SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Akachan s'affaibli EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Akachan s'affaibli EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Akachan s'affaibli EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Akachan s'affaibli EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Akachan s'affaibli EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Akachan s'affaibli EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Akachan s'affaibli EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Akachan s'affaibli EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Akachan s'affaibli EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Akachan s'affaibli

Aller en bas 
+12
Marie 77
Ulyssia
marieirene
flotmarine
tzigane
pitch26
john
lana
caba
maine
lyly
Laure
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:54

Akachan a fait une décompensation cardiaque hier soir, le traitement est lourd et l'évolution incertaine. Aujourd'hui il respire un peu mieux mais ce n'est pas parfait, mais il a pu manger quand-même. C'est très dur de penser qu'il ne fêtera peut-être pas ses deux ans dans un mois et demi. J'étais habituée à un joyeux luron, toujours un jouet dans la gueule qu'il faut lui lancer, ou le popotin en l'air pour inviter Sharkam à jouer, ou à me sauter dessus et essayer de me mordiller.
Repos complet, donc plus de balades avec les copains. Ça ne va pas être drôle pour mon petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
lyly
Adulte explorateur
lyly


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 17/03/2012

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:06

Crying or Very sad Crying or Very sad déjà c'est vraiment triste

j'espère qu'il va récupérer

bon courage et gros câlins Akachan s'affaibli 18715 Akachan s'affaibli 18715 Akachan s'affaibli 18715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
maine
Junior fûté
maine


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 64
Localisation : AUNAY SUR ODON
Date d'inscription : 03/03/2009

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:55

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:36

MERDE !!!! voilà je l'ai dit .... déjà que j'ai le moral dans les "chaussettes" en ce moment et voilà que je lis ça aujourd'hui...
courage laure
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:57

oh non !!!je suis de tout coeur avec toi laure Akachan s'affaibli 719323
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:55

Je pense à vous deux, le traitement va l'aider à passer ce cap, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:59

c'est une triste nouvelle à lire...j'espère que ça va aller mieux et je vous souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
tzigane
Adulte actif
tzigane


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/05/2007

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:19

courage Laure.....
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:23

Merci pour vos petits mots d'encouragement, j'en ai bien besoin, j'ai pleuré toute la nuit avec Akachan dans mes bras. Il ne pouvait pas dormir car il ne tenait pas la position couchée, cela l'étouffait encore plus. Il me regarde avec une grande tristesse ne comprenant pas ce qu'il lui arrive bien sûr. Je n'ai pas travaillé cet après-midi pour le surveiller mais je ne vais pas pouvoir m’absenter du boulot tous les jours. J'espère de tout cœur que le traitement va l'aider à passer ce cap, mais aussi qu'il retrouve un peu de joie. S'il ne peut plus jouer, ne serait-ce qu'un peu, cela va être dur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:19

Cela se traduit comment une décompensation cardiaque ?
Et quel traitement a t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:45

Le cœur bât très vite car il ne se contracte plus assez pour envoyer suffisamment de sang oxygéné dans l'organisme. Et comme il y a un manque d'oxygène la respiration s'accélère aussi (un gros essoufflement comme un 400 m couru à fond). Sa respiration était tellement difficile que la position couchée était impossible, il s'est tenu debout toute la nuit, tête penchée vers le bas. Les organes internes peuvent souffrir du manque d'oxygène. Il a eu une prise de sang pour vérifier que ses reins fonctionnaient encore bien et pouvaient supporter les diurétiques.
Il a du prilactone, qui favorise un bon maintient du tissu musculaire (muscle cardiaque), du benefortin qui favorise la contraction cardiaque (mais une demi-dose pour ne pas butter trop fort sur l'aorte rétrécie), du dimazon (diurétique) et de l'isulik (c'est de la L-Carnitine, un complément alimentaire chez le sportif qui favorise un bon état musculaire et une bonne récupération).
Ce soir sa respiration est plus silencieuse même si elle me paraît encore un peu rapide et accentuée. Il dort calmement pour l'instant, il a eu son dimazon à 17h (une injection ce matin) car environ une heure après c'est les grandes eaux assurées, donc je voulais être sûr de pouvoir le sortir à ce moment-là. Ce matin il a fait pipi à la maison, le pauvre était un peu penaud à mon retour. Je vais lui donner le reste de ses médicaments ce soir avec sa gamelle, en lui donnant en portions car je ne sais pas s'il va avoir la force de tout manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:50

Que dit le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:01

Elle ne s'est pas vraiment prononcée, elle a juste dit que son cœur était très fatigué (et sur un ton entendu), mais comme il est jeune elle espère qu'il aura encore la force de lutter.
Il ne doit pas se fatiguer, le problème c'est qu'il a tendance à vouloir courir avec les autres, donc pour l'instant je le retiens le temps qu'il récupère un peu de sa décompensation. Mais au final, quoiqu'il arrive je le laisserai vivre sa vie, s'il a envie de jouer je ne l'en empêcherai pas, je l'ai adopté pour qu'il soit heureux et je compte bien tenir ma promesse jusqu'au bout. Certes j'aimerai le garder encore des années, mais pas comme prisonnier. J'espère que comme jusqu'à maintenant il gèrera sa maladie, car il a toujours était joueur et partant mais en dosant tout de même (il court à son petit rythme, fait des pauses et repart). Il devra courir encore moins vite et faire des pauses plus longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:53

dur...
j'espère de tout coeur qu'il va se battre
Bon courage en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
marieirene
Adulte actif
marieirene


Féminin Nombre de messages : 832
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2009

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:26

Courage à vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:43

Nette amélioration ce matin, Akachan a joué avec les autres (bon pas longtemps mais très joyeux), a aboyé pour avoir sa gamelle Akachan s'affaibli 904250 et a fait un gros pipi cette nuit dans la maison Akachan s'affaibli 25293 Mais peu m'importe du moment que son état s'améliore. A moi de profiter au maximum de tous ces petits moments de bonheur simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:52

chouette ! bravo à akachan c'est déjà ça de gagner allez bonhomme continue comme ça !!!!! Akachan s'affaibli 1710857839 Akachan s'affaibli 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
tzigane
Adulte actif
tzigane


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/05/2007

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:57

super, accroches toi Loulou Akachan s'affaibli 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:09

Akachan essaie à nouveau d'attraper la queue de Yume, bon c'est quasi mission impossible mais des fois Yume fait une fausse manœuvre et hop Akachan est là. J'ai écouté son cœur ce midi, il a repris son rythme d'avant (certes rapide mais pas affolant comme dimanche). Et il dort sans que j'entende sa respiration.
Dans la meute, seul Chinpi avec son hypersensibilité s'est rendu compte qu'Akachan n'allait pas bien. Il venait lui faire des petits bisous et se coller à lui. Chinpi avait était complètement perdu à la mort de Tam (d'où l'adoption de Yume). Sharkam, qui adore Akachan, n'a pas pour autant réagi (mon papy a 12 ans aujourd'hui et se comporte toujours comme un jeunot).
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:17

Akachan s'affaibli 179803 Akachan s'affaibli 179803 Akachan s'affaibli 179803
Je suivais sa santé, j'espère que tout ira mieux, le pipi dans la maison vient sans doute du traitement qui fait uriner un peu plus ?
Courage Akachan s'affaibli 487988
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:59

Tant mieux pour Akachan... le traitement fait son effet !
Courage pour les moments difficiles ...
Caresses à toute la meute.
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyMar 26 Mar 2013 - 15:21



bonnes nouvelles Akachan s'affaibli 3954287041
bats toi loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:48

Oui pour le pipi la véto m'avait prévenu, c'est l'effet des diurétiques, il boit beaucoup et élimine beaucoup, c'est pour cela qu'elle a vérifié si les reins étaient bons. Jeudi (si tout se passe bien) il en n'aura plus qu'un demi par jour, je lui donnerai le matin car je rentre le midi donc cela fait plus court qu'une nuit entière. Mon p'tit loup est effectivement un battant, il a retrouvé toute sa joie même si ses parties de jeux sont plus courtes, il a de nouveau une mine de chien heureux et bien dans ses patounes.
Akachan s'affaibli 3954287041 à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:52

Bien contente pour Arkachan et pour toi Akachan s'affaibli 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
princebladie
Chiot curieux
princebladie


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 59
Localisation : La Tarentaise - Savoie
Date d'inscription : 09/11/2012

Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:04

Courage a vous, y a pas de raisons,il va aller de mieux en mieux avec le traitement.
C est le cas, pour mon vieux titi, qui a un souci au coeur depuis 5 mois. Le veto ne lui donnait pas longtemps, et je touche du bois, il est tjs la,! Je profite de lui au maximum. Donc courage........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akachan s'affaibli Empty
MessageSujet: Re: Akachan s'affaibli   Akachan s'affaibli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akachan s'affaibli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akachan
» Akachan est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: