SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
VOTRE AVIS - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
VOTRE AVIS - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
VOTRE AVIS - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
VOTRE AVIS - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
VOTRE AVIS - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
VOTRE AVIS - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
VOTRE AVIS - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
VOTRE AVIS - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
VOTRE AVIS - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 VOTRE AVIS

Aller en bas 
+2
SOS Colley
caba
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:18

sheltie, je pense que même si pour le moment ton loulou n'est pas en surpoid, enfin pour le moment tu te pose tjs la question .. lol!
c'est important qu'il se dépense beaucoup, il faut qu'il court un maximum, aussi bien pour son poid que pour sa santé en général...
Bon il vrai que si il est un peu pataud et qu'il n'aime pas trop courir, c'est compliqué.. mais vraiment c'est important que ton loulou se dépense!!
allez tous a la gym!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 19:46

Oh pour ça il s'amuse mais courir juste lorsque les autres courent pour aboyer alors là OUI sinon je ne me dépêche pas j'y v tranquillement c pour ça que je dis que c un PATAUD Very Happy Very Happy mon autre colley zibeline que j'avais eu avant c'était le contraire tjrs plein d'énergie comme quoi !! c comme les gens il y a des fainéants et des travailleurs... ange2
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:20

et si tu lui accrochais une fusée à la queue ? mdr

il serait bien obligé de courrir .... mdr mdr
sino je peux te preter cannelle ... peut ete qu'il serait tenté de marcher un peu plus vite !!!! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:04

canelle c un colley ou un shetland ? le pauvre ANAKIN je l'ai fait castrer il y a 4 mois car je n'ai que 2 mâles le reste c des femelles Mr. Green

tu es coquine mon pauvre ANAKIN attends que je lui dise que tu veux lui mettre une fusée à sa queue lol! lol!
remarque c presque ça tu n'es pas loin lol! lol!

aujourd'hui ma fille m'a dit qu'elle le trouvait + affiné vous voyez je pense que c'était un effet d'optique avec sa grosse fourrure comme je le brosse tous les jours il y a moins de poils je les conserve pour l'hiver pour faire une couette comme ça je n'aurai pas froid
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:20

Cannelle est une FILLE !!! colley24

et tu as bien du courage et surtout du temps pour brosser Anakin tous les js !!! Razz

pour ma part je brosse cannelle qd on revient de promenade SI ele a des "velcros" ( ces trucs verts qui collent dans les poils et qui se trouvent dans nos vertes campagnes !!!!! mdr mdr et quand c'est l'heure de la mue !

et comme ma fifille n'a pas de fourrure de nounours ... ( voir mon commentaire + haut.. je suis sure on m'a anarquer en Belgique ou jel 'ai achetée .... tongue ) je suis quitte pour le faire souvent !!
mais par contre elle a des catons derriere les oreilles ... et là il ne reste qu'un moyen ... Sad les ciseaux !!! y'a pas d'autre moyen !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:38

fleurdelys57 a écrit:
1. elle n'a pas de fourrure tres epaisse ... ( j'ai du me faire arnaquer !!! c'est pas possible c'est un chien belge ! mais son poil est hyper doux, tres soyeux et tres brillant ! )

2. et comme ma fifille n'a pas de fourrure de nounours ... ( voir mon commentaire + haut.. je suis sure on m'a anarquer en Belgique ou jel 'ai achetée .... tongue )

Je vais faire les gros yeux, attention hein Razz Razz

Estime toi heureuse de ne pas avoir de chien qui ressemble à un rouleau de car-wash Mr. Green ange2 mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:32

tu sais FLEURDELYS je ne le fais pas tous les jours juste en période de mue bien obligée sinon il n'est pas beau et ça finit par faire des noeuds.
Ah ces CATONS comme tu dis derrière les oreilles c ça la PLAIE !!!
je fais comme toi je coupe tant qu'ils ne font pas d'expo pas la peine de prendre des gants Laughing j'en ai 2 le shetland aussi a des noeuds derrière les oreilles lui il est en période de mue, il perd son poil de bb pour mettre celui de l'adulte.
Tu ne m'as tjrs pas dit si c un colley je suppose que oui c une femelle colley belge ah ces belges (je suis sûre, entre nous, qu'elle doit raffoler des frites lol! lol! ) qu'est-ce qui nous en font voir
mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 23:05

j'ai déja eu le problème des gros gros GROS noeud derrière les oreilles, et bien sur impossible a déméler surtout que c'est un endroit sensible ou titou n'aime pas trop que je m'aventure..lol
pas eu le choix j'ai couper Embarassed mais sa a repousser très vite et comme il est assez bien fourni niveau fourrure sa ne se voyait pas trop sauf quand il était de coté et qu'on regardait bien....
par rapport au brossage tu as bien du courage sheltie... je sais que je devrait brossé mon titou tout les jours parce que vraiment trop de poils!!! Shocked mais pas vraiment le temps ni la force d'ailleurs.. parce qu'avec le miens c'est le parcours du combattant pour le brossé... colley100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 13:21

BYLI tu sais moi aussi c dur pour moi à le faire en + je suis malade donc encore + dure. Mais je ne le fais que durant la mue, aujourd'hui je ne l'ai pas fait car hier je l'ai bien brossé.
Le shetland comme il est jeune ça va encore mais lui aussi il a des noeuds derrière les oreilles et il faut ruser pour l'attraper et lui couper car dès qu'il entend le mot brosse ou me voit avec une brosse il s'enfuit de la maison....
On est obligé de vérifier les noeuds derrière les oreilles car il paraît que ça les fatigue ????
Mais sur mes 8 chiens je dois brosser ma yorkie tous les 2 jours, ma pékinoise 1 fois par semaine, ma cavalier king charles 2 fois surtout pour les oreilles qui traînent par terre et la mousse s'y met et créée des noeuds !!! ANY ça va elle a le poil ras, AVY ma papillon aussi 1 fois par semaine juste pour remettre ses petites franges en place, MOON ma coton par contre faut au moins 3 fois par semaine et lorsque les poils sont + long c la GALERE ça fait des noeuds au niveau de la pousse du poil c le prob des cotons de tulear.
En fin de compte je m'amuse...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 13:46

Je t'imagine dans la maison en train de courser le chien mdr mdr mdr

Mais il est vrai que derrière les oreilles, c'est un nid à noeuds
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 15:48

hé bah di donc ta vraiment du courage sheltie!!!!la je dis bravo quand même colley57
moi titou quand il voit le brosse il veut la mangé.....alors pas pratique dès que je l'approche de lui il saute dessus.... Shocked mais bon je ruse.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 15:49

je n'ai rien cntre les belges ... n'est ce pas l'hoome du train... mais j'y peux rien ... ma cannelle est complement folle en ce moment !!! mdr
encore heureux qu'elle ressemble à un chien ... misere j'aurai l'air fine avec un rouleau de car-wash au bout de la laisse !!! mdr mdr

oui Sheltie ma fifile est une colley ... mon zom pense que les shetlands ont des pattes de poules !!! ( tres drole cet homme a pleurer !!! mdr )

il est vrai que j'ai deja vu des shetlands avec une grosse fourruer, et au niveau des pattes juste un peu de poils ... et on dirait vraiment des pattes de poule ... imagine une grosse boule de poils avec des pattes toutes maigres !!!! Shit Shit
serieux j'hésitais entre les 2 car un sheltie tu peux le prendre partout avec toi .. ( petit modele mdr )
un colley tu dois deja avoir une grande voiture ( ouf j'ai un 4x4 Wink )

pour les noeuds je vais m'y coller !!! pas le choix !!! Shit
pour la brosse, mamzelle la mange et joue avec!!! vous imaginez la galere quand c'est l'heure du brossage !!! enfin je tiens bon et elle n'a pas le choix ... je maitrise grave la situation !!! tongue c'est qui lechef à la fin ???? mdr mdr
heureusement que c n'est qu'un nid a neouds derriere les oreilles !!!! mdr

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 17:16

FLEURS DE LYS regarde comme c beau un BB SHETLAND :

VOTRE AVIS - Page 2 Vudectkh6VOTRE AVIS - Page 2 Jeposenc2VOTRE AVIS - Page 2 04030014smallgh2
Revenir en haut Aller en bas
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 22:54

Il me semble deviner de la moquerie derrière certains propos, je me trompe? Rolling Eyes Laughing mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:17

de qui du parles ? de FLEURDELYS OU SHELTIE87 ?
On ne se moque pas des belges nous !!!
on n'oserait pas
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:15

trop beau ton bb shetland !!! thumright je fonds !!! mdr
attends je vais te mettre une photo d'un bb colley ... ( si j'y arrive !!!)


[img]VOTRE AVIS - Page 2 P8070119oe2.th[/img] voila une louloute de 2mois colley24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:30

ça se ressemble bcp étant bb avec le shetland.
Il est mimi ton colley ; le shetland blue-merle est pas mal non plus. Mon éleveuse de shetland en a sur son site. J'ai toujours des nouvelles d'elle ça c une professionnelle qui aime les animaux ça se voit ; elle veut tjrs suivre les chiens qu'elle vend ; j'aime mieux ça car les autres n'ont même pas demandé de nouvelles
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:55

il est vrai qu'il est rare que les éleveurs demande des nouvelles......en tout cas le miens n'en a jamais demandé.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 23:07

l'eleveuse de cannelle non plus ... tant pis pour elle !

par contre j'ai eu pendant un an un male zibeline ... et l'eleveuse m'a reproché de ne pas donner de nouvelles ( et ceci quand je lui ai telephoné 6 mois apres l'achat, pour avoir les papiers du chien A MON NOM !!! Boulet )
bref on trouve de tout dans ce bas monde ....enfin on s'en fout ... nos doudous et fifilles sont là pour nous aimer ... et on les aime aussi bcp !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:42

alors FLEURDELYS tu ne m'as pas répondu ça ne te fait pas envie un petit shetland lol!
VOTRE AVIS - Page 2 Jedorsyd8
REGARDE COMME C MIMI TOUT PLEIN mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:08

oui effectivement c mimi tout plein !!! mais j'ai la meme a la maison ( mais en + grand MOI !!! mdr )

c'est sur de voir tous ces bb on en prendrait bien +sieurs ... mais mon zom ne serait pas d'accord !!!
et je peux constater que ton bb est a peine pourri gaté ... belle couverture ... tetine ... bref le grand luxe !! mdr
allez a mon tour de te montrer le meme ...

[img]VOTRE AVIS - Page 2 Pa090187af9.th[/img]

voilà c pas mimi tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:57

tu as copié sur moi on dirait le même !! et dans la même position ; c vrai c les mêmes coloris.
Il est beau ton colley ; comment tu trouves CANNELLE au point de vue caractère est-ce qu'une chienne colley est + douce, + affectueuse je ne sais pas si tu peux comparer car je ne me rappelle pas si tu en as d'autres colleys ?

colley84
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:30

cannelle est ma 2e femelle ...
Amour
Elle aboit plus que Jinnie (ma 1ere fifille) et tétue ...
Biscuit etait mon 1er et dernier male ... c'etait un dominant ... hyper beau
( voilà une photo)

[img]VOTRE AVIS - Page 2 I000077cd5.th[/img]

mais trop dominant ... pas assez calin, trop trop tetu
de toute façon j'ai une preference pour les femelles ... tres douces, tres tres pots de colle, tres calines ...

voilà je nesais pas comment est ton sheltie ... mais c vrai qu'il est tres mignon ...
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 10:18

Et bien fleurdelys, je peux constater ta détermination à rayer les "males" de ta vie serais tu sexiste Question mdr attention les garcons fleurdelys ne plaisante pas avec les garçons, et ton mari tu le gardes Question Question mdr
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:39

et bien caba, si tu voulais que je te donne mon mari ... c'est rapé !!! mdr mdr c'est le seul male autorisé à partager ma vie ( avec notre fils bien sur !!! mdr mdr )
non sérieux, je ne suis pas sexiste mais je préfére tt de meme les chiennes car plus facile à vivre ( en tout cas je parle de ma propre experience tongue )
ceci dit, les heureux proprietaires de males ne seront pas de mon avis surement.. et ils ont bien le droit !!! ange3

voilà sheltie, tu ne m'as pas dit comment etait ton chien ...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS   VOTRE AVIS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE AVIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS
» Alimentation ?? votre avis ?
» VOS AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: