SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Il mord - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Il mord - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Il mord - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Il mord - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Il mord - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Il mord - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Il mord - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Il mord - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Il mord - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Il mord

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:49

A force de l'observer et de jouer avec lui, je me rends compte que quand il reste seul un moment (il faut bien aller travailler mdr ) après, quand on rentre il est très énervé. Il réclame qu'on joue avec lui mais...il a du mal à s'arrêter... et là, si on ne joue pas ou si on lui interdit qq chose il mord.
Même chose quand je tente de le brosser, il a horreur de ça, il essaye de me mordre.

J'ai essayé de le mettre sur le dos pour l'arrêter, il se tortille dans tous les sens pour que je le lâche...et grogne.

J'attends votre avis et vos astuces Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 7:58

Quand vous revenez du travail il faut le caressez et jouer avec lui seulement une fois qu'il est calmé,si il vous fait une fête délirante ou si il est très exité il faut l'ignorer jusqu'a ce qu'il se calme.Il comprendra ainsi que le fait de se calmer attire votre attention et non celui de faire une fête délirante.
Pour ce qui est du brossage je pense qu'il faut essayer de l'assossier à quelque chose d'agreable récompensez le après chaque brossage et ou même au début pendant le brossage si il se tient tranquille.Lorque Calypso est arrivé c'était très dure de le brosser; comme le votre il se débattatait j'ai essayer de le récompenser un maximum pendant les séances de brossage et maintenant ça va beaucoup mieux quand il me voit avec la brosse il vient vers moi et se couche et après il vient dans la cuisine et ne bouge pas tant qu'il n'a pas eu sa récompance. mdr
Il faut essayer de le brosser à un moment ou il calme pas après qu'il ai jouer et qu'il est bien exiter.
Bon courage et donne nous des nouvelles de Léo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:10

calyps a écrit:
Quand vous revenez du travail il faut le caressez et jouer avec lui seulement une fois qu'il est calmé,si il vous fait une fête délirante ou si il est très exité il faut l'ignorer jusqu'a ce qu'il se calme.Il comprendra ainsi que le fait de se calmer attire votre attention et non celui de faire une fête délirante.)
J'ai dû moi aussi appliquer cette règle et ça fonctionne même si c'est dure de le renvoyer alors qu'il est si content de me retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:09

Au retour du boulot, il nous fait la fête très raisonnablement. Il joue après avoir bu et mangé et après avoir fait ses besoins.
C(est une heure ou deux après qu'il se "réveille"... il réclame le jeu et est fort énervé ...

Pour le brossage, j'essaye les récompenses et vous raconterai... ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 15:48

As tu eu le temps d'aller dans un club d'éducation, car le fait de voir d'autres chiens, il pourrait jouer avec ses congénères ange1
De plus, un éducateur tre donnera des conseils et enlever les idées reçues.
Pour ma part, lorsque je rentrai le midi, mr me faisait la fête quitte à sauter sur moi (ce dont j'ai horreur, à force de l'ignorer, il a finit par se calmer, à ne plus sauter( en insistant sur le NON), désormais les retours du travail se passe dans le calme! ange1
Je pense qu'il y a l'âge, il ne faut pas desespérer!

La maman de sasa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:47

Depuis qq jours la Belgique est sous la pluie... c'est pas drôle pour Léo qui avait pris l'habitude de rester dehors et de jouer avec les rayons du soleil ou de dormir dans la chaleur de ces rayons sunny

Aujourd'hui, pluie continue, pas le moindre répi donc, personne n'a envie de sortir et de jouer sous la drache... à un moment Léo s'est fort énervé et a montré les crocs... j'ai dû me fâcher très fort...ensuite, il a fait pipi au milieu du hall (pour me punir?)..c'est mon mari qui s'est fâché...
Dure journée pour ce pauvre Léo...
Il dort maintenant I don't want that amour3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:12

Je ne sais pas si c' est un bon exemple car cheyenne est très facile, mais la seule fois qu' elle m'a mordu, j' ai fais comme avec les enfants, je les mordu, elle a été très surprise et vexée (pourtant je n' ai pas mordu très fort) je crois qu' elle a crompris que ça pouvait faire mal, elle a jamais recommençait. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:17

Bonsoir, en lisant tes lignes, je suis repartie trois à quatre mois en arrière. J'étais dans la même situation où personne ne voulait aller dehors, et mr Bliss a attendu devant le porte qu'on lui ouvre afin d'aller faire un besoin plus qu'urgent : à ce moment j'ai ralée sur tous les humains dans la pièce (y compris moi), parce que Bliss ne parle pas et que personne sait rendu compte qu'il demandait simplement à sotir ! mur

Quelques jours plus tard, la situatiob a changée, car mr n'a rien demandé et sait soulagé juste devant mon mari, qui ni une ni deux sait faché, l'a pris par le collier et l'a envoyé voir dehors si le temps n'était pas meilleurs!Bizzarement, depuis cet incident, il n'a plus fait dans la maison, et dés qu'il y en a un qui attend à la porte, on la lui ouvre.
Paris ne sait pas construit en une semaine, à vous de l'observer et à mettre un code entre humains, afin qu'il comprenne vite.
Et là, nous avons un vrai temps de chien mdr mdr

La maman de sasa
Revenir en haut Aller en bas
tchouase
Adulte actif
tchouase


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/01/2007

Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:22

Léo n'a pas fait pipi dans le hall pour vous punir ! ça s'est sûr !!! le chien n'au aucunement l'esprit de vengeance ou quoi que ce soit dans ce genre....
Qu'est ce qu'a donné l'obéissance ? qu'est qu'on vous a dit ? vous avez raison de demander à des professionnels ! mais surtout ne laissez pas cette habitude de mordre ! car pour l'instant j'ai l'impression que c'est lui le chef de meute et pas vous !!!! et ça peut devenir dangereux en plus !!!!
Tenez nous au courant des conseils qu'on vous a donné svp !!!
Merci, et bon courage !
colley57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:45

Oui qu'est qu'a donner l'éducation?l'autre fois Calypso m'a montrer les cros mais bon faut dire qu'on l'avait dérangé lorsqu'il dormait sinon jamais il ne le fait.
j'espère que ça va s'arranger en tout cas bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:34

Je reviens sur le forum après un moment...
Je n'ai su aller qu'une seule fois au dressage, tout s'est super bien passé Wink
Pour ce qui est de mordre ou de montrer les crocs, ca s'est arrêté. Je pense que Léo avait du mal à se faire comprendre et nous aussi.
La communication passe mieux; je dois dire que je me suis montrée très attentive et plus ferme. Ca nous a convenu à tous deux et au reste de la famille aussi.

Je retourne au dressage seulement la semaine prochaine (obligations familiales...)
Merci pour votre soutien!

colley24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 17:10

C'est une très bonne nouvelle je vous souhaites beaucoup de bonheur à Léo et à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Il mord   Il mord - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 19:25

Braise et meme Bellis mordille mais c'est du jeu ! Mais en brossant Braise , elle grogne beaucoup et fais semblant de nous mordre se roule dans tout les sens ! (moi personellement je trouve que le colley doit avoir du caractere donc comme sa j'aime bien !)lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Max mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: