SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
kanelle va mal - Page 11 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
kanelle va mal - Page 11 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
kanelle va mal - Page 11 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
kanelle va mal - Page 11 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
kanelle va mal - Page 11 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
kanelle va mal - Page 11 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
kanelle va mal - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
kanelle va mal - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
kanelle va mal - Page 11 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

     

     kanelle va mal

    Aller en bas 
    +8
    BEATRICE
    Birdy-Blue
    colleygirl.01
    jlwck
    novack37
    Ulyssia
    caba
    michop
    12 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
    AuteurMessage
    Ulyssia
    Compagnon fidèle
    Ulyssia


    Féminin Nombre de messages : 3078
    Age : 79
    Localisation : HERAULT
    Date d'inscription : 09/11/2005

    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptySam 1 Sep 2007 - 20:21

    Embarassed Embarassed Merci Kanelle mais je suis pas trop forte en informatique, alors pas du tout Wink je me débrouille avec mes petites connaissances et je ne resiste pas devant la photo d'un beau chien Wink et j'étais inscrite sur ce site Wink et j'ai plaisir à rendre service ange3 vala,vala Very Happy
    Fais comme tu le sens Wink
    Très amicalement sunny
    Bon, je ferme, à bientôt :cool-blue:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptySam 1 Sep 2007 - 20:29

    j'ai des suers froides d'un coup

    pouvez-vous aller voir mon post sur l'ivermectine ?

    Aurais-je tué ma Kanou sans le vouloir ? Sad Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Ulyssia
    Compagnon fidèle
    Ulyssia


    Féminin Nombre de messages : 3078
    Age : 79
    Localisation : HERAULT
    Date d'inscription : 09/11/2005

    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptySam 1 Sep 2007 - 20:34

    kanelle a écrit:
    j'ai des suers froides d'un coup

    pouvez-vous aller voir mon post sur l'ivermectine ?

    Aurais-je tué ma Kanou sans le vouloir ? Sad Sad

    Voila la composition de l'immodium:
    http://www.vidaldelafamille.com/medicament/bimodi01-IMODIUM.htm

    Kanelle, tu n'as rien fait de mal, ne culpabilise pas je t'en prie :!: :!:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptySam 1 Sep 2007 - 20:37

    ouf...
    car l'immodium et le motillium sont les mêmes médicaments il me smble non ?

    En tout cas le médecin prescrit soit l'un soit l'autre.

    Et comme ma Kanou en a pris dès le dimanche après midi, en injection en plus, j'ai eu une peur terrible d'un coup; Et si ça n'avait qu'une banale gastro et que le mottilium l'ait tuée ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Ulyssia
    Compagnon fidèle
    Ulyssia


    Féminin Nombre de messages : 3078
    Age : 79
    Localisation : HERAULT
    Date d'inscription : 09/11/2005

    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptySam 1 Sep 2007 - 20:40

    kanelle a écrit:
    ouf...
    car l'immodium et le motillium sont les mêmes médicaments il me smble non ?

    En tout cas le médecin prescrit soit l'un soit l'autre.

    Et comme ma Kanou en a pris dès le dimanche après midi, en injection en plus, j'ai eu une peur terrible d'un coup; Et si ça n'avait qu'une banale gastro et que le mottilium l'ait tuée ?

    STOP :!: arrête Wink Wink

    Bon, cette fois je ferme, à+ calin calin
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptySam 1 Sep 2007 - 20:48

    je ferme aussi !

    bonne soirée à tous Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptySam 1 Sep 2007 - 23:03

    je viens de lire ce post et ça me ramène a des sentiments douloureux qui sont tres récents,j'ai perdu mon amour de colley Caramel il y a 3 mois et demi d'une cochonerie de tumeur.
    il était comme pour toi avec ta louloute ,tout pour moi,je n'ai pas d'enfants et lui était mon bébé ma passion,mon oxygène,j'ai beaucoup de mal a m'en remettre et je ne sais pas si je m'en remettrai vraiment un jour.
    je comprends tellement ta douleur,cette envie d'hurler,cette sensation que nos tripes sont arrachées.
    j'ai du comme toi abrégés les souffrances de mon bébé,et comme toi je lui ai parlé jusqu'a la fin je lui ai dit et redit a quel point je l'aimai et surtout qu il m'attende la haut.
    N'ayant pas de maison j'ai fait incinéré mon bébé(10 jours apres son décés),j'ai parcouru 2 heures de routes et je l'ai revue une derniere fois...j'ai ramené ses cendres a la maison, il est avec moi pour toujours ...
    La maison était tellement vide que je ne tenais plus,je suis resté 3 semaines sans sortir ,sans presque rien dans le ventre ,ma vie n'en était plus une ,puis mon mari a pris la décision vue mon état qu il fallait agir et pour cela il a compris qu il me fallait un chien, et c'est comme ça(pour faire court) que cheyenn est arrivé,au début j ai eue l'impression de trahir caramel ,ça a été horrible,puis la complicité c est installé MAIS il n'est pas caramel et ne le remplaçera jamais,caramel était un trésor unique ,il était mon bébé,la plus grande passion de ma vie.
    Tout ça pour te dire a quel point je te comprends ,a quel point je connais ta peine et ta douleur,a quel point je te soutiens,il nous reste une chose pour nous consoler ,nous les avons choyés,aimés,rendus le plus heureux possible,là est notre consolation.
    en cas de besoin tu peux compter sur mon soutien.
    tiens bon,courage.
    calin
    ps:désolée d'avoir été aussi longue ,j'espère avoir été claire dans mes propos car je suis émue ...
    Revenir en haut Aller en bas
    tzigane
    Adulte actif
    tzigane


    Féminin Nombre de messages : 655
    Age : 50
    Localisation : centre
    Date d'inscription : 16/05/2007

    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptySam 1 Sep 2007 - 23:21

    Je viens d'apprendre ce soir pour Kanou et je suis de tout coeur avec toi.
    J'ai moi aussi perdu ma fifille et je sais à quel point la douleur est profonde et persistante. :coeur:
    bizzzzzz
    Fleur
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptySam 1 Sep 2007 - 23:32

    Bonsoir Isabelle,

    Oui, tu as été très claire dans tes propos qui me font mal, tellement mal..

    je pensais, tout à l'heure, même si j'essaye de chasser cette image, aux derniers instnts de ma Kanou. Elle étaitcouchée sur le côté, elle pleurait, il y avait des larmes qui sortaient de l'oeil que je voyais.

    Ca me tord les boyaux. Dans la journée, ça "va " encore, je suis occupée, mais le soir, c'est terrible.

    le cérémonial du soir, le bisou-calin avant le dodo, l'installation sur le canapé, car elle ne montait quasiment plus dans la chambre, sauf si on la portait (souvent) , elle avait du mal avec ses patte arrières...

    Et cette place vide le soir près du canapé, c'est dur Sad

    Et Lou, mon terrier, qui la cherche et qui reste collé à mes pieds comme s'il avait peur...

    Comme pour ton Caramel, si nous prenons Scarlet, ce ne sera pas pareil Ma Kanou, s'était mon bébé, je l'ai eu avant d'avoir mon fils; Lorsque mon fils est arrivé, ma Kanou est restée "mon bébé".

    Oui, isabelle et tzigane, la douleur est persistante....L'absence est très difficile à gérer, que ce soit celle d'un "humain" ou celle d'un animal.

    le soir, je n'arrive pas à monter me coucher, je la cherche...

    Plus j'y pense, plus je me dit qu'elle a senti venir la fin, cette sorte de larme, ces gémissements, oui,je pense qu'elle a compris. Heureusement, j'étais là, je ne voulais pas qu'elle parte seule. Je l'ai sentie venir aussi, cette mort, dès que je suis rentrée, dès que je l'ai vue, couchée dans sa cage..

    repose en paix ma Kanou, Maman pense à toi, très fort ange1
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptySam 1 Sep 2007 - 23:35

    je suis désolée que mes propos te fasse mal ce n'était pas voulue,je voulai juste ....arf désolé;je suis vraiemnt désolée
    je ne voulai en aucun cas te faire de la peine si c est le cas je m'en excuse profondément
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptySam 1 Sep 2007 - 23:43

    Non Isabelle, je me suis mal exprimée, je suis sincèrement désolée

    Ca me fait mal de voir que nos amours s'en vont comme ça, à cause de cette p...de maladie

    je te demande pardon, e n'est pas ce que je voulais dire.

    Pour ma Kanou, quand on s'en est rendu compte, c'était trop tard. En 10 jours, elle est partie, je l'ai vu décliner petit à petit, alors que je pensais qu'on la sauverait. D'abord, une gastro a été diagnostiqué, ensuite, l'ingestion de produits toxiques (ce dont je doutais fortement), puis après,malgré les perfusions, le fait qu'elle rste très faible et le dernier jour, ce p... de verdict : le polype aux intestins est tumoral....

    Je n'ai rien vu venir, tellement persuadée qu'elle allait guérir et revenir ici...

    Où était la tumeur de ton Caramel ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptySam 1 Sep 2007 - 23:50

    ne t'excuse pas...mais je suis soulagée j ai eue peur te t'avoir bléssée!
    mon caramel a eu une tumeur au coeur certainement une suite de la pneumonie qu il a eue au mois de décembre et contre laquelle il c'est battue avec acharnement (j'étais si heureuse qu il s'en sorte) et puis en le 8 mai je le trouve un peu patraque je l'emmène vite chez le véto et là jamais je ne me serai imaginé ce qui nous attendai: bilan sanguin normal (j'étais heureuse) et le véto lui a fait une écho pour plus de sécurité et là le verdict est tombé: coeur flasque avec une grosseur apparente! le monde c'est éffondré sous mes pieds;4 jours apres il me quittai le 12 mai ,c est tellement horrible ....
    cheyenn m'a redonné gout a la vie mais jamais je n'oubli caramel,j'embrasse ses photos tous les matins et soirs et je caresse son urne ,c est peut etre bete mais je ne peut faire autrement c est peut etre une façon de le faire vivre encore....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptySam 1 Sep 2007 - 23:53

    une tumeur au coeur ??? Shocked Je ne savais pas que ça "exitait", que c'était possible

    tu sais, j'ai l'urne de ma York, Séréna, dans ma chambre, et moi aussi je la caresse, je lui parle. Quand nous avons emmanagé ici, il y a 2 mois, je lui ai dit 'séréna, nous arrivons dans une nouvelle maison".

    Je pense que quand j'aurai l'urne de ma Kanou, j'irai un peu mieux. Elle sera avec moi en quelque sorte...

    Le bilan sanguin de ma Kanou était normal aussi, malgré cette tumeur... C'est pour ça, comme toi d'ailleurs, qu je pensais qu'elle n'avait rien de grave... Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2007 - 0:00

    oui et je crois que c est encore plus dur parce qu'on se dit cool le bilan est bon et là le couperet tombe juste derriere...surtout que caramel a eu plusieurs gros problèmes de santé durant sa vie et il s'en est toujours sorti alors je pensai que là ça allait etre pareil...lorsque le véto l'a euthanasié il m'a dit : vous savez si caramel ne vous avait pas eu comme maitresse il serait mort déja 10 fois! et il pleurait comme un gosse ,ça m'a touché et en meme temps réchauffé un peu le coeur!
    moi non plus je ne pensai pas qu une tumeur pouvai éxister a cet endroit là mais maintenant je sais que ses cochonneries peuvent se coller de partout.
    Oui tu verras quand tu auras l urne de ta fille tu auras un gros poids en moins, mon dieu ce que c'est dur et surtout que c'est injuste qu il ne vive pas aussi longtemps que nous!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2007 - 0:04

    Oui, c'est dur, on le sait, quand on prend des animaux, qu'ils partiront, théoriquement, avant nous.

    mais je crois que même si on le sait, ce n'est pas pour ça "qu'on s'y fait".

    Quand ça arrive, c'est le drame.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2007 - 0:09

    j'suis complétement d'accord avec toi! on le sait on y pense,on essaye de s'y préparer mais rien ni fait lorsque ce jour maudit arrive on est dans une souffrance tellement térrible, mais tu sais je reste persuadée que là ou ils sont ils nous attendent!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2007 - 0:14

    c'est c que je me dis aussi, ça me rasure... Je suis pourtant cartésienne mais pour me rassurer...

    je vais essayer d'aller dormir, je suis crevée, moralement et physiquement.

    je t'envoie plein de bisous ainsi qu'à Cheyen calin

    Bonne nuit calin
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2007 - 0:18

    que ta nuit soit douce et calme! calin
    pleins de bisous a tres bientot et heureuse d'avoir parlé avec toi!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:12

    oh les filles vous m'avez fait pleurer , j'arrive au mois que je deteste le plus sept départ de friska il ya 3 ans et de vous lire me fout le bourdon d'ailleurs c'est pour cela que jene venait plus je faisais une pause je vous comprend que trop les années passent mais la douleur se reveille de temps en temps surtout a l'approche de la date gros bisous a vous deux Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2007 - 14:15

    merci a toi friska calin
    tu vas voir friska on va essayer de dire aussi des bétises pour ce défouler et pour essayer de se changer les idées dés que kanelle ira mieux et qu elle sera aller chercher la louloute on se lache en vent de folie! Wink
    en tout cas j ai adoré parler avec kanelle et je sais maintenant que d'autres ici ont la meme sensibilité ça fait du bien!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:21

    Bonjour
    Je viens de lire l'intégralité de vos messages et je pleure comme une madeleine car je comprends parfaitement la peine de Kanelle. En avril; j'ai perdu ma chienne de quatre ans d'un accident : empoisonement. Je n'étais pas présente lors de ce jour terrible. Je la pleure encore. Il y a quelques jours mon compagnon m'a remis un portrait d'elle, une des dernières photos de ma chocotte. L'expression dans son oeil était tellement présente que j'ai fondu en larmes. Chocotte était une border collie, superbe et malicieuse, espiègle et râleuse et j'adorais son caractère un peu complexe. Elle m'obéissait à la perfection mais toujours en léger décalé comme pour me faire comprendre qu'elle avait aussi sa part de décision. Elle me suivait partout, tirait mon vélo dans les côtes (je suis en Auvergne). Je la pleure encore très souvent, la nuit... J'ai repris un jeune border collie mâle mais je crois avoir fait une erreur. Il n'y a pas eu le coup de foudre. Et pourtant ce chien est adorable, il me suit partout et ne veut que de l'amour mais je le trouve gentil et c'est tout. Pour tout vous dire je crois que je suis un peu cinglée et que j'ai choisi "exprès" un chiot que je n'aimerai pas de manière absolue. Sans doute pour essayer de me protéger ma santé mentale en cas d'accident. Mais maintenant je culpabilise aussi pour l'éducation et la complicité (que je n'aurai pas) avec le petit nouveau. L'autre jour, devant la superbe photo de Chocotte mon compagnon l'a montré à Kamlo (le nouveau chiot) en lui disant mi figue mi raisin : "regarde ça c'était un vrai chien". Et là, de nouveau j'ai craqué. Dès fois je me dis que je devrais laisser mon chiot à l'adoption pour qu'il tombe sur quelqu'un capable de l'aimer pleinement. Des fois je me dis que je vais finir par l'aimer (il a une drôle de tête pour un border il faut dire !!). J'espère que vous ne me jugerez pas trop méchamment, de toute façon, je sais bien que j'ai perdu un peu de raison et de moi même en perdant Chocotte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:12

    je ne te jugerai pas car je comprends tout a fait le sentiment que tu as vis a vis de ce chiot mais ne t'inquiéte pas laisse le temps faire et tout va rentré dans l'ordre ,crois en mon expérience Wink par contre ne t'imagine pas qu il sera comme ta chienne ,c est un autre chien une autre personnalité ,un autre caractère mais fait comme moi dis toi que ce loulou n'y ai pour rien dans la mort de ta chienne et tu verras d'ici quelques temps tu verras les choses autrement!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:42

    Bonjor Wéronika

    je ne te juges pas.

    je pense que l'erreur à ne pas faire et d'absolument voiloir retrouver le chien parti dans le nouveau chien.

    Ainsi que tous me l'ont dit ici, chaque chien et différent, avec ses haitudes, ses manies...

    Vouloir comparer deux animaux, c'est comme vouloir comparer 2 personnes.

    cela dit, e ne dis pas que si je prends Scarlet, j'arriverai à ne pas comparer.

    mais une chose est sure, je la prendrai SEULEMENT si lorsque je vais la voir, il y a un coup de coeur, coup de foudre, si j'ai une envie instantanée de la prendre dans mes bras. Sinon, je la laisserai.

    Essaye de ne pas comparer ton chiot à Chocotte, ils sont diffrets et lui tapporter, peutêtre e maière différente, autant d'amour que ta Chocotte.

    Elle, tu ne l'oubrieras jamais, c'est certain, mais elle est partie, dans des circonstances tragiques, et rien ne la fera revenir.

    j'essaye d'être objective et pourtant, crois moi....la boule est là, dans la gorge Sad

    Essaye de te dire que ce nouveau loulou est différent, que tu vas apprendre à le connaître comme tu as appris à connaitre ta Chocotte, et petit à petit, tu verras, tu l'aimeras aussi.

    Quant à le donner...il ne va plus comprendre. Il n'a pas demandé à venir dans ta vie il sera très perturbé et surement rès malheureux si tu le donnes.

    Tu dis que tu le truves "gentil". ALors, laisse toi le temps de l'aimer, tout simplement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:31

    J'ai lu avec bcp de douleurs, ton épisode tragique qui m'a fait repartir en 1990. Tout comme toi Kanelle, et toi Véronika, j'avais mon premier colley Sarah, que j'ai perdu sur une petite semaine, sans rien voir venir, cette fin tragique. Elle avait neuf ans, encore jeune, un peu ronde peu être.
    Le problème que j'ai eu à cette époque et que vous vivez vous actuellement, c'est que l'on n'est pas préparé à ce moment à une éventuelle fin tragique : vous êtes devant le fait accompli point barre. Et l'on pleure parce qu'il faut bien "se vider" "laisser éclater sa rage de perdre cet être cher".
    Lorsque j'ai eu ensuite Ilary, c'est pour affronter la mort de ma mère que je savais très malade, mais que l'on ne veut pas voir partir malgrès ses souffrances .Alors, pour m'aider à passer la cap, j'ai pris Ilary en 1993, trois ans après Sarah (1981-1990). Et pendant treize ans de bonheur et surtout après la disparition de ma chienne Doberman, elle nous a "montrée" sa maladie : l'arthrose .POur Ilary, j'ai eu le temps d'admettre qu'elle était en phase terminale, et qu'elle partirai un jour vers le paradis des colleys. Je n'ai eu que cinq mois de répis avant de l'aider à partir dans de bonnes conditions.
    Voilà, une expèrience dans deux cas biens distincts, le départ brutal et annoncé. Maintenant, nous avons deux autres colleys, Alizée est arrivée une semaine après le départ d'ILary (je pensais qu'elle serait restée assez longtemps pour nous laisser faire la transition tranquillement mais le temps en a décidé autrement), et Bliss parce que je sais que je ne peux vivre sans colley et par opportunité.
    Aussi, sachez prendre votre temps, faites votre deuil, et si un chien a déjà pris une place dans votre vie, ne faites pas de comparaison par rapport à celui qui est parti bien trop vite, il n'est pas vraiment là pour le remplacer mais peu être pour vous aidez à faire votre deuil, tout simplement. Ce n'est pas la réplique de votre défunt, mais il a des airs de ressemblence, de famille, mais le caractère est tout autre.
    J'espère vous avoir un peu aider à supporter ce passage délicat dans une vie.

    La maman de Sarah


    Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 20:22, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    colleymaniac
    Junior fûté
    colleymaniac


    Masculin Nombre de messages : 243
    Age : 66
    Localisation : Ardèche
    Date d'inscription : 24/08/2006

    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:27

    Je crois qu'il est nécessaire d'arrêter de... Yoyoter !
    Weronika , si votre chienne disparue pouvait , elle vous pincerait certainement les fesses !
    Un chien est comme un individu : UNIQUE ! même les jumeaux sont différents ; il y a l'inné qui représente les tendances , et l'acquis , que la vie apprend.
    La quasi totalité des gens sur ce forum ont eu la grande douleur de perdre un merveilleux compagnon , unique et irremplaçable ; c'est ineluctable ; on a repris d'autres chiens et une nouvelle histoire a commençé , il faut savoir tourner la page .
    Les relations homme -animaux n'ont rien a voir avec les relations humaines ; on ne trahis pas un animal disparu comme on pourrait trahir sa femme ou son mari .
    un chiot est comme un enfant ; et il compte sur vous pour son éducation ; il est clair que si vous le laissez de coté il n'atteindra jamais le niveau de votre regretée Chocotte Alors , reprenez vous et pensez qu'en prenant un chiot vous avez aussi pris des obligations ...
    Vous avez eu un choc emotionnel , et il faut vous dire que Kamlo est là pour vous aider , vous aimer sans rien demander en échange ; Vous allez l'aimer et la complicité viendra toute seule
    Sortez de votre cercle vicieux , revivez...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    kanelle va mal - Page 11 Empty
    MessageSujet: Re: kanelle va mal   kanelle va mal - Page 11 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    kanelle va mal
    Revenir en haut 
    Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Summer, soeur de Scarlett, à l'adoption [adopté]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
    Sauter vers: