SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
quelle quantité de croquettes ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
quelle quantité de croquettes ? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
quelle quantité de croquettes ? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
quelle quantité de croquettes ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
quelle quantité de croquettes ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
quelle quantité de croquettes ? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
quelle quantité de croquettes ? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
quelle quantité de croquettes ? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
quelle quantité de croquettes ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quelle quantité de croquettes ?

Aller en bas 
+3
tyller
Laure
pitch26
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:14

Mon bel humphrey vient d'avoir 7 mois et pèse 20kg, sachant qu'il est en surpoids, j'essaye de le stabiliser depuis quelques semaines et j'y arrive bien car il n'a pas grossi.
Actuellement je lui donne 250 grammes par jour (acana puppy croquettes assez riche), j'ai l'impression que ça fait peu mais comme il est trop gros je ne sais pas quoi faire. Augmenter légèrement la ration ? Continuer pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:46

S'il se porte bien et qu'il n'a pas de baisse d'énergie c'est que c'est correct. Chaque chien, comme pour les humains, a son propre métabolisme. Certains vont manger beaucoup et ne pas prendre un gramme, et d'autres prennent juste en regardant un carré de chocolat Sad
Exemple édifiant pour mes 2 chiens, Chinpi (42 cm) et Yume (40 cm), donc à peu près la même taille : Yume a 120 gr de croquettes par jours et Chinpi seulement 60 gr! En plus Yume vole au moins une gamelle de chat chaque jour ou trouve un bout de pain dans le village. Ils font 9 kg tous les deux, mais si Chinpi "trouve" un supplément quelque part il prend aussitôt. Il n'y a pas longtemps il était arrivé à 10 kg en l'espace de 15 jours. Évidemment quand je le vois avaler sa gamelle en 2 sec. ça me fait mal au cœur car effectivement il surveille ce qui pourrait tomber des gamelles des copains. Mais j'ai envie qu'il ait toutes ses chances de passer une bonne vieillesse, sans douleurs articulaires précoces ni de problèmes cardiaques. Nous sommes les garants de leur bonne santé et si on les aime vraiment, on a le devoir de les respecter. Un chien ne pense pas comme un humain, si on ne le tente pas il ne sera pas frustrer. Mais ça n'empêche pas le vol s'ils sentent de la nourriture, surtout pour les gourmands, ou un Yume qui a vécu dans la rue et a appris à se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:58

Pour se porter bien oui il se porte bien, on devine à peine les côtes. En revanche côté energie je trouve qu'il dort beaucoup, qu'il s'économise pas mal pendant les balades en forêt, il marchotte doucement parfois trottine. Alors bon comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:15

De toute façon s'il a des réserves il va puiser dedans. Mais si tu penses qu'il est moins vigoureux qu'avant augmente un peu. Combien avait-il avant ? Tu lui donne combien de repas ? Et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:28

Non je ne pense pas qu'il soit moins vigoureux depuis la diminution des croquettes, je pense qu'il est d'un tempérament pas très très sportif, alors c'est vrai qu'en foret ça me fait drôle de ne pas le voir courir comme un ptit fou, il est très souvent dans mes pattes et marche pas vite. Auparavant j'avais un rottweiler, un véritable athlète et toujours en demande d'exercices pendant près de 12 ans donc ça me fait bizarre quand je vois Humphrey qui s'économise, j'ai pas l'habitude.
Avant je lui donnais le double, 500g (conseillé sur l'emballage), mais il a fait du gras car c'était beaucoup trop et le temps que je réalise voilà. Il a 2 repas par jour, le matin vers 08h30 et l'apres midi vers 15h car il crève la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:51

Ah oui quand même ! Bon pas d'inquiétude, son estomac étant habitué à recevoir beaucoup il est d'une grande capacité, et bien sûr demande à être rempli. Donc j'augmenterai un peu car là ça fait une grosse différence pour lui, plutôt 350 gr pendant 3-4 semaines et vois ce que ça donne, quitte à rediminuer un peu après si nécessaire.
Et puis en balade, même si effectivement ça te change, tu peux apprécier justement sa présence à tes côtés. Chinpi est comme ça, il reste au pieds (sauf si je lance des bâtons où là il va jouer) et je pense que ce n'est pas ce qu'il préfère. Si je prends le VTT, c'est tout autre chose, il aboie et fait des va-et-viens.
Yume et Sharkam sont toujours devant, sur les pistes de biches, Fidji maintenant et plutôt derrière, et Akachan joue devant moi car il ne peut pas suivre les 2 loustics hyperexcités.
Et bien j'aime sentir mon Chinpi à côté de moi, toujours un œil sur le chemin et un sur sa maîtresse, un vrai pot de glu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:02

Je pense que t'as raison je vais augmenté sa ration quotidienne à 350 grammes car j'ai ptet trop réduit pensant bien faire. J'en connais un qui va être content demain matin.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:01

tu devrais lui mettre des haricots vetrs avec sa portion de croquettes ça aide bien tout en restant à la quantité que tu as tenté pour voir Very Happy


Dernière édition par tyller le Mar 28 Aoû 2012 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:43

heu !!!!! passer de 500 gr à 250 gr de croquettes c'est vraiment très excessif d'autant que c'est un chiot
comme laure je te conseille de plutot lui donner 350gr parceque sa croissance n'est pas terminé loin de là
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:52

oui moi je veux dire la quantité que tu donnes dans le dernier message avec des haricots verts, car en relisant mon message c'est pas clair quelle quantité de croquettes ? 329516670
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:04

vi comprend mieux... haricots verts chauds ou froids ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:56

après ça dépend du chien soit tu les mets chaud une fois cuit, soit tu les laisses refroidir et tu les mets ensuite.... les goûts et les couleurs comme ont dit ça se discute pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:58

Je lui ai donc donné aujourd'hui 350 g et malheureusement la fameuse diahrée de début de soirée est revenue. C'est aussi pour ça que j'avais baissé la ration car ras le bol des selles liquides, pénible à ramasser dans le jardin et pénible à nettoyer sur sa culotte. C'était devenu correct avec la diminution alors maintenant je ne sais pas quoi faire, il me reste des orijen de côté au cas où. Dois-je amorcer une transition ou insister avec acana ?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:02

si ton chien n'a pas de belle selle c'est que tes croquettes ne lui conviennent pas donc sans hésiter il faut changer
cela fait combien de temps que tu lui donnes des acana ?
moi j'ai essayé et mes chiennes n'en veulent pas...
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:06

Il a eu acana "ancienne formule" pendant 5 semaines, résultat : démangeaisons, perte catastrophique de poils, pelage sec... ensuite acana "nouvelle formule" depuis 6-7 semaines maintenant, par contre pelage magnifique, plus de démangeaisons mais persistance de selles molles voire liquide en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:08

il a toujours eu des selles molles ou bien c'est depuis que tu l'as mis aux croquettes acana
il mangeait quoi à l'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:09

J'ai le même problème avec Akachan et Yume, diarrhées régulièrement (mix de Royal Canin, Proplan et Eukanuba : ce que je gagne en concours). Mauvaise haleine pour Chinpi et Fidji (je devrais même dire haleine de phoque !!!). Et pour Sharkam il faut mixer et tremper. Je pense de plus en plus à passer à la diète B.A.R.F. (viande et os charnu cru). Est-ce que certains ont choisi cette alimentation ? J'ai des appréhensions pour Chinpi qui avale tout sans croquer. Et il faut que je trouve un congélateur pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:14

Je ne connais pas ces croquettes.... mais je suis d'avis comme Caba que tu changes car c'est qu'elles ne lui conviennent pas s'il a le soucis qui continue....

Courage à toi et à ton loulou car pas simple, mais une fois que tu auras trouvé les croquettes qui lui vont ça sera nikel... moi c'est Eukanuba Agneau et Riz et jamais eu un soucis ni avec Tyller, Noé et Guizmo c'est super aussi...
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:15

laure tu mélanges 3 marques de croquettes ????
moi j'en ai une qui mange du "cru" parceque les croquettes elle ne les mange pas et c'est pas faute d'avoir essayer toutes les astuces étaient bonnes pour la faire manger mais sans succès
du coup j'ai abandonné les croquettes et elle mange a pris du poids (elle ne faisait que 15 kg) et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:15

à l'elevage il etait nourri avec royal canin puppy medium, ensuite une dizaine de jours après son arrivée chez moi, j'ai fait une transition (10 jours) vers orijen puppy... constatant des selles molles surtout l'apres midi, j'me suis dis après 5 semaines, essayons avec acana, ça ira ptet mieux.
finalement je n'y arrive pas, je desespère... Crying or Very sad
je souhaite tellement lui offrir une alimentation saine
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:20

pitch les croquettes que tu utilises ne conviennent pas pour les intestins de ton chien du coup il vaudrait mieux que tu changes et pourquoi ne pas poser la question a ton véto
parceque les croquettes c'est un vrai casse tête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:26

Caba, est-ce que tu donne des os cru ? Jamais de blessures (gencives...). Dans l'absolu c'est la meilleure alimentation possible pour les chiens, la plus naturelle et celle de leur origine.
J'ai toujours mélanger les croquettes que je gagne en concours. Je n'ai jamais eu de problème jusque là. Mais Akachan et Yume sont plus sensible.
Pitch26, as-tu vu avec le véto ? Il peut aussi avoir une coccidiose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:29

oui phoebe mange des os cru et pas de problèmes par contre je n'en donne pas du tout à scarlette parceque c'est une gloutonne elle avale tout rond donc impossible de lui donner
se serait beaucoup trop dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
pitch26
Adulte explorateur
pitch26


Féminin Nombre de messages : 277
Age : 46
Localisation : 60300 Senlis
Date d'inscription : 10/08/2012

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:30

je n'ai pas de "veto" digne de confiance actuellement, le précédent en qui j'avais une confiance aveugle, que j'ai consulté pendant 10 ans (avec mon ancien compagnon), s'est avéré incompétent, maintenant la confiance est brisée, je suis allée dans une autre clinique depuis... il faut pas oublier que les vetos sont des commerciaux quand il s'agit d'alimentation (ils prennent une belle marge de 30% min sur chaque vente de croquettes), alors comment croire quelqu'un qui a comme seul interet de te vendre ses produits. et on fait vite le tour hill's et royal canin (bourrées aux céréales et autres mycotoxines, protéines animales de piètre qualité...) non merci, les vetos (concernant l'alimentation)j'ai donné, et j'en suis encore écoeurée
quelle quantité de croquettes ? 300304
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:32

Oui c'est bien ma hantise pour Chinpi. Je vais en parler avec ma véto, j'ai les rappels de vaccins pour Akachan. Je vous tiendrai au courant. Pitch, ça peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





quelle quantité de croquettes ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de croquettes ?   quelle quantité de croquettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité de croquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantité de croquettes
» Croquettes agneau/croquettes poulet??
» changement de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: