SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???

Aller en bas 
+2
Laure
ludo59129
6 participants
AuteurMessage
ludo59129
Chiot timide
ludo59129


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : cambrai Nord 59
Date d'inscription : 24/07/2011

ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty
MessageSujet: ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???   ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:32

boujour,
heureux proprietaire d une jeune femelle colley de maintenant 3 mois, je me pose des questions concernant sa ratio journaliere de croquettes car elle reclame beaucoup et mange tout!!! je dois lui donner environ 250gr en 3 fois par jour !! en rapport a ce qui est dit sur les croquettes c est bien plus!!! maintenant elle n est pas grosse et elle va tres bien mais je me demande quand meme si il vaut mieux surveiller ou pas!!!

Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty
MessageSujet: Re: ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???   ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:58

Surveille son poids, elle ne doit pas devenir grassouillette. Mais ne t'occupe pas trop des quantités marquées sur les paquets, comme pour les humains il y a chez les chiens des différences de métabolismes notables. Si tu veux un exemple, mon colley de 10 ans mange 360 gr de croquettes par jour en 3 repas plus des friandises pour chien et il ne pèse que 22,3 kg (pesé hier soir chez le véto) pour 60 cm au garrot. Alors que mon shet Chinpi a 60 gr en 2 repas (croquettes light), il fait 9 kg pour 42 cm. Certes il n'est pas gros mais sa ration est ridicule pour son gabarit. Yume même taille, a une ration double de celle de Chinpi (et en plus il arrive à voler à peu près l'équivalent en croquettes de chat).
Si elle joue, qu'elle a de l'énergie, c'est qu'elle a une grande chance d'aller bien. Maintenant est-elle vermifugée ? Si elle a des vers, elle mange pour eux donc forcément elle a faim !
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty
MessageSujet: Re: ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???   ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:01

comme l'a dit laure les indications sur les sacs de croquettes sont à titre indicatif.
maintenant il faut voir combien pèse ta chienne et surtout ne pas la rendre obèse...
elle n'a que 3 mois à son age on doit manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty
MessageSujet: Re: ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???   ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:02

Ah j'oubliais, un chiot mange plus en proportion qu'un adulte car son squelette et ses muscles ont besoin de beaucoup d'énergie pour leur croissance. Et il est mieux de donner des croquettes adaptées aux chiots. De plus vérifie ses selles, forme et quantité. Elle doivent être moulées et pas trop importantes. Sinon ça peut être un signe qu'elle les digère mal, donc dans ce cas elle ne profiterait pas entièrement de toute sa ration d'où son appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty
MessageSujet: Re: ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???   ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:47

elle pèse combien ta chienne? Pour une chienne colley de 3 mois 10 kg est ok,
on donne 265 g environ et à partir de 4 mois 295 kg des croquettes puppy.


Dernière édition par gabi le Mer 27 Juil 2011 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
novack37
Junior fûté
novack37


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : tours (37)
Date d'inscription : 07/01/2006

ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty
MessageSujet: Re: ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???   ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:52

Ludo, je viens de relire ton post d'origine, tu lui donnes 250g/jour, ou 250 g trois fois par jour?
Il ne faut pas non plus donner trop par rapport à la quantité indiquée sur les sacs, mais il ne faut surtout pas lui donner moins!
Revenir en haut Aller en bas
ludo59129
Chiot timide
ludo59129


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : cambrai Nord 59
Date d'inscription : 24/07/2011

ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty
MessageSujet: Re: ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???   ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:25

oui en fait c est 250gr/jour...
ses crottes sont plus formées depuis que j ai changé ses croquettes!!! jme doute qu il ne faut pas se baser au tableau des paquet!!!
a 2 mois et 1 semaine elle faisait 5.4kg je vais la peser demain pour voir car elle aura 3 mois le 29...
Revenir en haut Aller en bas
novack37
Junior fûté
novack37


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : tours (37)
Date d'inscription : 07/01/2006

ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty
MessageSujet: Re: ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???   ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:34

Que lui donnes tu comme croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
ludo59129
Chiot timide
ludo59129


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : cambrai Nord 59
Date d'inscription : 24/07/2011

ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty
MessageSujet: Re: ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???   ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:32

je l ai passée au pedigree !! ses selles sont durs et formées par rapport a avant!!
Revenir en haut Aller en bas
novack37
Junior fûté
novack37


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : tours (37)
Date d'inscription : 07/01/2006

ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty
MessageSujet: Re: ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???   ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:57

La qualité des croquettes est très importante, surtout au moment de la croissance, il vaut mieux parfois mettre plus cher dans des croquettes (mais on s'y retrouve, car la quantité est moins importante que les croquettes de supermarché) et avoir un beau poil, une belle croissance et de belles dents.
Pour ma part, c'est royal canin, proplan et hill's pour mes animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Penpen
Adulte explorateur
Penpen


Féminin Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Morges (Suisse)
Date d'inscription : 04/06/2011

ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty
MessageSujet: Re: ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???   ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:28

moi aussi, je donne royal canin et ils ont un poil magnifique, ils "pètent" la santé ! avec le pedigree (que je ne veux pas critiquer) mes parents avaient des chiens tout le temps un peu malade (légère diarrhée) et j'ai entendu plusieurs personnes dirent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
ludo59129
Chiot timide
ludo59129


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : cambrai Nord 59
Date d'inscription : 24/07/2011

ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty
MessageSujet: Re: ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???   ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:36

je l ai passé au proplan aussi , j ai comparé et rien a voir par rapport au pedigree niveau qualité nutritionnelle ...
comme ca elle aura le meilleure pour lui assurer une bonne croissance, un bon poil etc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty
MessageSujet: Re: ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???   ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma jeune chienne de 3 mois reclame t'elle trop a manger???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a ma chienne ola parti trop tot
» Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.
» chienne croisé colley de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: