SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans   Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:15

Et non Elise n'a pas gardé Jimmy elle me l'a amené comme prévu et depuis mon bébé vit toujours avec moi et est le premier homme de ma vie ^^
Je vous met des news de son histoire au fil du temps car ça n'a pas toujours été facile.


"Depuis hier nous avons un beau toutou à la maison.
Jimmy c'est un gros paquet de tendresse et aussi de détresse.
Croisé colley, 14 ans, notre pépère a toujours vécu avec un maître qu'il ne laissait jamais seul. Seulement, celui ci est décédé et Jimmy est resté couché près de son maître mort 1 journée avant qu'il ne soit découvert.
Cela l'a énormément marqué et Jimmy reste encore traumatisé par toute cette histoire.
La famille de son maître a essayé de s'occuper de lui malheureusement leur chien attaquait sans cesse Jimmy.
Le beau a été confié a Elise une super FA qui a pris soin de lui pendant 15 jours.
Ceci dit il n'était pas prévu que Jimmy ne supporte pas la solitude et après les multiples plaintes du voisinage à cause de ses aboiements (car Jimmy panique lorsqu'il est seul) elle a été contrainte, avec grande tristesse de se séparer de lui et m'a demandé de le prendre à la maison en FA.
La séparation a été dure, pour l'un comme pour l'autre.
Même pas 48h qu'il est là et pourtant on le sait déjà Jimmy finira sa vie ici. C'est un amour, on voit la tristesse dans ses petits yeux. Il suit partout Anthony à la maison et l'écoute vraiment bien. C'est un amour avec nos fufus ei il crève d'envie de devenir le grand pote de la chatte (qui elle pour le moment flippe de cette grande chose avec la queue qui remue).
Aujourd'hui nous avons fait une ballade dans une brocante, Anthony refusait de me donner la laisse voulant absolument que ça soit LUI qui le tienne près de lui.
Ce soir on a joué lui et moi à la bagarre, j'étais très étonnée! Il a fait des câlins a Anthony se mettant entre ses jambes et en le sollicitant gaiement! Bref ça réchauffe le coeur
On espère faire rapidement disparaître cette anxiété même s'il n'est pas toujours facile de se tenir aux règles de départ de savoir lui refuser des caresses, de l'ignorer, de ne pas le regarder etc ... au final c'est plutôt moi qui lui court après pour avoir des câlins (pitoyable je sais).
J'espère pouvoir très bientot, après avoir fait les comptes (pour être sûr malgré tout que c'est possible. Mais puisque j'ai des heures de boulot en plus cela devrait se passer plutôt bien) adopter officiellement Jimmy!
Merci a Elise d'avoir pris soi de lui et de nous aider pour le faire à notre tour. Et un grand merci à l'asso Stephane Lamart pour avoir aidé ce pauvre loulou et notamment a YAMAKASI pour sa sympathie :)"

"Des petites nouvelles de mon gros bébé d'amour qui a pris un peu de poids car il était tout maigrichon avant.
Il reste fin mais cela va bien mieux!
Il continue d'aboyer lorsqu'il est seul et se fais parfois des plaies de léchage quand l'angoisse le prend mais on continue son traitement.
Lui et moi avons vraiment une relation particulière et même si mon homme est là généralement il est apparemment tout perdu quand je m'en vais. J'essaie un peu de calmer ce lien qui nous lie pour qu'il n'en souffre pas mais c'est pas si simple.

Enfin tout va à merveille dans le meilleur des mondes, l'incontinence cela va bien mieux avec son traitement aussi.

Bref mon bébé c'est le plus beau de tous les bébés! Very Happy

Un peu galère pour les photos en sortie car monsieur ne tient pas en place! Et mis à part qu'il soit sourdingue donc il faut hurler pour qu'il nous obéisse, il ne s'éloigne pas en sortie et on peut le sortir sans laisse dans les bois."


Depuis tout se passe à merveille Jimmy s'entend avec tout le monde et protège les chats et sa copine Nikita (notre toutoune staff de 14 ans en garde longue durée depuis un an). Il dort évidemment ..... sur mon lit .... bon je sais mauvaise habitude mais avec son grand âge je tenais à lui faire une vraie belle retraite. Cet été il nous a fait de grosses frayeurs. Avec la chaleur et l'étage dans ma nouvelle maison qu'il ne cesse de monter et descendre en même temps que moi (bin oui on sait jamais qu'il me perde en route!) il était très essouflé, toussait beaucoup. Je pensais vraiment le perdre . Et par chance il est toujours avec moi. Je voudrais qu'il soit immortel. Nous avons un lien très fusionnel autant l'un que l'autre. Je ne supporte pas d'être séparée de lui très longtemps et idem pour lui, une journée loin l'un de l'autre c'est l'enfer. Il vient partout avec moi. Bref c'est le grands bonheur et je ne regrette absolument pas et remercie encore et encore Elise de m'avoir confié cet amour.



Revenir en haut Aller en bas
john
Compagnon fidèle
john


Féminin Nombre de messages : 2077
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/11/2008

Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans   Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:58

Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans - Page 2 931123 on aimerait lire cela plus souvent!
Cela fait vraiment du bien de savoir qu'il a trouvé sa super famille.
Merci pour ces supers nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
 
Jimmy - Magnifique X croisé colley de 14 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SANA croisé croisé Colley mâle de 15 mois
» Eclair, magnifique croisé colley, 6 ans (hérault - 34)
» Magnifique jeunefemelle colley en refuge SPA Basse Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: