SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
cherche à adopter colley - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
cherche à adopter colley - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
cherche à adopter colley - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
cherche à adopter colley - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
cherche à adopter colley - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
cherche à adopter colley - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
cherche à adopter colley - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
cherche à adopter colley - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
cherche à adopter colley - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cherche à adopter colley

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:32

si je comprends bien il ne veut plus vous céder sa chienne pour un problème de nourriture? pourquoi parce qu il pense que la nouriture que vous avez n'est pas assez bonne? il est louche ce type?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:36

oui c'est ça pour lui il n'y a que la nourriture que son fournisseur donne qui est bonne pour sa chienne. Pourtant demandez à Kanelle sa chienne pique aussi dans la gamelle des autres, et n'en est pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:39

il est vrai que le changement de nourriture n'est pas conseillé mais de là a annuler une adoption c'est fou! il aurait pu en parler calmement avec vous et trouver une solution car c est vraiement pas un énorme problème!
au pire votre louloute de 13 ans aurait pu manger avant la nouvelle arrivante et comme ça pas de soucis d'échanges de gamelles et chacunes sa bouffe! il est étrange cet éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:46

non non, il n'est pas louche, simplement, il connait très bien les colleys et avec son expérience, a pu constater que ces croquettes là réussissaient très bien à ses colleys.

C'est vrai que Scarlett pique dans les autres gamelles, mais je lui laisse ses croquettes ou lui prépare des petits plats (style blanc de poulet et haricots verts, cuisse de dinde - haricots verts), bref, Scarlett n'a pas les croquettes tous les jours.

Cela dit, elle a un poil......à tomber, tout le monde me dit qu'elle est magnifique.

Je pense que l'éleveur impose l'alimentation, c'est peut être la moindre des choses quand on donne un chien LOF sans contre-partie financière, mis à part la stérélisation. Lui, ce qu'il souhaite, c'est que la louloute soit en forme. Il m'a dit qu'il a essayé le Pro Plan pour Summer, elle maigrissait, et dès qu'il a augmenté la ration, Summer a eu la diarrhée. Il pense faire ce qui est le mieux pour les chiennes qu'il cède et s'inquiète de leur futur bien être.

maintenant, la conversation s'est peut être déroulé sur un ton " Mad , mais bon, je pense que chacune des deux parties à ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:48

ok kanelle quand j ai écrit le post du dessus j avais pas vu l autre post ou il y a pluss d'explications, maintenant je pige mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:50

Bonsoir,juste une question,cet éleveur impose quelle marque de croquettes?
Une autre,quel age a cette fifille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:52

J'ai peut-être tord, mais plus je rumine plus je me dis que peut-être il y a un accord entre l'éleveur et le fournisseur de croquette l'un emmène les chiens dans toute la France et l'autre lui fait des clients en imposant sa nourriture, je ne dis pas que ces croquettes son mauvaises, du tout, mais on ne dois pas non plus imposer. L'éleveur connaît bien sûr ses chiens c'est clair, mais il doit quand même laisser le choix. de toute façon tout adoptant qui change la nourriture progressivement du chien et voit qu'elle ne lui convient pas forcément pour le bien être du chien il va revenir à la nourriture habituelle c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:53

la marue de croquette est "one-dog"

Summer est née le 08 février 2001 (c'est la soeur de ma louloute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:58

Dommage qu'elle soit si loin,je l'aurais adoptée!
Je comprends que chaun veuille être libre de donner sa marque
mais d'un autre côté,si cette louloute est habituée à ses croquettes...

Quand j'ai acheté mes fifilles,les éleveurs m'ont conseillée sur une
marque précise,je n'en ai jamais changé même si les 2 ne mangent
pas la même chose,elles ont chacune leur marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:59

libertyhearth a écrit:
J'ai peut-être tord, mais plus je rumine plus je me dis que peut-être il y a un accord entre l'éleveur et le fournisseur de croquette l'un emmène les chiens dans toute la France et l'autre lui fait des clients en imposant sa nourriture,

Oui,tout à fait possible aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:02

non, je ne pense pas.

Il m'a dit que s'il constatait un changement dans la composition des croquettes (ce qui arrive parfois), il m'avertirait pour qu'on en prenne plus.

Comme il m'a dit "je ne suis pas marié avec lui".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:05

kanelle ,sais tu s il l'éleveur serait d'accord pour que l'on lançe un SOS pour co voiturer la belle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:09

Bien sur qu'il d'accord !

Moi, je l'ai mis sur "centfamilles" et sur "http://sos-chiens-de-race-r.forumactif.ws/

Il veut la récupérer et la gardera tant qu'il ne trouvera pas d'adoptants qui lui conviennent. L'adoption n'est pas urgente, ce qu'il veut, c'est que Summer redescende rapidement, il en est malade de la savoir là-haut toue seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:15

ah ben ça j imagine qu il doit se faire du soucis, bon écoute je vais transmettre sur nos anges gardiens (je vais leur dire de transmettre aussi a fond)et je vais voir sur rescue si je peu faire quelque chose ,mais étant donné que c est un éleveur j ai peur que ça ne mène a rien(sur rescue)
faut absolument quelle redescende au plus vite, moins si on pouvait me la descendre jusqu ici je la prendrai en FA de suite et je pourrai m'arranger avec son proprio,dire qu'avant hier on a fait venir un chien de 17 ans d'alsace a saint etienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:18

m...., à 2 jours près, c'était bon....

Heu, Isa, si tu la prends en famille d'accueil, tu vas craquer...... mdr Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:32

bé si je craque tant pis Embarassed lol!
oui a 2 jours près je pouvais faire revenir cette chienne jusqu a moi! et là son éleveur avait aucun souci a se faire je lui l'aurai bichonné!
non mais sincérement ça m'inquiéte de la savoir la haut complétement déracinée ,dans un endroit qu elle connais pas et tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:34

j'imagine que l'éleveur doit s'inquieter si son chien est tt seul en ce moment ! par contreje trouve dommage que l'adoption se soit annulée pour une marque de croquette !! je pense que chaque maitre arrive a voir avec le temps ce qui convient a son chien !!! et on peut progressivement faire changer la nouriture et essayer d'autre chose si cela ne conviens pas!!! j'en sais quelque chose laska a multiplié les marques de croquette (madame est tres tres difficile) ce qu'elle prefere c'est la ration menagere ce qui est loin d'etre le plus facile pour la preparation (elle a ces legumes precis pareil pour les feculents et la viande ou poisson elle s'en fiche) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:34

cela ne veut pas dire que je ne l'aurai pas bichonnée au contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:37

cest pas ce que j ai voulu dire liberty! j ai voulu dire que je l aurai bichonné le temps que je l ai en fa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:39

je l'attendais avec impatience, j'aurais pu ne rien dire et changer au fur et à mesure, je lui ai d'ailleurs signalé que j'ai été honnête de lui dire. J'ai toujours tout fait pour le bie^n être de mes animaux. D'ailleurs sauf pour mon 1er chien qui venait d'un éleveur ils sont tous d'un refuge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:40

Isa, en FA ???? mdr mdr mdr

TU VAS CRAQUER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui est sur, c'est qu'il est difficile de changer l'alimentation d'un oilu de 6 ans et demi. Un bébé c'est différent et encore, quand j'ai pris ma York, Séréna, l'éleveur prenait de l'Eukanuba, je n'ai jamais pu lui en faire changer (mis à part pour les biscuits Very Happy ) et le blanc de poulet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:40

pardon toutes mes excuses, mais je suis aussi mal que l'éleveur, mais bon c'est son choix et je le respecte, j'espère que tout ceci ne va pas trop la traumatiser la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:43

pour l'alimentation tout dépend de l'animal, j'ai adopter un chat de 9 ans qui a préféré les croquettes du chat que j'avait déjà à la sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:43

kanelle a écrit:
Isa, en FA ???? mdr mdr mdr

TU VAS CRAQUER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi tu dis ça? tu me connais bien toi ! mdr et tu as raison! mdr
Pour ce qui est des croquettes il est vrai que si le chien les supporte bien et quelles sont bonnes pour son équilibre et sa santé il ne faut JAMAIS changer aux risques de se retrouver avec des problèmes de diarhée a répétition et des visites chez le vétos régulierement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 22:45

libertyhearth a écrit:
pour l'alimentation tout dépend de l'animal, j'ai adopter un chat de 9 ans qui a préféré les croquettes du chat que j'avait déjà à la sienne
oui c est bien possible mais un chat est bien différent d un colley ,car le colley est déja un chien fragile au niveau intestinale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche à adopter colley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche à adopter colley   cherche à adopter colley - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche à adopter colley
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche colley à adopter
» cherche à adopter colley
» Cherche Colley Sable Blanc Bébé ou aldulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Colleys à adopter :: Demandes d'adoption-
Sauter vers: