SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Brossage difficile EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Brossage difficile EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Brossage difficile EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Brossage difficile EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Brossage difficile EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Brossage difficile EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Brossage difficile EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Brossage difficile EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Brossage difficile EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brossage difficile

Aller en bas 
+5
chris
fleurdelys57
colleygirl.01
BEATRICE
gabi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:00

Snoopy est ange!!!!
Mais quand on veux le peigner ça devient un démon il est capable du pire, il faut se méfier des morsures et il ne fait pas semblant!!! pourtant j'y vais doucement c'est pas mon premier colley mais Snoopy bat tous les records
Avez vous des conseils à me donner
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:28

peut être il lui manque un peu de confiance . Est ce que tu utilise une brosse ou une peigne? Essaye de joue un peu avec lui pour le mettre en confiance et s'il se laisse bien peigner donne lui son friandise prefere ( saucisse, fromage, quelques chose de extraordinaer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:34

gabi a écrit:
peut être il lui manque un peu de confiance . Est ce que tu utilise une brosse ou une peigne? Essaye de joue un peu avec lui pour le mettre en confiance et s'il se laisse bien peigner donne lui son friandise prefere ( saucisse, fromage, quelques chose de extraordinaer)
j'utilise un peigne mais j'y vais doucement
ce n'est pas une réaction par ce que je lui tire les poils
c'est quand il en a mare il donne un grand coup de dent sans prévenir!!!
et il ne fait pas semblant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:17

J'ai essayé la museaulière
hé bien ça se passe super bien
il est sage comme une image
il n'est plus du tout agrssif
super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:10

bonne nouvelle il va être tout beau maintenant que tu vas pouvoir le brosser à fond
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:14

c'est exactement ce que je fais quand je n'y arrive pas,, c'est le meilleur moyen,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:30

oui pour l'instant c'est bien mais un jour essay de lui enlever et brosse pas longtemps 1 min et récompense le si il n'a rein dit et au fur et à mesur brosse le plus longtemps avec le même objectif "arrêter avant qu'il en ai marre" et récompense d's qu'il est gentil ... voilà j'éspére que t'arrivera un jour à le brosser sans musolliére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:26

C'est marrant moi Angie adore ça le brossage, quand je sort la brosse et le peigne elle saute partout (pareil que quand je sors la laisse...)
C'est peut être parce que depuis qu'elle est tout bébé, elle a droit a une petite friandise après le brossage si elle a été gentille Wink elle est tellement gourmande que pour une friandise elle ferait n'importe quoi !!!

Enfin bref, si tu as trouvé la solution c'est bien ! Bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:18

whynotme28 a écrit:
C'est marrant moi Angie adore ça le brossage, quand je sort la brosse et le peigne elle saute partout (pareil que quand je sors la laisse...)
C'est peut être parce que depuis qu'elle est tout bébé, elle a droit a une petite friandise après le brossage si elle a été gentille Wink elle est tellement gourmande que pour une friandise elle ferait n'importe quoi !!!

Enfin bref, si tu as trouvé la solution c'est bien ! Bonne continuation ...

je l'ai adopté il y a un peu plus d'un ans alors je ne sais pas comment il a été habituer avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:48

c'est sur chaque chien reagit differament au brossage !
pour ma part ma ULYSIA n'aime pas trop ca mais ce laisse faire sans probleme et bien sur a la fin du brossage une recompense s'impose !!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptySam 30 Aoû 2008 - 8:11

pour le brossage c infernal chez nous
cannelle a horreur de ca... au point qu'elle se sauve qd elle voit la brosse.... !!!!!!!
mais il faut bien le faire surtout qd elle mue comme en ce moment !!!
je la force un peu... m'enfin c moi la chef... mais elle grogne, rale, me mordille... bref un calvaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:18

Moi aussi il vas se cacher sous la table dès qu'il vois que je prépar le matériel!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:14

Sandy adorait se faire brosser.

Kenzi, que j'ai adopté il y a 1 semaine est tout content quand il voit la brosse, il vient se coucher à mes pieds, et après, la promenade, il adore
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyLun 1 Sep 2008 - 6:46

ptite veinarde !!!!!!!!!!!!! hihihih
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:09

Eh bien, les miens se bousculent pour se faire brosser, tellement ils adorent ça, et n'ont toujours pas compris que c'est "chacun son tour" et par ordre d'arrivée à la maison!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
eugénie
Junior fûté
eugénie


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 55
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 18/02/2008

Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:07

pour mon gentil Dark je n'ai aucunes difficultés pour le brosser c'est un bon moment que nous passons tous les 2. Mais par contre c'est lui qui décide quant il faut stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:26

pour mes loulous çà va sauf quand j'arrive à leurs culottes, là cela devient musclé. Brossage difficile 167674
Revenir en haut Aller en bas
COLLEY59
Adulte explorateur
COLLEY59


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 58
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 10/09/2008

Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:05

Pour Ramses et lassie, pas de problème ils adorent le brossage (c'est vrai que pour la jupe c'est dur dur) Je ne sais pas si pour tout le monde c'est pareil mais en ce moment la mue c'est terrible, il y en a partout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyMer 5 Nov 2008 - 14:44

La quoi? Ah oui...le truc où quand tu viens de passer l'aspirateur, tu es bonne pour recommencer????? mdr
Revenir en haut Aller en bas
chris
Adulte actif
chris


Féminin Nombre de messages : 670
Age : 75
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2008

Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:25

Kenzi ne mue presque pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://chistiane.colley@skynet.be
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:56

Hé bien moi mon Snoopy est en pleine mue aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyJeu 6 Nov 2008 - 7:44

cannelle a mue cet ete pdt les vacances.... galere le camping car etait tjs plein de ses touffes... sinon pour la brosser c'est la croix et la baniere.... elle a horreur de ca !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:21

...et bien ,j'avais raté ce post Confused j'ai le même souci de brossage avec Ulysse qui déteste çà bien que je l'ai habitué tout petit sur la table, cela va un peu mieux mais je me méfie des coup de dents quand même et parfois la muselière est aussi obligatoire Crying or Very sad , si çà va ---> un gateau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:46

et bien chez abella saute toute seule sur la table et voi-ky est le chien le plud malheureux du monde mais résigné il sait qu'il n'y echappera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:18

Elios déteste ca aussi, et j'ai des soucis de boules de poils " morts " qui restent accrochés aux poils.

j'hésite a couper tellement c'est mêlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brossage difficile Empty
MessageSujet: Re: Brossage difficile   Brossage difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brossage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le brossage
» Le brossage
» VARNO L'AMI DES MARECAGES DU ..... colley LOF de 1 an 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: