SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Ramses à une torsion de l'estomac EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Ramses à une torsion de l'estomac EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Ramses à une torsion de l'estomac EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Ramses à une torsion de l'estomac EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Ramses à une torsion de l'estomac EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Ramses à une torsion de l'estomac EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Ramses à une torsion de l'estomac EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Ramses à une torsion de l'estomac EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Ramses à une torsion de l'estomac EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ramses à une torsion de l'estomac

Aller en bas 
+7
bobby/michèle
john
tyller
ilana
Laure
Adie
COLLEY59
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:00

Mon petit BB Ramses est depuis ce soir hospitalisé, il a eu une grave torsion de l'estomac et de la rate, l'opération est maintenant terminé mais son pronostic vital est en jeu car selon le véto et au vu de son âge(11 ans) , rien n'est joué, quelqu'un a t-il vécu ça auparavant. Merci de me dire comment ça s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:33

courage et je croise les doigts pour qu'il se remet vite Wink

je crois que Laure a eu un tel problème avec un des ses loulou, elle pourra te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyLun 16 Mai 2011 - 22:21

Effectivement j'ai perdu Tam d'une DTE, elle avait 13 ans et le véto a mis beaucoup trop de temps pour arriver (il était déjà en intervention). 4 mois après Sharkam a fait exactement la même chose, à 9 ans 1/2, dans les mêmes conditions. Il a subit une grosse opération, retrait des parties nécrosées, fixation de l'estomac. Mais la véto n'a pas pu lui enlever la rate qui était pourtant grosse car cela faisait déjà 2h30 d'opération. 3 jours de clinique avec surveillance constante, puis je l'ai ramené à la maison. Heureusement que j'étais en vacances car dès le lendemain de son retour il a fait une infection (antibiotiques insuffisants), signes : prostration et cri de douleur lorsque Yume est passé sous son ventre, il s'est alors mis à pleurer et à trembler fortement. Sharkam n'est pas douillé (multiples blessures, fracture, amputation d'un doigt et j'en passe : jamais il n'avait pleuré). Donc retour en urgence chez le véto (le mien cette fois) qui lui a administré une grosse dose d'antibiotique et en a rajouté à son traitement. 2 jours après je l'ai ramené car il avait des reflux acides. il faut savoir qu'après une telle opération il y a environ 4 à 5 semaines critiques. Aucun effort physique, 5 repas mixés par jour sous haute surveillance car s'il y a vomissement les attaches de l'estomac lâchent et c'est la fin. Lorsque j'ai repris le travail je revenais le voir toutes les 1h30 environ (j'ai la chance de travailler à 30 mètres de chez moi) pour le nourrir et voir si tout allait bien. Je l'attachais pour qu'il ne bouge pas, et je dormais avec lui sur un matelas posé au sol, et sa laisse à mon poignet. Ce fut un mois très difficile psychologiquement et physiquement car je dormais très mal, toujours à l'affut du moindre mouvement de sa part. Puis petit à petit ses forces sont revenues (il était extrêmement maigre, descendu à 20 kg, c'est un grand colley : 60 cm au garrot), on a repris les petites promenades en les allongeant de semaines en semaines. Puis passage à 4 repas par jour, puis 3 repas 4 mois après l'opération. Ces 3 repas (4 c'est mieux mais difficile à gérer avec le boulot) sont mixés, à vie.
Mais ça vaut le coup de se battre, Sharkam est revenu à 22-23 kg (il n'a jamais fait plus) et joue comme un jeunot. Personne ne pense un instant qu'il à 10 ans. On fait 1/2h de VTT tous les matins, 30 à 45 mn de marche le midi et 1 à 2 h le soir. Il coure après les biches (sauf parfois c'est la biche qui coure après mes chiens !), se roule parterre de bonheur, et fait les entrainements d'agility (par contre il ne fait plus de concours pour lui éviter le stress).
Il est redevenu aussi vif et heureux qu'avant : la preuve en image, photos de début mai.
Ramses à une torsion de l'estomac 1105161018581058408169429
Ramses à une torsion de l'estomac 1105161019491058408169436
Battez vous, cela vaut le coup. Je vous souhaite beaucoup de courage car effectivement c'est long et cela demande beaucoup de présence et de surveillance. Au moindre doute n'hésitez surtout pas à le ramener chez le véto, cela reste un cas d'urgence durant plusieurs semaines. Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me joindre. Je pense très fort à votre Ramsès et vous souhaite la même qui m'a été donnée avec Sharkam.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyMar 17 Mai 2011 - 7:45

Merci Laure, je ne manquerai pas de vous tenir au courant et de vous demander de précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:49

Quelles sont les nouvelles ? Est-il toujours en clinique ? J'ai pensé à lui toute la journée. J'espère qu'il a bien supporté l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:25

Ramses est rentré à la maison hier, il est très faible, boit un peu mais refuse de s'alimenter, ce matin il est de nouveau en clinique pour une perfusion, j'espère que ça va aller, il se bat, je vais l'aider mais je vois que c'est dur pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
ilana
Adulte explorateur
ilana


Féminin Nombre de messages : 295
Age : 66
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 14/12/2007

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyMer 18 Mai 2011 - 8:46

Cela arrive chez les grands lévriers. J'ai vu beaucoup de cas qui se sont bien finis, mais il faut rester très prudent ensuite : plusieurs petits repas fractionnés (ce que je fais d'ailleurs pour ma grande), pas courir ou jouer trop tôt après un repas, de même attendre un bon moment après le jeu avant de donner le repas, pas de stress...
J'espère que pour Ramsès cela va bien se passer. Je lui envoie tout plein de bonnes ondes.
Courage et bisous à Ramsès. Je repasserai prendre des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:47

S'il boit c'est déjà bien, qu'il n'est pas faim ça peut se comprendre, douleurs et fatigue ne facilitent pas la prise d'aliments. Qu'a-t-il eu comme opération, juste une fixation ou aussi une ouverture de l'estomac pour le vider ? Il ne doit pas s'agiter pour que les sutures aient le temps de cicatriser. Sharkam était horrible pour ça car il adore se jeter parterre pour se rouler, mais il ne fait pas dans la délicatesse. Je devais anticiper tous ses moments de bougeotte. Surveillez-le bien, réconfortez-le pour lui donner le courage de se battre. Je pense à vous et à Ramsès.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:22

Ramses a eu une ouverture pour vider l'estomac et enlever la rate, il ne bouge pas beaucoup mais souvent brutalement, alors je vais devoir canaliser ça aussi,Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:02

Courage à toi et Ramses pleins de bisous et ondes positibes
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:52

J'ai eu une expérience similaire avec mon premier colley, qui s'en est sorti très bien...
Quand je l'ai repris le lendemain, je pleurais de bonheur..
Il avait une énorme suture sur le ventre.. (très impressionante)
avec de la surveillance, et une alimentation AD, tout est rentré petit à petit dans l'ordre..
Courage Ramses et Colley , tiens nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:18

Ce matin Ramses a vomit son repas de hier soir, retour en vitesse chez le véto et mise sous perf, j'espère que ça ira, il est tellement fragile. Je vous en dirai plus cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:28

Quelle quantité lui donnez-vous ? Patée, croquettes mixées et trempées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:30

Le véto a changé et m'a donné de la paté AD, une tasse à café , plus de croquettes pour l'instant, ce midi il a de nouveau vomit son repas, j'espère que ça ira, de retour pour perf tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
bobby/michèle
Adulte actif
bobby/michèle


Féminin Nombre de messages : 557
Age : 76
Localisation : le bardon loiret
Date d'inscription : 01/02/2008

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:25

courage Ramsès est un battant donne des nouvelles dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:21

oh mon dieu!!!! ma pauvre, c'est un sacré truc ça!!!!
je prierai pour mon Koren et pour ton Ramsès, pour que tous deux guérissent.
courage à toi, je pense fort à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyVen 20 Mai 2011 - 6:48

Ramses a vomit toute la nuit, dès qu'il boit ça ressort direct et la nourriture il n'en veut pas. Je pars chez le véto une nouvelle fois, je ne sais plus quoi faire, je commence à désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:19

Oh mon dieu! je sais que c'est une terrible maladie, je pense très fort à vous et lui envoie plein d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:39

Je suis vraiment désolée que cela se passe si mal pour Ramsès. Qu'en pense votre véto ? Ne peut-il pas le garder sous perf le temps que l'estomac reprenne ses fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:45

oh mince !

j'espère que ça va aller mieux pour lui...

Laure a raison une perf le temps que l'estomac "remarche" ce serait bien?
Revenir en haut Aller en bas
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:58

oh je suis désolée pour ton loulou et toi j'espère que ça va s'améliorer il faut peut être laisser le temps à l'estomac de reprendre son travail enfin tu verras bien ce que ton véto te conseil

Gros bisous Ramses et continue à te battre courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:20

Laure a écrit:
Je suis vraiment désolée que cela se passe si mal pour Ramsès. Qu'en pense votre véto ? Ne peut-il pas le garder sous perf le temps que l'estomac reprenne ses fonctions ?
+1
Courage Colley 59... je pense bien à toi et à Ramses
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:09

je suis de tout coeur avec vous 2 en espérant que son état s'améliore de gros câlins à ramses
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:16

je suis de tout coeur avec vous courage j'espère que cela va allez mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
tyller
Compagnon fidèle
tyller


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : dans ma cambrousse jurassienne
Date d'inscription : 05/03/2010

Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:11

j'espère que ton loulou va bien ça m'inquiète que tu nous donnes pas de nouvelles gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramses à une torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Ramses à une torsion de l'estomac   Ramses à une torsion de l'estomac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramses à une torsion de l'estomac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sharkam : torsion de l'estomac
» Ramses a rejoint le pont de l'arc en ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: