SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty
MessageSujet: Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans   Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:44

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et j'aurais besoin d'aide ou de conseils. J'ai un colley de bientôt 11 ans. J'ai souvent déménagé dans ma vie et il m'a tjs suivi, comme ma fille avec qui je vis seule. La je viens de déménager au 4eme étage sans ascenseur suite à un nouvel emploi. Emploi qui m'empeche également de rentrer entre midi et deux. Je vois que mon chien peine en montant les escaliers et lors de la ballade car il faut marcher un peu avant d'avoir accès à de l'herbe, je vis en plein centre ville. Je ne peux le promener que matin et soir la semaine. Meme s'il est encore valide (comme m'a dit le vétérinaire il ne fait pas son age, c'est un vrai jeune homme) je vois bien qu'il fatigue. Alors que puis je faire ??? Comment l'aider ??? Je ne peux pas le porter pour les escaliers, c'est impossible...
Merci si vous aviez éventuellement vécu ce genre de situation, je suis preneuse de tout conseil...
Bonne journée
Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans 930752
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans   Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:09

Les escaliers sont un vrai soucis surtout eu 4eme...je ne sais que te dire car porter un loulou comme çà, c'est pas possible seule.

Lui laisser le temps de monter à son rythme ? en se reposant à chaque paliers ?
Bon courage et
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans   Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:46

pas trop de conseil ou d'astuce à te proposer pour les escaliers, il faut ménager ton chien s'est clair vu son age...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans   Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:59

j'ai eu le meme soucis avec mon colley de 10 ans qui etait prit du train arriere et pas possible pour lui de decendre a l'epoque les 3 etage , alors je le portait dans mes bras ( pas facile vu le gabarit )
mais j'ai toujours fait l'effort jusq'au bout !!
j'ai eu le soucis avec mes 2 colley ( le dernier nous a quitter a l'age de 13 ans) toujours prit du train arriere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans   Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:20

Merci pour toutes vos réponses, il est vrai que ce n'est pas facile, malheureusement je ne peux pas le porter et pas d'homme à la maison pour le faire, alors vais lui laisser prendre son temps en espérant que cela ne l'épuise pas trop, ca me ferait de la peine qu'il lui arrive quelque chose à cause de mon déménagement... Le mien est panard dixit le véto, donc train arrière à surveiller aussi... Mais c'est ma grosse peluche avec sa grosse fourrure... ;-)

Sinon je me permets de vous poser une autre question car je vois que vous avez deja eu des colleys agés, il grogne et aboit dès que je joue avec ma fille, des que l'on rigole un peu fort, des qu'un homme eternue ou parle fort chez moi; Il est peureux mais la c'est assez spécial ce comportement. Est ce l'age qui le rend craintif?? Car c'est un peu genant pour mes invités à qui il aurait tendance à attraper certaines parties très delicates... LOL
Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans   Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:33

Moi aussi, mon 'tit père de 10ans aboie quand je joue avec mes enfants, il l'a toujours fait d'ailleurs...
En ce qui concerne le fait d'attraper certaines "parties délicates", je crois que c'est propre aux colleys, c'est sans doute l'instinct du gardien de troupeau qui lui fait "pincer" ce qui se trouve à sa portée...
Toujours mon 'tit père, lui, la première fois qu'il a attrapé une "partie délicate", c'était lors de notre déménagement: il a dû croire que l'ami qui nous aidait était venu voler les meubles!!! mdr

En ce qui concerne les escaliers, en effet, je pense que le mieux est de respecter son rythme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans   Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:37

Bonjour, moi aussi j'ai mon chien Ramses qui aboie dès que je rigole avec ma fille ou que l'on discute un peu fort, le véto dit que le chien pense qu'il a des disputes dans l'air et il joue son rôle de meneur de troupeau en aboyant et en mordillant pour ramener le calme. En ce qui concerne les escaliers je suis en maison et donc pas trop de conseils à ce niveau, je pense simplement qu'il doit les monter à son aise.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans   Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:45

bon je sais je devrais pas... mais ton message sur le comportement de ton chien me fait rire, ma chienne gladdy qui a vécu 15 ans avait ce comportement envers les "étrangers" mais elle pincait les mollets je ne pense pas que se soit de la crainte, mais plutot une "mise en garde"
je reviens à ton problème d'escalier tu dis que ton chien est "panard" et je me demandais si il n'était pas en "surpoid" a-t-il de l'arthrose ? car si c'est le cas tu as moyen de le soulager et ainsi faciliter ses déplacements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans   Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:05

ma ulysia ( qui a 6 ans) reagit aussi au quart de tour ,des que l'on rigole fort ou que l'on parle fort
mais son pecher mignon lorsque des amis arrive a la maison ,elle attend que tout le monde est rentrer est elle choisi sa victime ( elle arrive doucement derriere et pince le DERRIERE de ca victime doucement et puis apres c'est fini elle va dans son coin !!
je precise uniquement envers les HOMMES jamais envers les femmes ( pourquoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans   Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:06

Bonsoir,
Merci encore pour toutes vos réponses!!!
Concernant le 'pincement' de certaines zones du corps, le mien aussi ne pince que les hommes !!! Mais pas derrière, lol ;-) Alors je me fais plein d'amis quand je reçois...
Sinon pour les aboiements, ben la c'est pour tout le monde, hommes, femmes, enfants, je voulais juste etre sure qu'il ne pouvait pas etre dangereux avec un enfant... meme si je connais super bien mon chien, avec l'age quelques fois... enfin comme nous quoi, on devient seniles, on devient betes, aigris ou on vieillit bien... :-) Au fait ma grosse toutoune s'appelle Oliver (Khan des Rives d'Alaric) et il est célibataire... je plaisante..
Pour répondre à Caba, non il n'est pas en surpoids, d'après le véto il est juste comme il faut, elle m'a juste dit qu'il ne fallait pas qu'il prenne du poids. Panard il l'est depuis petit, c'est un défaut de naissance.
Bonne soirée à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
tzigane
Adulte actif
tzigane


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/05/2007

Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans   Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:01

bonjour
et pourquoi n'essaierais tu pas de trouver un rdc ou un appart avec ascenseur ?
il est vrai qu' Oliver ne doit pas être bien à monter descendre et vu son âge ça risque en plus de s'empirer.... p'tit père.
Une grosse caresse pour lui, j'espère que tu trouveras la solution.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans   Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:04

Pour les escaliers, je crois aussi qu'il faut le laisser monter à son aise.
Au sujet des aboiements, ma Sandy aboyait aussi quand on discutait ou parlait trop fort, je crois qu'elle croyait que l'on se disputait et elle n'aimait vraiment pas ça.

Courage colley70
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
Contenu sponsorisé





Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans   Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un renseignement pour mon colley de 11 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour l'adoption d'une femele pour un mal
» URGENT!! besoin de vos conseils pour une eventuelle adoption
» besoin d'une asso pour un petit chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: