SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Il mord EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Il mord EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Il mord EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Il mord EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Il mord EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Il mord EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Il mord EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Il mord EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Il mord EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il mord

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Il mord   Il mord EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:09

Il mord Sta72113

Cette jolie petite frimousse nous pose un souci; elle mord.

Léo adore jouer mais pour jouer, il mord et surtout ma cadette, Céline, elle a 9 ans.
Parfois, elle panique lorsqu'elle s'aperçoit que Léo ne l'écoute pas et qu'il mord de + en + Confused
Je pense que c'est pour jouer mais, il fait mal.
Que doit faire Céline pour qu'il lui obéisse? Je lui ai dit de l'ignorer ou de lui donner une tape, rien n'y fait. Il sent qu'il a le dessus.

Moi, lorsqu'il me mord, j'attrape son museau et serre (doucement) ses machoires en lui disant "non", il réessaye une fois mais pas deux.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:25

Pour ce problème, il y a plusieurs solutions, reste t - il encore trouver la bonne Rolling Eyes
J'avais entendu qu'on pouvait par exemple avec une petit pistolet à eau, le mouiller un peu dès qu'il le fait, et s'il n'aime pas trop ça, il arretera peut-être.
Sinon on peut aussi l'ignorer, et arreter le jeu.
Ou alors, vu que ça marche avec vous, serrer un peu sa machoire mais bon reste à voir si votre fille arriverait à faire pareil...

Il n'y a pas de solutions miracles, il faut tout essayer ( jusqu'aux limites du possible bien sur lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:36

j'ai eu ce probleme avec mon golden retriver à 3 mois il à mordu ma fille de 5 ans à sang comme je n'ai rien vu je n'ai su quoi faire

puis il à recommencé 3 semaines plus tard devant moi alors je l'ai grondé puis j'en ait parlé avec ma veto qui ma dit de le metre en possition de soumision c'est à dire sur le dos est de le gronder en presence de ma fille pour qu'il conprene qu'elle avait un rang superrieur à lui ce que j'ai fait quand il la remordu 1 mois apres est depuis plus aucuns probleme c'est une creme

en faite c'etait un peu ma faute car je ne le laché pas de la journée est évité que ma fille le tripote trop donc verdic...

bonne chance ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:57

Calypso qui à le même age que le vôtre faisait pareil au début
il nous pinçait les doigts pour jouer; à chaque fois qu'il le faisait on lui
disait non très fermement et on stopaient le jeu imédiatement et aujourd'hui il ne le fait presque plus,quand il commence à le faire il se
reprend vite fait et nous lèche les doigts.

Il ne faut pas laisser passer cela c'est très important pour l'avenir je vous souhaite bonne chance mais à cet âge là ils comprennent très vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:05

je vous sort ma science!!!!! mdr
alors les enfants pause un grand soucis chez le chien car il sont plus bas que les parents donc le chien crois que l'enfant est un compagnon de jeu ....
alors la position soumise chez le chien est comme lyly-dia dit.....
mais le chiens comprend mieux et surtout rapidement la position plaqué au sol tout en le tenan par la peau du coup ...comme les mamans font au chiot .( language chien)
surtout ne jamais faire un acte de soumission ou autre sans l'ordre d'interdiction, c'est a dire <non>.


sinon des qu'il mord votre main ou une chaussure ETC.... c'est <non> et vous lui mettez un de c'est jouer dans la gueule en disant <ton jouet>...
attention toujour garder les meme terme d'interdiction car le chien comprendra plus vite (et c'est plus logique).....!!!!!!!

et voila je suis vider d'avoir sorti ma science infuse .!!!!!! mdr


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:16

cyrill a écrit:
et voila je suis vider d'avoir sorti ma science infuse .!!!!!! mdr


..... plus la naissance des chiots !!!!! Shocked

affraid


z'avez pas encore une petite photo ????
Mr. Green


mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:18

voui !!!! no problem !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:55

Il mord Tessy_30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:03

tres jolie bleu ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:28

merki marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMer 18 Avr 2007 - 7:27

Trop beau ce p'tit pitchoun!

Merci pour cette dépense d'énergie et de science....

Je vais essayer, j'ai un peu de mal a l'attraper par la peau du cou, peur de lui faire mal... Embarassed :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Il mord   Il mord EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:44

Faite attention ... Chance bébé pincer ... C'était l'un de nos premier chien donc on ne savait pas que c'était méchant ... Maintenant il montre souvent les croc mais si on fait un geste brusque ou qu'on le pousse pour passer ... on est chopé ... bref faut vite le raisonner se petit loulou .
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMer 18 Avr 2007 - 9:56

bonjour, j'ai eu le problème avec ma chienne roxane, une dominante qui au début mordait tout le monde, après quelques mois et beaucoup d'attention et de remontrance (comme dit cyril en la prenant par la peau du cou et en la grondant fermement) elle n'a plus essayé sa dominance que sur notre dernière fille qui avait 8 ans à l'époque, au point de lui interdire de monter sur le canapé, le chien se mettait debout et lui montrait les dents, il a fallu batailler dur pour que celà cesse, ne jamais reculer ni lui montrer de la peur, le colley est trop intélligent et va prendre le dessus, à l'époque ma fille se promenait avec le martinet, bien faire comprendre à l'enfant qu'il ne faut sévir que quant c'est nécessaire sinon le chien ne va pas comprendre, sinon avec beaucoup de patience et de persévérance il est possible de lui faire comprendre qu'on ne mord aucun memebre de sa meute et qu'on respecte les humains quels que soit leur taille, bon courrage et tenez au courrant de l'évolution
colley43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:43

Merci pour tous ces conseils.
Aujourd'hui, Céline ne s'est pas laissée faire avec l'aide de sa soeur.
Léo semble avoir compris.

D'après une amie, Léo n'est pas un dominant car il se met spontanément sur le dos pour se laisser caresser. Il mordille (il essaye) nos mains quand nous lui faisons des câlins. Mais quand il joue avec Céline, il fonce volontiers sur ses mollets ou attrape son pantalon. colley43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:19

Mon pépère le faisait aussi, mais lui avec mes trois ados...Mon véto et les membres du forum m'ont donné des conseils que je me suis forcée mur à appliquer (ce n'etait qu'un bébé ange2 ) Aujourd'hui, cela se passe beaucoup mieux, même si ça été plus long avec mon fils de 12 ans, mais Baloo est en plus un dominant.. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:51

Léo6743 a écrit:
Il mord Sta72113

Cette jolie petite frimousse nous pose un souci; elle mord.

Léo adore jouer mais pour jouer, il mord et surtout ma cadette, Céline, elle a 9 ans.
Parfois, elle panique lorsqu'elle s'aperçoit que Léo ne l'écoute pas et qu'il mord de + en + Confused
Je pense que c'est pour jouer mais, il fait mal.
Que doit faire Céline pour qu'il lui obéisse? Je lui ai dit de l'ignorer ou de lui donner une tape, rien n'y fait. Il sent qu'il a le dessus.

Moi, lorsqu'il me mord, j'attrape son museau et serre (doucement) ses machoires en lui disant "non", il réessaye une fois mais pas deux.
qu'il est mimi Amour I love you
en réponse, il faut le mordre "oeil pour oeil, dent pour dent"
ça marche mais il faut le faire au moment et ne pas hésiter à mordre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:26

a tous vous lire, je suis bien contente d'avoir une pepette soumise ...
soit, parfois elle essaye d'avoir un peu le dessus mais il suffit que je prenne un visage ferme, d'elever un peu la voix et de la secouer un coup, elle rentre sa queue, tourne ses yeux et se tasse ...
non mais mais c qui le chef ici ? Twisted Evil
je ne suis pas tiranique avec ma chienne ( je lui fais 1001 calins ) mais parfois elle se sait pas s'arreter.. donc faut remettre les pendules a l'heure !
j'avais durant un colley un male dominant ( Biscuit) et bien croyez moi ou pas, il est arrive un moment ou j'ai eu peur de lui ... il avait pris ma fille a l'oreille car elle l'avait bouscule pour s'installer sur la banquette clic clac ... et il s'en etait aussi pris a mon zom quand il l'avait separe de ma chienne JInnie ... biscuit n'arretait pas de la niaquer.. et nous ne supportions pas ceci !
depuis biscuit est chez des gens qui le venerent, il est roi la bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:27

Aujourd'hui, j'ai joue avec Léo, il a tenté de me mordre à plusieurs reprises ainsi que ma fille.
Il était fort énervé, courait dans tous les sens...il avait du mal à s'arrêter.
Lorsque j'ai voulu lui faire un calin, il a tenté de me mordre...
Comment réagir sans le tyraniser?

Je commence l'éducation jeudi, j'espère que cela nous aidera.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:55

aloo essaye de récidiver ( voir post sur papotage...) sur les conseils d'un pro... il faut l'isoler d'une manière ferme... même si c'est dur... il ne faut pas qu'il prenne le dessus sinon le futur risque de devenir difficile mur mon pépère a 9 mois et pèse 35 kg Boulet la seule solution c'est que ce soit moi la chef de meute... Bon couage mais avec ma petit expérience ça reste des Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:00

Je vois que tu as des enfants, comment fais tu lorsque ces derniers sont énervés? Les miens, il suffit que je leur dise que j'arrive pour en mettre un dehors et ils se calment parce que lorsque je dis quelque chose ,la deuxieme fois je le fais. Donc, à ta place , je l'aurais mis sur le dos, dans une meute le dominant met sur le dos le dominé, et j'attends quelques secondes . J'ai fais cela pour Bliss, tout au début où il est arrivé. Mais il a aussi le droit de s'amuser, le problème c'est qu'une fois qu'il est énervé, il ne se calme pas comme cela en une seconde. Le mettre sur le dos est un signe de soumission, sa maman en jouant avec lui petit lui a peut être fait, d'où l'importance du sevrage.Essayes plusieurs en suivant sans t'énerver, et au bout d'un moment, il comprendra et se calmera naturellement.

N'hesites pas à en parler jeudi, le moniteur t'expliquera pourquoi il est comme cela te donnera des astuces.
Tiens nous au courant des élolutions de Léo, mais n'oublies pas qu'il ne changera pas comme cela sur une semaine, Paris ne sait pas fait sur une semaine.

La maman de sasa
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:17

surtout ne laisse jamais passer un tel comportement c'est maintenant qu'il faut qu'il comprenne qui est le maitre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:56

tout a fait d'accord avec flodiphi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:05

Calypso essait de mordre seulement lorqu'il est très existé;je l'ai mit sur le dos en le maintenant au début il se débatait mais petit à petit il se calme;je pense que c'est une bonne solution mais c'est vrai que c'est assez difficile de gérer l'exitation on ne sait pas jusqu'ou peut aller le jeu.
Par contre quand tu dis qu'il essait de te mordre quand tu lui fait un câlin c'est vraiment mordre parsque ça le dérange ou mordiller pour jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:58

Là c'était vraiment mordre.
J'ai maintenant fait la différence, pour faire des "bisous" il mordille...
Mais quand il en a marre, il tente de mordre.

Je retiens votre truc de mettre sur le dos...

A bientôt, ange2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:03

oulala faut faire gaf avec ça ... ma chienne a été ramenée à la SPA parce qu'elle mordillait les "jeunes" enfant . Il s'est avéré que miss Tana était une HYPER DOMINANTE vu que je l'ai eu a 17 mois je ne savais pas trop comment elle avait été élevée ... Un jour elle ma fait trés mal : on jouait comme d'habitude et je m'était assise elle s'ai jetée sur moi et ma atrapée la tête Twisted Evil elle m'a fait tellement fait mal que je l'ai balancée par terre (reflexe) et tout de suite je me suis mise sur elle (voir carement "l'écraser" ) et le "non" trés trés ferme ... Elle a bien recommencée en beucoups beucoups moins forts mais reflexe je balançais (oui oui balancer !! vlouff faut pas avoir peur ils font mal nous aussi on a le droit alors ... "faut pas non plus les tuer ... lol) et position soumise elle ne le reffet plus maintenant.

Autre chose, elle chipait les personne qui venait à la maison ... une personne m'avait dit -" C'est du colley sa chik tout le temps il faut la laisser ..." mais ma mére n'était pas d'accord ... Alors avec de la patience de la fermeter on la reprennait a chaque fois quitte a la mettre en laisse ... mais on ne la séparait jamais .. maintenant elle le fait beaucoups moins ... :Star:

ALLEZ BON COURANGE MAIS IL NE FAUT PAS LUI LAISSER PASSER !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mord Empty
MessageSujet: Re: Il mord   Il mord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Max mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: