SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
probléme d'oreilles EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
probléme d'oreilles EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
probléme d'oreilles EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
probléme d'oreilles EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
probléme d'oreilles EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
probléme d'oreilles EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
probléme d'oreilles EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
probléme d'oreilles EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
probléme d'oreilles EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probléme d'oreilles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:35

bonjours a tous nouveau sur le forum j'aimerais savoir un peu + sur les cassures des oreilles car ma petite chienne ( colley) de 6 mois a les oreilles droite comme un berger allemand Crying or Very sad .depuis l'age de 2 mois 1/2 on lui plombe avec du chewing gum et rien ne lui fait alors j'ai vu sur votre forum qu'on pouvait plombé avec du tendilax et de la vaseline j'aimerais savoir comment mettre le tendilax ? a quelle niveau ? boule ronde ou suivre la forme de l'oreille help !! merci de vos conseils a bientot colley43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:07

Je ne vais pas t'etre d'une aide bien précieuse mais je vais juste te dire que mon colley de 8 mois a les oreilles cassées et que j'aurais adoré qu'il les ai droites,comme mon 1er colley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:40

bienvenue à vous mais je ne vais pas vous être d' un grand secours car ma colley à eu une oreille qui redressait mais le chewing gum a trés bien réussit. J' avoue aussi qu' un colley aux oreilles droites, c'est sympa aussi
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:45

oui c est sympa aussi mais j'aimerais bien trouver une solution c'est pour sa que j'aimerais bien savoir si le tendilax + la vaseline est efficace et comment l'utiliser mais merci quand meme colley82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:52

Si c'est votre petite colley que l' on voit sur l' avatar, elle a les oreilles comme il faut à moins que la photo soit plus agée.
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:57

c'est bien elle a 6 mois mais pour les oreilles tombe grace au chewing gun mais depuis 1 semaine je lui les ai enlever car probléme de cloques sur les oreilles a l'intérieur a causse des chewing gun c'est pour cela que je cherche si possible une autre solution car j'aimerais bien la faire confirmer et expo et si elle a les oreilles droite je pourrais pas
smurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:03

Avez-vous essayé hollywood chewing gum sans sucre mdr Je rigole mais ma chienne n' a eu aucune allergie et pourtant elle l' a gardé facilement 4 mois. Ca reste quant même le plus pratique et le moins cher et en plus on se régale à macher avec de lui mettre lol!
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:10

lol! thumright c'est ma 1er journée sur ce forum et je le trouve bien sympa merci encore de vos réponses je vous tiens au courrant de l 'évolution et j'espére avoir d'autres réponse a bientot colley57
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 7:33

le problème des oreilles droites, c'est simple il faut savoir si le cartillage de l'oreille de ta chienne a durcit ou pas. Si ses oreilles restent droite malgré le chewing gum, c'est que le cartillage est fixé dans ce cas pas grand chose à faire à part essayer de ramolir la pliure de l'oreille avec un produit du style vaseline, il faut bien masser la pliure et placer un poid juste au bout interne de l'oreille. tu peux utiliser du tendilax, de la pate à fixe ou bien du chewing-gum... tu peux aussi rajouter un plomb de pèche que tu mets dans le chewing gum
voilà bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:38

tu peux masser la pliure de l'oreille avec de l'huile d'amande douce et si elle est allergique au chewing gomme mets du tendilax il faut que l'oreille paraisse juste un peu plus lourde mais pas trop pas evident a décrire biensur ne jamais lui enlever pour le massage le plus souvent possible
il faut beaucoup de perseverance Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:40

hi hi hi rik c'est bizarre mais je dirais que ta louloute a un air de famille a ma fifille Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:49

Ah ouai??!! tongue Mr.Red donc ça me laisse 2 possibilités de rapt! niac niac mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:52

isa ça devient un gros problème obsessionnelle mdr mdr mdr si tu continue tu vas en rever les nuits mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 16:58

Tu crois qu'une psychothérapie s'impose? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:03

non je dirais plutot une chromathérapie couleur bleue mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 17:11

Il n'y a qu une seule chose qui peu me guérir de ma psychose ,une chose vitale a mon bon équilibre....... une chose éssentiel pour mon bien etre et celui de ma famille..... TA CHIENNE!!!!!!!! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:57

merci a tous pour les conseils je vais essayer avec la vaseline et le tendilax et persister et pour info c'est possible que ma toutoune et une 1/2 soeur de abella (on est les amis de sandrine :volcania) et moi non plus jene lol! suis pas d'accord pour le rapt !! hihihihi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:04

rik a écrit:
merci a tous pour les conseils je vais essayer avec la vaseline et le tendilax et persister et pour info c'est possible que ma toutoune et une 1/2 soeur de abella (on est les amis de sandrine :volcania) et moi non plus jene lol! suis pas d'accord pour le rapt !! hihihihi Mr. Green
une demi soeur....hum.....je réfléchis....et ben en vla une 2eme sur ma liste! bon j'arrive a dos de cheyenn mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:07

grrrrrrrrr!! pas trop d'accord colley24 je crois que je vais pas trop rester sur ce forum c'est risqué lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:10

non tu peux rester va! depuis le temps que je dois kidnapper la chienne de friska ben j ai toujours pas bouger de ma petite bourgade ! lol!
tu crainds rien lol! mais je peux toujours rever hein? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:14

c'est sur le reve ne fait de mal a personne ! au contraire Wink donc je reste ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:31

Bonne résolution! lol!
et puis entre nous soit dit,mais faut rien dire a friska hein,un colley de 8 mois en pleine force me suffit pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:53

Les oreilles qui se dressent, chez un colley, c'est en tous les cas un signe qu'il est bien nourri et qu'il ne manque pas d'éléments "de base" pour sa croissance.
Les oreilles peuvent "flancher", vers l'âge de 4 mois, lorsque les chiots remplacent leurs dents de lait ... et se redresser ensuite ...
Mais comme la croissance d'un colley n'est pas totalement terminée avant l'âge de 18 - 24 mois ... il vous faudra persévérer à alourdir la pointe de l'oreille.
Je ne crois pas qu'il faille replier carrément l'extrémité de l'oreille sur le pavillon, en la collant "bien solide" ... Cela donnerait une "cassure" trop évidemment "artificielle" et favoriserait l'accumulation de poussière mêlée de cérumen ... donc de "crasse" ... dans ce pli !
Ma première chienne (Pure race sans papiers ...) que nous avons laissée "naturelle" avait les deux oreilles bien dressées ... Mais, évidemment, nous ne l'avons jamais présentée en expositions !
Mon deuxième colley - un mâle qui est arrivé chez moi à l'âge de 8 ans - avait les pointes des oreilles joliment tombantes. J'ignore s'il avait reçu "de l'aide" pour cela, ou si c'était naturel ...
Et je recevrai mon prochain "bébé" colley dans quelques semaines ... Mais je n'ai pas encore été conseillée par l'éleveuse sur ce point ...

En fait ... ma réponse n'en est pas vraiment une ...
J'en profite tout de même pour vous souhaiter beaucoup de bonheurS (au pluriel !) avec votre petite chienne ange1
C'est une "blue merle" n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 19:58

et puis entre nous soit dit,mais faut rien dire a friska hein,un colley de 8 mois en pleine force me suffit pour le moment _ _ oui de plus ton toutou cheynn est magnifique tres photogénique un peu frimeur peut-etre hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:05

(pour mélany) oui je vais essayer tout les conseils qu'on me dit merci bien.... et vivement l'arrivé du petit j'espére que tout va bien ce passé qu'on aura des photos quelle couleur va etre le petit bout de chou et la mienne c est bien une bleu merle colley94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme d'oreilles Empty
MessageSujet: Re: probléme d'oreilles   probléme d'oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème...
» Gros probleme
» problème de coussinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: