SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:36

Voila, je suis contente d'avoir trouvé un fournisseur de croquettes prénium pour mes chiens, en sacs de 20 kgs à un prix abordable. Car il me faut 40 kgs (donc deux sacs) pour 40 jours environ pour mes trois. Donc depuis deux mois, il me livre à mi chemin entre son animalerie et mon travail. Les croquettes sont grosses et ont 20% de poulet minimum. Prix du sac de 20 kgs : 31 euros (je prend par 2)

Jeudi dernier, on se donne rv au même endroit, sur le parking d'une jardinerie trés connue en France.
Au téléphone, la dame de la boutique me dit que ces croquettes passent de 31 à 33 euros. Bien entendu, cela ne fait pas plaisir, mais bon. C'est pas cher pour du prénium

Donc je vais au rv, et là, il sort les sacs de son 4x4 et je dis d'emblée : mais le sac a changé.
Il me dit que oui, l'aspect à changé, mais ce sont des croquettes équivalentes.

Ok, je lui fais confiance et porte un sac dans ma voiture, lui porte l'autre. Je paie et je m'en vais. Mais je lui ai dit avant de partir : étrange, le sac parait peser moins que l'autre (de 20 kgs)


Je vais au bureau et le soir en rentrant chez moi, je décharge les deux sacs et regarde la compo (j'aurais due le faire sur le parking). Et là horreur, il n'y a plus que 10 % de viande, mais plus de poulet, c'est marqué Volaille (donc on peut croire que c'est de la dinde par exemple). Et donc moitié moins de viande.
Y'a plus la levure de bière, le riz, la caroube dans la compo. Juste vollaille 10% et protéines végétale

Là, j'appelle aussitot le fournisseur, trés énervée pour lui dire que payer 2 euros de plus pour une qualité égale ou superieure, ok, mais 2 euros de plus pour cette qualité médiocre, NON

Il me dit que le grossiste ne fait plus mes croquettes habituelles. C'est la même marque je précise, mais je passe du 25/12 au 27/15 (rapport matière grasse et protéine).

Il me dit qu'il va voir avec le grossiste, ce qui se passe

Mais vous ne pensez pas qu'il aurait pue me dire que la qualité était médiocre, et il n'y a plus marqué prenium sur le paquet en plus.

Il est en congés fin juille jusqu'au 13 aout, et je serais en congés et je vais aller à sa boutique (à 40 kms de chez moi) et à 20 de mon bureau.

Et là, je vais voir ce qu'il me propose en prénium et à quel prix. Sinon je change.

J'ai trés mal au coeur pour mes chiens, ils vont manger cela. J'y pense tout le temps.

Donc est ce que vous connaissez un grossiste ou un eleveur dans la haute garonne qui vendrait des croquettes préniums à 40 euros max le sac de 20 kgs ? Je vous remercie bcp, car si je ne trouve pas un autre fournisseur, je serais obligé de le garder et cela me désole.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:13

c'est clair que ton fournisseur aurait dù te prévenir...
pour ma part mes croquettes sont plus chères que celle que tu utilises donc je ne peux pas te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:25

Oui Caba, ce qui me désole, c'est que la dame qui fait les commandes (elle est à l'accueil de leur boutique) aurait due me dire que ce ne sont plus du tout les mêmes, là, j'aurais demandé la compo et j'aurais dis : NON merci

Aprés ce post, j'ai envoyé un mail à l'animalerie, j'attend toujours. Un mail pas trés tendre où je dis que si je n'ai pas de proposition en Aout (à leur réouverture) pour des prénium, je changerais de fournisseur. J'ai déja contacté un autre via un formulaire de contact (ce matin) et je n'ai pas de réponse pour l'instant. Ce qui m'intéresse ce sont les sacs de 20 kgs, pas les sacs de 15 kgs. Je ne tiens pas 15 jours avec un sac de 15.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:34

ouais pas très honnète tout ça !
je peux te donner les coordonnées d'un grossiste en croquette, elle livre sur toute la france et a une gamme très variées et prémium
peut etre que tu pourras trouver ton bonheur...
je ne connais pas tous les tarifs mais elle saura te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:41

Je veux bien ton adresse via mp, s'il te plait. Mais toi, tu resterais chez ce fournisseur ? Car j'avoue que même ma dakota (mon ba) supportait ces croquettes (les préniums je parle) alors qu'elle a des pbs digestifs, comme bcp de bergers allemands. Mes colleys, ca va, la digestion est meilleurs, mais Fanny va sur 15 ans, et chopin avec son radius curvus, je ne veux pas lui donner une qualité médiocre.
Ces croquettes convenaient aux trois, selles parfaites, pas de flatulences (trés peu), pas de vomits...

Si c'est zoo. us, je connais, j'ai eue un problème avec eux, avec un couffin soit disant de qualité superieur, il n'a duré que 5 mois (et seule Fanny y allait et elle prend soin des couffins Fanny)
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:54

Qu'est ce que Premium signifie ??
Moi je prends RO... Ca... Club à J...D, 15 kgs 32 euros, depuis des années...
Aucun problème pour mes BB, très actives flower
Revenir en haut Aller en bas
lyly
Adulte explorateur
lyly


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 17/03/2012

Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:20

voici 2 marque très bien qui
ne fait pas d'expérimentation animale. Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? 334708

se passe de blé, produits laitiers et sucre.
Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? 530806

contient des produits sans adjonction d'agents conservateurs, colorants et arômes artificiels.
Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? 530806


moi je prends Nutrivet c'est Français http://www.nutrivet.fr/default.aspx


ici http://josera-france.jimdo.com/


Dernière édition par lyly le Jeu 12 Juil 2012 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
lyly
Adulte explorateur
lyly


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 17/03/2012

Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:16

le premium sont en général les croquettes de haute qualité
_______________________________________

CE QUE VOUS DONNEZ REELLEMENT A MANGER A VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE





Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Chat_chien
En 2010, on recensait environ 8 millions de chiens et 9 millions de chats dans les ménages français.

Beaucoup de personnes, toutes catégories sociales et âges confondus, se préoccupent de la santé de leur animal et vont régulièrement chez le vétérinaire. Les grandes multinationales se servent de cet engouement pour les animaux de compagnie en sortant toujours plus de nouveaux jouets, de nouveaux aliments, promettant le bien-être de votre petit compagnon. Mais savez vraiment ce que vous donner à manger à votre chien ou à votre chat tous les jours? Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il y avait réellement dans leurs croquettes, leurs pâtées. leurs friandises?Avez-vous déjà lu une étiquette d'ingrédients d'un paquet de croquettes standard?

Premièrement, comme vous le savez déjà sûrement, il existe des centaines de marques de croquettes et de pâtées, appartenant à de grandes multinationales, qui sont vendues dans la grande distribution, en animalerie, ou chez les vétérinaires. Les propriétaires d'animaux domestiques, face à ce large choix (qui, vous le verrez, ne s'avère pas si large que ça si on commence à parler de qualité des aliments...), sont souvent perdus lorsqu'il s'agit de choisir le meilleur aliment pour leur animal, au meilleur prix. Alors comment faire ce choix? Il y a plusieurs critères qui doivent rentrer en ligne de compte :



Commençons simplement par dire que le chien et le chat sont depuis toujours des carnivores, et que donc par conséquent, leur régime alimentaire ne devrait comporter que des protéines.
C'est pour cette raison que les croquettes, pâtées qui contiennent des céréales (riz, avoine,
maïs...), devraient être proscrits pour les chats et les chiens
, car ils comportent des risques pour leur santé et peuvent provoquer des maladies sur le long terme

Le deuxième critère est le taux de viande et d'ingrédients naturels:
dans les marques de la grande distribution, il y a souvent très peu de viande (MINIMUM 4%, donc vous pouvez vous retrouver avec des croquettes qui ne contiennent QUE 4% de viande, ou plus, c'est comme la loterie), mais beaucoup d'eau et de sel, ce qui ne rassasiera pas votre animal et qui de plus peut lui donner de grave problèmes rhénaux(Et donc augmenter es frais vétérinaires !!!), vu que le taux de sel est élévé...



Le troisième critère enfin, est éthique : saviez-vous que de nombreuses marques de croquettes animales sont expérimentées sur des animaux (rongeurs, chats, chiens...)? Bien évidemment, je ne parle pas de faire goûter les produits aux animaux, mais bel et bien de tests chimiques effectués sur ces animaux-là, qui sont accompagnés de grandes souffrances chez de nombreux rats, chats, chiens...



Voici une liste de marques appartenant à de grandes multinationales:Procter & Gamble: IAMS, Eukanuba

Colgate-Palmolive: Hill's Pet Nutrition

Nestlé: Purina PetCare, Gourmet, Friskies, Felix
Mars : Whiskas, Sheba, Pedigree, Royal Canin, Cesar..


Ces marques procèdent à des tests sur animaux. Thumb down


Pour plus d'informations sur IAMS et Eukanuba :
http://www.fun-educ.com/viewtopic.php?topic=2544&forum=17



Pour les autres marques:

http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=32&Itemid=171

D'autres marques en revanche on choisi de s'orienter vers des croquettes plus éthiques et respectueuses de l'animal : thumright


  • Orijen/Acana

  • Yarrah

  • Taste Of The Wild

  • Applaws


Ces produits intègrent de nombreux produits naturels. De plus, ces marques

ne font pas souffrir les animaux avec des expériences cruelles.


Cependant, il faut souligner que la croquette ne fait pas l'unanimité chez tout le monde, et qu'on la croit responsable de nombreuses maladies. (cf = http://www.croquettes-chats-chiens.com/malbouffe.htm ou encore http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=126&Itemid=56 )


Enfin, si ce sujet vous intéresse, je vous suggère d'aller faire un tour sur ce forum: le premier article est un peu long mais très intéressant !
=> http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-dangers-de-l-alimentation-industrielle-t18346.html

--------------------------------------------

pour ceux et celles qui ont les moyens de bien nourri leur/s chien/s voici certainement les meilleurs croquettes Française
Platinum Natural Food http://www.platinum-france.com/ à 70% de viande fraiche

il va sans dire que si j'avais les moyens c'est celle ci que j’achèterais Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:18

fanny je te donne en MP les coordonnées de la personne dont je t'ai parlé si cela peut te rendre service...
pour ce qui est du débat sur les croquettes, j'ai eu de très mauvais écho sur les croquettes 0 céréales en particulier justement sur les platinum naturel food que tu cites dans ton message
peu appétant chien qui maigrit, perte de poil catastrophique et j'ai pu le constater de mes yeux donc se ne sont pas des rumeurs... chaque chien est différent et les croquettes de l'un ne conviennent pas forcément à l'autre on ne peut pas faire de généralités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:41

bonjour , à tous ! et bien a vous lire , je suis un peu perdue avec toutes ces croquettes ! je cherche les meilleurs croquettes à donner à mes 2 fifilles , elles ont une activitée très moyenne , et je suis tentée par des croquettes avec ou peu de céréales , jai deja pris des acanas mais comment choisir ? celles qui sont avec beaucoup de protéines ne présentent elles pas un risque pour les reins ? éclairez moi ?
qui donne des croquettes sans céréales ici? et quelles marques et quels sont les résultats ?
merci de m'eclairer !
nutrivet : il ya sur leur site plusieurs gammes laquelle choisir c compiqué !!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:44

Beaucoup de protéines chez le chien sain (et encore plus chez le chat) ne présente pas de problème, il faut avoir en tête que ce sont des carnivores, ils ont donc un métabolisme adapté à ce genre de régime. Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, nous avons nos propres besoins et eux les leurs (les chats ont encore plus besoin d'un taux élevé de protéines). Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, j'ai abandonné les croquettes en septembre car Akachan n'en digérait aucune (diarrhée en permanence) et Yume était aussi souvent malade. Et aussi parce que ayant appris les mauvais traitements infligés par ces "grandes marques" (c'est une ostéo qui a travaillé pour ces grandes Sociétés qui m'en a parlé, ensuite j'ai fait des recherches sur le net), je ne voulais pas être complice.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Invité
Invité




Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:35

Dis moi Laure , tu as abandonné les croquettes et avec quoi nourris tu tes chiens??
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:01

Pour Sharkam, Akachan et Yume c'est boeuf (barquettes pour animaux, je prends les plus belles, sans gras, ou haché venant du Poher) et os charnus (ou carcasses de poulets broyés : mélange de viande et d'os), et du foie ou cœur pour les vitamines (1 à 2 fois par semaine).
Pour Fidji c'est du poisson à la place du bœuf car elle y est allergique. Un oeuf une fois par semaine, entier avec la coquille broyée (bien laver l’œuf avant). Tout ça cru évidemment (et non il n'y a pas de problème d'infestation par des vers car la digestion et beaucoup plus rapide qu'avec les croquettes, du coup le bol alimentaire ne reste pas assez longtemps pour qu'ils s'installent). Des légumes verts cuits et hachés (haricots verts, courgettes, brocolis) et des crudités hachées pour compléter (carottes, concombres). Et aussi des fruits (pommes, tomates, bananes). La part "légumes-fruits" est assez faible. Je ne mets pas de féculents puisque les chiens ne sont pas comme nous et ont du mal à les digérer.
Bon Chinpi vient de repasser aux croquettes car c'est très rare mais il ne supporte pas les protéines, il a perdu tout son sous-poils et avait mal au ventre (enfin on suppose que c'est ça car je suis allée chez ma véto lundi, et pour l'instant on privilégie cette piste). Il est sous anti-spamodique et phosphaluvet au cas où il aurait un ulcère.
Pour les autres ce n'est que du positif, poils et vivacité incroyable, plus des dents parfaitement blanches (les os charnus sont donnés crus surtout pour qu'ils ne soient pas friables, c'est la cuisson qui rend les os dangereux). Si tu veux plus d'infos n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Invité
Invité




Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:22

Merci Laure pour toutes ces explications car il me faut du concret le B-A BA!!
mes questions:
le boeuf , barquettes pour animaux tu le trouve où??
tu écris venant du Poher?? c'est quoi ça le Poher ??
les os charnus : explique moi c'est quoi et on les prends où?
carcasses poulet broyé : où trouves tu ça ??
merci à toi !!
bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:41

Je pars au boulot, je te donnerai toutes ces précisions ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:16

Alors voici quelques précisions.
Pour le bœuf, je le trouve chez un Leclerc, 1,75 € le KG, et il y a souvent de très bons morceaux, bifteck... (je prends les belles barquettes, sans gras ou aponévrose). Les prix et la qualité sont très variables d'un magasin à un autre (même de la même enseigne) donc au départ il faut chercher. Les bouchers des grandes surface donne aussi des os (plus ou moins charnus) contre la pièce. Mais si tu as l'habitude d'aller en boucherie, tu peux facilement t'arranger avec le boucher et avoir de bons nonos (vertèbres de boeuf, rotule...). Ça les arrange car ils payent pour ce débarrasser de leur déchets.
Le Poher, en fait c'est une entreprise (abattoirs) situé en Bretagne. Ils font de la carcasse de volailles en bloc de 1 kg (congelé) et aussi des blocs de bœuf, des cous de volailles. Ce n'est pas cher à la base, par exemple 1 kg de carcasse de volailles c'est 59 cts, le kg de bœuf est à 1 €. Le seul souci c'est que les frais de port sont en fonction de la distance et du poids commandé, gratuit pour les bretons, et pour moi par exemple en Normandie donc pas très loin ça multiplient par deux ces tarifs. Il faut donc un gros congélateur pour commander une grosse quantité et s'y retrouver. J'ai investi dans un congélo de 400 L, pas le choix avec 5 chiens et autant de chat.
Voilà, je recherche aussi les promos du moment pour profiter d'offres valables. Les œufs c'est pas cher et le foie de porc reste abordable. Je prends des légumes congelés Eco+ chez Leclerc.
Pour plus d'info il y a aussi le site B.A.R.F., qui explique en profondeur tout ça. Mais il faut se méfier par exemple des quantités indiquées, qui ne sont pas forcément adaptées, chez moi il n'y a que Fidji qui se trouve dans leur fourchette 3 à 6 % du poids de corps (Fidji est à 6 %, les autres sont à 2% et Chinpi était seulement à 1% (il a pris 1 kg la première semaine avec 2% de viande ce qui représentait 180 gr de viande et os par jour). Mais je ne te conseille pas de t'inscrire sur leur forum, c'est une vraie secte et ils t'incendient si tu ne fais pas exactement comme eux.
Je rajoute un complément d'algues pour l'iode, achetée sur internet et le pot dure très longtemps car les doses à donner sont très faibles.
J'avoue qu'au début c'est un peu le flou, mais les habitudes se prennent vite. Par contre cela demande évidemment plus de temps pour la préparation des gamelles, mais bon c'est faisable, je bosse à temps plein et je gère pour tous mes poilus. Il faut juste penser à décongeler la viande et les légumes la veille.
J'espère que je suis assez claire. J'ai longuement réfléchie avant de me lancer, le coût, le temps de préparation, l'équilibre des repas. Mais de voir Akachan avec des diarrhées quasiment tous les jours c'était inquiétant, et Yume n'était pas beaucoup mieux. Mais franchement mes loulous n'ont jamais eu autant de poils (sauf Chinpi bien sûr mais les chiens ne supportant pas les protéines c'est assez rare, à part chez le Lundhund qui est habitué exclusivement au poisson et pour qui la viande si elle est un peu grasse peut être mortelle).
De plus m'a véto que j'ai vu lundi pour Chinpi m'a informé que notamment chez les chats les croquettes (même les bonnes) font énormément de dégâts. Elle m'a expliqué que pendant ses études (il y a 15 à 20 ans je pense) on leur faisait un bourrage de crane sur les bénéfices apportés par la nourriture en croquettes et ils étaient poussés à favoriser ce type d'alimentation, etdonc beaucoup de vétos ne jurent que par ça. Je pense qu'elle a cherché des infos suite à ma décision de changer pour une nourriture naturelle et là elle est tombée des nues comme on dit, c'est un grand retour en arrière sur les conséquences d'une nourriture sèche (en tout cas chez les chats car pour l'instant elle n'a pas trouvé grand chose sur les chiens). Le problème c'est que les vétos sont aussi vendeurs de croquettes donc ont des bénéfices à en vendre (surtout si ça provoque des dégâts puisqu'après ils récupèrent l'animal en consultation !). Donc on en revient toujours au même, trouver un véto aimant son métier et les animaux plus que leur portefeuille, et cherchant à s'informer en permanence. Je pense être tombée sur une perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?   Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de croquettes
» Croquettes agneau/croquettes poulet??
» quelles croquettes apres l'operation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: