SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Frimousse se mord la patte EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Frimousse se mord la patte EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Frimousse se mord la patte EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Frimousse se mord la patte EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Frimousse se mord la patte EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Frimousse se mord la patte EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Frimousse se mord la patte EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Frimousse se mord la patte EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Frimousse se mord la patte EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Frimousse se mord la patte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Frimousse se mord la patte Empty
MessageSujet: Frimousse se mord la patte   Frimousse se mord la patte EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:51

Je viens vers vers car j'ai besoin de vos conseils et astuces pour Frimousse la chienne spitz de ma fille.

Je vous explique : mademoiselle se mord la patte avant à sang, notre véto nous a dit que s'était du stress et nous a donné un médicament à base d'huiles essentielles à lui pulvériser sur sa morsure (environ 3/4 cm de haut) et de lui proéger avec un pansement.

Pendant les 3 premiers jours nous lui avons fait ses soins matin et soin en protégeant la plaie avec une bande auto-agrippante (elle se colle sur elle-même mais ne colle pas à la plaie). Elle n'osait pas trop marcher car cela la gênait puis elle a pris de l'assurance et maintenant dans les 5 minutes suivant le soin le pansement est retiré. Nous avons donc changé de façon de faire et avons protégé le pansement avec une chaussette, même punition pour le pansement. Nous avons remplacé la bande auto-agrippante par une bandelette entourant plusieurs fois sa patte : idem, nous avons maintenu la bandelette avec du sparadrap : idem, nous avons mis le sparadrap de manière a ce qu'il colle à sa patte : elle s'est fait une épilation, mais a retiré quand même le pansement, si bien que sa plaie commençait à bien se cicatriser et maintenant elle fait 5/6cm de haut car elle continue a se mordre !!!

J'ai oublié de vous dire que nous avons essayé la collerette mais ce n'est pas possible, elle ne la supporte pas, fait des bonds de cabri et casse tout sur son passage et comme elle est toute seule de 9h30 à 17h00 j'ai peur qu'elle se fasse mal et qu'elle casse tout à la maison.

Nous ne savons plus que faire pour protéger cette plaie car comme elle continue elle s'agrandit.

Je vous remercie par avance pour vos conseils. Frimousse se mord la patte 3954287041 Frimousse se mord la patte 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Frimousse se mord la patte Empty
MessageSujet: Re: Frimousse se mord la patte   Frimousse se mord la patte EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:51

Je pense que la solitude lui pèse et elle pourrait recommencer même une fois guérie...
Personne pour venir la sortir au moins le midi par exemple ? et lui donner un petit os à ronger pour l'occuper un peu en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Frimousse se mord la patte Empty
MessageSujet: Re: Frimousse se mord la patte   Frimousse se mord la patte EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:07

Non il n'y a personne pour la sortir le midi nous sommes tous trop loin de la maison. Elle a 3 ans et jusqu'à début septembre elle ne s'était jamais mordu la patte. Tous les jours nous lui donnons un os à macher (os spécial pour l'entretien des dents) et elle a à sa disposition un os de buffle à macher. Elle n'est pas réellement toute seule car nous avons unechatte qui lui tient compagnie et avec qui elle s'entend très bien mais on dirait qu'elle a pris cette habitude depuis qu'elle a été stérilisée (courant juillet).
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Frimousse se mord la patte Empty
MessageSujet: Re: Frimousse se mord la patte   Frimousse se mord la patte EmptyJeu 17 Oct 2013 - 20:32

Pas d'aoutats ??
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Frimousse se mord la patte Empty
MessageSujet: Re: Frimousse se mord la patte   Frimousse se mord la patte EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:49

Ou d'épillets ? Le stress fait mordre les patounes oui. Si c'est ça, pt essayer les colliers "calmants", les diffuseurs..........
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Frimousse se mord la patte Empty
MessageSujet: Re: Frimousse se mord la patte   Frimousse se mord la patte EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:38

Je suis en région parisienne et je n'ai que 200m² de pelouse que les aoûtats ne sont pas pas venus squatter et il n'y a pas d'épillets. Par contre j'ai remarqué ce week-end qu'en ne lui mettant plus de protection, elle s'interesse moins à sa patte. Nous mettons directement le produit à base d'huies essentielles, nous attendons un petite moment avec elle en lui faisant pleins de calins et papouilles si bien qu'elle ne pense plus à sa patte et elle commence à bien cicatriser. Peut-être que la lubie est passée ?.
Merci de vousêrtre interessées à mon problème Frimousse se mord la patte 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Frimousse se mord la patte Empty
MessageSujet: Re: Frimousse se mord la patte   Frimousse se mord la patte EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:25

Je viens juste de tomber sur ton post, j'espère que cela va aller mieux. Cela ressemble fortement a du stress. Est-ce qu'elle a commencé à se mordre après une période de vacances (reprise du boulot et solitude qui va avec) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Frimousse se mord la patte Empty
MessageSujet: Re: Frimousse se mord la patte   Frimousse se mord la patte EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:06

Elle a commencé à se mordre quand nous sommes partis en vacances. Pour la petite histoire Frimousse appartient à ma fille qui l'a eu pour ses 18 ans. Je n'ai rien fait pour qu'elle s'attache à moi mais du jour ou elle a mis une papatte à la maison elle ne m'a plus quittée. Je ne peux rien faire s'en l'avoir derrière mes jupons, aussi quand nous sommes partis en vacances elle est restée avec Floriane et elle a commencé à se mordiller la patte. A mon retour (15 jours après) j'ai constaté qu'elle avait des puces donc j'ai pensé qu'elles la piquaient sur le dessus de la patte et que cela justifiait le mordillage. J'ai donc passé la fifille au bacquet avec shampooing anti-puces et après pipette. Les puces sont parties mais elle continuait à se mordiller, donc véto et traitement approprié. Hier elle nous a accompagné chez la véto car Mimine s'est cassée deux doigts de la patte arrière gauche (en chassant le chat d'un voisin qui a eu la très mauvaise idée de traverser le terrain Frimousse se mord la patte 300304    ) et elle nous a dit que sa patte était presque guérie, les poils commencent à repousser. Je pense que l'affaire est réglée.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Frimousse se mord la patte Empty
MessageSujet: Re: Frimousse se mord la patte   Frimousse se mord la patte EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:30

Donc c'est bien le stress de ne pas avoir été avec vous. Attention à l'hyper attachement, j'ai bien peur que cette petite ne le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Christine HOUSSARD
Adulte explorateur
Marie-Christine HOUSSARD


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/06/2012

Frimousse se mord la patte Empty
MessageSujet: Re: Frimousse se mord la patte   Frimousse se mord la patte EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:46

Je crois que vous avez vu juste, elle est hyper attachée à moi,  elle n'a d'yeux que pour moi, même quand Floriane est là  elle ne va très peu vers elle, elle me suis du regard pour tous les mouvements que je fais, pourtant je n'ai rien fais pour. Je ne voulais pas qu'elle s'attache à moi car d'une part c'était le cadeau pour ma fille qui espérait ce petit chien depuis si longtemps et d'autre part car je suis fana des très gros chiens (colley, berger allemand, léonberg) donc pas vraiment le même cabarit. La retraite approchant il va falloir convaincre le mari pour qu'il accepte un deuxième chien me correspondant !!!!!Frimousse se mord la patte 329516670 Frimousse se mord la patte 329516670
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Frimousse se mord la patte Empty
MessageSujet: Re: Frimousse se mord la patte   Frimousse se mord la patte EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:14

On pourrait avoir une photo de la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Frimousse se mord la patte Empty
MessageSujet: Re: Frimousse se mord la patte   Frimousse se mord la patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frimousse se mord la patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHATTE AMPUTEE d'UNE PATTE PERDUE SUR AIRE D'AUTOROUTE 47
» Max mord
» probleme de granulome a la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: