SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:37

Bonjour!! Vidocq a passé une bonne nuit.Il a dormit a coté d'Alina,dans ma chambre,et ce matin continue de la suivre partout. Je lui ai proposé une gamelle qu'il n'a pas voulu.Je l'ai un peu brossé et retiré un grand sac de poils(et encore je suis loin d'avoir tout finit).Voila,il a l'air d'aller bien mais je vais quand meme l'emener chez mon véto pour un petit bilan.
Revenir en haut Aller en bas
duponcheel
Adulte explorateur
duponcheel


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2006

VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:22

Ha, nous sommes tous heureux I love you pour toi,ta famille,et pour le bonheur d' Alina et que Vidocq reprenne une belle et heureuse vie de colley thumright cheers
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:52

effectivement vidocq est tres beau encore besoin de toilletage mais il est magnifique et nulle doute que vidocq sera tres heureux avec alina et toute la famille.
Anne encore merci pour cette super soirée en votre compagnie ainsi que celle de vidocq et alina
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:12

Oui nous nous sommes enfin rencontré Séverine et moi!!!(enfin nos deux familles).Juste un peu dommage de ne pas avoir vu Soccer et Shimere mais c'est vrai que ca aurait fait un peu trop d'un coup pour mon beau Vidocq.Aujourd'hui il chante avec Alina.Ils sont trop drole tous les deux.Si je leur fais "wouff" et bien tous les deux chantent a coeur joie,a croire que Vidocq découvre sa voix,ou qu'il n'avait pas le droit d'aboyer avant.Enfin maintenant il va vivre sa petite vie tranquille de colley.
Enfin tranquille....ce beau black se ferait bien ma belle blonde malgres sa castration!! king
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2006 - 23:27

coucou a tous quelques photos de vidocq et alina prise mardi soir.Se sont de tres beau chiens et ils ont de la chance d'avoir anne comme maitresse ,vidocq devrait se remettre tres vite de toutes ses emotions de ses derniers jours. je suis tres contente d'avoir fait ta connaissance anne ainsi que toute ta petite famille VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Alinaetvidocq0vsVARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Vidocq3trVARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Vidocq2wv
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
duponcheel
Adulte explorateur
duponcheel


Féminin Nombre de messages : 474
Age : 58
Localisation : mouscron
Date d'inscription : 15/04/2006

VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptySam 24 Juin 2006 - 11:14

Ils ont tres beau, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptySam 24 Juin 2006 - 13:27

en effet ils sont tous les 2 très beaux et ont de la chnace d'etre tombé dans une famille comme la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptySam 24 Juin 2006 - 13:56

oui merci!! ca fait maintenant presque 4 jours qu'il est avec nous et ca se passe a merveille.Il s'habitue très bien et est très calins.Nous sommes vraiment content de l'avoir.Je ne comprend pas ce qui a motivé les anciens propriétaires pour le laisser tomber comme ca,mais vu qu'il ne devait pas etre heureux....il est bien mieux avec nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptySam 24 Juin 2006 - 15:38

je viens de lire le sujet entièrement, et je suis très heureuse que vidocq est trouvé une merveilleuse famille !!!! je souhaite à toute la famille de partager de merveilleux moments. Pour la castration, je comprend tout à fait. Je fais partie de l'asenack, une association de replacement des cavaliers king charles et king charles. Nous leur trouvons des familles, mais avant passage chez le véto pour castration et soins si nécessaire. Il faut savoir que chez les chiens de races, il y des gens sans scrupules (et que l'on croit honnete), qui adoptent les chiens de race, et ou lof, pour n'en faire que des machines à reproduction. Malheureusement, même si l'on connait les adoptants, une règle est une règle, et si on y déroge une fois, il 🤡 faudra le refaire, et il ne faut pas tomber la dedans.
Je ne viens pas souvent sur ce forum, surtout pour y déposer des annonces trouvées sur le net, pour que vous les amoureux des colleys et shetlands (comme moi), puissiont leur donner l'éspoir d'être aimer.

duponcheel, je suis très heureuse que vous soyez tous heureux ensemble, je vous souhaite une vie des plus merveilleuse.


bizz
virginie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Vidocq   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:35

Bonjour. Aujourd'hui un couple d'amis sont venu a la maison,et j'ai eu la surprise de voir que Vidocq n'aimait pas ma copine!! a plusieur reprise il a tenté de la mordre(3 fois en tout).D'ailleur il l'a pincé au mollet quand elle a voulu l'enjamber pour passer,car il etait couché dans le passage.Ma copine adore les chiens(elle en possede 2).En voulant lui faire une caresse il a voulu la mordre,en partant elle a voulu lui faire encore une caresse par dessus le portail,et la Vidocq a encore essayé de l'avoir!!! on a entendu son claquement de dents,comme si avait voulu attaper une mouche.Sauf que c'etait la main de ma copine!!! Heureusement ca a été,elle a enlevé sa main a temp!!! Donc je ne sais pas comment prendre la chose,sachant qu'il a fait montrer les dents a son mari,et l'autre jour a ma collegue!!!
Par rapport a nous, il est adorable.Très calins,pot de colle.Il s'habitue très bien a nous,et tout ce passe a merveille.Voila, je voulais savoir ce que vous en pensiez,si c'est normal ou pas,car peut etre marque-t-il son "teritoire".Avec Alina quelques bagares mais ca ne m'inquiete pas encore.C'est peut etre qu'il doit se faire sa place au sein du foyer...
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:46

et bien vidocq, révèle sa personnalité à ce que je vois... tu sais ma chienne gladdy avait ce comportement vis à vis des gens étrangers à sa famille... il est vrai que certains colleys ont ce genre de réactions face aux étrangers, pourquoi avoir tenter de le caresser alors quelle ne le connaissait pas peut s'est il senti agréssé et puis si il est comme ma chienne il vaut mieux attendre qu'il vienne de lui meme chercher des caresses plutot que de vouloir à tout prix le toucher. ou tout simplement il ne l'aime pas ça arrive, ma chienne saphire refuse de se laisser approcher par certaines personnes et si ils insistent elle pince...(elle est comme moi elle sélectionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Ne pas presser les choses.   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:50

Surtout ne pas presser les choses. Le chien a surement été traumatisé par son abandon et n'avait pas de caresse. Il a accepté sa nouvelle famille mais se méfie des étrangers. Le mieux c'est que vos invités l'ignorent. Quand il sera près il viendra. Ma chienne est douce et gentille pourtant l'autre jour quelqu'un lui a fait peur en insistant pour la caresser et elle a reculé et aboyé. Mais si ça continue mieux vaut demander conseil à des professionnels. On ne sait jamais.
P.S : vous aviez dit au début qu'il ne vous approchait pas lors de la première rencontre et qu'il est venu de lui même à la fin. S'il est venu c'est parce que vous n'aviez pas forcé les choses. Demander à vos amis de faire pareil et je pense que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2006 - 21:57

c'est vrai qu'il ne faut pas forcer les choses et le laisser venir de lui même vers les gens,
moi ma chienne ne supporte pas que des gens arrivent par derrière en balade quand la nuit tombe, elle gronde et montre les dents, elle est collée derrière nous en attendant que les gens nous dépasent, en journée pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Vidocq   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:18

Ca me rassure un peu.Je me sens apaisé apres avoir parlé a Séverine et Nath ce soir.C'est vrai que ca fait beaucoup de changements pour lui,et qu'il a encore du chemin a faire.En tout cas il commence a monter la garde a la maison.Au bout de 5 jours c'est pas mal!! Je pense qu'il se sent vraiment bien avec nous,et il est tellement mignon.Je vais quand meme lui laisser du temps tout en faisant attention qu'il reste bien a sa place de toutou.Voila,en tout cas tout vos conseils ou vos histoires de chiens sont les bienvenues.Merci a tous.
Et merci Séverine et nath!!!!

Promis je vous présenterai mi-juillet!!!
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:21

j'ai eu le même problème avec mon cocker Velours, enfin ça lui arrive encore et j'ai remarqué que c'était quand les gens tendent la main vers lui pour le caresser, je pense qu'il a dut être battu et maintenant il a peur quand il voit une main arriver, sauf la mienne parce qu'il a confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:27

Anne suis contente si j'ai pu te rassurer avec Nath y a pas de souci tu le sais vidocq va s'adapter et vivement mi juillet cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2006 - 22:29

severine77 a écrit:
Anne suis contente si j'ai pu te rassurer avec Nath y a pas de souci tu le sais vidocq va s'adapter et vivement mi juillet cheers

AHHHH OUIIIIII ALORS VIVEMENT MI JUILLET QU'ON FASSE LA FETE
!!!!!!!! cheers :bounce: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:03

vénusia a écrit:
j'ai eu le même problème avec mon cocker Velours, enfin ça lui arrive encore et j'ai remarqué que c'était quand les gens tendent la main vers lui pour le caresser, je pense qu'il a dut être battu et maintenant il a peur quand il voit une main arriver, sauf la mienne parce qu'il a confiance en moi.
C'est a dire que c'est Vidocq qui est venu vers ma copine,et qui du coup a voulu le caresser....et que Vidocq a voulu croquer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:13

Anne a écrit:
vénusia a écrit:
j'ai eu le même problème avec mon cocker Velours, enfin ça lui arrive encore et j'ai remarqué que c'était quand les gens tendent la main vers lui pour le caresser, je pense qu'il a dut être battu et maintenant il a peur quand il voit une main arriver, sauf la mienne parce qu'il a confiance en moi.
C'est a dire que c'est Vidocq qui est venu vers ma copine,et qui du coup a voulu le caresser....et que Vidocq a voulu croquer....

tu devrai peut-etre contacter baboun pour voir quelles étaient les réactions qu'il avait chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 10:20

Et bien c'est ce que je vais faire,mais elle m'a toujours dit ce qu'elle avait écrit sur son post initial...un chien qui ne va pas vers les gens et qui ne demande pas de caresses.Alors c'est vrai qu'il y a de l'amélioration car il va facilement vers les gens,mais c'est apriorit pas pour avoir des caresses!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2006 - 22:25

Bon voila,3 jours apres notre petite frayeure,tout va bien.Je pense que Vidocq n'était pas pret a recevoir des caresses de la part d'inconnu.Plusieur personnes sont venu a la maison et j'ai juste dis de ne pas le caresser et ca a été impécable.Il monte une garde terrible,mais laisse rentrer si nous sommes la a coté.Il faut maintenant voir quand la porte d'entrée est fermée et qu'il est dans le jardin!!
Voila,tout va bien,et puis apres tout c'est aussi le caractere du colley que de pincer!! C'est toujours un amour qui me demande plein de caresses et de bisous.Il a vraiment du en manquer,et a mon avis il était tapé par ses anciens "maitres",au vu de certaines de ses réactions.C'est tout simplement inadmissible!! Avec nous il ne manque de rien,et retrouve une vie normale de toutou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:44

bjr,
j'ai pu lire votre "aventure" avec VIDOCQ qui me conforte dans mes petits problèmes avec mon mâle trico de 3 ans. Il a exactement la même attitude avec les étrangers... Pourtant, c'est un chien que j'ai acheté dans un élévage sérieux et qui n'a jamais été battu...pas par nous en tout cas ! car il a eu une mésaventure à l'age de 8 mois avec un voisin sans cervelle qui l'a chassé de son jardin assez violement et depuis, son attitude a changé vis à vis des étrangers .Il a toujours eu toute notre affection , je pense qu'il est même trop proche de nous et c'est son instinct protecteur qui prend le dessus... nous l'acceptons comme il est aujourd'hui tout en prenant nos précautions dés qu'il y a quelqu'un à la maison car c'est un chien qui m'apporte beaucoup de choses et il mérite quand même notre amour de maître. Un vétérinaire ma conseillé de le faire stérilisé et ça l'a un peu calmé , je possède aussi une chienne bleu-merle avec qui il se sent en confiance et qui est très sociable, cela lui donne envie de faire comme elle et quelquefois il vient auprès des personnes chercher un peu de caresse mais il y a des jours où il n'a pas du tout envie alors on le laisse tranquille. Je vous souhaite que cela s'arrange mais il faudra sûrement beaucoup de patience...
A bientôt thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:46

Merci Karine,ca fait du bien d'entendre des choses comme ca.En fait ce qui m'a fait peur avec Vidocq c'est qu'il soit méchant.Ca fait une semaine que nous l'avons mais il a un lourd passé derriere lui.Il va avoir 2ans,et nous avons pris un risque quelque part.Mais bon comme j'ai deja dis,il est adorable avec nous,et très affectueux.Alors meme si son caractère posait vraiment problème,on verrai éventuellement pour le faire dresser,lui donner des cours d'éducation....Effectivement il prend Alina comme "modele",il fait tout comme elle,sauf la garde!! Alina aime tout le monde et laisse rentrer tout le monde.Pas Vidocq.Lui,il ne plaisante pas!!
Voila avec du recul je pense simplement qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer,il se plait dans sa nouvelle maison et la protège.Il n'exige pas de caresses de la part d'incinnus.
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:37

moi pour prévenir j'ai mis une petite pancarte sur le portail avec écrit dessus " je ne suis pas méchant mais je monte la garde" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:54

Oui avant meme d'avoir été chercher Vidocq on avait acheté la pancarte "je monte la garde",car on voulait dissuader nos voisins envahisseurs de rentrer sans cesse chez nous pour aller jouer dans notre jardin.Ben du coup plus personne ne rentre depuis que Vidocq est la,mais nous avons quand meme mis la pancarte pour "prévenir",car on ne veut pas non plus qu'un enfant se fasse mordre.On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2   VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgence pour femelle de 2 ans très maigre...(ADOPTEE)
» OLYMPE femelle merle LOF à Plouzané 29
» Cherche à placer hasley heu !! elle reste chez nous !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: