SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Quantité de croquettes EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Quantité de croquettes EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Quantité de croquettes EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Quantité de croquettes EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Quantité de croquettes EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Quantité de croquettes EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Quantité de croquettes EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Quantité de croquettes EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Quantité de croquettes EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quantité de croquettes

Aller en bas 
+5
Marie 77
fleurdelys57
chris
caba
Ulyssia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:51

Bonjour flower

J'aimerais savoir combien vous donnez de croquettes à vos chiens.
Ulysse a un peu maigrit (j'aime autant) et pese 27kg, je sens bien les côtes.

Je viens de changer de croquettes: j'ai laissé eagle pack pour proplan, plus facile à trouver (surtout à l'étranger)

Proplan lui plait beaucoup: je donne environ 300g par jour en une fois le soir: est-ce trop??
Il mange tout sans rien laisser et attend devant la gamelle le soir...

Je précise qu'il à 6ans.
Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:21

moi perso je donne 200 gr de croquettes par jour à scarlette et 150 gr à saphir car sinon saphir ne termine pas ses gamelles, elles n'ont pas du tout le meme gabarit d'ou la différence de quantité... si ulysse termine totalement sa gamelle je pense que 300 gr par jour lui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:53

Bonjour flower
Je te remercie, Ulysse a 6ans, c'est un chien très calme et qui n'aime pas trop l'excercice Confused
Je viens de changer pour du proplan et il a l'air d'aimer beaucoup ces nouvelles croquettes, je me demandais si elles étaient plus ou moins nourissantes que celles d'avant (eagle pack)

J'ai trouver un site qui calcule la ration en tenant compte de la composition et la marque des croquettes mais il est payant et il ne le dise qu'après l'inscription Rolling Eyes Rolling Eyes ...donc j'ai laissé tomber!

Je vais donc continuer avec 300g ou 280, en plus je rajoute un soupçon de gruyère rapé Embarassed ...
Bonne journée à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:07

Les croquettes proplan sont très nourissantes, mais moi je les trouve trop grasses, je les ai utilisé pendant une certaine période pour gladdy et saphir mais j'ai changé car trop grasse et mes nénettes avaient des soucis de vomissements mais si ulysse les supporte bien continue avec proplan.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:40

caba a écrit:
Les croquettes proplan sont très nourissantes, mais moi je les trouve trop grasses, je les ai utilisé pendant une certaine période pour gladdy et saphir mais j'ai changé car trop grasse et mes nénettes avaient des soucis de vomissements mais si ulysse les supporte bien continue avec proplan.

J'ai commencé il y a une quinzaine de jours...que prends-tu pour les tiennes?
En tous cas il les adore!


Je viens de vérifier: 17% chez eagle pack et 15% de matieres grasses chez proplan! c'est beaucoup ou pas? je me rends pas bien compte .
Je vais arrêter de mettre du rapé Embarassed


Dernière édition par Ulyssia le Mar 18 Aoû 2009 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:47

moi je donne à Kenzy 200 gr par jour en deux fois (1X le matin et 1X le soir) je lui donne Best Nature de HILL's, il ne pèse que 17 kg pour 50 cm. Je doit dire que Kenzy mange à sa faim, si il a assez il laisse, par contre ma Sandy mangeait tout ce qu'elle trouvait, elle je lui donnait 300 gr, aussi en 2X mais elle pesait 28 kg pour 56 cm.
Je donnais aussi Proplan à Sandy, mais moi aussi je trouve que c'est croquettes sont très grasses, d'ailleurs pour Sandy j'ai du changer parce que elle grossissait de trop alors je lui ai donné Best Nature de HILL's et elle a maintenu sont poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:50

Je vais surveiller donc son poids, en fait il y a 2% de différence en matières grasse par rapport à eagle pack
Merci pour les conseils Wink


14% matieres grasse chez Best hill
15 chez proplan et 17 chez eagle pack
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:21

coucou les filles

cannelle prend des croketes DOG CHOW LIGHT de chez Purina depuis qu'elle a ete sterilisee et elle le supporte bien ( avant je lui donnais du royal canin mais elles etaient trop grasses pour une chienne sterilisee et cannelle tenait a sa ligne ... normal c'est une fille !)
je lui donne 340g en 2 x
elle pese 25 kgs je ne sais pas la hauteur elle ne se laisse pas mesurer !
je te rassure ulyssia je rajoute parfois aussi des choses dans sa gamelle ... du gruyere, de la creme, du maggi ( epices de chez nous) de la sce tomate bref elle fait presque un trou dans sa gamelle c'est une grosse gourmande ma pepette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 17:21

Merci! bon je vais descendre à 280g environ et mettre juste une pincée de rapé mais Christine c'est pas mal ce que tu donnes: 340g + des bricoles.
As-tu regarder la quantité de matières grasses? sur tes croquettes?
Je vais chercher.


Voila: j'ai trouvé 12% sur un site et 10% sur un autre (pour croquettes au poulet) qui croire?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:02

En ce moment je lui donne 270 g par jour de croquettes C/D de Hills mais je vais changer (question de santé) pour le S/D ce sera uniquement en boîtes et je ne sais pas encore les quantités.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:04

Merci. Very Happy
Je dois dire que j'apprécie les croquettes! comme nous voyageons pas mal, c'est très pratique, plus de fourmis dans la gamelle ni de nourriture qui tourne avec la chaleur.
Et mes quantités sont dans la moyenne, merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:39

moi les mâles ont 300 g, la jeune 280g et la plus âgée à peine 240g par jour en deux fois
mais ce sont des croquettes spéciales pour l'arthrose
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyDim 23 Aoû 2009 - 8:05

Bonjour tout le monde et bon dimanche Wink
Donc je suis bien dans les temps avec mes 280g environ!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
ilana
Adulte explorateur
ilana


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 66
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/12/2007

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:35

Je donne environ 280 grs de LUPOVET IB-DERMA à ma galga de 23 kg.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:58

coucou
ulyssia je te rassure c'est ce qui est marque sur le paquet pour un chien de 25 kgs.. et cannelle a un poids stable... donc c'est tout bon !
pour les MG faut que je regarde mais dans la gamme DOG CHOW c'est ce qui a de - gras... j'avais regarde !
voili voilou !
bisous a toutes et tous ange1
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:10

Bonjour Very Happy
Voila: Ulysse supporte bien les proplan, il ne finit pas toujours la gamelle ce qui fait que les quantités varient en moyenne entre 250 et 280g, donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:26

Ulyssia a écrit:
Bonjour Very Happy
Voila: Ulysse supporte bien les proplan, il ne finit pas toujours la gamelle ce qui fait que les quantités varient en moyenne entre 250 et 280g, donc tout va bien.

tu as de la chance il se régule tout seul ... c'est génial moi j'en ai une plus tu lui donnes plus elle mange une vrai goulue colley43
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:01

OUi, cela n'a jamais été un goinfre, pratique en tous les cas, même s'il en laisse, il ne finit pas le matin!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:35

ma Sandy aussi, plus on lui en donnait, plus elle mangeait, quand a Kenzy, lui aussi mange à sa faim, c'est bien parce que il ne faut jamais le mettre au régime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:55

Bonjour

Je relance le sujet...

Après 15 jours de croquettes avec des haricots verts (2/3 croquettes +1/3 haricots verts), Ulysse n'a pas perdu un gramme!! (il est ce matin à 30kgs 200 Twisted Evil )

Il adore les haricots verts donc çà passe bien: pensez vous que je puisse descendre à 200g de croquettes pas jour toujours avec davantage de haricots verts??

Je voudrais pas l'affamer non plus Crying or Very sad mais vraiment 30 kgs, çà commencé à faire beaucoup surtout qu'il a pas d'exercice , c'est calin et dodo ce chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:59

en faite il faut compenser le manque de croquettes c'est à dire que si tu lui donnais 300 gr de croquettes tu fais 200 gr croquettes et 100 gr haricots verts, il va maigrir progressivement...
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:23

Merci Caba Very Happy

Je vais suivre tes conseils et je verrais à le re-peser dans un mois; j'aimerais qu'il se tienne à 28ks, voir 27...
Bonne soirée ange1
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:21

Je me permet d'intervenir car il ne faut pas trop se fier à ce que mange tel ou tel autre chien. En fait c'est comme pour nous humains il y a des différences de métabolisme. Par exemple Tam et Sharkam étaient de même hauteur mais Tam était plus éclatée que son fils (et oui on la prenait pour le mâle et Sharkam pour la femelle). Or Tam avait un métabolisme très lent, elle avait 240 gr de croquettes light puis spéciales "arthrose"(pour un poids de forme à 34 kg, lorsqu'elle était jeune et toute musclée). Sharkam avait (et a toujours) 300gr de croquettes spéciales arthrose et maintenant des "sensibles" pour 22 kg (cherchez l'erreur) et impossible de le faire grossir. Tous les 2 avaient 2 repas par jour, maintenant Sharkam a 3 repas pour faire des repas moins volumineux (attention si vous donnez qu'1 repas, vous augmentez le risque de DTE).
Autre exemple entre Yume et Chinpi (Chinpi est légèrement plus grand que Yume) : Chinpi a 60 gr de croquettes par jour plus haricots verts, en 2 repas (métabolisme très très lent), alors que Yume a 120 gr de croquettes. Ils font le même poids, 8kg5. Fidji avec ses 5kg a la même quantité que Chinpi.
Donc il faut surtout voir ce qui convient à chaque chien, ne pas se fier au fait qu'il finisse sa gamelle (je pourrais donner 1kg de croquettes à chacun de mes mâles, ils ne se gêneraient pas pour tous manger, Fidji est beaucoup moins gourmande mais si elle pouvait manger plus...).
Et attention avec le fromage, surtout à pâte dure, les plus riches en matière grasse et cholestérol. J'en donne un peu à mes chiens, le W-E, mais cela ne devrait pas être systématique. Les croquettes sont équilibrées (enfin les prémium) et de bonne qualité : elles se suffisent à elles-mêmes.
Mais il y a effectivement des différences entre les marques, et lorsqu'on en change il faut souvent réajuster la dose. Pas difficile, si le chien grossi, il a trop. Il faut donc baisser jusqu'à trouver la dose idéale. Le rajout de haricots verts est bien pour ne pas frustrer un chien qui doit maigrir, lui il rempli son estomac et il ressent la satiété lorsque c'est plein (que ce soit croquettes ou autre chose).
Bon courage, c'est parfois assez long, mais c'est pour la bonne santé de son chien et préserver ses articulations le plus longtemps possible (pensez à sa vieillesse).
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:15

Merci!!

aussi mon mari lui donnait des bricoles à table contre mon avis Crying or Very sad mais il a compris, je ne donne plus non plus de rapé dans la gamelle...

Juste quand même 2 mini biscuits pour chien le soir en dessert... Embarassed Embarassed
Il a tellement l'habitude qu'il attend patiemment à coté de moi le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:37

Bonjour
Je remonte le sujet une nouvelle fois Embarassed
J'ai un mal fou à maintenir Ulysse en dessous des 30kg, en plus mon homme lui donne des bricoles à table Twisted Evil quand moi je donne des haricots verts avec les croquettes ! Crying or Very sad

En plus, peu d'excercice pour Ulysse, une vrai marmotte il est vrai qu'il à 10ans (c'est en voyage qu'il bouge le plus) , bref il va bien quand même malgré des gengivites.
Je baisserais bien la quantité de croquettes mais maintenant il finit tout et regarde le matin sa gamelle désespérement, dur, dur Embarassed

Je me demande aussi si cela vaut la peine de passer aux croquettes sénior?? ou est-ce un gadget?
Ulysse est toujours au proplan classique et les supporte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Quantité de croquettes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles croquettes
» Croquettes agneau/croquettes poulet??
» Que pensez vous de ce fournisseur de croquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: