plutôt mal pris, continuant à nier l'existence de cette maladie, elle n'a jamais vu ça en 20 ans d'élevage, les vétos vous mentent, les gens des forums sont des psychotiques etc etc... Ce qui attire mon attention c'est que, déjà, son élevage n'affiche plus de colleys en vente sur le site, mais uniquement des malinois. De plus, sur la portée de Hussy, deux sont déjà décédés et trois auraient été "rendus car les propriétaire n'en voulaient plus".... Je suis un peu inquiète mais aussi en colère contre cette éleveuse pas très franche qui nie farouchement cette maladie. Donc, si on vous parle de l'élevage de La Lune Argentée...Très louche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:19

Effectivement, je viens d'aller voir, il n'y a que du Malinois. Je doute, quand même, qu'en 20 années d'élevage, elle n'en ai jamais vu ou entendu parler. Elle doit avoir peur que tu lui réclames de l'argent ou autre, d'où sa mauvaise foi.

Quand tu parles de la portée de Hussy, tu veux dire la portée de la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:35

Oui, en effet, c'est la même portée que ma Hussy, d'où mes inquiétudes... C'est dommage que l'éleveuse réagisse comme ça, je ne lui aurais jamais réclamé quoi que ce soit, je voulais juste des conseils pour affronter cette maladie au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:17

En effet, deux décédés et trois rendus, ça laisse songeur ça !!! Je me ferai du soucis aussi mais bon, hormis sa maladie du nez, elle n'a rien d'autre, tout va bien ? Si oui, ne te fais pas trop de bille non plus.

Vu les soucis rencontrés avec les colley, elle a pt décidé de changer de race. Mais bon le malinois n'est pas à mettre dans toutes les mains, j'espère qu'elle en est consciente.
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:25

Sinon, oui, tout va bien elle est en pleine forme, heureusement! C'est une chienne douce, nous avons tout fait pour l'éduquer dans la zénitude :)
C'est clair que les malinois ont du tempérament! J'ai eu l'occasion d'en croiser au club canin et j'ai bien vu comment les maîtres devaient apprendre à les tenir!
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:49

dommage de réagir de cette façon... tu peux me donner le nom des parents de ta chienne en MP s'il te plait ? tu sais de quoi sont mort les 2 chiens et pourquoi 3 ont été ramenés ?
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:46

oui déjà entendu parlé de cet elevage   scratch  elle est très belle ta puce  Maladie du nez de colley - Page 2 2734568970
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:13

Quand je recherche cet élevage sur google, je tombe sur une page où il y est noté "élevage de colleys momentanément entre parenthèses". Ca sent pas bon cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:13

Au sujet du décès des autres chiens, je n'en sais pas plus... L'éleveuse m'a envoyé un mail assassin en me disant qu'elle avait appelé les 2 meilleurs éleveurs de Colleys de France et plusieurs vétos et qu'aucun ne connaissait cette maladie du nez!!! Elle en très fâchée que je remette en cause ses paroles! Elle n'a JAMAIS vu ça en 20 ans d'élevage etc...

Et oui, moi aussi, depuis quelques temps je me suis rendue compte que son site avait complétement changé et qu'on ne parlait plus de colleys...
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:53

Je souhaitais remercier toutes les gentilles personnes qui m'aident à accepter cette maladie du nez de colley, qui me donnent des trucs, en mp, sur facebook et autre.

Merci à vous et à ce super site, sérieux, altruiste, empathique et chaleureux!

Et vive les colleys  Maladie du nez de colley - Page 2 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:13

Je ne t'ai pas bc aidée mais tu m'as appris quelque chose. Il est vrai que ce site est très agréable comparé à d'autre où l'agressivité est de mise.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:08

colley10
Revenir en haut Aller en bas
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 51
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:45

Je ne connaissait pas non plus cette maladie,mais ton loulou est tout de même très beau
Revenir en haut Aller en bas
tzigane
Adulte actif
tzigane


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/05/2007

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:44

maïté a écrit:
Au sujet du décès des autres chiens, je n'en sais pas plus... L'éleveuse m'a envoyé un mail assassin en me disant qu'elle avait appelé les 2 meilleurs éleveurs de Colleys de France et plusieurs vétos et qu'aucun ne connaissait cette maladie du nez!!! Elle en très fâchée que je remette en cause ses paroles! Elle n'a JAMAIS vu ça en 20 ans d'élevage etc...

Et oui, moi aussi, depuis quelques temps je me suis rendue compte que son site avait complétement changé et qu'on ne parlait plus de colleys...

ça ne veut rien dire les 2 meilleurs éleveurs.... qui est meilleur ? après... chacun son point de vue....
dans tous les cas, elle n'a certainement pas appelé la plus connue, qui vit avec un véto et là... elle aurait peut être eu une réponse.... enfin bref....
Tu sais, sincèrement, j'élève depuis 10 petites années et je n'ai jamais connu de cas comme ta puce... par contre, je ne ferais pas l'autruche et vais me renseigner auprès de mes vétos, car il est certain que j'aimerais apporter des réponses si ça arrivait un jour à un de mes clients.

J'ai eu des dépigmentations, mais vraiment temporaires, qui ont disparues en quelques semaines... mais, là, ça fait carrément des croutes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tzigane
Adulte actif
tzigane


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/05/2007

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:50

j'ai trouvé ça sur le net...

http://www.orbio.fr/catalogue_details.php?item_id=197&g=canin&t=TECHNIQUE&c1=GRANDES%20PATHOLOGIES&c2=Maladies%20auto-immunes
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 6:19

Merci, je pense avoir éplucher tous ces articles sur le net, cela m'a aidé aussi à ouvrir les yeux sur cette maladie. Au début, je n'ai pas compris quand le véto me parlait du syndrome du nez de colley comme une pathologie bien connue, j'ai voulu fermer les yeux, camoufler la progression par des crèmes, des vitamines etc...Ce qui n'a pas été totalement vide de sens, mais les résultats bof bof... Aujourd'hui je m'interroge encore, je prends des idées ici et là, on teste des trucs.... Mais, bon, j'y crois de moins en moins...
Revenir en haut Aller en bas
tzigane
Adulte actif
tzigane


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/05/2007

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:05

je comprends... bon courage en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
maïté
Chiot timide
maïté


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 29/10/2013

Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:57

Merci, on s'accroche :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladie du nez de colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladie du nez de colley   Maladie du nez de colley - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie du nez de colley
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie du foie
» recherche colley femelle pour moi voyou colley mâle
» Recherche colley ou beau croisé colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: