SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
cherche à adopter colley - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
cherche à adopter colley - Page 4 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
cherche à adopter colley - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
cherche à adopter colley - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
cherche à adopter colley - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
cherche à adopter colley - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
cherche à adopter colley - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
cherche à adopter colley - Page 4 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
cherche à adopter colley - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cherche à adopter colley

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:29

Bonjour,si je peux me permettre...oui,après tout,je vais donner mon avis!
Je pense que DES LE PREMIER CONTACT avec l'éleveur,la personne
(excusez moi je n'ai pas retenu le pseudo)qui devait adopter cette
chienne aurait du prévenir qu'elle n'était pas d'accord sur certains points,
particulièrement celui de lui donner les mêmes croquettes.
Alors l'éleveur n'aurait pas laissé partir cette louloute qui aujourd'hui
a fait des kms pour rien et se retrouve dans une situation très triste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:37

La vérité ne m'a jamais dérangé mais lorsqu'on déforme une chose c'est normal que j'intervienne et que je me défende, vous me dites que je dois régler mes comptes avec l'éleveur, je suis d'accord mais c'est bien lui qui est venu ici comme il l'a dit pour me salir donc c'est normale que je me défende, lors de ma conversation avec lui sur la nourriture il ne m'a jamais dit je veux qu'elle prenne cette marque là, mais elle mange ceci, donc je n'ai pas non plus compris qu'il l'exigait, de plus vous ne savait même pas si je me souci d'elle ou non et bien sachez que je m'y était déjà attaché. Je ne vous juge pas donc ne le faites pas non plus. D'ailleurs vous pouvez dmandez à baboon ce qu'elle pense de moi nous étions déjà en relation pour l'adoption d'un chat qui sétait très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:42

donc pour résumé si j ai bien compris ,il y a eu un mauvais dialogue entre les 2 parties dés le départ et si le dialogue avait été clair de part en d autres la chienne ne serait jamais montée jusqu en alsace,je pense que cest ça non?
si oui ben c est clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:43

eh oui vous avez tout compris, il n'a pas été assez clair et précis sur ses exigences et moi pas posé la bonne question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:45

libertyhearth a écrit:
il ne m'a jamais dit je veux qu'elle prenne cette marque là, mais elle mange ceci, donc je n'ai pas non plus compris qu'il l'exigait, .

Je tenais simplement à donner un avis,pour moi le bien être du chien
est simplement important.
Je crois avoir pourtant lu (possible que je me trompe)
que l'éleveur proposait également que vous changiez de croquettes
pour votre chien de 13 ans.
C'est donc qu'il vous a bien parlé de cette condition,à savoir garder
la même marque que ce que sa femelle mange déja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:46

ok, donc c est bien un manque de dialogue!
apres chacun a donné son avis et chacun pense ce qu il veut ,mais au moins nous savons que le dialogue a manqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:50

libertyhearth a écrit:
affraid Twisted Evil

l'achat ne se fait plus, car je ne veux pas garder sa nouriture !!!
Voilà ce qui c'est passé. Nous avons très longuement passé notre temps au téléphone pendant 2 jours, tout était conclus et il me fait comprendre qu'il impose la nourriture. Mon mari et moi nous nous posons des questions, puis comme nous avons déjà 1 chien de 13 ans qui a sa nourriture nous nous disons que très la plus jeune. La chienne est partie du sud ce soir après 17h. Nous décidons d'être honnête avec l'éleveur et nous l'appelons pour le lui dire, il nous dit catégoriquement que si nous ne lui donnons pas cette nourriture il récupère la chienne i

Le voilà le post où tout est clair,je reconfirme donc ce que j'ai dit:
vous auriez pu refuser cette condition avant le départ de la chienne.
Enfin,ce qui est fait est fait.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2007 - 17:54

libertyhearth a écrit:
La vérité ne m'a jamais dérangé mais lorsqu'on déforme une chose c'est normal que j'intervienne et que je me défende, vous me dites que je dois régler mes comptes avec l'éleveur, je suis d'accord mais c'est bien lui qui est venu ici comme il l'a dit pour me salir donc c'est normale que je me défende, lors de ma conversation avec lui sur la nourriture il ne m'a jamais dit je veux qu'elle prenne cette marque là, mais elle mange ceci, donc je n'ai pas non plus compris qu'il l'exigait, de plus vous ne savait même pas si je me souci d'elle ou non et bien sachez que je m'y était déjà attaché. Je ne vous juge pas donc ne le faites pas non plus. D'ailleurs vous pouvez dmandez à baboon ce qu'elle pense de moi nous étions déjà en relation pour l'adoption d'un chat qui sétait très bien passé.

Vous avez un certain culot de mentir à ce point et donc je vais vous rafraichir la mémoire, dans un premier temps vous etes rentré en contact avec moi et je vous ai répondu que je voulais une FA avec un jardin pour Summer , vous m'avez envoyés 2 mails dont un très poignant sur la chienne que vous aviez perdu qui m'ont fait changer d'avis , au téléphone je vous ai dit que votre mail m'avait touché et que je pensais que la différence entre une cour et un jardin était peu importante par rapport à l'amour que vous pourriez lui apporter, restait le problème de la distance , normalement l'adoption de l'un mes chiens ne se fait sans que je vois les futurs maitres mais je n'ai pas voulu vous imposer ( et je le regrette maintenant) de venir chercher Summer à Oraison j'ai donc appelé mon fabricant de croquettes qui venait me livrer et qui a gentiment accepter gratuitement de vous monter la chienne jusqu'à Cernay à 1 heure de route de chez vous , les conditions afin que Summer vienne chez vous vous ont été fixé depuis le début c'est à dire la prise en charge du remboursement de l'hystérectomie soit un chèque de 220 euros que je n'aurait encaissé qu'une fois que vous étiez sure que Summer était bien chez vous soit dans un délai maxi de 3 mois et que vous achetiez les croquettes One Dog qu'elle l'habitude de manger depuis 4 ans et qui lui réussisse totalement ( digestibilité, poils , poids, etc) à aucun moment celà ne vous a posé de problèmes , ce n'est qu'une fois que je vous ai averti que Summer avait pris la route que votre mari m'a téléphoné pour me dire que vous n'étiez pas d'accord pour les croquettes car vous achetiez d'autre croquettes pour votre autre chien qui était moins chères et que c'était pas normal donc que Summer mangerait les mêmes croquettes que vote chien , etc... donc je vous répète ce que je vous ai répondu a ce moment là puisque vous n'étiez pas d'accord pour donner les croquettes One Dog pour une différence de 7 euros ( la composition des croquettes One Dog je vous en ai parlé en insistant sur le fait qu'elle contenait 60% de viandes de volaille et que j'avais chercher pendant 10 ans ce genre croquettes qui sont certainement mieux pour mes chiens que celles d'autres marques où il n'y a que 30% de viande et que c'était une de mes exigences pour Summer) à Summer vous n'auriez pas la chienne car j'estime que si l'on est pingre à ce point pour un problème de croquettes je ne sais pas ce que ça donnera quand il y aura un problème de frais vétérinaire.

Arrétez de vous faire passer pour la victime du méchant éleveur qui va vous salir, d'ailleurs il est exact que je vous ai, dit que je ne passai plus mes annonces sur SOS Colley et la raison vous la connaissez puisque vous faites partie des gens ( heureusemant rare) qui pourrissent ce site , j'élève avec passion depuis 15 ans des colleys et des shetland , les personnes qui viennent à l'élevage pour acheter un chiot ou adopter un chien à la retraite écoute mes conseils sur l'alimentation et dites vous bien que si je donne cette marque à tous mes toutous c'est parce qu'elle est tout simplement à ce jour ce que j'ai trouver de mieux sur le marché tant au niveau de la qualité que du prix.

Voilà je pense avoir mis les points sur les i et les barres sur les t en ce qui vous concerne , ce qui est dommage dans tout celà c'est que grace à votre attitude Summer en subisse les conséquences, celà m'apprendra à déroger aux régles que j'ai fixé pour toute personne qui vienne chercher un chiot ou un adulte à l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:13

après tout racontez ce que vous voulez si cela vous fait vous sentir mieux.

J'ai adopté un colley hier, j'ai fait plus de 1000km aller/retour, si je suis aussi mauvaise que vous le prétendez, je n'aurais pas vécu une grande histoire pendant 10 ans, la SPA ne m'aurait pad fait confiance, et les propriétaires de ce colley ne m'auraient pas laissé l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

cherche à adopter colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:12

1er :coeur: Amour bravo thumleft bravo et merçi pour cette adoption, je suis trés contente,,,,bonne et longue route a vous ,,,
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

cherche à adopter colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:46

Amour coucou liberty, vous nous mettez une photos, ça fera plaisir a certain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche à adopter colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche à adopter colley
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cherche colley a adopter
» cherche à adopter colley
» Recherche colley ou beau croisé colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Colleys à adopter :: Demandes d'adoption-
Sauter vers: