SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Le brossage EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Le brossage EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Le brossage EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Le brossage EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Le brossage EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Le brossage EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Le brossage EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Le brossage EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Le brossage EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le brossage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le brossage Empty
MessageSujet: Le brossage   Le brossage EmptySam 1 Sep 2007 - 21:08

Bonsoir à tous
Voila je vous écris parceque j'ai vraiment du mal avec Calypso consernant le brossage.Il déteste ça,il ne fais que bouger dans tous les sens;il couine et tout à l'heure il à carément grogné,j'ai dit non très fort et il s'est pris une claque sur le museau,il s'est imédiatement calmé mais c'est plutôt un rapport de force plûtot qu'un moment de détente.
Pourtant je lui donne une friandise après chaque séance et il le sait il m'attend dans la cuisine.
Si quelqu'un peut me donner quelques conseils pour que ça s'arrange ça serai bien.Bon je sais que certains chiens n'aiment pas le brossage mais là c'est dur quand même;d'autant que ça ne dur pas des heures.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brossage Empty
MessageSujet: Re: Le brossage   Le brossage EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:38

Bonjour,

ma Kanou n'aimait pas trop ça non plus. Je l'allongeais sur le coté, plein de calins et hop, je sortais la brosse, mais il me fallait presque lui faire un plaquage de rugbyman (en douceur)

Et pour la changer de côté....pas top non plus, alors je la faisais rouler. Rolling Eyes

C'était quasiment impossible de la brosser debout, elle s'é'chappait, mais elle n'a jamais grogné

Tu as essayé de changer de brosse ?

J'ai même essayé le fameux gant qui récupère les poils ! A éviter, effectivement, ça caresse le chien mais ça n'enlève rien !

ange1 Kanelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brossage Empty
MessageSujet: Re: Le brossage   Le brossage EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:06

Calyps, je pense que ton poilu adore plutôt cela, car en fait il te mene en bateau !!!

Il faut te mettre côté chien : c'est un jeune mâle n'est ce pas? Pour lui, tu es la femelle dominante ( tu lui donne à manger), et tout est bon pour te montrer qu'il grandit, il veut s'affirmer, et monter dans la hierarchie de la meute.
Bliss adore que l'on s'occupe de lui( normùal c'est un mec! mdr ), et le brossage est pour lui une façon de dire qu'à un moment on arrête, il mordille, toune en rond. Le tout est de faire preuve de fermeté, de l'avoir à l'usure. Dés qu'il bouge une oreille, éleve un peu la voix( c'est qui le maitre mdr non mais une fois), remets le en position . Fais de courte séance de brossage avec récompense à la fin, plusieurs fois par jour, et tu verras qu'il va comprendre brossage avec récompense et à la fin il de bougera plus.
Tu peux te faire aider, mais il faut instaurer une hierarchie entre vous deux : tu domine, il doit rester après toi, et même après tes enfants.
Vu son âge, il cherche en monter en grede dasn cette hierarchie, il faut tout simplement le remettre à sa place, c'est bien toi qui dirige dans la meute, même si le brossage parait superflu à nos yeux, pour eux non, c'est une façon de s'affirmer.

Que ce soit mâle ou femelle, s'il le poilu a du caractère mur mur

Bliss adore cela , Alizée dés qu'elle voit la brosse disparait, mais elle se laisse aire ensuite, elle n'a pas le choix, il faut passer par là.

J'espère avoir répondu à tes attentes,

La maman de Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brossage Empty
MessageSujet: Re: Le brossage   Le brossage EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:47

Oui merci à toutes les 2 c'est vrai que je n'ai aucun problême avec lui a part ça alors désfois je relâche la bride Embarassed et comme là il entre dans "l'adolescence"il en profite.
je vais suivre tes conseil Sarah et je vous donnerai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brossage Empty
MessageSujet: Re: Le brossage   Le brossage EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:52

Je tiens tout de même à te rassurer, ici à la maison, ce n'est pas tjrs clean .Avec Sarah, les chiens savent que ce n'est pas "le chef" qui brosse, alors souvent ils en profitent, j'entends Sarah qui rale, mais c'est aussi de sa faute, lorsque l'on a eu Alizée ( qui est la chienne atitrée de Sarah, elle en est le propriétaire, sur l'acte de vente elle a tenue à signer comme une personne responsable :coeur: ), Sarah a pris son rôle un peu à la légerère, je m'explique : donner à manger c'est bien, mais promener en ayant des règles simples mais strictes mdr que néni, aussi Alizée en a profitée en jouant, narguant sa proprio ne l'écoutant pas quoi, sans aucun rappel, bref le bonheur. AVec moi, la femelle dominante, c'est vrai que l'on rigole moins mais on ne tire pas en promenade. J'ai appros une chose avec un super bouquin dressage tendresse où l'on explique à éduquer avec le plaisir la récompense, et cela marche.
Avec Bliss, c'est une autre histoire, c'est un aimant, il me suit souvent et aime participer à des discutions passionnantes ( certains se reconnaitront avec leur propre animal), c'est une crème ce chien , avec un caractère du tonnère, c'est mon cinquème colley, et avec lui j'ai vraiment une vrai complicité, et je te souhaite CAlyps d'avoir cette même complicité.
Et dernière chose, je parle bcp c'est vrai : Paris ne s'est pas construit en un jour, nous en reparlerons dans quelques semaines, mais cela en vaut le coup, n'est pas ?? bravo .

La maman de Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brossage Empty
MessageSujet: Re: Le brossage   Le brossage EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:45

Merci "la maman de Sarah" c'est très agréable de te lire.Calypso est aussi mon chien je l'ai achetté avec mon argent(Bon d'accord j'ai complétement liquidé mon compte en banque et j'ai intérêt à bosser pour le permis) mdr et il est à mon nom.C'est moi qui ai pris son éducation en charge avec l'aide du club aussi; c'est le premier que j'éduque car pour mon Bandit je n'avais que 5 ans alors...Mais franchement je m'en sors pas trop mal;il est vraiment super;super calin et il écoute assez bien.Même si parfois il me fais tourner en bourique; ex dèsfois lorsque je sors la laisse il se met à courir comme un fou et impossible de l'attraper,tout à l'heure il commençait à le faire alors je me suis avancer vers lui avec une tête pas commode du tout et là il s'est imédiatement assis et à attendu que je lui mette son collier.
Mais dès que je le laisse à quelqu'un là il en profite lorsque je l'ai laissé à mes parents pendant les vac :il tirai comme un fou en ballade et n'écoutait rien.
Mais franchement j'ai pas à me plaindre ,il est vraiment extra et c'est un vrai bonheur de vivre avec lui jour après jour.Ce que j'adore surtout chez lui c'est ses hurlements de joies lorsque je rentre je n'avais jamais vu ça chez un chien mais je croix à vous entendre que c'est caractéristique du colley:et oui le colley chante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le brossage Empty
MessageSujet: Re: Le brossage   Le brossage EmptySam 8 Sep 2007 - 16:43

Punaise sa fait tous bizarre que des chiens n'aime pas le brossage meme si c'est normale que chacun es sont caractére (de cochon ou pas mdr ) parce que quand moi j'arréte le toilétage mon chien il me regarde genre: aller ne t'arrète pas continue sa fais télement de bien...
Donc parfois j'ai bien du mal a m'arréter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le brossage Empty
MessageSujet: Re: Le brossage   Le brossage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le brossage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le brossage
» brossage
» Brossage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: