SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
alimentation naturelle - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
alimentation naturelle - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
alimentation naturelle - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
alimentation naturelle - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
alimentation naturelle - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
alimentation naturelle - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
alimentation naturelle - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
alimentation naturelle - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
alimentation naturelle - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 alimentation naturelle

Aller en bas 
+5
tyller
lana
john
India21
Laure
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:17

Merci Eléna, elle est près de moi, elle ne me quitte pas depuis hier .
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:27

alimentation naturelle - Page 2 241640 alimentation naturelle - Page 2 162401 alimentation naturelle - Page 2 371942 alimentation naturelle - Page 2 133808  vallorie alimentation naturelle - Page 2 2734568970 
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:32

Hmmm bonne idée, je retiens  alimentation naturelle - Page 2 1710857839 
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:42

Joyeux anniversaire !!!! J'adore la gamelle dans le grand pot pour que ce soit à hauteur  alimentation naturelle - Page 2 329516670 alimentation naturelle - Page 2 329516670 
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:42

Bébé Kanji a goûté au bœuf séché
alimentation naturelle - Page 2 Pict1516
alimentation naturelle - Page 2 Pict1517
alimentation naturelle - Page 2 Pict1518
Je crois qu'il s'est foooortement régalé.
Ce W-E vermifuge et lundi pour ses 3 mois je commence l'alimentation naturelle. Il lui reste des croquettes mais il commence à les regarder bizarrement et à lorgner les gamelles des potes. Pas fou le p'tit Kanji.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 20:50

Tu vas commencer de quelle façon, tu nous expliques ... confused 
Il se régale le coquin , il est drôlement concentré
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:52

qu'est qu'il est craquant ce petit coeur  alimentation naturelle - Page 2 2734568970 alimentation naturelle - Page 2 2734568970 
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:05

Poulet (os broyés et viande), haricots verts et carottes et une petite cuillère d'huile. Pour le début je ferai cuire le riz et les lentilles séparément pour les autres. Le plus difficile ça va être de trouver la bonne quantité. Je pense sur-évaluer, et diminuer s'il le faut ensuite. Depuis jeudi denier il s'est affiné (il était un peu grassouillé à mon goût) mais s'est musclé, sur la balance 1,1 kg en plus. Il a pris des bons cuissots. Ce qui va être intéressant c'est de voir si ses pets seront toujours aussi malodorants (ainsi que ses crottes, pas besoin de le voir pour savoir que Mr a fait). J'ai un vrai p'tit cochon à la maison. En plus aujourd'hui il a fait trempette dans une flaque d'eau boueuse, ben oui comme ses potes. il se tape des délires tout seul, part à fond sur 10 m, demi-tour et revient aussi vite en sautant sur un autre au passage ou avec une collision car s'il a la vitesse il n'a pas toujours le directionnel  alimentation naturelle - Page 2 329516670 Puis il recommence 3-4 fois son petit scénario. Il faudrait que je me trimbale le caméscope en permanence pour le prendre sur le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:06

lana a écrit:
qu'est qu'il est craquant ce petit coeur  alimentation naturelle - Page 2 2734568970 alimentation naturelle - Page 2 2734568970 

Tout le monde à craquer sur lui dans le village, il est donc sous haute surveillance  alimentation naturelle - Page 2 3416977682 alimentation naturelle - Page 2 3416977682
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:12

Pour un chiot, pour la quantité de viande c'est 6% du poids du corps par jour et pour un adulte c'est entre 1.5 et 3 % du poids du corps par jour (suivant la grassouille sur les côtes).
Pas fou le Loulou !!! pourquoi manger des croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:23

Y a t-il un livre ou un site de référence que tu puisses me conseiller Vallorie ?
JetT'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:40

Dites quand vous donnez du poulet cru par exemple, vous prenez des filets de poulet et vous moulinez directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 7:49

vallorie a écrit:
Pour un chiot, pour la quantité de viande c'est 6% du poids du corps par jour et pour un adulte c'est entre 1.5 et 3 % du poids du corps par jour (suivant la grassouille sur les côtes).
Pas fou le Loulou !!! pourquoi manger des croquettes ?

Merci Vallorie, je ne savais plus pour les chiots.  alimentation naturelle - Page 2 1710857839 
Pour les croquettes je n'ai pas voulu tout lui chambouler d'un coup, départ de chez lui, 1 semaine en vadrouille en camionnette, plein de monde... Mais ça y est le paquet se termine, il va être le roi lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:17

Il y a le forum du Barf mais bon courage pour tout lire et se faire envoyer sur les roses quand les nouveaux posent des questions.
Le mieux c'est de faire ici, un petit résumé du cru et poser les questions auxquelles on répondra.
Je le ferai dans la journée mais ce matin je n'ai pas le temps.
J'ai quelques documents que je mettrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:45

Entièrement d'accord avec toi, j'ai carrément étais traitée de menteuse sur le forum du BARF car J'expliquais que Chinpi ne mangeait que 2 fois 50 gr par jour et qu'il grossissait. En plus il était constipé au début. Aucune aide et limite on me traitait de maltraitance et que je voulais tuer mon chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:22

Bon les filles, j'ai commandé un énième sac de croquetts semi-humide natyka, si Tom ne veut pas manger, il ne me reste plus qu'à faire à manger moi-même. Mais je vais pas me prendre la tête non plus car je n'ai déjà pas de temps et en plus je déteste déjà faire à manger.

Donc en gros, riz, haricots, carottes et viandes. J'avais lu plus haut qu'il fallait faire cuire le riz une heure, pourquoi ? Quelle sorte de riz ? Et quelle quantité totale à lui donner par jour ? Il a maigri et pèse actuellement environ 13.500 kg. Il faut des minéraux aussi en compléments ?
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 18:56

Vallorie , tu nous donneras les bases et les docs quand tu pourras  alimentation naturelle - Page 2 1710857839 
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:08

Le riz très cuit et plus digeste pour les chiens. Moi je donne le premier prix, j'ai le kg de riz à 70 cts.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:26

Voici le menu de Candy (6 kgs) depuis son opération, il faut faire très attention à ce qu'elle ne soit pas constipée ...

Viande blanche ou rouge (30g) , haricots verts + carottes cuites légumes hachès car on lui a retiré 5 dents dont un croc la pauvre ...

Je pense rajouter du riz ...
Je ne sais pas si c'est très équilibré ...  What the fuck ?!? 
En tout cas, elle y prend goût ...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:36

Il faudrait rajouter des os crus pour le calcium. Pourquoi 5 dents en moins ? elles étaient cassées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 20:49

Mais comment savoir quelle quantité lui donner ? En croquettes, quand il mange, il a 160 gr. On trouve du calcium dans quoi d'autres aussi pour les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:01

Non, elle avait beaucoup de tartre ...
Et pourtant, le dernier détartrage date de décembre 2012 ...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 21:18

Oui ce n'est pas ancien, dur dur.

Pour le calcium il y a aussi le fromage blanc, les coquilles d’œuf, des suppléments genre petfos, mais le mieux c'est quand-même les os. Pour les quantités il faut donner plus car les aliments contiennent de l'eau et pas les croquettes, donc le volume n'est pas le même. Alors certes la gamelle est plus importante, mais elle est digérée plus rapidement est mieux (les crottes sont nettement plus petites).
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:28

Kanji rogne son premier vrai nonos et y prend un plaisir fou. Je crois que c'est un des moments que mes loulous préfèrent, ils se choisissent chacun un coin (Sharkam toujours à côté de moi car il a peur de se le faire piquer) et rognent avec plaisir souvent plus d'1h.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:37

Les os constipent attention.
Il ne faut pas se prendre la tête avec l'équilibre alimentaire (je me suis torturé l'esprit au début et en fait il faut équilibrer sur plusieurs jours).
J'adore les voir se régaler.
A éviter:
Les choux et les haricots verts crus (cuits on peut)
le chocolat (mortel)
L'avocat
la tomate (trop de licopène)
Le poivron
La pomme de terre (crue ou cuite)
Le raisin
en fruit et légumes, tout le reste on peut.

viande:
Chiot = 3 à 6 % du poids du chien
3% pour les grassouillets et en fin de croissance et 6 % pour les maigrichons et en début de croissance.
Ex: chiot de 10 kg = 300 g à 600 g de viande par jour.
Chien adulte de 1.5 à 3 % du poids du corps
1.5% pour les grassouillets et 3 % pour les maigrichons.
chien de 10 kg = 150 à 300 g par jour.

La viande = moitié de viande et moitié d'os charnus.
On peut donner des abats (foie, reins, coeur...) attention risque de diarrhée donc je donne un mélange de viande et d'abats et pas la totalité en abats.
Un oeuf entier (avec la coquille) par semaine pour 10 kg de "chien vif"

Les légumes et les fruits:
Les carottes doivent être crues mais certains ne les assimilent pas donc on peut les cuire.
Mix de légumes et fruits environ une cuillerée à soupe pour 10 kg de "chien vif"

Compléments:
huile =  une cuillerée  à soupe pour 10 kg de "chien vif"
Faire un roulement journalier entre différentes huiles pour avoir plus d'oméga 3,6,9 ( colza, pépin de raisin, saumon, d'olive....) ou un mélange d'huiles (Isio 4)
Fromage blanc ou yaourt (je le fais moi-même) une cuillerée  à soupe pour 10 kg de "chien vif"
Ail une demi gousse écrasée pour 10 kg de "chien vif" .
Vinaigre de cidre: une cuillerée  à café pour 10 kg de "chien vif" (les miennes détestent)
Et j'ajoute de la levure de bière et du germe de blé en paillettes, des orties séchées, de la prêle séchée (que je ramasse).

Le riz:
Attention vous allez vous faire tuer par les adeptes du BARF si vous mettez du riz alimentation naturelle - Page 2 3832524082 
Si vous décider de prendre le risque, il faut du riz très cuit (le double du temps indiqué sur le paquet)
Du riz complet serait mieux mais il est très cher, du riz blanc, ( je nous prends du Basmati ou du thaï de chez Super U à 0.90 € le kg: c'est un délice!!)

Débuter toujours par carottes et poulet pendant 8 jours pour que l'organisme s'habitue en douceur au passage des croquettes au cru, et ensuite ajouter un autre légume ou une autre viande, (un à la fois) pour pouvoir voir plus facilement les intolérances éventuelles de chaque chien.

Je pense n'avoir rien oublié et si c'est le cas je ferai des ajouts.
Maintenant: place aux questions. alimentation naturelle - Page 2 329516670


Dernière édition par vallorie le Mar 3 Juin 2014 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
Contenu sponsorisé





alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alimentation naturelle   alimentation naturelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation naturelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» Barf : alimentation crue pour un très vieux chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: