SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
A votre avis shetland ou colley ?? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
A votre avis shetland ou colley ?? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
A votre avis shetland ou colley ?? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
A votre avis shetland ou colley ?? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
A votre avis shetland ou colley ?? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
A votre avis shetland ou colley ?? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
A votre avis shetland ou colley ?? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
A votre avis shetland ou colley ?? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
A votre avis shetland ou colley ?? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A votre avis shetland ou colley ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptyVen 22 Sep 2006 - 23:54

Salut a tous, je vais bientôt adopter un chien, je vis en ville et ai 2 enfnats de 7 et 10 ans, et j'ai craqué sur ces races, quoique j'aime aussi beaucoup le berger belge groenlandal, mais un peu trop vif et je ne pense pas qu'il aimerais être en ville, donc je pense a un berger des shetland ou a un colley, c'est des chiens que je trouve super beaux, et j'ai lu qu'ils sont très bien en général et avec les enfants, j'aimerais avoir les temoignages de presonnes qui possède un colley ou un shelty, qui puisse me dire si un environnement comme le mien leur conviendrais, comment ils sont avec les enfants, ect...... bref un peu votre vie avec votre chien, les bons et les moins bons cotés, je vous en remerci par avance colley24 colley70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptySam 23 Sep 2006 - 9:31

bienvenue
je vois que tu envisages d'adopter un colley ou un shetland tu n'as pas précisé si tu habitais en appartement ou en maison ?

tu sais perso j'ai les 2 le colley c un chien de compagnie qui aime la famille qui fait partie INTEGRANTE de cette famille et qui adore les enfants, celui que j'avais eu avant avait été élevé avec ma fille qui est née en 1986 et lui était né en 1987 et on l'a gardé 15 ans. C adorable, affectueux, intelligent mais têtu mur

pour le shetland je n'ai pas assez de recul je ne l'ai que depuis janvier c un compromis car il est plus petit ; pour l'instant je trouve qu'il se ressemble bcp je ne parle pas physiquement car c 2 races différentes bien que les gens pensent souvent que c un jeune colley, c affectueux enfin le même genre de caractère que le colley pour faire bref ( lol! bien que j'écrive un petit roman...)

d'autres auront peut-être + de conseils à te donner mais c suivant ta situation d'habitat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptySam 23 Sep 2006 - 10:07

Bonjour, et merci, j'habite en appartement mais j'ai un jardin de 100 m²,
je me pose la question car j'ai déjà lu que le colley est plus caracteriel et qu'il à plus tendance a mordre défois même sans raison, du fait de sa nature un peu craintive, or sur le shetland je n'ai lu que du bien, étant donné que mon futur chien sera beaucoup en contact avec des enfants, je prefère limiter tout de suite les risques, peu tu m'en dire un peu plus sur ton shetland même si ça ne fait pas longtemps que tu l'as, merci
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptySam 23 Sep 2006 - 10:37

Un colley ne mord jamais sans raison Evil or Very Mad les miens vivent avec des enfants et ils ont été élevé ensemble je n'ai jamais eu de problèmes. Le colley n'est pas craintif mais méfiant mais ce n'est qu'envers les inconnus à la famille. Il est protecteur envers les personnes qui forment sa famille.

tu comptes prendre un chiot ou bien un adulte ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptySam 23 Sep 2006 - 11:45

je compte prendre un chiot, comme ça il grandira dans mon climat familial
et au moins je connaitrais sa vie, donc tu pense pas qu'il y ai plus de risques avec un colley qu'un shetland ??
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptySam 23 Sep 2006 - 12:21

j'ai deux enfants et j'ai eu plusieurs colley jamais aucun d'eux n'a mordu ce sont en général des chiens très doux et protecteurs je pense aussi qu'il faut apprendre a ses enfants a respecter leurs chiens autant que le chien les respecte, je veux dire que même le plus doux des chiens peu se rebeller si un enfant le brutalise le risque zero n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptySam 23 Sep 2006 - 12:23

Non il n'y a aucun risque d'autant que tu vas prendre un chiot, il va etre élevé avec tes enfants et ça c'est génial... ils deviendront très complices, c'est le cas chez moi en tout cas. Ma chienne gladdy a appris à mon fils ainé à marcher et saphire est la copine de fabien entre eux deux c'est fusionnelle. Il est important de dire à tes enfants que le chien n'est pas un jouet en peluche, il faut le respecter.

A votre avis shetland ou colley ?? Saphire2moisoh0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptySam 23 Sep 2006 - 17:01

Bonjour et bienvenue perso pour moi le colley est le chien idéal.J'ai été élevé avec une femelle colley qui est morte a 6 ans. Elle m'a tellement manqué que des que j'ai pu, j'ai acheter Alina...et un an apres j'ai adopté Vidcoq.Je pense que c'est réellement un chien de compagnie,qui aime les calins,les enfants,les jeux.Pour moi ils m'apportent beaucoup.Maintenant c'est vrai qu'il y a une différence de caractère entre un male et une femelle.La femelle est plus docile,plus calme.Et le male plus tetu,se laissant moin facilement dominer...en tout cas je ne pense pas qu'un colley puisse te décevoir.
A votre avis shetland ou colley ?? Numriser0001mm8.th Alina le jour ou j'ai été la chercher a l'élevage,2moiset demi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptySam 23 Sep 2006 - 17:57

c vrai ce qu'on te dit je ne c pas où tu as vu que c'était un chien caractériel ? n'importe quoi. Mon 1er colley a été élevé avec ma fille et je ne c plus qui a dit que c'était fusionnel et c vrai. C un chien super gentil qui peut éventuellement montrer les dents si on fait du mal à un de tes enfants... C protecteur vis-à-vis d'eux. Exemple : mon colley c'était une crème et un jour mon mari a donné une fessée à ma fille devant lui eh ben il lui a montré les dents tout en grognant.

Il faut faire attention aux enfants c vrai car j'avais remarqué que le mien était rancunier des enfants lui avaient lancé des pierres et il avait été bien marqué sur le dos et à chaque fois qu'il les voyait il leur grognait dessus.

Pour en venir au shetland tu n'as pas bcp de jardin mais que ce soit l'un ou l'autre c pas important si tu le promène de tps en tps et puis ils préfèrent vivrent auprès de nous.

Je te mets des photos j'en ai un plein dossier de mon A'SHELTY....

A votre avis shetland ou colley ?? 0048smallqp8
A votre avis shetland ou colley ?? 02210002smallfz1
A votre avis shetland ou colley ?? Cencoremoismalljd7
A votre avis shetland ou colley ?? Jeposesmallxn8
A votre avis shetland ou colley ?? Sheltyetanakinsmalleu5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptySam 23 Sep 2006 - 20:28

bonjour, j'ai un colley de 16 mois et je te conseil vraiment cette race se sont des chiens très affectueux et qui adore les enfants! par contre pour ce qui est de mordre je ne sais pas ou tu a eu cette info mais ce que l'on ta dit est totalement faux, mon loulou ne ma jamais mordu et n'a jamais mordu personne...ce ne sont pas des chiens méchants ou mal atentionné, ils sont pleins de vie, d'amour et d'affection.
Pour ce qui est du climat de la ville je pense qu'il n'y a pas de problème, enfin par rapport a mon expérience, je sais que parfois j'emmenne mon loulou avec moi a Paris et il adore!!ce sont des chiens qui aime la compagnie, et etre entouré.
et il faut savoir qu'un chien a toujours son propre caractère, mais il reflète essentiellement celui de son maître..donc en lui donnant plein d'amour et d'affection je ne vois pas pourquoi il ne te rendrai pas l'appareil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptySam 23 Sep 2006 - 20:40

Hello, j'ai plusieurs Shetland depuis 17 ans maintenant.
Je vis en appart, en ville également. Tout se passe bien, mais les Shetland demandent des d'activités physiques assez conséquentes en règle générale, je crois que le Collie est un peu plus calme. Donc, cela dépend de ce que vous recherchez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptySam 23 Sep 2006 - 23:07

On m'a proposé un chiot croisé colley - rottweiler !!!!!
je suis pas allé voir, j'ai un peu peur du mélange que ça donne
buveurs ou alors affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptyDim 24 Sep 2006 - 10:31

Alors-là OUI il peut se montrer caractériel les croisements il faut s'en méfier surtout lorsqu'on a des enfants ; je ne le prendrais pas tu trouveras facilement un colley chez un particulier mon 1er c comme ça que je l'ai eu la maman avait le poil ras et le papa le poil long sur une portée de 7 chiots il n'y en avait qu'1 à poil long et c celui-là qui restait dispo car les gens avaient préféré les poils ras) et c justement ce que je voulais et je peux te dire qu'il n'était pas LOF mais était conforme à la description du standard et pas au même prix.
Non ne "t'amuse pas" à prendre un croisé choisi un colley mais ça c mon avis personnel à toi de te décider.
En tout cas tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:31

oui c'est bien ce que je me disais et j'en ai la confirmation merci, mieu vaut eviter les croisement de race en plus avec un rottweiler !!!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:43

tout a fait ok avec bylie ! bravo
cannelle a 15 mois et est hyper caline, pot de colle, tres chiante tres fofolle mais si gentille Mr. Green

colley ou shetland tu ne seras pas decue surtout pas tes enfants

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:50

moi non plus les 2 ne m'ont jamais decus ! voila une tptie photo de ma shet' romi et ma colley venus :

meme que apres j'ai voulus racheter une autre louloute mais pas une shetlan'ou une colley , une bouvier beroise mais ce n'est pas pareil ! enfin c'est trop pot de colle et un peu moins tetu, c'est un ours

A votre avis shetland ou colley ?? Concoursagility5pc8
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:31

I love you colley ou shetland tu ne seras pas decue surtout pas tes enfants
Voilà fleurdelys a tout résumé en une phrase. Rien à rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:50

tu vois je t'avais bien dit que l'un ou l'autre serait bien pour vous.
perso je n'avais pas le recul nécessaire pour te parler du shetland mais tu vois les autres en disent que du bien ; de toute façon c à toi de prendre ta décision l'un ou l'autre choisis avec tes enfants.
En tout cas pense à nous donner des nouvelles.

colley70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: colley ou shetland   A votre avis shetland ou colley ?? EmptySam 4 Nov 2006 - 7:48

j'ai eue une colley et jamais de problème avec les enfants sauf qu'elle les prenait pour des glaces et les "léchouiait" tout le temps sunny elle jouait au football joker mais pouvait être très caline avec les plus jeunes Laughing
bref un chien super pour tous les membres de la famille
Je ne crois pas que le colley soit un chien craintif mais il est méfiant à l'égard des étrangers Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? EmptySam 4 Nov 2006 - 8:58

Moi j'ai deux Colley colley82 colley95 Ce sont des chiens tèlement gentils que jamais je ne pourrais vivre sans un colley .
Moi aussi j'ai deux enfant de 7 et 10 ans et tous se passe bien avec eux.
Je n'ai pas de shetland mais j'en entendue que du bien.
Bon courage pour ton choix.
Donne nous de tes nouvelles.
Voici deux photos de mes 2 colley bébé
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img243/3489/numriser0024bw7.th.jpg]
Vickye Blue
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img243/8165/vivi001nu3.th.jpg]
Amande douce

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis shetland ou colley ?? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis shetland ou colley ??   A votre avis shetland ou colley ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis shetland ou colley ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS STERILISATION?
» VOTRE AVIS
» Alimentation ?? votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: