SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? Empty
MessageSujet: vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?   vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:31

j'ai 2 chiens
Lassie, colley de 13 ans
et Matthew, shetland de 4 ans

je les ballade 3 fois par jour, ensemble, toujours...sauf si maladie bien sûr
Matthew court devant, revient, sniff, recourt pendant que nous 2 Lassie traînons tranquillement nos carcasses !!!

Dans chaque journée, nous faisons en moyenne, un peu plus de 3Kms jour


l'été, dans ma région, dès qu'on dépasse 26 degrés, on étouffe...
jamais un poil d'air

donc cet été, dès que les températures dépassent 24, je ne sors pas Lassie à midi (j'ai pas envie que son coeur lâche, elle est en bonne santé, mais a 13 ans.....) ; lorsque nous rentrons avec Matthew, elle fait une drôle de bouille (celle quand je la laisse seule et elle n'aime pas du tout!)

pour les autres ballades....:
j'ai beau les sortir à 7H30 le matin et 20h30 le soir, pour Lassie, c'est déjà et encore trop chaud (lourd quoi!!)

Faut-il que je réduise sérieusement les distances pour elle ? faut il que je les ballade séparément ? Je ne sais pas comment m'organiser, d'autant que j'ai une santé défaillante!!! Donc si je les promène séparément, c'est moi qui risque d'y laisser des plumes.....
je ne sais pas comment faire, donc si vous avez des idées et conseils...je prends!!!

comment faites vous quand vos chiens ont une grande différence d'âge et donc de forme ?







Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? Empty
MessageSujet: Re: vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?   vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:41

tu as trouvé toi même la solution soit tu réduis la distance ou bien tu n'enmènes la plus agée que 2 fois c'est à dire le matin et le soir
moi j'ai eu ce genre de problème avec mes chiennes l'une avait 15 ans l'autre 4 ans
c'est sur que tu as l'impression de pénalisé la plus agée mais c'est aussi une manière de la ménager ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? Empty
MessageSujet: Re: vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?   vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 8:59

Bonjour

J'ai une colley qui va sur 15 ans en septembre prochain. Certe, madame marche moins vite qu'avant (sauf si elle voit un chat, là elle pique un sprint), mais je n'ai pas réduis mes ballades, car je connais ma Fanny par coeur (plus que moi même), et je sais ce qu'elle pense et veut et peut faire.
Elle aime marcher, à son rythme, bien que parfois elle nous double Chopin et moi. Je lâche Chopin pour qu'il se défoule, je lâche Fanny car madame aime renifler ici et là.
En été, je les ballade à l'ombre (enfin l'aprés midi uniquement), sous les arbres, au bord du canal du midi qui est arboré de Bordeaux à Sète.
Voila, elle a un peu d'arthrose dans les pattes arrières, mais jamais elle n'a voulue raccourcir sa ballade.
Quand Fanny veut me dire quelque chose, je le sais et son regard fixant en dis long.

Tu parle de les promener séparément ? Je ne connais pas bien tes chiens, leur attachements l'un à l'autre. Mais si je promenais Chopin tout seul, il serait inquiet et ne comprendrais pas pourquoi Fanny n'est pas là.
Je l'ai vu dernièrement dans le varry de ma voiture. J'ai enmené en voiture mes deux chiens à 1km de là au canal, pour la ballade, et je suis retournée chez moi déposer Fanny, pour enmener Chopin chez le véto (c'était il y'a 3 semaines). Chopin a pleuré durant tout le trajet pour aller chez son véto à 15 kms de là. Jamais il ne pleure dans la voiture, car il est avec Fanny. Là il s'est retrouvé seul et a paniqué. Il savait que c'était pas normal

Donc c'est à toi de voir comment tes chiens sont harmonieux ensembles.

Pour mon berger allemand, je fais une autre tournée.
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? Empty
MessageSujet: Re: vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?   vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:23

J'ai 3 léonberg: 1 de 8 ans (très vieux pour un Léo malheureusement) et deux autres de 3 et 4 ans;
J'habite près de Toulouse donc promenade tôt le matin ou tard le soir.
Elles peuvent rester dans le jardin, il est grand, mais je fais une grande promenade un jour avec les jeunettes et une plus petite le lendemain avec les 3, elles aiment bien ce rythme.
J'ai la chance qu'elles aiment l'eau et en général soit elles vont dans leur piscine, soit je vais au lac à côté où elles peuvent se baigner.
Avec un colley certains ont peur de l'eau: le mien n'allait pas dans la salle de bain car il avait vu qu'il y avait de l'eau dans le robinet. vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? 329516670
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? Empty
MessageSujet: Re: vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?   vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:20

merci pour vos réponses cela me permet de voir vos manières de faire et peut-être me donner des idées

j'ai des chiens qui n'aiment pas l'eau (Lassie a le même comportement que le tien, Vallorie, elle ne va JAMAIS dans la salle de bain, parce que y'a le robinet avec l'eau, lol)

Matthew lui est habitué au bain (de lavage!!!), mais ne s'y mettra pas spontanément!!

j'ai une piscine pour eux, tu parles, personne n'y va, hormis les oiseaux Laughing



Lassie adore se promener, du moment ou elle n'a pas trop chaud, et même à l'ombre, l'été, elle peine.....!!!! Elle est stimulée par la présence de Matthew (Matthew, lui, on dirait qu'il s'en moque, du moment qu'il va se promener!!!), en effet, elle guette ses réactions du style : "qu'est-ce que t'a vu, dis "? "c'est un chat là" ? "qu'est-ce que tu sniff ?".....)

Ils sont tous les deux totalement bargeots lorsque je prends les laisses vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? 329516670



Je pense que je vais écouter mon intuition et faire un essai en diminuant tout de même légèrement les distances uniquement lorsqu'il fait trop chaud (ce matin 7H30, y'avait pas un poil d'air, pas de soleil, mais une lourdeur dans l'air, je vous dis pas!!! je suis rentrée sur les rotules!! Lassie est rentrée et à pioncer direct, sans même réclamer sa gamelle..c'est signe qu'elle est très fatiguée) et supprimer une ballade le midi pour Lassie ces jours de grande chaleur (tant pis, c'est pour son bien). Avec Lassie, c'est aussi dans le regard que cela se passe...

Le reste du temps (si il fait frais), je reprendrai un rythme normal.

De toute façon, chez nous quand il fait chaud, même à l'ombre, c'est chaud!!!

J'ai un grand jardin donc pour Matthew, si il n'a pas ses kms dans les papattes, je peux lui faire faire un peu plus faire d'exercice avec les aggrêts installés (il adore ça!!) pendant que Lassie roupille dans l'herbe sous le cerisier, le soir


merci à vous Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? Empty
MessageSujet: Re: vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?   vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:36

Excellente idée Flomarine, suit ton instinct. Tu connais mieux tes chiens que nous et leurs capacités

De toute façon, quelque soit l'âge du chien, il ne faut pas qu'il marche trop longtemps au soleil.
Fanny n'aime pas l'eau non plus, mais quand il fait si chaud, je met un gant de toilette humide sur son visage, et elle semble apprécier.

Ici dans notre sud ouest toulousain, il fait une cagnasse pas possible en été. Déja hier, pres de 40 degrés déja.
Revenir en haut Aller en bas
flotmarine
Adulte explorateur
flotmarine


Féminin Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 25/09/2011

vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? Empty
MessageSujet: Re: vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?   vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:23

40 degré vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? 56858 ? ouhlàlà........

là nous deux Lassie, on y laisse nos plumes!!! à 28 degrés nous fondons déjà et nous traînons !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? Empty
MessageSujet: Re: vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?   vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:28

Tu sais, ici à Toulouse, c'est courant 40 degrés à l'ombre. 28 degrés en été, c'est rare, mais c'est tellement mieux. C'est toujours au dessus des 32 degrés.

Sauf quand il pleut une journée, là on respire.

Les cotes d'or, c'est où ? Je crois que c'est à coté de la mer, donc c'est normal que tu ne dépasse pas 30 degrés, ou rarement, car tu as les courants marin qui apportent de l'air.
Si tu habite à coté de la plage, tu dois te régaler en promenant tes toutous.
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Adulte explorateur
vallorie


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 69
Localisation : 31420 Benque
Date d'inscription : 26/02/2012

vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? Empty
MessageSujet: Re: vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?   vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:47

Ah bein non, la Côte d'or c'est ................... Dijon et il n'y a plus la mer depuis longtemps vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? 3954287041

Je les mouille au jet d'eau, même si certains n'aiment pas, ça leur fait du bien, le temps qu'ils sèchent et dès qu'ils sont secs .............. je remouille.

Terwan il n'aime pas le tuyau, il aboie après mais dès qu'il est sec il y revient tout seul, il doit sentir un bien-être quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://comportementanimaux.voila.net/
Invité
Invité




vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? Empty
MessageSujet: Re: vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?   vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:58

Merci Vallorie, car cote d'or, je croyais que c'était des cotes de la mer du nord. Cela sonne nord cote d'or et bord de mer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? Empty
MessageSujet: Re: vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?   vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux toutous: les ballades , comment faites vous l'été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous feriez comment à ma place ? décision prise ! merci :-))
» FEVER zibeline de 4 ans (Toutous de la 2ème chance) 91
» Tom mon vieux compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: