SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
problème patte arrière - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
problème patte arrière - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
problème patte arrière - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
problème patte arrière - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème patte arrière

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 13:54

Bon courage pour samedi, j'espère que ça va aller et qu'il pourra être soulagé davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:20

Merci. A chaque fois que je vais chez le véto j'angoisse plus que mon poilu. Suis-je la seule à réagir comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:30

Coucou corinne, alors tu as été chez le véto samedi ?

Pour l'arthrose est ce que tu lui donnes des "chondroprotecteurs" genre cosequin, fortiflex, cartimax...?
J'ai eu un chien qui a souffert d'arthrose à partir de ses 4 ans et a vécu jusqu'à 11 ans 1/2 et j'avoue qu'il avait du cosequin de ses 8 ans jusqu'à la fin et ce tous les jours, ça le soulageait grandement. Il avait retrouvé un vrai confort de vie et une belle mobilité grâce à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:19

Bonjour Pitch,
Je suis allée chez le véto samedi mais il n'était pas là et son remplaçant était débordé.
J'ai bcp de chance ! J'ai demandé conseil à une assistante qui m'a dit que son bobo est du au fait que quand il marche parfois le raclement abime la peau. Surtout qu'il a été rasé suite à son opération de l'épillet. Donc rien à mettre sur les petites croûtes qui partent assez vite mais lui mettre une chaussette. Comme me l'avait suggéré Tyller. J'ai donc acheté une chaussette de bébé en coton épais et il la supporte très bien.
Côté traitement, Saphir ne supporte rien. Il est donc sou anti-inflammatoire sous forme de spray. 2 pchitts par jour sur les gencives comme ça pas d'effets secondaires ! Pas de vomissements, ni de diarrhées ni de malaises ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:09

Merci pour les news Corinne, j'espère que ça va aller mieux grâce à la chaussette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:46

C'est tip top la chaussette !
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:58

tant mieux contente que ça l'aide problème patte arrière - Page 2 3954287041  il y avait un produit que je mettais sur les coussinets de Tyller pour les hydrater il faudra que je retrouve le nom c'était chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:08

Je lui mettais du Déxéryl mais la petite assistante véto m'a dit de laisser sécher les croutes sans rien.
Sinon OK si vous avez d'autres tuyaux.
J'ai vu les photos de votre petit Tyller il avait un regard d'une grande douceur. C'est vraiment une caractéristique du colley.
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:42

http://www.parapharma-veterinaire.com/solipat-120ml-xml-410_409_257_347-998.html?gclid=COe4jrKem7kCFZMQtAodyWQApg&LGWCODE=998;21888;1320

c'est ce produit qu'on lui mettait sur ses coussinets qui se déshydrataient et devenait "crouteux" à force de frotter au sol (avant les chaussettes et j'en mettais de temps en temps après)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 8:24

Salut à vous !

Merci pour les infos. Les coussinets de Saphir ne semblent pas secs ni abimés. Mais merci pour toutes vos idées et remèdes. Surtout la chaussette bébé !
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:23

de rien et un grand merci pour les mots envers mon Tyller problème patte arrière - Page 2 3954287041 
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:07

Juste pour dire que j'ai eu les résultats pour la DM, l'un est (+/-) et l'autre (+/+)..bref un immense soulagement de savoir qu'ils ne développeront jamais cette saloperie.
Désolée d'avoir pollué le post.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:10

pitch26 a écrit:
Juste pour dire que j'ai eu les résultats pour la DM, l'un est (+/-) et l'autre (+/+)..bref un immense soulagement de savoir qu'ils ne développeront jamais cette saloperie.
Désolée d'avoir pollué le post.
c'est cool ça colley43 
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:25

très très heureuse pour toi et tes amours problème patte arrière - Page 2 1710857839 problème patte arrière - Page 2 1710857839 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:23

Bonjour,

Pitch, pouvez-vous me dire ce que signifie (+/-) et (+/+) ?
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:55

Coucou Corinne,

Donc dans la DM il y a 3 statuts :

+/+ : homozygote normal, ne développera pas la maladie.

+/- : Hétérozygote pour la mutation, ne développera pas non plus la maladie mais attention à la reproduction avec un -/-

-/- : homozygote muté, développera la maladie ou aura un très grand risque de le faire et interdiction de reproduction sauf avec un +/+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 9:59

Merci Pitch tout cela semble compliqué. Cette maladie est-elle due aux éleveurs qui ont voulu jouer aux apprenti sorciers ?

Est-ce également à cause de cette maladie qu'il faut être prudent avec certains vermifuges ?
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:51

Oui c'est un peu compliqué car c'est de la génétique tout ça...

Non le statut DM n'a rien à voir avec le statut MDR1, c'est ce dernier qui apporte une sensibilité médicamenteuse.
Par exemple mon colley est +/+ pour la DM et -/- pour le MDR1
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:00

Corinne77 a écrit:
Merci Pitch tout cela semble compliqué. Cette maladie est-elle due aux éleveurs qui ont voulu jouer aux apprenti sorciers ?

Est-ce également à cause de cette maladie qu'il faut être prudent avec certains vermifuges ?
la myélopathie dégénérative n'a rien à voir avec le MDR 1 il ne faut surtout pas faire l'amalgame des 2
se sont deux choses totalement différentes

pour ma part un chien MDR1 -/- ne me pose pas de problème à partir du moment ou tu le sais il faut faire attention aux médicaments administrés de toute façon même avec un MDR1 +/+ Je surveille ...
si j'étais éleveur je donnerai vraiment la priorité au test pour la DM parce que pour moi c'est beaucoup plus grave ...(ça reste mon opinion personnel bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:17

Je demande cela car mon véto fait tjrs attention au type de vermifuge que je donne à Saphir.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:27

Corinne77 a écrit:
Je demande cela car mon véto fait tjrs attention au type de vermifuge que je donne à Saphir.
il n'y a pas que le vermifuge qui est en cause pour la mutation MDR 1 bien d'autres médicaments sont contre indiqués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:00

C'est vachement rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:09

je te mets le lien pour le MDR 1
http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème patte arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème patte arrière   problème patte arrière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème patte arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de granulome a la patte
» Frimousse se mord la patte
» problème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: