SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.

Aller en bas 
+3
caba
vallorie
India21
7 participants
AuteurMessage
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:56

Coucou tout le monde,

Samedi prochain, arrivée de Fanny avec un peu d'avance (car il risque d'y avoir une mise bas le we suivant) et avec elle, un petit bb de deux mois et demi shetland charbonné (pour l'instant) qu'on récupère car il a des soucis neurologiques. En fait, il a un petit problème moteur, il lui arrive de se casser la margoulette après plusieurs pas, il dodelinerait de la tête par moment.

Le véto ne sait pas ce qu'il a, il suppose un petit manque d'oxygène à la naissance. Ce chiot ne peut donc être vendu car il ne doit pas reproduire, ne peut faire d'agility ou autre. Son avenir n'est pas assuré puisqu'on a aucune idée si ça s'aggravera ou si ça restera léger comme ça. Il se peut que si ça s'aggrave de trop, il devra être eutha.

Bref, personne ne voulant acheter un chien handicapé, mon éleveuse nous le donne (on rembourse juste le vaccin, la puce et le lof a un petit prix) et on va en prendre soin. Enfin ce sera ma maman car moi, j'ai déjà une petite meute et Tom qui n'est pas en bonne santé. Cela fera aussi de la compagnie à Kenzo. Je ne pense pas qu'il l'embêtera car il est plus calme que les autres du coup. J'aimerais même vraiment que Kenzo le prenne sous son aile.

Voici une photo du petit chenapan :

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Joker_10

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Joker_11

Beaucoup de monde me disent qu'on est malade de prendre un chiot avec des problèmes neuros mais bon quoi, ça a pas été décelé de suite sinon elle l'aurait eutha et il a bien le droit de vivre ou du moins d'essayer de vivre comme tout le monde. Rien ne dit que son état s'agravera et si c'est le cas, et bien on y est préparé.


Dernière édition par India21 le Ven 11 Juil 2014 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:38

"on rembourse juste le vaccin, la puce et le lof a un petit prix"
Le Lof, non, un chien handicapé n'est JAMAIS Lof donc tu n'as pas à le payer.

Il est beau comme tout ce petit bout et vous allez lui donner une vie heureuse, c'est l'essentiel (même si elle devait être plus courte )
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyVen 11 Juil 2014 - 7:39

Ha bon ? Elle m'a dit qu'il serait LOF ! En cherchant sur le net, il est dit qu'il ne pourra pas être confirmé à cause de soucis de santé mais que si les parents sont LOF, le petit peut être déclaré aux livres des Origines.
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:12

Le LOF a un intérêt pour la reproduction uniquement, donc comme il n'est pas question de le faire reproduire, il ne peut pas être confirmé, donc il ne peut pas être LOF.
Tous les chiots issus de parents LOF sont LOF provisoirement jusqu'à leur confirmation, s'ils sont confirmés = ils sont LOF, s'ils ne sont pas confirmés = ils ne seront jamais LOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyVen 11 Juil 2014 - 8:31

vallorie a raison ton chiot est inscrit provisoirement au LOF mais comme il ne sera pas confirmé il n'aura jamais son pédigrée définitif.
en même temps bon nombre de chiens naissent inscrit provisoirement au LOF et ne sont JAMAIS confirmé parce que les propriétaires ne le font pas...
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyVen 11 Juil 2014 - 9:48

Haaaa je ne faisais pas la différence entre être inscrit au LOF et être LOF, pour moi être inscrit voulait dire forcément LOF et après il y avait confirmation ok je comprends mieux maintenant donc il sera inscrit au LOF mais c'est tout, ce qui est compréhensible puisqu'il ne pourra pas reproduire et qu'on devra le faire castrer. Merci les filles pour l'info. J'aurai appris qque chose lol.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyVen 11 Juil 2014 - 10:09

Je vous souhaite plein de bonheur avec ce petit bout, et qui sait, peut-être que son état s'améliorera, quelques fois une autre partie du cerveau compense la partie abimée. Et puis du moment qu'il est aimé et choyé, et qu'il ne souffre pas, il sera heureux. Aka était gravement malade mais il n'a pas souffert et a eu droit à 2 ans de bonheur. Ce n'est pas la durée qui compte (même si bien sûr j'aurais aimé le garder bien plus longtemps) mais la qualité de vie. J'ai eu un chat avec ce genre de problèmes, il tombait, raté ses sauts par mauvaise évaluation, et faisait tout tomber aussi, mais quel chat merveilleux, d'une tendresse infinie (il a fait par exemple la toilette de Sharkam à sa naissance). Malheureusement il a disparu à 2 ans, je n'ai jamais su ce qu'il lui était arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Invité
Invité




Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:31

Peut-être qu'en vous en occupant vous le stimulerez et il pourra aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:12

vallorie a écrit:
Le LOF a un intérêt pour la reproduction uniquement, donc comme il n'est pas question de le faire reproduire, il ne peut pas être confirmé, donc il ne peut pas être LOF.
Tous les chiots issus de parents LOF sont LOF provisoirement jusqu'à leur confirmation, s'ils sont confirmés = ils sont LOF, s'ils ne sont pas confirmés = ils ne seront jamais LOF.

Je n'ai jamais fait confirmé Ulysse, en fait par hasard car la séance prévue vers chez moi avait été annulé...donc nous avons laissé tomber vu que je ne comptais pas le faire reproduire.

Bienvenue à Fanny  Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. 3954287041 Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. 3954287041 et qu'elle reste en meilleure santé le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:51

Merci, au ben pour Fanny, j'espère bien, elle est en bonne santé elle.

Oui Laure, c'est ce que je répond aux personnes qui me disent qu'on est cinglées d'adopter un chien handicapé. Mais quoi, il a pas le droit au bonheur alors ? Non mais je te jure. Son handicap actuel n'est pas grave et si par malheur, cela s'agravait, ben tant pis, il aura eu du bonheur quand même.

J'espère qu'il vivra quand même un certain temps, ça a dévasté ma mère lorsqu'elle a perdu son petit chiot à trois pattes, même si je la prépare à ce qui risque d'arriver, ce sera très dur pour elle.

J'espère que Kenzo se rendra compte de son "infirmité" et se montrera gentil avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:52

O fait Laure, tu savais de quoi ça venait chez ton chat ?
Revenir en haut Aller en bas
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 52
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:41

moi je trouve que c'est merveilleux ce que tu fais pour ce petit bout et les gens qui te dises que tu es cinglé laisse les causer c'est pas ton problème mais le leur.Moi je dit encore une fois bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:47

Non le véto n'a pas su me dire. Je me suis demandé s'il voyait mal mais il a fait des tests et ce n'était pas ça. Peut-être par contre une surdité partielle ou un problème d'oreille interne. Je devais aller le chercher dans les arbres car il ne pouvait pas redescendre. J'ai dû aussi le repêcher dans une baignoire pleine d'eau qui était dans le jardin. Ce jour-là il a suivi le chat des voisins sur le rebord, heureusement je le regardais par la fenêtre, et juste au moment où je me suis dis qu'il allait tomber dedans ça a fait "plouf", je me suis précipitée pour le remonter car évidemment il n'arrivait pas à sortir tout seul. Malgré tout, qu'est-ce qu'il a pu me faire rire ce chat. il s'appelait Siriak, il était heureux de vivre et d'une gentillesse avec tout le monde (quelque soit le nombre de pattes). il me manque encore aujourd'hui, ça fait 11 ans qu'il a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:14

Ulyssia a écrit:
vallorie a écrit:
Le LOF a un intérêt pour la reproduction uniquement, donc comme il n'est pas question de le faire reproduire, il ne peut pas être confirmé, donc il ne peut pas être LOF.
Tous les chiots issus de parents LOF sont LOF provisoirement jusqu'à leur confirmation, s'ils sont confirmés = ils sont LOF, s'ils ne sont pas confirmés = ils ne seront jamais LOF.

Je n'ai jamais fait confirmé Ulysse, en fait par hasard car la séance prévue vers chez moi avait été annulé...donc nous avons laissé tomber vu que je ne comptais pas le faire reproduire.

Bienvenue à Fanny  Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. 3954287041 Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. 3954287041 et qu'elle reste en meilleure santé le plus longtemps possible

HEU, je voulais dire JOKER  Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:14

Merci Lassie, merci Laure pour ton témoignage et Ulyssia  Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. 329516670 vivement les vacances hihihi
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:34

Des nouvelles de petit bb joker qui va trèèès bien. Il n'a plus de pertes d'équilibre et je le trouve rarement en stress. Bon il faut dire qu'il connait bien tous les endroits où il va maintenant. Une courte vidéo de lui, Kenzo et India car le tactile de mon tel cafouille et je n'ai pas le début où ils sont tous foufous du coup.

https://www.youtube.com/watch?v=5gYGgJzWdvU&list=UUxlsoFjXuWdSeKNe5G7Qe-g
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:35

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Joker_12
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:51

oh comme il est trognon je suis heureuse pour lui et pour toi que finalement son problème soit plus gérable que tu le pensais Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. 2734568970 Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. 2734568970 Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. 2734568970
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:24

Oui, je ne sais plus qui me disait qu'en grandissant, il était possible que cela passe et bien ça passe. Par contre, il est hyperspeed mais il parait que les chiots shetland sont comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:58

Il est super !! aucun problème d'équilibre dans ta vidéo et à la vitesse où il va il est sûr de lui. Je crois qu'il est sur la bonne voie. Je pense que c'était un problème d'irrigation du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:59

Par contre, sans Kenzo, il est perdu. Il est son binôme, son repère, son grand frère, il ne s'en éloigne jamais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lassie57
Compagnon fidèle
lassie57


Féminin Nombre de messages : 1383
Age : 52
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 30/12/2011

Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:33

c'est devenu un beau loulou il est super sur la photo Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty
MessageSujet: Re: Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.   Bientôt arrivée de Joker  petit bébé shetland. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt arrivée de Joker petit bébé shetland.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Fanny aujourd'hui !!!!!!
» arrivée à la maison
» VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: