SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
changement de croquettes EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
changement de croquettes EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
changement de croquettes EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
changement de croquettes EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
changement de croquettes EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
changement de croquettes EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
changement de croquettes EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
changement de croquettes EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
changement de croquettes EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement de croquettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:26

je viens d'achter des nouvelles croquettes naturelles, 97 % de viande, arrosé au sang de canard et vitamines et minéraux,

sans exhausseur de goût, sans colorant, sans conservateur etc ...

mais voila, tootsie na mangé depuis hier soir 1/4 de sa gamelle et seulement les anciènne croquettes qu'elle à triée. Evil or Very Mad

mais 2 autres chiens on aussi fait la fine bouche, mais ils sont quand même mangés en 2 fois. Mr.Red

quesque vous me conseillez de faire Question

merci ange1
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:32

tu as décidé de changer de croquettes pour qu'elle raison ???

la transition est parfois difficile, il faut laisser le chien s'habituer, moi je ne suis pas trop pour le changement de croquettes sauf si il y a un problème bien précis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:33

moi je les laisse tjrs au meme croquette parce que je c'est quAlizée fa faire pareil que tes chiens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:42

j'ai changé de croquettes parce que tootsie avant, mangée des croquettes de supermarché Wink

et que je souhaite quelle mange de bonnes croquette naturelles Mr. Green

combient de temps la transition peut prendre Question
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:44

pour la transition je dirai entre une semaine et quinze jours celon les chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:51

ok

même si elle ne fait que picorer pendant 1 semaine Rolling Eyes

ou esque je lui met un peu de sauce dessus pour quelle les manges mieux Question
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:53

oui tu peux, mais peut etre elle mange moins que les autres ça arrive aussi, et tes croquettes sont surement plus riches que celle qu'elle mangeait avant donc elle mange en moins grosse quantité ange3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:00

non, elle ne les mange pas Shit

elle mange les anciennes croquettes et met les nouvelles à coté de sa gamelle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:54

coucou Lyly *pom-pom*

he bien,... chez nous c'est pareil depuis que Thales est là.. Rolling Eyes alors je reduis la quantite des croquettes et rajoute de la viandes et des legumes Wink et lui donne la quantite en 2 fois (matin et soir)

je sais que c'est pas une solution mais c'est la seule que j'ai trouve pour qu'il mange .....il ne pessait que 14kg quand on l'a eu Shocked maintenant il fait 19kg...... en 3 mois il a repris thumright

au refuge il se laissait mourir de faim Sad

il faut qu'ils mangent nos loulous colley84 pour etre costo colley100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:40

tu peux lui mettre du bouillon cube sur ses croquettes elles seront plus intérrésantes pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:53

bonne idée merci isabelle thumright

je lui ai mis de la crème tout à l'heure et elle a tout lèché et laisé ses croquettes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:35

ce que tu peux faire aussi c'est mouiller les croquettes avec un peu d'eau chaude,en général ça marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:13

ce soir j'ai remis un peu de crème dans son mélange de croquettes (anciennes et nouvelles) et elle a tout mangé cheers

heureusement que c'est de la crème a 3% Mr.Red

après elle a était faire un tour dans la gamelle de nougat qui n'avait pas mangé ses croquette nature et elle a fait demi tour Rolling Eyes

alors j'ai aussi mis de la crème dans celles de nougat et il a tout mangé Mr. Green

comme indi rentre que vers 21h, je ne sais pas encore si il va les mangés avec ou sans crème lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:14

c'est cool chez toi! je peux venir mangé et je pourrai choisir avec ou sans crème ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:45

ouhai, c'est quand tu veux, j'ai toujours de la crème fraiche de normandie au frais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:55

J'AAAAAAARIVE! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:26

CALYPS, ce matin j'ai mis de l'eau chaude dans les croquettes ( anciennes et nouvelles) et tootsie à tout mangé cheers

après j'ai mis que des nouvelles croquettes avec de l'eau chaude et elle en n'a pas voulu Evil or Very Mad

enfin avec ses 21 kgs 300, j'ai un peu de marge si elle ne mange pas trop bien pendant quelques jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:44

Vraiment difficiles nos chers colleys, les miens ont goutés en vacances une semaine chez des amis les croquettes fido depuis plus question de leur donner autre chose, ils ne veulent plus non plus de paté, pour ça c'est génial, depuis plus de problèmes de digestion et de ramassage délicat des crottes !!!! donc pour moi c'est l'idéal, à chacun de faire son expérience et ses essais chaque colley est différent, les miens sont particulièrement sensibles à ce qui est à base de poulet et les votres ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:25

Charly ne voulait pas manger de croquettes non plus, ou alors sur le bout des dents, alors j'avais tenté la "ration ménagère" avec compléments vitaminiques et calciques mais bon.... et là, j'ai mis de l'eau chaude sur ses croquettes Proplan au saumon et il mange bien ! Sinon, il n'est pas sensible du point de vue digestif, le poulet, le boeuf, l'agneau, le poisson : tout passe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de croquettes Empty
MessageSujet: Re: changement de croquettes   changement de croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes agneau/croquettes poulet??
» Quelles croquettes donnez-vous ?
» quelle quantité de croquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: