SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle quantité de croquettes ?

Aller en bas 
+3
tyller
Laure
pitch26
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:33

Depuis plus d'un an mes trois colleys sont aux croquettes WOLFSBLUT Green Valley à base d'agneau et saumon sans céréales comme Acana et Orijen, Au début j'avais essayé Acana et Orijen mais mes loulous avaient aussi souvent la diarrhée, maintenant tous les 3 ont des belles selles et je ne dois plus me lever la nuit pour les sortir. Je ne changerais pour rien au monde.
colley4
Revenir en haut Aller en bas
éléna
Adulte explorateur
éléna


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 87
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/04/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:34

J'ai oublié de dire que maintenant ils ont un plus beau poil qu'avant! colley4
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:50

WOLFSBLUT Green Valley c'est une piste, par contre il ne propose pas de ligne puppy, donc à voir pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
maine
Junior fûté
maine


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 64
Localisation : AUNAY SUR ODON
Date d'inscription : 03/03/2009

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 7:42

Pas de problème avec Royal Canin Medium 7+.
Ouna ne supporte pas les changements d'alimentation, donc je fais au plus simple et ne change pas : en fait, j'ai gardé l'alimentation de son éleveur.
Toute variation entraîne invariablement une période de diarrhée : les restes de table par exemple, ou alors en très petite quantité.
Le constat était le même avec mes premières colleys.
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:38

je viens de commander un sac orijen adulte poisson, réputé pour une haute digestibilité, affaire à suivre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:37

Il y a aussi Platinum, 70 % de viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:42

Laure a écrit:
Il y a aussi Platinum, 70 % de viande.

j'ai de super mauvais retour avec platinum!!!! perte de poids, mue dévastatrice, poil sec et terne, démangeaisons...
alors à voir si vraiment elle convienne à tous les colleys ????? comme les autres d'ailleurs...

il y a aussi one dog qui fait des croquettes sans céréales à tester peut être aussi

Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:20

Bonjour,
J'ai commencé la transition acana puppy vers orijen poisson depuis plusieurs jours, tout va très bien. Il les supporte parfaitement, plus de selles molles et il se régale vraiment.
Quel soulagement je vous avouerai !
Revenir en haut Aller en bas
s-collies
Junior fûté
s-collies


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/08/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:24

Dans tous les cas bien sur tu lui as arrêté les haricots verts j'imagine.
Je ne connais pas ces marques de croquettes-là.
Lorsque mon chiot avait des selles mal moulées, le véto m'avait fait passer pour un temps, celui de voir, sur les Proplan HA, mais attention, ce ne sont pas des croquettes pour chiots.
C'était juste pour déterminer son "profil médical" et voir s'il n'avait pas d'intolérance à une protéine animale, par exemple. Avec ça, pas de diarrhées, des selles bien moulées, mais je le répète, ce n'était que transitoire avant de voir en le remettant à d'autres croquettes. En plus, les Proplan HA sont très chères...
Bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
s-collies
Junior fûté
s-collies


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/08/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:29

Je tiens à rajouter à mon message, que mon chiot était pesé régulièrement pour adapter la quantité de croquettes à son poids, en suivant bien les indications mentionnées sur le sac.
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:13

Oui tu as raison s-collies, il y avait bien une "intolérance" au poulet, c'est pourquoi j'ai choisi Orijen poisson, croquettes sans céréales recommandées pour les digestions difficiles et/ou intolerance alimentaire. Pour ce qui est du prix, c'est environ 78 euros les 13,5 kg, c'est pas donné mais comme elles sont particulièrement riche, il faut lui en donner beaucoup moins que les autres marques, donc finalement on s'y retrouve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
s-collies
Junior fûté
s-collies


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/08/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:14

Désolée pour ton loulou, mais ça arrive, nous avons quelqu'un sur le forum, qui a hélas connu bien pire avec son ami colley, tout au long de sa courte vie.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec les nouvelles croquettes, que bien entendu, tu lui changeras progressivement.
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous.
quelle quantité de croquettes ? - Page 2 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:34

Voilà 3 semaines qu'Humphrey est nourri à 100% avec Orijen poissons.
Les 12 premiers jours, les selles étaient bien moulées, tout se passait à merveille, j'étais aux anges. En revanche les 12 jours suivants, tous les après-midi elles sont systématiquement très molles alors que les matins c'est parfait. Je suis déboussolée et ne sais plus quoi penser. Confused
Dans un premier temps je vais rajouter du smecta pendant quelques jours, histoire de voir un peu.
Qu'en pensez vous ? Y a-t-il encore une intolérance avec ces croquettes ? Ou cela pourrait venir d'autre chose ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
s-collies
Junior fûté
s-collies


Féminin Nombre de messages : 162
Age : 62
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 08/08/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:45

Personnellement, je ne connais pas cette marque.
Le smecta va bien l'aider.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:10

Akachan avait régulièrement des diarrhées (1 ou 2 fois la semaine) et ce quelque soient les croquettes (Royal Canin, Pro Plan, Eucanuba). Cela fait un mois que j'ai passé mes chien au BARF, plus de Diarrhées pour Aka, plus de mauvaise haleine pour Fidji et Chinpi, digestion 3 fois moins longue (moins de risque de torsion de l'estomac, je suis fortement convaincue que les croquettes ont une grande responsabilité dans les torsions de Tam et de Sharkam). Seul bémol, il faut trouver les bons plans pour ne pas payer trop cher. Et Chinpi a tendance a être constipé donc je lui rajoute des pruneaux et des pommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:06

ptich26 ton chien ne supporte pas les croquettes, alors soit tu t'entêtes à continuer et tu devras pallier au problème de diarrhée (en donnant du smecta ou autre) soit tu changes radicalement et tu arètes les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:41

Oui la solution serait le BARF, je suis en location et n'ai pas la place pour un congélateur donc pas réalisable pour le moment.
Laure à titre indicatif, combien ça te coûte par mois (disons pour 1 colley) ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:32

Si je prends Sharkam en exemple (22-23 kg), il était avant au Moblity de Royal Canin (74,00 € le sac de 15 kg qui durait 1 mois). Actuellement en viande, juste pour lui cela fait environ 1n00 € par jour, + environ 30 cts de légumes, plus 2 cuillères à café d'huile de qualité par jour (négligeable en coût). Je rajoute de la levure ou du germe de blé. Et un comprimé g'Agillium par jour (mais c'est pas obligatoire, c'est juste préventif car Tam sa mère à fait de l’arthrose dès 6 ans, or Sharkam a 11 ans 1/2 et trotte comme un lapin). Je pense que ça me revient maxi à 1,50 € par jour, donc 45,00 € par mois. Mais il faut effectivement un congélateur pour ne pas être obligé de faire les courses tous les jours (j'en ai trouvé un d'occasion, échangé contre un ordinateur d'occasion aussi bien sûr). J'ai lu tout ce que j'ai pu sur le sujet, j'ai longtemps hésité à cause des apriori, du coût éventuel, du temps de préparation (pas plus long finalement que de mixer et tremper les croquettes de mes 2 colleys) et du stockage évidemment. Quand je vois les bénéfices je ne reviendrai pas en arrière. Et pour cause, ce W-E Sharkam a réussi à ouvrir un sac de RC gagné en concours, il en a mangé un peu ainsi que Chinpi, ils ont été malades tous les 2 durant la nuit (grosses diarhhées, bon ça a débouché Chinpi qui était constipé quelle quantité de croquettes ? - Page 2 807575 ).
Voilà, au début il faut trouver les meilleurs plans, j'en ai aussi gratuitement chez les bouchers et charcutiers (je donne la pièce en échange même s'ils ne réclament rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 18:26

Ok merci pour toutes ces infos. Finalement ce n'est pas onéreux bien au contraire.
Après concernant l'arthrose il y a de la glucosamine et de la chondroïtine présents dans les croquettes donc c'est une bonne idée de continuer à faire de la prévention avec le BARF.
Une chose est sûre j'investirai dans un congélo le jour où je déménage.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:02

Tu peux peut-être en trouver un petit, pour un chien c'est suffisant. Le mien est moyen, je peux y mettre 20kg de viande plus 3-4 kg de légumes surgelés, et oui pour 5 chiens et 5 chats à nourrir, il faut au moins ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2012 - 20:30

Je déménage d'ici quelques mois donc ça devrait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité de croquettes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quantité de croquettes
» Croquettes agneau/croquettes poulet??
» changement de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: