SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Lassie  - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Lassie  - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Lassie  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Lassie  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Lassie  - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Lassie  - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Lassie  - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Lassie  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Lassie  - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lassie

Aller en bas 
+5
lassie57
john
India21
caba
flotmarine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:32

Tu as fait une prise de sang de ses reins, de son foie etc il y a lontemps ?

si elle n'a plus bc de dents et si elle mange moins bien avec ses croquettes, tu pourrais envisager la tambouille maison, riz, haricots et viande blanche. Sincèrement Tom, depuis que je lui donne ça mange très bien.

Revenir en haut Aller en bas
scotty
Adulte actif
scotty


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:56

La nourriture fraiche est toujours préférée aux croquettes quand les animaux sont moins bien ....l'odorat fait beaucoup.
Quand ils sont malades , souvent le nez est sec et on dirait qu'alors l'odorat diminue ...d'où le désintérêt pour les croquettes .
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:46

Merci à vous
Vos conseils ont dû arriver à mon cerveau sans que j'ouvre l'ordi, lol..!! je reviens de courses....
et en effet, j'ai mis dans mon panier : des haricots, des tranches d'escalope de dinde, mais aussi 2 biftecks hachés.
Vu que ce matin elle rechignait devant son repas (croquettes ramolies avec de la soupe faite maison (elle est sensée adorer ça), j 'ai refais une tentative avec bifteck et riz...bon elle a mangé...mais sans grand enthousiasme, elle en a laissé la moitié...

Le pire c'est qu'elle poireaute dans la cuisine lorsque je prépare...donc elle a faim
j'ai regardé si elle avait kekchose dans la bouche qui pouvait lui faire mal, RAS

on refera une tentative à midi (sans moi) pour voir si c'est ma présence qui la perturbe..

sa prise de sang date d'avril, et tout était nickel (dans les normales) , même que le véto en était surpris compte tenu de son âge

je me posais la question si chez les vieux chiens, il fallait donner plus de petits repas ? un peu comme pour les personnes, ou parce qu'elles ont moins faim au moment des repas, on leur donne colaltion du matin et 4 heure ? Qu'en pensez-vous ?


India, merci pour tes explications. j'ai commencé le curcuma associé à l'harpagophytum...je verrai après une semaine ce que cela donne

Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:25

La phyto, c'est un peu long avant de faire effet, il faut bien 3/4 semaines. Tu as pris en gélules ou en phyto liquide ?

Il faut que tu mettes aussi des haricots, il doit y avoir environ 1/3 féculents, légumes et viandes et une cuillère d'huile. Evites le steak haché qui peut contenir des bactéries il me semble ou prend le surgelé. Vaut mieux de la viande blanche et puis à leur âge, pour leurs reins, c'est mieux.

Fractionne en 2/3 repas.
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:53

tu mélange avec des croquettes humidifiées et écrasées ou pas du tout ? Tu fait cuire la viande n'est-ce pas ?
tu mouline l'ensemble ?

je sais pas si Lassie parviendra à manger l'escalope, faut que je mouline je pense

je vais essayer de lui donner en 3 fois, par contre, je n'ai aucune idée des quantités (elle fait 18 kgs ma chipette)

elle a fini son repas à base de riz et bifteck...

C'est confirmé, c'est une voyouse : j'avais fait cuire du poulet, elle est venue réclamer son petit bout de blanc  Lassie  - Page 2 329516670 

Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:45

Non il ne mange plus de croquettes et avec son insuffisance rénale, il n'en faut pas. Oui je fais cuire la viande.

Je ne me prends pas la tête non plus, un grand faitout, riz en premier, une fois bien bien cuit, je rajoute haricot, , pas de sel, rien. Pareil pour la viande blanche.

Quand tout est bien cuit, je mouline la viande puis je passe à la balance et je donne une certaine quantité en deux fois pour lui. Je congèle les autres portions.

Pour les portions, vaut mieux voir avec Laure ou Vallorie. Tom n'a plus de sensation de satiété et réclame bc, je dois donc lui donner plus et vu qu'il a bien maigri........
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 16:09

Krys, je répond à ta question (sur le post sur N.Vannier)....oui, Lassie allait bien mieux, mais depuis 2 jours ou il fait de nouveau chaud, elle est moins bien

Elle mange : je lui fais une préparation à peu près identique à celle que tu fait pour Tom, mais je mélange avec des croquettes Enova que je mouille et que je laisse détremper pour ensuite les écraser .
Vu qu'il fait chaud, elle pinaille

J'ai trouvé un tapis rafraichissant d'occasion que je lui met sur son matelas à mémoire de forme, mais elle n'y va pas, cela ne lui plait pas on dirait!!

J'ai réduis les ballades, avec la chaleur, c'est une petite ballade à 7H et une vers 21H
sinon,le reste de la journée, c'est juste un tour rapide dans le jardin.

L'autre jour, je n'avais plus de haricots verts en réserve...et mes plants de haricots du jardin sont rachitiques (tout comme les pieds de tomates d'ailleurs...!) sont, je suis donc allée vite fait au petit magasin à côté de mon village...y'en avait pas...j'ai acheté deux petits pots haricots verts, ben elle adore ça la chipie  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:55

Contente qu'elle aille mieux. Attention avec les croquettes si tu lui donnes à peu près comme Tom, j'ai fait pareil mais au bout de deux jours, Tom a vomit partout. Comme il réclamait trop à manger, je lui avais donné une poignée de croquettes le soir en plus et ça la rendu finalement malade de mélanger les deux.

Je comprends avec la chaleur, mon papy, c'est pareil, tôt le matin, à l'ombre dans le bois rapidement l'après-midi et une sortie tard le soir.

Je prends des boites aussi ben ça va très bien. Tu vois parfois, on se casse la nenette pour eux et ils préfèrent les boites hihihihi.

C'est bien si elle va mieux. Je suis contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:38

Attention avec les boites, rincez abondamment car il y a un max de sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 11:17

oui, j'avais regardé la composition d'une et j'avais vu qu'il y avait du sel

c'est pour cela que je prends des surgelés et quand il y en aura (si j'en ai un jour!!) des frais du jardin


les petits pots que j'avais pris, il n'y avait pas du tout de sel et c'était en purée, donc finalement, bien pratique si je suis ultra pressée, mais ce sera du dépannage

j'ai oublié de dire aussi que, pour manger, ma Lassie a besoin de moi à côté (au début je pensais que je la stressais, mais en fait non) .
Je vais la chercher, je lui pose son repas sur sa boite rehausseuse et moi, je me mets assise à côté d'elle sur le marche pied.....une vraie gymnastique!!!
je remue de temps en temps, cela la stimule
et c'est comme ça qu'elle fini sa gamelle
Par contre, si il fait vraiment très chaud, je lui donne son repas en 2 fois (2 repas par jour, donc en 4 fois) parce qu'elle fatigue bien plus à rester debout pour manger
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 15:43

Laure a écrit:
Attention avec les boites, rincez abondamment car il y a un max de sel.

Il y a du sel dans les conserves de haricots verts
Rien vu sur les étiquettes... Lassie  - Page 2 3524295627 
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:17

Bon alors aujourd'hui, ce matin, elle n'a pas voulu manger ce que je lui avais préparé mais s'est jetée sur la dinde moulinée

je vais donc varier, et ne lui donner que du "ménager"

voici comment je vois les choses dites moi si j'ai bon ou pas

elle est de plus en plus capricieuse donc je cherche ce que je peux lui donner


du riz souflé
de la viande (poulet, dinde)
du poisson (lieu, colin, cabillaud)
crevettes grises
Veau
légumes (haricots, carottes, lentilles brocolis...)

de l'huile végétale

le problème est que je ne sais pas qu'elles quantités  Rolling Eyes 
je pensais 300G de viande (ou poisson) par jour
300g de riz+légumes

Elle fait 20kgs

ça irait ?

je dois voir le véto demain, je lui demanderai, mais je sais à l'avance qu'il va me proposer des boites apétentes (lassie aime bien, mais pour un repas de temps en temps..)




Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:51

Je peux pas t'aider pour les quantités. Tom ça lui tient pas au ventre du tout, il a constamment faim et je lui donne 500 gr par jour, tu vois le truc !

Laure te dira mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:17

Je pense que vu son âge faire 50-50 c'est bien. Après pour la quantité cela fait peut-être un peu trop mais ça dépend vraiment des chiens (Sharkam devrait avoir environ 600 g or actuellement il a 960 g !) pèse-la 1 fois par semaine pour voir si son poids reste stable, car après tout chaque chien est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:38

Un grand merci pour vos réponses et votre aide


J'ai donc emmené Lassie chez le véto....et elle va bien colley10 

Le coeur est bon (de jeunette!!) , la prise de sang est nickel, son arthrose n'est pas énorme compte tenu de son âge....

La véto a prescrit des antiinflammatoires, pendant quelques jours, pour soulager un peu Lassie.
Ensuite, on envisage L'ara3000

Elle a aussi prescrit du selgian


J'ai expliqué à la véto que Lassie toussait, en particulier lorsqu'elle était couchée ...je pensais et craignais que cela soit un souci cardiaque et non, c'est une petite tracheite (il parait que c'est courant chez les vieux chiens, je ne savais pas).
elle est donc sous antibio et l'antiinflammatoire va agir selon la véto


et je dois continuer de céder à ses petits caprices de mamie (lol)



Lassie a été super adorable, comme à son habitude.
Cette visite l'a fatiguée quand même

elle va ... Laughing 



Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:43

Quand Sharkam a commencé à tousser, le véto qui l'a ausculté a dit qu'il avait un cœur de grand sportif et que c'était une trachéite !!! Cela ne passant pas j'y suis retournée, cette fois c'était ma véto, elle l'a aussi ausculté et n'a rien entendu de spécial. Mais elle m'a expliqué que chez les grands chiens on n'entendait pas forcément quelque chose en cas de problème, genre souffle au cœur. Et d'après ma description de la toux de Sharkam, elle a préféré faire une radio. Du coup elle a bien fait car son cœur a augmenté de volume, signe d'une insuffisance. Alors si ça ne passe pas méfie-toi quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 9:17

Contente de voir que les nouvelles sont bonnes malgré tout  Lassie  - Page 2 3954287041 
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 12:21

Merci  Lassie  - Page 2 3954287041 

Laure, oui, on en a parlé avec la véto justement
vu que l'échographie cardiaque de l'année dernière était bonne, elle pense à une trachéite...

La toux ne ressemble pas à une toux cardiaque, mais plutot lorsqu'elle est couchée la tête mise bizarement ou qu'on lui masse la trachée...

mais si cela ne passe pas d'ici quelques jours, on fait une radio de la trachée et une nouvelle écho cardiaque

Cette nuit, elle a beaucoup moins tousser déjà
elle a tousser une fois, elle avait la tête sur le coussin, et elle était mise totalement de travers (une position pas très confortable pour respirer  Lassie  - Page 2 329516670 )
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:25

Super alors. Est-ce qu'elle se lance dans le contorsionnisme ? Des fois Yuyu prend des postures incroyables pour dormir, tellement bizarres qu'il a parfois du mal à se relever, il faut tout remettre en place avant  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
ilana
Adulte explorateur
ilana


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 65
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/12/2007

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:43

Si cela peut aider, ma petite levrette qui aura 16 ans dans 3 mois a fait une pancréatite et une jaunisse en janvier.
Elle a eu pendant plusieurs mois une nourriture spéciale, mais elle n'en voulait plus trop.
Le ménager, elle n'aimait pas!
Il ne lui faut pas trop de protéines ni de graisses, pas facile, alors après de longues recherches j'ai trouvé cela :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/burns_patee_chien/188854
Elle en est folle et revit! On dirait de la cuisine maison.
Je mélange parfois avec les croquettes que je mouille bien :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/burns_chien/burns_chien_adulte/137853

Ma grande qui souffre d'insuffisance rénale est aux croquettes PURINA NF RENAL mélangées à la pâtée de même marque. Ses taux ont baissé un peu et elle adore. Je n'arriverais pas à faire si bien avec une cuisine maison je pense.

Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:54

une grand merci pour tous ces conseils, je prends bien sûr  Lassie  - Page 2 3954287041 


oui, elle se lance dans le contorsionniste.....surtout la nuit et comme tu le dis, elle non plus ne peut plus se relever....surtout si elle glisse sur le parquet..grrrr
du coup, elle s'agite, s'affole, j'ai à peine le temps de me lever, elle s'affole carrément à en faire pipi sous elle
Et elle a le chic pour se coucher systématiquement là ou ça glisse.....

Du coup, le soir, je l'installe sur son matelas et après petits massages, elle fini par s'endormir...et parfois, elle y reste un peu (cela me permet de dormir au moins jusqu'à 5h du mat....!)


alors ces derniers jours, elle veut pas manger, ou très très peu...
je passe chez le véto ce soir pour leur demander si par hasard, cela ne viendrait pas des antibio....car là, c'est le bouquet

je vais voir pour les sachets, merci  Lassie  - Page 2 1710857839
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:26

Alors le véto m'a fait arrêter les antibio.....et les anti inflammatoires
mais c'est pareil niveau nourriture...
pire même


elle vient réclamer un bout de poulet ou un bonbon dans la cuisine, elle les mange


mais la gamelle (poulet seul, ou nourriture ménagère ou sachets bons...) c'est niet

depuis hier, je lui donne dans la main..et encore, c'est limite, elle a dû manger 100 grammes pas plus

combien de temps vos loulous restent ils sans manger quand ils n'ont pas faim ?



je vais être obligée de la ramener..pas sure qu'il puisse faire kelkechose...

sinon, elle va..hier, elle s'est même roulée dans l'herbe, chose qu'elle ne faisait plus depuis début juin
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:32

Je suis passée voir la véto vendredi soir pour prendre rdv....j'ai pu lui parler
elle m'a conseillé de voir comment se comporte ma souris ce WE

Hier midi et hier soir, elle a mangé de bon coeur, à la cuiller ( une boite science plan achetée à l'animalerie et mélangée avec un peu d'escalope de dinde), pas grand chose, mais elle a mangé

je ne sais pas si elle a mal aux dents, à la mâchoire, si elle n'a pas faim, si elle fatigue de manger, si elle perd un peu ses repères ou si elle a un souci biologique....

Elle vient dans la cuisine...semble réclamer. Je lui montre sa nourriture, elle fait demi tour

Elle revient, semble réclamer...je lui donne un tout petit bout de truc par terre (kiri ou mie de pain qu'elle adore, ou dés de jambon) ...elle le prend, sans problème
Ensuite je lui en met un petit bout dans son plat et là elle commence à manger du bout du bec, il faut que je l'aide avec une cuiller...elle doit avoir mal à choper la nourriture

la véto n'a pas l'air de s'affoler, moi si





Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:40

Ce que tu me dis, c'est ce que faisait Tom avant sa montée d'urée. J'arrivais à le faire manger par terre voir dans ma main, dans la gamelle, ça passait pas. Je lui donnais donc sur le sol et je lavais derrière. Il avait faim mais il arrivait pas à manger. Par contre, un os il le rognait sans problème donc il avait pas mal aux dents. Mais la tienne, il lui manque des dents donc c pt moins facile.

Je ne sais pas quoi te dire, ça m'inquièterais forcément aussi. Surveilles là, donne lui à manger sur le sol s'il n'y a que ça qui la fait manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:23

à midi, j'avais fait du roti....

vu qu'elle a pas voulu manger ce matin, je lui propose sa nourriture vers 13H
De la boite science plan, avec du jus de roti...elle a manger direct dans son plat, mais avec du mal pour attraper...

Un os,, y'a très longtemps qu'elle ne les regarde plus


je lui propose une croquette de Matthew, elle l'a mange.....
je lui propose une croquette à elle, elle recrache lol

il y avait d'autres symptomes pour ton petit Tom ? Il commençait à pinailler et ses résultats sanguins étaient bons puis mauvais, c'est ça ?

Lassie commençait déjà à pinailler avant sa prise de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lassie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassie    Lassie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lassie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lassie
» Lassie 8 ans
» lassie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: