SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Allimentation déshydratée avis

Aller en bas 
+3
Laure
caba
India21
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:16

J'ai juste regardé la compo, 26 % c'est bien, je n'est pas regardé la proportion viande et reste (os...). Pour la boisson, s'il y a problème, ce sera sur la durée, chez Sharkam c'est au bout d'un an qu'il a commencé à avoir des problèmes. et ça ne veut pas dire que Tom en aura, c'est juste un point à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:44

Bonjour !

D'accord, de toute façon il reste au Summum juste un mois le temps de terminer le sac puis je le passe aux K9 qui est bien moins protéiné. Je surveille malgré tout son poids et sa boisson. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:06

J'ai donc pesé ce matin la ration avec l'eau, ça fait 540 gr pour un chien de presque 14 kg. J'ai aussi commandé un sac de K9 mais 500 gr, les 4 kg ne sont pas disponibles en ce moment afin de voir si je peux permuter de temps en temps de façon à ce qu'il ne mange pas trop protéiné.

Les deux marques sont différentes, ne contiennent pas les mêmes ingrédients, les mêmes proportions et le dosage est aussi carrément différents. Cela me laisse un peu perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:41

Bonjour ,
il y a quelque temps j'ai fait l’acquisition d'un sac de summum pour essayer ,
j'en donne irrégulièrement à mes deux fifilles qui adorent ça ! c'est pas mal et ça a l'avantage de les rassasier plus que les croquettes vu qu'elles ont tendance à l'embonpoint t que je fais attention , comme ça gonfle dans l'eau la gamelle est bien remplie ! coté digestion aucun problème , pour moi c'est une bonne altenative aux croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:14

C'est vrai qu'ils adorent, Tom a retrouvé l'appétit et est toujours à l'affût de nourriture maintenant et cela en seulement 4 jours.

Par contre, K9 est largement supérieur à Summum dans la composition, bc moins de glucides, de protéines. Je pensais que les Summum étaient moins chères mais au final il se trouve que non.
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:15

J'ai reçu les K9 hier donc j'ai voulu les tester aujourd'hui. Résultat Tom n'en veut pas du tout, il a senti et est reparti aussi sec, ça a donc terminé dans les wc. La quantité à donner est vraiment infime, j'avais du lui donner la ration pour un chien actif pour qu'il est une quantité correcte, par rapport au autres, le temps pour que l'eau s'imbibe est très long alors qu'il faut à peine 5 mn pour les Summum. Heureusement que j'ai pris un paquet de 500 gr et pas de 4 kg à 100 €. Je vais les donner à India puisqu'elle mange tout, ça me ferait vraiment suer de les jeter.

Je vais donc le laisser au Summum mais diminuer un peu la ration à 130 gr au lieu de 148 (à sec) et mettre des haricots ou des carottes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:25

et bien moi qui était tentée de découvrir les K9, je pense en rester aux summum
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:31

Tu sais, depuis son empoisonnement, Tom est vraiment devenu difficile, ce n'est pas parce qu'il n'aime pas que ça ne marchera pas pour toi.

C'est vraiment différent des Summum, celles-ci, on croirait voir un hachis avec de la viande hachée, les K9 (j'ai pris celles à l'agneau) n'ont pas du tout la même consistance, c'est trèès long à réhydrater, ça fait comme des petits batônnets, franchement moi j'm pas non plus mais les Summum sont très protéinées alors je pense donner moins en rajoutant plus de légumes afin de faire baisser un peu ce taux. Comme il ne mange que ça, j'éviterai pt les problèmes plus tard de santé.
Revenir en haut Aller en bas
SunCollie
Chiot timide
SunCollie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2014

Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:00

Des nouvelles India ? J'avais pensé essayé les Summum pour Sun qui a franchement peu d'appétit ( je pense ouvrir un post à ce sujet ) mais j'avoue que le fait que ce soit du porc , qu'il y ai autant de protéines et de glucides m'a fait reculer.

Comment ça se passe pour Tom ? Je sais que pour voir si un aliment convient à un chien il faut voir dans la durée mais si je peux déjà avoir un avis à court terme ??
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 11:27

Coucou,

Ecoutes, les Summum, Tom les mange avec toujours autant d'appétît, je l'ai pas vu comme ça depuis des lustres, il torche sa gamelle en 5 mn, parfois en deux fois mais rarement. Moi aussi ça me gêne mais c'est trop la galère les croquettes avec lui, quoi que je mette dedans alors que là....

Les K9, il en veut pas, du coup je les donne à India pour pas les jeter et elle, elle se jette dessus, bien imbibées, elles sentent la viande. Il faut mettre de l'eau bien chaude par contre pour que les morceaux deviennent mous.

Je pense que pour faire baisser le taux de protéines, tu peux rajouter des légumes dedans en baissant un peu la quantité de Summum. J'ai essayé pour Tom mais ça gêne monsieur qui pinaille et n'est pas très content.

Moi, je n'ai pas trop le choix, à son âge, tout ce qui m'importe c'est qu'il mange, après le taux de protéines me dérange et si d'ici qques mois, ça lui pose soucis, je ne sais pas ce que je ferai, il ne retournera pas aux croquettes, je le sais bien alors investir dans des croqs spécifiques qu'il ne mangera pas.....


Dernière édition par India21 le Jeu 20 Mar 2014 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunCollie
Chiot timide
SunCollie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2014

Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:30

Bon donc à priori , déjà , c'est appétent ;-) merci pour ta réponse en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
India21
Compagnon fidèle
India21


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 56
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/08/2013

Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:50

Si tu veux, tu me dis le poids de ton chien et je t'en envois un échantillon que tu testeras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allimentation déshydratée avis   Allimentation déshydratée avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allimentation déshydratée avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VOS AVIS
» VOTRE AVIS
» avis de recherche.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: