SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
courber les oreilles EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
courber les oreilles EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
courber les oreilles EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
courber les oreilles EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
courber les oreilles EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
courber les oreilles EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
courber les oreilles EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
courber les oreilles EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
courber les oreilles EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 courber les oreilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




courber les oreilles Empty
MessageSujet: courber les oreilles   courber les oreilles EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:05

Pour mon petit chiot de 10 semaines, avant-hier il n'y avait pas de problème mais hier j'ai remarqué qu'une de ses oreilles s'était redressée et ne se "casse" plus >_<
Bon on m'avait prévenu et je sais qu'il faut lui mettre du chewinggum, mais est-ce que je peu avoir un peu plus de détail svp ?
pendant combien de temps il faudra lui mettre ?
est-ce qu'il faut qu'il le porte toute la journée et la nuit ?
est-ce qu'il y a problème s'il le garde quand on est pas là (au cas où il arrive à l'enlever et le manger, risque d'étouffement) ?
comment bien le mettre ?
quel type de chewinggum il faut utiliser (un hollywood bien usé ou un mallabard tout frais ? Very Happy)
Comment le retirer sans abimer ses poils ?


Merci pour les réponses ^^'
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

courber les oreilles Empty
MessageSujet: Re: courber les oreilles   courber les oreilles EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:53

pour répondre à tes différentes questions
d'abord tu peux mettre chewing-gum, ou malabar ou patafix mais le mieux est le tendilax(à mon avis bien sur !!!) il faut que tu colles ton chewing gum ou autres sur la pointe de l'oreille à l'intérieur évidement, ton chien doit le garder le temps nécessaire(jour et nuit) en faite jusqu'au moment ou l'oreille reste pliée.
mais le fait de plomber l'oreille ne suffit pas il faut aussi masser la pliure si possible avec un produit gras.
pour enlever se que tu vas lui coller sur l'oreille il faut utiliser un peigne
et voilà je pense avoir répondu à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courber les oreilles Empty
MessageSujet: Re: courber les oreilles   courber les oreilles EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:02

s'il se l'enleve et se met à le machouiller, il n'y a pas de risque qu'il s'étouffe ?
et en général, ca dure combien de temps ? 1mois ? 6 mois ? 1 an ?

Le tendilax l'éleveur m'a dit que ca ne se vendai plus et qu'il ne restai que le chewinggum :/

malaxer avec un produit gras.. humm... genre de l'huile ? du beurre ? :o
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

courber les oreilles Empty
MessageSujet: Re: courber les oreilles   courber les oreilles EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:11

si le tendilax se vend toujours c'est l'antiphlogistine que l'on ne trouve plus...
le temps de "plombage" varie d'un chien à un autre (certain ont les oreilles plombées toutes leur vie...)
pour masser l'oreille tu peux utiliser de la vaseline (le beurre et l'huile c'est pour faire la cuisine mdr )
je ne vois pas ton chien arracher le bout de chewing gum que sera coller dans son oreille une fois coller ça tient bien sur les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courber les oreilles Empty
MessageSujet: Re: courber les oreilles   courber les oreilles EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:40

J'espère que le plombage ne va pas durer longtemps, vu que j'aimerai au moins le faire confirmer. :/

vais avoir l'air bete moi à la caisse avec ma copine et mon tube de vaseline x_x, à la rigueur une huile de massage ca irai ?


ah ! temps que je profite des conseils ! mon petit bout marche très bien à mes pieds même sans laisse, sauf que quand il voit un chien qu'il ne connais pas.... bah il a hyper peur ! et dés qu'il entend un aboiement, il s'enfuit (fait un sprint sur 1 km direct vers la porte de la maison), puis apres il pleure.
Comment je pourrai lui enlever cette peur ? Il veut meme plus passer par là pour aller au parc maintenant :/
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

courber les oreilles Empty
MessageSujet: Re: courber les oreilles   courber les oreilles EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:05

Masser avec du Monoï ...comme çà il sentira bon en prime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




courber les oreilles Empty
MessageSujet: Re: courber les oreilles   courber les oreilles EmptyJeu 29 Mai 2008 - 20:12

moi je te dit sort le au parc pour qu'il est moin peur des chiens inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

courber les oreilles Empty
MessageSujet: Re: courber les oreilles   courber les oreilles EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:29

Pour le fait qu'il a peur des autres chiens, n'hésites pas à le sortir un maximum! Toujours en laisse surtout pour ne pas qu'il se sauve. Dans un club d'éducation je m'occupe de l'éductation au groupe des chiots. Et si tu as un club qui a aussi un groupe pour les chiots, c'est l'idéal! Avec des autres chiots il va prendre confiance en lui, va apprendre a jouer avec eux, la sociabilisation, etc... Et puis a coté de ça il y a l'apprentissage à l'éducation grâce au renforcemet positif, le jeu, etc...

Mais si tu n'as pas l'occasion de trouver un club comme ça par chez toi, essais de le sortir pour qu'il voit d'autres chiens ( des chiots si possible, ou des chiens dont tu es sur qu'ils sont bien dans leur tete et sympa avec leur congéneres ).
Pour l'habitué aux étrangers, aux enfants, aux bruits de la ville, n'hésites pas non plus à le prendre au marché ( dans les bras au début ), au parc, en centre ville, etc... Et puis il va aussi s'habitué a être tripoté, tout ça.

Pour le chewing gum, juste par rapport à une question que tu as posé: on peut retirer le chewing gum n'importe quand avec un peigne, donc pas de problèmes pour les expos, tu lui retire un peu avant même si tu lui a mis son chewing gum 2semaine avant ou 4mois avant.

Voilà en gros Very Happy
j'ai été longue ^^

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




courber les oreilles Empty
MessageSujet: Re: courber les oreilles   courber les oreilles EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:27

Merci pour toutes ses infos, le souci c'est que c'est un peu galère en laisse pour le moment, il a pas compris le truc ^^
Il y a une brocante dans mon village ce weekend, vu qu'il n'arrive pas en laisse on pensait le laisser à la maison (c'est qu'il pèse son poid et l'avoir à bout de bras pendant plus d'1/4 d'heure ca fait lourd).

Dans 1 semaine il va rencontrer sa future grande copine qu'il vera tres souvent. On va essayer de la faire aboyer un peu pour qu'il s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courber les oreilles Empty
MessageSujet: Re: courber les oreilles   courber les oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courber les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les oreilles
» à oreille pliée ... oreille 1/2
» probléme d'oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: