SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Quantité de croquettes - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Quantité de croquettes - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Quantité de croquettes - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Quantité de croquettes - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Quantité de croquettes - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Quantité de croquettes - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Quantité de croquettes - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Quantité de croquettes - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Quantité de croquettes - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quantité de croquettes

Aller en bas 
+5
Marie 77
fleurdelys57
chris
caba
Ulyssia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:08

c'est le problème avec le proplan... se sont des croquettes très grasses et quand le chien prend de l'age (moins d'exercice) et bien il est très difficile de les faire maigrir ou les maintenir à leur poids de forme...
il me semble que les croquettes séniors sont moins riches en graisse (à vérifier dans la composition)
c'est la galère en faite...
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:51

même problème avec léana je l'ai mise au proplan light mais elle ne maigrit pas Quantité de croquettes - Page 2 719323 elle va avoir 10 ans aussi est ce que eukanuba seraient mieux Question
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 17:57

non lana eukanuba c'est pareil... le light c'est de la m.... ça ne fait pas maigrir du tout
ta léana elle est stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:32

non , mais quand elle est arrivé elle faisait 22 kgs et maintenant 26 kgs Embarassed je lui donne à peu près 240g par jour comme les autres mais elle a toujours faim.. qu'est ce que tu me conseilles parce que jusqu'a présent je n'ai jamais eu de problème de poids avec mes autres chiens et d'un autre coté je souhaiterais qu'elle ne soit pas trop privé Rolling Eyes merci
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:48

déjà il faut baisser sa ration parceque pour moi tu donnes trop...
scarlette mange 180 gr de croquettes et pèse 24 kg elle est donc aussi en surpoids...
la seule solution que je connaisse c'est de couper la ration avec des haricots verts
sinon il faut changer ses croquettes, j'ai une amie qui à fait maigrir sa chienne avec des CC club de royal canin apparement cela a bien fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
lana
Modérateur
lana


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 58
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/03/2010

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:56

merci effectivement j'en donné trop Quantité de croquettes - Page 2 998673 mais je donner ce qu'il y avait marqué sur le paquet quand au haricot vert pour léana même pas en rêve Confused elle les trie!!quand au royal canin club c'est ce que je lui donné depuis qu'elle est arrivée mais comme lana avait des problème de digestion j'ai passé tout le monde au proplan 1er en tout cas je te remercie pour tes conseils Quantité de croquettes - Page 2 3954287041 Quantité de croquettes - Page 2 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 7:40

coucou

cannelle fait 28.8kgs !!!! j'en suis tombée à la renverse.
D'après son poids c'est du 370g par jour de croket DOG CHOW complet au poulet
Ma pépette ne parait pas grosse ( je sens ses cotes) mais elle a tjs été très large. Elle a une charpente trés large, un popotin de femelle ( hihi)
il est vrai qu'elle quémande à table et tout le monde lui donne ( moi aussi mille pardons)
mais en revenant de chez le veto mardi, j'ai éde lui faire perdre un peu de poids. ( je ne voudrais pas la rouler par là Quantité de croquettes - Page 2 3524295627 qd je la promène)
Je ne sais pas quel est son poids normal compte tenu du fait qu'elle a a priori une charpente assez forte ! ( rien a voir avec ma jinnie ....qui elle faisait 22 kgs)
le veto n'a pas insisté pour des croket light à l'époque qd j'ai fait stérilisée cannelle. Elle avait tjs un poids stable. Bon elle va avoir 8 ans, fait un peu moins d'exercice et " bouffe " tjjs autant.
Plus je donne, plus elle mange. Une vraie gourmande ! Ses occupations principales :
- manger
- dormir
- faire des betises
voila la vraie vie de cannelle Quantité de croquettes - Page 2 3954287041
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:32

wahou !!!!! c'est beaucoup 28.8 kgs ton véto ne t'a pas dit qu'elle etait en surpoids !!!!
déjà que je trouve scarlette rondouillarde alors la tienne ça doit etre quelque chose Quantité de croquettes - Page 2 329516670
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:44

Bienvenue au club Mr.Red

Je vais donc vérifier la teneur en graisse d'autres croquettes mais je changerais pas maintenant car je viens d'en prendre 2 sacs de 14kgs et ensuite nous partons en voyage donc je verrais cet été.

Je vais continuer aux haricots verts 200/100 comme conseillé car en plus il adore les haricots, çà tombe bien Very Happy

Ulysse aussi c'est manger et dormir et calins un max mais il ne fait pas de bêtises colley57 nana-nere!! il est vrai qu'il a fait toutes les conn....ies possible étant BB Twisted Evil


Voir içi un petit rappel Quantité de croquettes - Page 2 3524295627
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:09

j'ai regardé les croquettes sénior de proplan et elles sont à 15 % de matières grasses au lieu de 16 % pour les normales...
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:03

Merci Caba, je suis aussi en train de regarder et je voici la composition du proplan que je donne à Ulysse, 19% de graisses brutes Quantité de croquettes - Page 2 3524295627 donc je vais vraiment envisager d'autres croquettes.
Je lui donne actuellement du proplan original poulet riz, je prendrais du sénior ensuite sans doute.
Je pense même à mélanger le "normal" avec du sénior des mon prochain achat.

"
Composants analytiques:



acides gras oméga 3

0.4 %



acides gras oméga 6

2.9 %



cendre brute

7.0 %



fibre brute

2.0 %



graisse brute

19.0 %



protéine brute

30.0 % "
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:29

ouais !!!! je savais que les croquettes proplan étaient grasses... c'est un vrai casse tête les croquettes !!!!!
essaie les séniors elles sont nettement moins grasses... et puis comme ça tu restes dans la même gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:43

caba a écrit:
ouais !!!! je savais que les croquettes proplan étaient grasses... c'est un vrai casse tête les croquettes !!!!!
essaie les séniors elles sont nettement moins grasses... et puis comme ça tu restes dans la même gamme...
Oui, merci, je ferais comme cela mais j'ai encore 28kg à écouler Embarassed le prochain sera des séniors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:14

Ulyssia a écrit:
caba a écrit:
ouais !!!! je savais que les croquettes proplan étaient grasses... c'est un vrai casse tête les croquettes !!!!!
essaie les séniors elles sont nettement moins grasses... et puis comme ça tu restes dans la même gamme...
Oui, merci, je ferais comme cela mais j'ai encore 28kg à écouler Embarassed le prochain sera des séniors Very Happy

SI tu veux je te prète scarlette elle va te le finir ton stock Quantité de croquettes - Page 2 329516670 Quantité de croquettes - Page 2 329516670 Quantité de croquettes - Page 2 329516670
ma grosse goinfre... Quantité de croquettes - Page 2 818690
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:36

et je te prête aussi cannelle .... tu verras ton stock de croquettes va fondre comme neige au soleil Quantité de croquettes - Page 2 329516670
les dog chow complet au poulet que je donne à cannelle , ont 10% de MG. Mais je pense que je dois respecter les quantités préconisées.
Quitte à remplacer des crokettes par des haricots verts. Perso je ne trouve pas ma pépette si grosse mais trés large des épaules. On sent bien ses cotes. Aprés c'est l'hiver et les chiens se dépensent moins. En tout cas mon véto n'a pas émis de remarques quant à son poids !
Petite j la trouvais deja + "baraquée" que ma jinnie !
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:41

Il y a aussi Chinpi, Yume, Sharkam et Akachan, ton stock durera moins d'une semaine si on les laisse faire. Bon après ce sera peut-être Quantité de croquettes - Page 2 839415
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
lyly
Adulte explorateur
lyly


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 17/03/2012

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:45

je peux participer aussi ça ira vite chez moi c'est 50kg de croquettes par mois Quantité de croquettes - Page 2 329516670 Quantité de croquettes - Page 2 329516670 Quantité de croquettes - Page 2 329516670
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleyadoptionspassion.com/
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:53

Bonjour Very Happy
Quel grand coeur Mesdames de vouloir aider mon Ulysse mdr mais il s'arrangera bien tout seul Laughing
Je lui sens aussi encore (un peu) les côtes mais de loin.... Laughing

Hier sommes allés faire une grande balade, il est revenu crevé (et moi aussi) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Quantité de croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de croquettes   Quantité de croquettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de croquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de croquettes
» Croquettes agneau/croquettes poulet??
» quelles croquettes apres l'operation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: