SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Lassie  - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Lassie  - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Lassie  - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Lassie  - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Lassie  - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Lassie  - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Lassie  - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Lassie  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Lassie  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lassie

Aller en bas 
+5
lassie57
john
India21
caba
flotmarine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Lassie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:33

C'est compliqué parce que depuis son empoisonnement, je galèrais pour le faire manger. Mais là, les dernières semaines, il pinaillait vraiment, moins sur la vrai nourriture par contre mais les croquettes pffff pourtant j'en ai essayé des tonnes. Les dernières (je lui en ai donné avant hier parce que j'avais plus de repas tout fait et il s'est jeté dessus) sont des Natyka Gold semi-humide. Mais franchement passé à la vraie nourriture et depuis qu'il a été perfusé et sous traitement phyto, il mange bien, même trop car il ne ressent plus l'effet de satiété et ça lui tient pas au ventre.

Prise de sang Septembre/Octobre bonne, prise de sang Juin il me semble mauvaise.

La boite, tu lui as mis en "morceau" tu lui as un peu écrasé pour que ce soit plus facile à attraper ?
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Lassie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:32

India, j'ai regardé les Natyka gold, cela à l'air pas mal....faudrait éventuellement que j'essaie (après avoir vu le véto).
sais tu ou on peut commander des petits sacs...?

comment va Tom ?
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Lassie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:00

Coucou,

Elles sont supers, semi-molles, je peux te dire que j'en ai donné à trois loulous pour tester, les trois les ont mangé avec bonheur. Elles ne sont pas données cependant. J'avoue que c'est le prix qui me fait rester aux gosbis et le fait que je ne sais pas s'il y a des chondroprotecteurs dedans sinon je les prendrai ou alors il faut acheter plusieurs sacs d'avance pour avoir un prix correct.

Tu ne peux les acheter quasiment que ici :

http://www.oamoo.com/marques/natyka.html?id_cat=1213

Tom est fatigué, ça fait 5 jours qu'il ne gambade plus 50 m en avant et pourtant il ne fait pas chaud. Il se dégage de sa bouche une odeur fétide, pire que celle d'un vieux chien, c'est (et je suis désolée de le dire) comme s'il pourrissait de l'intérieur et que ça ressort par la bouche, c'est une horreur mais hormis ça, il continue de manger, de se promener, rien qui pour moi me dit que je dois le faire partir, il se bat mon gros bb pour rester avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Lassie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:29

oui, d'après ce que tu dis, il se bat fort ton loulou

je viens de rentrer du véto...J'en ai vu un autre de l'équipe
On a discuté d'un vieux colley qui fait partie de leur clientèle (17 ans), et il me disait que tant qu'il n'y a pas de souffrance, que le loulou a l'envie de manger, et de rester avec son maître, le véto est là pour accompagner avec la même énergie,le loulou et les maîtres
J'ai trouvé cela chouette de parler ainsi, naturellement,  c'est normal, mais chouette!


Lassie aurait un souci à la trachée (elle était soignée pour une trachéite, mais le traitement n'agissait pas), selon le véto, chez les vieux chiens, la trachée s'épaissit et devient moins souple, c'est pour cette raison qu'elle tousse et peut-être que cela explique son manque d'appétit variable. Il n'y a pas grand chose à faire contre ça
Il n'a pas fait ni radio, ni echographie, il est quasi sûr de lui

Elle est sous cortisone ....on peut compte tenu de ses bons résultats sanguins
on commence par une attaque (un par jour) puis on diminue les doses jusqu'à trouver la dose minimale efficace pour arrêter la toux (cela peut-être un demi par semaine)

et on voit...



Vous allez rire.....ce chien qui n'a fait que pinailler devant la gamelle pendant 15 jours, à qui j'ai donné à manger dans la main, ou à la cuiller, à pris en ces 15 jours 750G  

 Lassie  - Page 3 329516670 

j'ai dis au véto que ce n'était pas possible ....soit y'a une erreur de balance, soit une erreur de lecture.....et il soutient que c'est ça, car avait sa courbe de poids qui est bien linéaire (sauf là !! puisqu'elle a grossi). Bon en même temps, même si elle a pinailler, je parvenais à lui donner quand même un peu...et par rapport à ses croquettes, y'avait certainement des trucs qui étaient moins équilibrés


D'ailleurs, les sachets Burns qu'elle mange en ce moment (je croise les doigts pour que cela dure...) font 400g ...selon vous, je dois lui en donner combien ?
En ce moment, elle arrive à manger un par jour...c'est pas assez ou trop selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Lassie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:54

Tu ne lui as pas demandé ? On ne peut comparer les croquettes aux sachets donc je n'ai aucune idée. Ils ne mettent pas les quota ration/poids dessus ?

Souhaitons que sa trachéite se soigne enfin et qu'elle retrouve son appétît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lassie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lassie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lassie
» Lassie 8 ans
» lassie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: