SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland

Aller en bas 
+6
SOS Colley
fleurdelys57
duponcheel
severine77
Ulyssia
caba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:48

Moi aussi se sont les aventures de Lassie et la bande dessiné Bessy qui mon fait découvrire ce chien et aussi leur grâce et leur beauté et ce qui confirme pourquoi un colley et bien leur douceur leur amour qu'ils ont vis à vis de leur maître et plein d'autre chose qui fait que le COLLEY est un chien MERVEILLEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 10:55

Je devais avoir dans les 5 ans (ça date Confused ) et un monsieur promenait son chien (un colley zibeline) régulièrement. Et évidemment, je trouvais ce chien le plus beau de tous ceux que j'avais jamais vu. j'aimais bien aller le caresser et ce chien s'appelait Prince. Dans mon esprit de petite fille, Prince n'était pas le nom du chien, mais le chien était le Prince de tous les chiens tellement il était majestueux et beau :coeur:
Ensuite, la prof de français (donc j'avais 10 ans) nous a fait étudier Lassie chien fidèle et là, mon coeur a reparlé, je voulais un colley ! c'était Le Chien de mes rêves. Il a fallu que j'attende d'avoir bientôt 43 ans pour pouvoir, enfin, réaliser mon rêve :coeur: Et je ne regrette pas, Charly est un ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 11:32

le coup de foudre pour le colley date aussi de mon enfance
lorsque j'allais en vacances chez mon oncle dans les alpes, il avait à l'époque un couple de colleys Razz magnifiques somptueux I love you ils étaient (ma tante faisait des pulls pour ces enfants avec les poils mdr mdr ) je me suis toujours promis que j'aurai un colley et que j'ai eu bien plus tard et qui malheureusement nous a quitté l'année dernière ange1 trop dur je ne voulais plus avoir de chien quel qu'il soit :!: :!:
puis la pression des miens m'a fait reprendre une petite aussie tongue mais mon amour du colley me poursuit :coeur: :coeur: puis mon regard croise sur "la toile" la trombine d'une petite sheltie (depuis plus de 15 ans j'en cherche une) et c'est le coup de foudre Amour Amour la semaine prochaine elle sera chez moi et je pourrai lui faire plein de Amour Amour
bref, colley un jour colley toujours et sheltie Question je pense aussi I love you Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 11:34

j'ai eu mon premier colley a 8 ans et je fesais deja des expositions avec mes parents , en jeune presentateur .........avec mon colley mdr
et depuis je suis passionné par cette race qui me comble de bonheur chaque jour !!!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 11:46

J'ai découvert le colley grâce à mon mari... je voulais un chien il m'a dit un colley ou rien :!: il venait de se faire voler le sien Crying or Very sad Nous avons trouvé notre Kinou à la spa, il avait 9 mois et un début de vie très difficile... après 13 ans d'amour il nous a quitté :ange3:je n'en voulais plus par peur de la comparaison, mais dés que j'en voyais j'étais attirée comme un aimant... les hasards de la vie ont mis Baloo sur ma route... il s'agit encore d'un sauvetage... comme le dit la signature de Caba

Colley un jour... colley toujours colley10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007 - 12:44

Moi , j'ai connu le colleyxberger belge de mon pere , NEMO , il est partit à l'age de 14 ans , cela nousa donné envie d'avoir un colley , et puis nous avons connu le shetland , j'ai eut romi qui a aujourdui 8 ans , plutard j'ai voulu avoir le "modele au dessus " le colley .C'est races sont des races geniales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:32

MOI J ADORE TOUS LES CHIENS.........MAIS LE COLLEY C EST UN VRAI COUP DE FOUDRE amour3 ET CELA DATE DE MA PLUS JEUNE ENFANCE......UNE RENCONTRE DANS LE VOISINAGE. colley24
MAIS J AI EU D ABORD UN CHIEN BATARDE DE LA SPA ....... PUIS UN COUP DE FOUDRE POUR UN EPAGNEUL CROISE BRAQUE ...AUSSI DE LA SPA ....ET PUIS........
EN MANQUE DE CHIEN, MON MARI ET MOI SOMMES ALLES CHERCHER CHEZ UNE ELEVEUSE UN BB COLLEY TRICOLORE colley84 ET DEPUIS ET ENCORE PLUS DEPUIS QU ELLE EST PARTI........ Sad C EST UN VRAI COUP DE COEUR POUR LE COLLEY Amour ET BIENTOT UN BB BLEU MERLE colley82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:16

bonjours a tous je lisai vo messages et je vois que vous aimer les colleys depui que vous etes petits et moi c'est un peu different. les patrons de ma mére on toujours eu des colley et quan j'étaits petite et mme un pe plus vieille je me disais toujours c'est un jolie chien mais je n'orai jamais un chien comme ca ché moi. quan j'ai eu 20 an j'ai enmmenagé avec mon copain qui maintenant est mon mari et nous avons décider d'aller a la spa pour prendre un chien mais on avait di un petit et quan nous somme aller a la spa il y avait plein de petit chien mais chose que je n'orait jamais penser j'ai eu un gros coup de foudre pour une chienne colley blue qui avait 6 ans et quelque année aprés j'ai recraquer pour une colley croiser berger allemend et il y a quelle que moi j'ai craquer pour mon petit boogy qui vien de ché cyrill une chose est sur c'est que je ne changerai pas de race et je sui prette a avoir encore plein de colley car c'est des boule d'amour. comme quoi qu'il y a que les imbecille qui ne change pas d'avis mdr colley8 colley10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:03

Bonjour !

Si j'ai choisi le Colley, c'est surtout pour son caractère. Comme c'est mon premier chien, je me suis renseignée sur les races qui me correspondraient le mieux. Le colley en faisait partie. Et, comme j'ai toujours trouvé ces chiens magnifiques, le choix s'est imposé tout naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 16:22

Quand j'étais enfant je lisais inlassablemment l'histoire de Lassie chien fidèle.Ado, j'admirai la belle chienne zibeline de ma voisine,beauté et calme à la fois. Quand j'ai eu mon premier appartement, je ne me voyais pas avec un colley et même dans une maison, j'ai hésité au départ à cause des poils...
Mais l'âge avançant , je me suis décidée en pensant qu'on avait qu'une vie et qu'un jour, ce serait peut-être trop tard...c'est comme ça que Toscane est arrivée et j'en suis ravie, je l'adore.Et ça me fait tout drôle maintenant quand je ressors ce fameux livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 20:50

Moi, quand j'ai eu mon premier colley, il nous a quitter dès que je suis né. Sad Sad Sad
Dommage mes parents ne m'en avait jammais parler jusq'au jour ou
je l'ai trouvé par hasard dans un livre . J'ai regarder,me suis documenter, et j'ai (on va dire) kiffé! lol! lol! :lol



_____________________________________
santé au colley buveurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobby/michèle
Adulte actif
bobby/michèle


Féminin Nombre de messages : 557
Age : 76
Localisation : le bardon loiret
Date d'inscription : 01/02/2008

Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 21:23

colley32 Moi j'ai flaché sur un colley c'était en vacance à l'ile de ré je devais avoir30 ans des animaux avant on en avait eu des oiseaux des chats une chienne puis nous avons haités en immeuble 11 ème étage et pas quetion d'avoir un chien mais dés que nous avons eu la maison ma première colley est arrivée shara maintenant au paradis avec gribouille heidi et voyou et maintenant j'en ai deux phoébé et bobby des adoptés et myrtille une crisée york/bichon mais aussi mignone que mes colleys et plus tard j'espère bien en avoir un bleu voilà



colley8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:23

Kite89. Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 782907 colley10 En général j'aime tous les chiens tels qu'ils soient.
colley24 Mais ma préférence c'est le colley, en premier par les films de lassie que je voyais à la télé , (en fait tous les chiens des séries de TV je les voulaient, comme lassie, belle, rintintin).

Il y a lontemps que je voulais un colley, mais j'ai attendu 20 ans au moins.

A chaque fois que j'allais chercher pour un colley, il n'y en avait pas et repartie avec une autre race, car mon mari tomba en extase pour un autre.

Bon aujourd'hui j'en ai deux et j'en suis heureuse. Mais c'est vrai j'aimerais bien trouver un beau colley blue-merle.

Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 449801 Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 241640 Ils sont tous beaux ces colleys. colley8 colley82 colley84
A bientôt. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:26

Tu vois Cath, je ne me suis jamais posée la question, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu un Colley !
Peut être parce que j'adorais la serie télé Lassie ?
En tout les cas j'ai réalisé mon rêve il y a peu avec ma Chrystal la chieuse !!!


Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Chryst28

C'est ma fifille d'amour, na !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 10:11

Pour moi ca vient de mon enfance aussi quand j'ai regarder pour la premiere fois Lassie!! ils sont si beaux et leurs foururres est magnifique et j'ai toujours dit qu'un jour j'en aurais un et puis j'ai eu ma Kiara une femelle sable (adorable)je ne l'oublirais jamais !! ange1
et samedi j'aurais Hengie une femelle tricolore !! colley84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:40

moi j'ai choisi le colley, car quand j'etais petite j'avais deja eu un colley, et je suis tomber amoureuse de cette race,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland   Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir choisi un colley ou un shetland
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma colley va avoir des chiots le 5/10
» A votre avis shetland ou colley ??
» colley ou shetland ( terminé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: