SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Sharkam : torsion de l'estomac EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Sharkam : torsion de l'estomac EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Sharkam : torsion de l'estomac EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Sharkam : torsion de l'estomac EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Sharkam : torsion de l'estomac EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Sharkam : torsion de l'estomac EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Sharkam : torsion de l'estomac EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Sharkam : torsion de l'estomac EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Sharkam : torsion de l'estomac EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sharkam : torsion de l'estomac

Aller en bas 
+4
COLLEY59
chris
john
Laure
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:14

Bonjour à tous,
ce week-end je devais participer à la finale du championnat de France par équipe d'agility à Montélimar avec Fidji. Départ mercredi, arrêt sur une aire d'autoroute près de Bourges pour la nuit. Dernier repas des chiens à 22h, et aussitôt après Sharkam a eu envie de vomir, je l'observe puis le sort pour lui donner plus d'espace. Une fois dehors je tâte son ventre, il est déjà très gros. Pas de doute, 4 mois après je revis la même horreur. Je me renseigne à la boutique et on me donne le numéro d'une clinique ouverte 24h/24. Je mets quand même 1h pour trouver, la véto regarde ses gencives, elles sont déjà toute décolorées. Elle le donne à un collègue, me demande 65 € et me mets dehors. J'ai l'impression de vivre un cauchemar, Tam vient juste de me quitter à cause de cette pathologie et voilà que Sharkam, son fils, fait la même chose. Il a plus 9 ans, donc c'est un vieux chien, les risque sont élevés. Coup de fil 2h après, il est opéré (ouverture de l'estomac pour le vider, il n'avait rien mâché comme d'habitude, et fixation à la paroi abdominale). Les 48h qui suivent sont critiques, il faut que le cœur tiennent, ainsi que les autres organes vitaux qui ont pu être lésés par la pression due à la dilatation. De plus l'estomac doit tout de suite retrouver son étanchéité à l'eau et aux aliments. Jeudi après-midi test pour l'eau, ça passe, vendredi la nourriture passe aussi. Je reprends mon loulou samedi matin avec des consignes draconiennes pour lui. Il doit resté couché, sortie de 5 mn pour les besoins, pas le droit de se rouler, de jouer,etc... 5 petits repas par jour, croquettes hautement digestives et mixer, anti-vomitif, anti-acide et antibiotique sont au menu.
Dimanche je ne le trouvais pas bien et il se met à pleurer lorsque Yume passe dessous et lui frôle le ventre, véto en urgence, fièvre. Un deuxième antibiotique vient compléter le 1er. Analyse de sang pour voir si les reins fonctionnent, pas d'urée, c'est déjà ça. Aujourd'hui il est bien, je suis obliger de le tenir fermement pour ne pas le voir partir en courant ou jouer avec Chinpi. Il est donc en laisse jour et nuit, mais je ferai ce qu'il faut pour passer les 2 mois à risques. Nouveau contrôle demain, plus nettoyage de la plaie (du sternum au bas-ventre).
Psychologiquement c'est très dur, il n'est pas douillet et peut faire le "con" à tout moment. De plus les autres sont aussi privés de sortie, ils vont péter un câble d'ici peu.
Si vous avez vécu la même épreuve, j'aimerai des témoignages, comment vous avez géré l'interdiction complète d'activité, avez-vous eu des complications, lesquelles ?
Je suis heureuse de le voir à mes côtés, je mesure la chance que j'ai eu, car à son âge peu s'en sorte. C'est vrai qu'il ne parait pas 9 ans et demi, il est hyper dynamique, très joueur, un cœur de jeune chien. ce qui a été un atout pour l'opération ne l'est pas forcément pour sa convalescence. J'espère ne pas l'avoir fait souffrir inutilement.
Merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:08

Bonjour Laure,
Déjà tu as pu le sauver... ouf... c'est pas toujours le cas...

Mon colley a eu la même pathologie est s'en est tres bien sorti, avec la nourriture speciale...
C'est tres impressionnant...
Je n'ai eu aucune complication par la suite.
Mais il etait seul avec moi, donc facile a gerer... pour les sorties et les deplacements...
Va sur le forum CANI NURSING , tu auras plein de renseignements et de temoignages sur les pathologies lourdes..
Courage a la troupe...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:17

Merci John. Je ne pensais pas que les colleys étaient si souvent atteints, quoi qu'en y réfléchissant bien comme ils sont longs... Mais ce n'est pas une race fréquemment citée dans les races à risques. J'ai cru que Tam avait plutôt subie ses origines Beauceronnes dans ce domaine. Sharkam, lui, n'a rien pris du beauceron mis à part son double ergot. Mais il est vrai qu'il a toujours avalé à grande vitesse, sans beaucoup mâcher, ce qui est un risque supplémentaire. La véto a été surprise d'apprendre qu'il prenait déjà 2 repas par jour (ce qui normalement minimise les risques), donc des rations pas très importantes à chaque fois. Mais cela n'a pas suffit. Je n'ai pas tilté mais à plusieurs reprises après ses repas il a eu des envies de vomir, un ou deux haut-le-cœur, souvent suivi d'un rototo, mais rien de plus. Est-ce le fait d'avoir roulé. La véto qui a opéré Sharkam ne le pense pas étant donné qu'il n'est pas malade en voiture, ni stressé. Mais quand même, quelle similitude avec Tam. Plusieurs heures de routes, repas tardif (22h), loin de toute agitation.
J'ai toujours pris des précautions par rapport à cette maladie, 2 repas donc, balades ou activités estomac vide, repos 1/2 heure avant le repas qui suit. En fait le véto qui s'est occupé de Tam à St-Nazaire m'avait dit qu'on ne savait pas trop ce qui déclenchait la dilatation-torsion de l'estomac, il y a des suppositions par rapport à la quantité de nourriture (mais aussi d'eau), et à l'activité, mais il pense qu'avant tout c'est génétique, donc la forme du chien (grand et long) et sans doute d'autres causes physiologiques (l'âge par exemple).
Bon aujourd'hui Sharkam est bien (sauf qu'il n'a pas fait de crottes depuis samedi et cela m'inquiète), mes voisines se battraient presque pour le garder afin que je puisse promener les autres. Chose faite cet A-M, juste 10 mn pour voir comment il allait réagir. En fait après quelques caresses il s'est couché. Demain mes 3 p'tits auront un peu plus long, cela leur fera du bien, car Chinpi et Yume ont besoin de se défouler.
Véto donc demain A-M, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:11

tu as beaucoup de chance de l'avoir sauvé, ma fille elle a perdu son bouvier bernois suite à une torsion d'estomac

bon rétablissement à ton toutou
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:30

Visite de contrôle aujourd'hui. Sharkam a une bonne tête même s'il est d'une maigreur incroyable. Ma véto l'a accueilli en l'appelant le "Miraculé". Il a enlever le surjet mais ce n'est pas grave, les points sont bien propres. Elle l'a transformé en momie pour qu'il n'arrache pas tous les fils. Elle m'a bien confirmé qu'il ne doit pas courir, sauter, se rouler ou jouer avec les autres pendant plusieurs semaines. Mais comme il va beaucoup mieux c'est très difficile de le retenir. Il lui reste 2 jours d'antibiotiques et 9 jours d'anti-vomitif. Je lui prendrai sa température régulièrement pour vérifier que tout va bien.
Je croise les doigts pour qu'il aille de mieux en mieux et qu'il puisse un jour reprendre les balades avec sa tribu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:36

Voila une super bonne nouvelle.
Tu dois être vraiment soulagee.
Caresses à ta meute..
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:05

merçi pour ces bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:39

Le mieux n'a pas duré longtemps, retour d'urgence ce matin, salivation excessive et déglutitions répétées et Sharkam était prostré. Le véto a craint le pire, c'est à dire une nouvelle dilatation de l'estomac (il ne peut plus faire de torsion vu qu'il est fixé, mais une dilatation arracherai toutes les sutures internes). Bon au final ce n'est qu'une gastrite accompagnée de fièvre. Phosphaluvet pendant 3 jours et surveillance de la température. Cet A-M il était mieux mais j'avoue que je flippe énormément, tous ces hauts et bas successifs ça me mine. D'ailleurs je suis malade comme au moment du départ de Tam. Bon j'espère avoir une journée sans mauvaise surprise demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:20

Laure, j'espere que Sharkam va mieux.. bon courage..
Beaucoup de calme et de patience...
Calins a ta meute
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:51

Comment va t-il aujourdh'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 9:10

Pour la première fois il a dormi d'une traite. Ce matin il est bien, pourvu que ça dure. Et il accepte enfin de faire la grosse commission en laisse, donc il ne se retient plus (il risquait de faire une constipation, pas très indiquée dans son cas évidemment).
Merci pour vos soutiens et encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:36

Pfffffffff Twisted Evil sont fragiles nos colleys, je passe mon temps chez le véto Sad depuis janvier!
Il ne manquerait plus qu'une torsion d'estomac!
Un ami à perdu sa BA comme çà, il était fou.
Cela ne risque pas d'arriver à Ulysse qui est père tranquille (enfin j'espère!)

Courage!! il va s'en sortir mais je comprends ton désarroi, grosse papouille pour lui et une grosse bise à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:04

Merci beaucoup. Mais attention ce n'est pas forcément l'activité qui provoque une torsion. Tam et Sharkam étaient au repos avant leur repas, donc pas d'excitation si ce n'est celle de la gamelle. La torsion a eu lieu aussitôt après le repas (pour les 2 exactement les mêmes circonstances : long trajet en voiture. Avec un doute pour Tam qui aurait mangé un grand poisson crevé au bord de l'eau, et qui aurait rempli l'estomac + la gamelle et fait beaucoup de gaz). Pour Sharkam c'est apparemment la vitesse d'ingestion du repas qui aurait provoqué la torsion (absolument rien n'était mâché). Un conseil, un peu tardif pour mon Boulou, pour les chiens qui mangent très vite, mouiller les croquettes 2-3 heures à l'avance et écraser le tout avant de donner. C'est un petit peu plus long à préparer mais ça peut leur sauver la vie !
Donc je le fais aussi pour Chinpi, qui est un véritable aspirateur à croquettes (pire que Sharkam) bien que sa petite taille le préserve à priori d'une torsion, juste pour son confort intestinal.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:29

Merci pour les conseils Wink
Ulysse mange lentement, en fait il est lent en tout Laughing sauf pour courir après les chats !

Et nous faisons souvent de longs trajets en camping-car....
Je vais être vigilante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:46

coucou laure

je viens juste de lire se qui est arriver a ton loulou, je suis vraiment triste a la fois qui lui soit arriver ça, mais heureuse de savoir que l'opération c'est bien passer.

Je me doute ta panique et ton malêtre car ca te rappel plein de mauvais souvenir et surtout fais pensé au pire.

Courage, il a eu sa bonne étoile avec lui et j'espère qu'elle va continuée a le protéger.

Je pense que c'est pas évident mais je pense que pour qu'il soit sage, il faut un peux le séparer des autre afin de pas le motivé a joué, seul il devrait être calme.
Moi c'est se que j'avais fais avec Eragon quand chiot il c'est blesser la patte et qu'il a eu 10jours d'immobilité totale,l'avantage c'est que vu qu'il était bébé, pour le promener je le mettais dans un sac fait pour les chiens, toi ca va être plus difficile a porter.

J'ai lu que tu voulais agrandir ta famille, si cela doit se faire il sera là quand ton loulou ira mieux!

grosse pensée a toi et gros bisous a tes loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:00

Des nouvelles Laure??
Comment va t'il??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:21

une fille qui fait de l'agility a eu une torsion d'estomac sur sa beauceronne alors qu'elle n'avait pas mangé et bu très peu d'eau. Je lui ai posé la question et en fait la torsion peut venir sans rien dans l'estomac....
du coup je fais très attention à donner 2 repas par jour et à les engueuler s'ils font les foufous après manger... mais je n'ai pas encore eu le cas donc je ne peux pas te renseigner là-dessus, je surveille ma chienne qui vient de se faire opérer des ligaments croisés mais l'opération n'est pas vitale...
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:24

j'étais persuadé que les colleys n'étaient pas sujet aux torsions d'estomac !!! comme quoi il faut faire attention à tout...
j'espère que ton petit père va récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:27

Bonjour à tous.
Depuis hier Sharkam va bien, joyeux, envie de jouer, il prend facilement ses médicaments même le phosphaluvet que je lui mets dans la gueule avec la seringue, il n'aime pas mais se laisse faire (par contre Chinpi attend dessous au cas où des gouttes tomberaient, il ne faut pas en perdre !).
Il ne comprend pas pourquoi il est toujours attaché, mais comme en contre-partie il a plein de câlins, il est plutôt heureux de son sort. Je reprends le boulot lundi, je ne vais pas être rassurée mais je vais l'attacher en bas des escaliers, comme çà il aura la présence des autres sans pouvoir faire le fou avec (il n'a jamais vécu seul et s'il stresse il va passer tout son temps sur ses fils) . Et j'irai le voir régulièrement puisqu'il a 2 repas aux heures de boulot (11h30 et 15h), plus le midi je suis avec eux. Et je pense qu'à 16h je ferai un crochet à la maison en revenant de la poste. C'est l'avantage de travailler à côté. Je ne peux pas le prendre avec moi car il y a une chienne pas toujours facile, elle est capable de se jeter dessus. De plus l'atelier est à l'étage et il ne peux pas prendre les escaliers.
J'espère que le plus dur est passé, sa vie ne va pas être drôle pendant quelques semaines mais ça vaut le coup de se battre.
Merci pour vos messages de soutien, je me sens moins seule avec ma douleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyVen 13 Aoû 2010 - 20:13

Sharkam est sur la bonne voie..
Pas facile de reprendre le travail dans ces conditions...
Bon courage pour ta rentree, Laure..
Revenir en haut Aller en bas
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:35

c'est une bonne nouvelle!
soigne le bien.
courage pour la reprise du travail Wink
je pense pouvoir dire de la part de bcp que nous comprenons ton soucis et je pense aussi qu'il ne faut pas que tu hésite a nous parler de tes baisse de moral, on peux tous se comprendre vu qu'on a comme passion le bonheur de nos chiens et des autres.
bises a tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyDim 15 Aoû 2010 - 8:47

je viens de lire le post, oui caba ça arrive aussi aux colleys, j'ai eu un cas, aprés opérations elle s'en est sortie, contrairement a mon barzoi lui, malgré l'opération une embolie l'a emporté, trés trés dur a supporter,,
bon courage pour ta sharkam,,,
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:28

Véto ce soir pour enlever les fils. La cicatrisation est parfaite. Bon comme avec Sharkam il y a toujours un hic, cette fois c'est la peau qui est en partie venue avec le pansement. Le pauvre, il a le ventre rouge vif. Bien sur maintenant il passe son temps à se lécher et moi le mien à l'en empêcher. On a fait 10 mn en forêt en revenant du véto, les chiens étaient tout foufous de se dégourdir les pattes. Sharkam tirait pour courir avec les autres, je n'ai donc pas prolongé pour qu'il ne force pas trop longtemps, bien qu'à chaque "au pieds" il revenait à sa place. Chinpi ne voulait pas trop monter dans la camionnette, c'était trop court à son goût. Je l'emmènerai à l'entrainement samedi, avec Yume et Fidji, cela leur fera du bien.
Il faut encore tenir quelques semaines sans bouger !
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:49

tu tiens le bon bout!!!! Wink

je suis contente de savoir qu'il va mieux, j'espère qu'il va vite aller encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:52

Chic!! Sharkam : torsion de l'estomac 162401
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Sharkam : torsion de l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Sharkam : torsion de l'estomac   Sharkam : torsion de l'estomac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sharkam : torsion de l'estomac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ramses à une torsion de l'estomac
» Novelles de sharkam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: