SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.

Aller en bas 
+3
colleylover
caba
lou83
7 participants
AuteurMessage
lou83
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : La Verdière .83
Date d'inscription : 24/04/2012

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:44

Bonjour,
Je passe l'annonce pour un monsieur de 80 ans .
Il a acheté récemment un colley mâle chez un éleveur, suite à la mort de son vieux colley.
Mais il se rend compte qu'à son age il n'arrive pas à gérer un chiot de 6 mois .
Il souhaiterait donc le faire adopter. Il se situe dans le Var.
Il ne le laissera pas partir avec n'importe qui , et préférerait que le chien reste dans le département ou du moins en PACA.
Je n'ai pas encore le numéro d'identification , et je pense que je n'aurai pas de photo ...(j'habite à environ 100 km de chez lui et il n'a pas d'apn).
A bientôt .


Dernière édition par lou83 le Mar 1 Mai 2012 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:02

bonjours lou
ce monsieur a-t-il recontacté l'éleveur ou il a acheté son chien ? peut etre pourra-t-il le reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
lou83
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : La Verdière .83
Date d'inscription : 24/04/2012

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:06

Je ne sais pas ...Je ne le connais pas !
C'est une amie qui m'a téléphoné pour me demander si je pouvais faire quelque chose pour ce chien ...
Mais elle doit me donner d'autres renseignements , je lui poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
colleylover
Junior fûté



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 22/01/2011

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:09

Comment un éleveur peut-t-il vendre un chiot à un monsieur de 80 ans!!! mur mur

Ah! le fric, le fric! Pauvre chiot il n'a pas dû avoir beaucoup de plaisir.......
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:26

colleylover a écrit:
Comment un éleveur peut-t-il vendre un chiot à un monsieur de 80 ans!!! mur mur

Ah! le fric, le fric! Pauvre chiot il n'a pas dû avoir beaucoup de plaisir.......

je me suis posée la même question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
en même temps plus rien ne m'étonne... Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:55

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. 25293 quand on a 80 ans, on prend un chien agé, et dieu sait qu'il y en a en refuge !!
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:08

oui moi aussi je me suis posé la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:15

oui c'est clair qu'il y a un soucis...

Par contre ce monsieur doit l'aimer donc il ne faut pas dire que le chien n'a pas eu beaucoup de plaisir... s'il a de l'amour, un toit, à manger ce monsieur fait ce qu'il peut aussi il y en a tant qu'y n'ont rien de tout ça

Ce monsieur essaye de la placer au moins il ne l'abandonne pas en refuge et se soucie de son bien être
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:23

oui je suis d'accord avec toi tyller
le monsieur est conscient qu'il ne peut pas assumer son chien et il cherche à le placer
mais il aurait quand même pu se poser la question avant d'acheter ce chiot il faut savoir être raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
lou83
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : La Verdière .83
Date d'inscription : 24/04/2012

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:31

Je suis bien d'accord avec vous !
Un éleveur digne de ce nom n'aurait jamais dû accepter de vendre un chiot à un monsieur de 80 ans !
Ma grand mère a fait le même genre de caprice , au même age, et 1 ans après le jeune chien en jouant l'a faite tomber et elle s'est fracturé le tibia !

Quelquefois l'age n'apporte pas forcément la sagesse!

Au moins ce monsieur se rend il compte de son erreur et tente d'y remédier au mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:06

Peut être une solution croisons les doigts

Oui, Caba je suis d'accord par rapport à l'éleveur il n'a pas été correct et vis à vis du monsieur et vis à vis de son chien...
Revenir en haut Aller en bas
lou83
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : La Verdière .83
Date d'inscription : 24/04/2012

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:05

[quote="tyller"]Peut être une solution croisons les doigts


Ha bon ...? Personne ne m'a contacté pourtant ...

Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:35

je vous ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
lou83
Nouveau venu



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : La Verdière .83
Date d'inscription : 24/04/2012

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:07

Merci Tyller.
J'ai contacté la personne que vous m'avez indiqué.
J'ai donné ses coordonnées à la niéce du proprio du chiot.
Ils vont s'arranger ensemble , je pense.
Je ferai peut être une partie de co voiturage, selon comment ils s'entendront sur l'adoption...
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:05

ah super tout va se mettre en marche....

J'espère qu'on aura une photo de ce bb tout de même

Merci pour le nouvelles n'hésitez pas à nous tenir au courant

Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:25

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
BABAS66
Chiot timide
BABAS66


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/12/2011

Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:00

A priori le monsieur veut faire un essai supplémentaire d'un mois avec le chien alors qu'il l'a déjà fait tombé deux fois .... j'espère que tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty
MessageSujet: Re: Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.   Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune colley 6 mois/ N'est plus à l'adoption.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune colley femelle de 6 mois. (ADOPTEE.)
» Colley Femelle jeune SPA TOULOUSE
» recherche jeune colley à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: