SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
SOS pour Eddy EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
SOS pour Eddy EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
SOS pour Eddy EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
SOS pour Eddy EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
SOS pour Eddy EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
SOS pour Eddy EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
SOS pour Eddy EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
SOS pour Eddy EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
SOS pour Eddy EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SOS pour Eddy

Aller en bas 
+9
lana
john
jlwck
scotty
beatrice9200
colleygirl.01
colliepassion
novack37
caba
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:46

Bonjour,
Je mets cette annonce pour une personne qui essaie de placer un colley de 8 mois, qui est attaché dans un camping, suite à la séparation de ses maître....
Qui voudra lui redonner une famille..???

SOS pour Eddy Colley

Uploaded with ImageShack.us

SOS pour Eddy Colley2

Uploaded with ImageShack.us

Merci pour lui....
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:06

bonjour
plus d'info au sujet de ce colley s'il vous plait !!! tatoué ? Pucé ? vacciné ? dans quelle région se trouve t'il ? qui contacté pour une éventuelle adoption ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:30

Bonjour, je souhaite adopter un colley et j'aimerai avoir des renseignement concernant Eddy. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
novack37
Junior fûté
novack37


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : tours (37)
Date d'inscription : 07/01/2006

SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:06

EDDY: Colley, mâle, né le 28 novembre 2009. Pucé, vacciné. Son maître est obligé de s'en séparer car vivant sur un terrain de camping Eddy aboie à l'attache. Il vit en famille d'accueil. Contacter le 02 33 44 30 53 ou le 06 76 19 08 52.


Il se trouve dans la Manche, à Cherbourg.
Revenir en haut Aller en bas
colliepassion
Chiot curieux
colliepassion


Féminin Nombre de messages : 103
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 24/02/2007

SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:20

so young :-s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colliepassion.be
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:39

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum pour aider Eddy à trouver une famille.
Eddy est en famille d'acceuil chez moi depuis le 20 juillet. C'est un chien adorable, très attachant.
Son maître vit sur un camping où le chien doit être attaché.......;ce qu'il ne supporte pas, normal vous me direz! ses aboiements gênent les campeurs et la liberté sur un camping n'est pas possible.......trop de risques de provoquer un accident.
Eddy aime ses congénères, jouer, les calins et les promenades. Je l'intégre dans ma petite meute de golden sans souci, quelle joie de jouer et courrir avec les potes!

Quelques photos de mon protégé dans le jardin, en bonne compagnie!

SOS pour Eddy 14.48

SOS pour Eddy 14.50

SOS pour Eddy 14.52

SOS pour Eddy 14.53

Merci de m'aider pour le bonheur de Eddy
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyDim 15 Aoû 2010 - 8:36

ils sont magnifique ces loulous,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:31

Je viens encore vers vous pour mon Eddy! mon béboune est sociable, aime les autres chiens et chiennes! je l'adapte tous les jours à une vie normale..........la promenade, les contacts et tout se passe parfaitement!!!
aucun souci pour mon bébou de 8 mois par mois
acceuillez ce ,bébé..........................merci..............................
Revenir en haut Aller en bas
beatrice9200
Adulte actif
beatrice9200


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 13/09/2009

SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:32

qu'il est beau et gentil vite une famille pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:11

coucou à tous les passionnés de colley!
Eddy vit sa vie de chien normalement, jeux, promenades et calins! il s'intégre parfaitement à ma meute de golden! son attirance pour tous les chiens est une évidence! je connais Eddy parfaitement.................plus d'un mois à la maison! je suis attachée à lui et lui aussi!! sa future famille devra me prouver son désir d'adopter ce bébou, on n'est pas FA par hasard.................!
je ne suis pas la maîtresse de ce chien, enfin je n'en suis pas propriétaire.................mais peut-être plus que ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotty
Adulte actif
scotty


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/05/2008

SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyVen 27 Aoû 2010 - 16:55

Vite quelqu'un pour ce beau loulou !! Il est comment avec les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:09

mon chat vit en permanence dans la maison et Eddy a beaucoup aboyé quand il l'a vu!!! mon minou n'avait pas l'air rassuré............donc j'évite le contact, quand Eddy est dans le séjour je mets mon chat dans la cuisine. par contre en promenade il a vu un chat et remuait la queue sans rien dire......
mes chiennes adorent leur chat donc en cas d'attaque elles le défendraient, ça pourrait tourner mal!
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:27

Comment va-t-il ? Il n'y a donc personne qui craque pour ce loulou ? SOS pour Eddy 487988
Pour ce qui est des chats, il suffit de lui faire comprendre qu'il ne faut pas les courser... pas besoin de répéter quelque chose à un colley 20 fois ... il assimile vite
Evidemment, comme tous les chiens, si on le regarde faire bêtement une connerie en riant ou sans le réprimander, il continuera à le faire, pensant qu'il fait bien !
Tout est question d'éducation SOS pour Eddy 904250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:33

oui , mais mon chat ne bouge pas!!! donc Eddy ne le course pas, il veut juste le chopper! si je devais garder ce chien je ferais le nécessaire pour l'adapter à Chami..................
pour répondre à tous, ce midi j'ai vu la dame qui m'a confié Eddy et c'est simple elle ne souhaite plus me dédommager pour la garde et la nourriture du bébou!!! il est entièrement à ma charge depuis aujourd'hui...............et dans quelques jours je n'aurai plus ma pension pour l'isoler en cas de soucis (chaleurs de mes chiennes ou peur de gens qui viennent chez moi)
j'ai un contact d'une personne qui veut adopter Eddy, mais pas avant le 15 septembre! de toute façon je me débrouillerai jusqu'à cette date, il n'ira pas à la rue et mangera 2 fois par jour comme depuis 2 mois................!
sinon Eddy va très bien! il est heureux chez moi avec ses copines et sa "tata"! ce chien est un amour...............je dirais même le plus facile de ma meute!!!! dès que je l'appelle il arrive..............pas le cas des golden!!!
Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:23

J'espère que quelqu'un va se décider pour lui..
Et que la personne du 15 septembre va tenir parole.
Heureusement que tu es là. Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:25

coucou,
des nouvelles plutôt positives pour Eddy! la jeune fille qui veut l'adopter depuis le début est en train de trouver une solution, il pourra être en FA en attendant son installation avec son copain. Eddy se promène très souvent avec ce jeune couple et les aime beaucoup, le courant passe super bien colley24
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:11

domiaz a écrit:
coucou,
des nouvelles plutôt positives pour Eddy! la jeune fille qui veut l'adopter depuis le début est en train de trouver une solution, il pourra être en FA en attendant son installation avec son copain. Eddy se promène très souvent avec ce jeune couple et les aime beaucoup, le courant passe super bien colley24

Je ne comprends pas bien scratch
Quand tu dis jeune fille... quel âge a-t-elle ?
Je vais être directe et sans emettre de jugement (sinon, je vais en faire bondir plus d'1 derrière l'ordi) n'est-il pas un peu tôt pour un jeune couple d'amoureux de vouloir adopter un chien alors qu'ils n'ont pas encore de logement ?
Parce qu'ici-même, il y a déjà eu le soucis de la petite jeune qui se sépare de son copain et le chien se retrouve à l'adoption car elle ne peut pas assumer...
Alors, en quelques mots, ne serait-il pas plus judicieux de placer ce chien dans un foyer solide dont les membres sont bien soudés ?
Domiaz, qu'en penses-tu ? ce colley a besoin d'une famille stable pour être équilibré et non pas d'un engouement de jeunes gens qui peuvent se tromper sur le choix du compagnon...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyMer 8 Sep 2010 - 16:25

ce jeune couple s'est beaucoup occupé de Eddy en aout et ils sont encore revenus lundi lui faire une promenade de 3h..........
la jeune fille va avoir 18 ans, lui un an de plus je crois........leur rêve commun est de devenir éducateurs canins
depuis la recherche de famille j'ai eu 3 contacts : ces jeunes, un couple dont le mari trouve Eddy trop grand et refuse la castration puis une dame en bourgogne qui n'a jamais vu le chien..............
je sais qu'ils sont jeunes mais leur amour pour Eddy est très important Amour j'attend de savoir s'il peut partir chez les parents du jeune ce qui serait un bon compromis d'autant plus qu'il connait bien le chien de la famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:26

je pense qu'il vaut mieux qu'il soit avec des gens qui ont prouvé leur attachement pour lui même si ils sont très jeunes surtout quand on voit les abandons d'animaux avec des gens qui sont supposés avoir l'âge de raison SOS pour Eddy 25293 et si les parents du jeune homme sont près à le garder le temps qu'ils aménagent je pense qu'ils garderont un oeil sur lui par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:41

tout à fait de ton avis lana! je suis déléguée SPA et je peux affirmer que les abandons et les maltraitances sont plus souvent commis par des "grands" que par un couple de passionnés.............jeune!
c'est le maître de Eddy qui est à blamer , pas ceux qui l'aiment et désirent lui offrir une vie emplie d'amour SOS pour Eddy 18715
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:49

domiaz a écrit:
tout à fait de ton avis lana! je suis déléguée SPA et je peux affirmer que les abandons et les maltraitances sont plus souvent commis par des "grands" que par un couple de passionnés.............jeune!
c'est le maître de Eddy qui est à blamer , pas ceux qui l'aiment et désirent lui offrir une vie emplie d'amour SOS pour Eddy 18715

Comme déléguée SPA, tu peux le faire stériliser avant son placement ? ce serait déjà un point positif, qu'en penses-tu ?

Je ne blame pas les gens qui l'aiment, c'est une mauvaise interprétation que tu fais là... simplement mon âge et mon expérience me permettent de mettre en garde des jeunes gens qui veulent adopter un animal dès leur emménagement en couple car même si ça part d'un bon sentiment, il y a parfois des difficultés financières et professionnelles qui font que l'animal est baloté... si ce n'est l'allergie de l'enfant qui vient d'arriver... j'en ai vu ici-même... remis à l'adoption ou revendu sur des sites...

Comme tout ceux qui répondent qu'un animal n'a pas de gros besoins... de l'amour et un toit suffisent... grosse erreur, il faut prévoir un budget alimentaire mais également vétérinaire !
Il ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche Shit

Enfin, bref, si tu considères que ton choix est bon, c'est toi qui voit, je ne peux faire davantage pour lui

Je lui souhaite bonne chance en espérant ne pas le revoir au détour d'un site Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:14

je ne suis pas seule à faire le choix, d'autant plus que je n'ai même pas mon mot à dire sur le placement de Eddy............! le maître connait ce jeune couple et me donne son accord .............et c'est lui qui décide! on aurait pû le mettre en annonce sur le bon coin sans aucune garantie, alors que ces jeunes aiment Eddy, ça je l'ai constaté maintes fois chez moi............
l'accord est conclu pour la stérilisation mais il faut bien attendre la fin de croissance d'un chiot...............je ne voulais pas le stériliser à 7 mois! à savoir que je suis que FA/ pension donc aucune directive à appliquer sur le bon droit............
Eddy est chez moi sans aucune indemnité depuis 30 jours.............faut pas non plus me demander de régler la stérilisation..............! la SPA ne prend rien en compte pour ce chien, c'est pas la 1ère fois fois, ni la dernière que je me débrouille pour acceuillir des chiens.........
on lutte tous pour la même cause : les animaux! alors ne pas se facher pour un rien, surtout quand un chien est placé par amour..............de ses futurs maîtres..............!
tous les jours je dois batailler pour préserver Eddy, entre le proprio et la dame qui me l'a confié en pension pour l'été! donc ce n'est pas à moi qu'il faut jeter la pierre, j'ai tout fait pour que ce chien soit sociabilisé et puisse vivre en toute sérénité.............
c'est très simple, je vous le fais en résumé : une personne veut le prendre en bourgongne donc il y va et on s'en fout!!!!!
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:44

Je pense avoir mon mot à dire étant la jeune fille dont on parle tant. silent

Déjà, j'aime Eddy, mon copain aime Eddy et je ferais TOUT pour que ce chien soit bien et heureux ! Sa santé et son bien-être passe avant tout, avant nous !
Et merci mais je sais qu'un chien ça mange et que ça peut tomber malade. J'y ai réfléchi, ce n'est pas parce que je n'ai que 17 ans que je ne réfléchis pas et que c'est un caprice !

On s'installe chez nous bientôt et je ne veux pas que mon Eddy s'en aille, ça me ferait trop mal au coeur.

On le stérilisera dès qu'il aura l'âge idéal si c'est ça qui vous préoccupe tant.

J'aime les animaux et jamais je ne pourrais abandonner un chien, c'est tout simplement impensable. Je ne suis pas un monstre qui, comme beaucoup d'ADULTES se séparent de leur chien car ils divorcent ou déménagent ! mur
Les animaux ne sont pas des objets qu'on met à la poubelle quand on en a plus besoin ou quand ça devient trop encombrant.

L'amour d'un chien, y a rien de plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:17

j'espère que vous avez compris l'attachement de Mélissa pour Eddy.................! ce n'est pas un simple coup de coeur mais une passion pour le colley en général..........
j'ai élevé des chiots golden dont un que j'ai récupéré à 6mois, sans me poser de questions..............il s'agissait de son avenir! placé avec son papa, le plus beau des rêves SOS pour Eddy 487988 3 semaines de reintégration à la maison avant cette décision fabuleuse! il est heureux comme c'est pas possible..............!
pensez juste au bonheur de Eddy qui sera très bien avec ses jeunes maîtres, beaucoup mieux que certains chiens qui passent leur vie en chenil.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy EmptyJeu 9 Sep 2010 - 6:47

Bonjour à toutes, et à tous,
Je suis nouvelle parmi vous. J'ai une femelle shetland, un lhassa apso, un chat.
J'ai eu ma colley pour mes 18 ans elle avait 3 mois, elle est partie à l'âge de 12 ans.
Elle a vu mes enfants naître, elle a vécu mes séparations, mes déménagements, mais elle m'a suivi partout et je ne l'ai jamais laissé. Elle a vu le vétérinaire même lorsque j'avais peu d'argent.
Je comprends que l'on se fasse du souci pour Eddy mais je lui souhaite être heureux avec sa jeune maîtresse.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour Eddy Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Eddy   SOS pour Eddy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour Eddy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eddy :)
» pour glenn
» Tous nos colleys sont içi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: