SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 18 Jan 2006 - 11:28

Sandrine j'aimerai que tu me dises comment couper les poils qui dépassent des pattes de nos colleys pour qu'ils aient les pieds bien ronds et aussi ceux qui se trouvent derrières les pattes arrières. Tu n'es pas obligé de me répondre bien sur mais ça serait très sympa de ta part car je ne suis pas experte en la matière Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 18 Jan 2006 - 12:39

pas de soucie caba.
il faut mettre ton chien sur une table bien a ta hauteur comme quand tu le toilette
puis avec un bon sciseau de coiffuretu fait juste le contoure puis tu repeigne bien les polis pour voir les longures.Puis pour avoir un jolie pied il faut degager les cousiners sa qui affine le pied.en fesant attention de ne pas le couper tu coupe touts les poils entre les cousiner et dessus.
pour les pattes arriers il faut bien brosser mais il faut pas tout couper car j'ai vue certains coleys avec aucun poils dernier sa fait pas beau
tu prend la meche et tu coupe en descendant vres le bas et tu repeingne et tu affine se qui depasse Wink
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 18 Jan 2006 - 12:49

Merci Merci et encore merci Very Happy , je vais essayer j'espère ne pas faire de bétises car j'enmène saphire en expo le 5 février et je ne veux pas l'enmener chez le toiletteur (peu de toiletteur savent faire les colleys)
A plus
catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:13

salut caba
tu va ou le 5 comme expo
je te bon courage et bon toilettage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:46

Bonjour friska le 5 février je vais à TROYES et je suis très contente. J'espère bien que ma louloute sera de bonne humeur car des fois elle est pas très cool... Toi tu y vas le week end d'après si je me souviens bien. Alors je serai avec toi en pensée et bonne chance aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:11

j'ai geniale que tu le sort en expo.En plus a troy vous etes 26 colleys inscrit et le juge le top.Moi je l'ai deja u et meme son mari mr et me Larive sont super fren mais juste Sa ses des juges ils ne juge pas le bout de laisse Wink
bon courage et tiens nous aucourant du resultat.
Est ce sa premiere expo puis dans quelle classe tu la engager?
sandrinel
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:32

Non elle a déjà fait des expos avant, elle a toujours eu des excellents mais n'a jamais été classée car les gros éleveurs passent toujours devant . Je l'ai engagé en classe ouverte j'ai de la chance il n'y a que 3 femelles inscrites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 18 Jan 2006 - 20:38

alord pas de soucie elle fera un execellent Wink puis au pire classer 3eme.
moi je ne vais plus a bour en bresse avec fiska Crying or Very sad car j'ai plus personne pour mi enmener mais je vais a bourge le meme jour avec seven thumright
mais bon il faut que je prenne mon corage a deux mains car il faut faire un gros toillettage d'hiver alord j'ai bien 4h00 de boulot car il a beaucoup de fourure Twisted Evil
mais il est geniale il ne bouge pas pendant tout se temps.
sa serai geniale qu'un jour que toutes les filles qui font des expos se retrouve sur un ring .NON quand passez vous?
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyMer 18 Jan 2006 - 21:53

oh oui ce serait super, mais le problème est que tout le monde n'habite pas dans le meme coin et moi j'avoue que j'ai quand meme un bon ptit bout de route avant de vous rejoindre Wink mais pourquoi pas un jour à la nationale ou une régionale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyJeu 19 Jan 2006 - 8:46

Oui se serait vraiment génial de se retrouver toutes sur une expo, il faudrait que l'on s'organise et que le l'on décide d'1 jour et faire en sorte que tous le monde est pas trop de kilometre à faire. Moi j'aimerai beaucoup toute vous rencontrez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyJeu 19 Jan 2006 - 10:05

Bonjour tout le monde,

Je vais peut être vous paraitre ignorante, mais je n'ai jamais vu ni jamais aller à une expo Embarassed ; en quoi cela consiste-t-il ? Que doit faire le chien, c'est juste la beauté où doit-il faire un parcours ?

Voilà, je vous remercie de bien vouloir m'en apprendre plus.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:21

Non apache tu n'es pas ignorante peu de personnes font des expos avec leur chien et moi qui en fait un peu j'ai pu constater que le nombre de chiens exposés diminuait d'année en année (enfin au niveau des colleys)
Les expos sont des "concours de beauté" Le chien est jugé sur sa morphologie, sa fourrure, son expression, ses allures et aussi sa position en statiques, il doit correspondre le plus possible au standard du colley. Le chien est d'abord jugé individuellement et ensuite avec tous les autres chiens présents. Voilà je t'ai expliqué en gros en quoi consistait une expo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:55

Je te remercie Caba de m'avoir expliqué en quoi consiste les expos.

Si un jour, il y en a une pas très loin de chez moi, j'irais voir comment cela se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyJeu 19 Jan 2006 - 17:07

oui tu as raison va voir une expo, comme cela tu te rendras compte par toi meme et peut etre en feras tu un jour !!! et puis tu peux faire confirmer ton chien si il est LOF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:09

Caba,

Oui APACHE est LOF. comment cela se passe pour le confimer ? On doit le faire pendant une expo ?

Y-a-t-il des expos en région parisienne ?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:55

Apache pour faire confirmer ton chien la première chose est d'attendre qu'il est 12 mois, après tu cherches une expo dans ta région.
tu as 2 solutions soit tu fais une confirmation seule donc tu inscrits ton chien juste pour la confirmation, ou bien tu choisis de faire la confirmation en meme temps que le concours. Si j'ai bien compris tu habites en région parisienne comme moi il y a pas mal d'expos si tu veux faire confirmer ton chien je te donnerai les lieux et dates des expos de ta région. Chouette peut etre on se verra!!! enfin une personne qui habite dans ma région cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyVen 20 Jan 2006 - 15:26

Caba,

Mon APACHE a eu 12 mois le 1er janvier. Oui, tu as bien compris, je suis bien de la région parisienne, j'habite dans le val d'Oise à CERGY, et toi où habites-tu ?

Il y en a régulièrement des expos en région parisienne ? J'essaierai de trouver le temps d'aller en voir une pour voir comment ça se passe, si tu connais des dates, tu peux me les donner STP.

et oui, on se verra peut être un jour ! cheers On est de la même région.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyVen 20 Jan 2006 - 16:39

coucou caba!
il se pourrait que je vienne te voir a troyes lol!
normalement c'est a env 200 km de chez moi alors je vais voir!
si je pas trop fatigué de ma semaine de travail Boulet
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:41

super friska, alors si tu viens à troyes je serais très contente de te rencontrer j'espère que tu ne sauras pas trop fatiguée de ta semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyVen 20 Jan 2006 - 17:59

Dommage Apache tu aurais pu aller au PARIS DOG SHOW de vincennes le 8 janvier moi j'y suis allez mais avec un berger blanc suisse
sinon pour les autres expo en région parisienne il y a

MANTES LA JOLIE le 6 et 7 Mai
LE BOURGET le 18 Juin (championnat de france)
PONTOISE le 10 septembre
FRETOY le 24 septembre (régionale du club du colley)
Je te conseille d'aller à la régionale du club si tu veux faire confirmer ton colley s'est une expo en extérieur et s'est très conviviale
Voilà à plus
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyVen 20 Jan 2006 - 18:14

apache a écrit:
Caba,

Mon APACHE a eu 12 mois le 1er janvier. Oui, tu as bien compris, je suis bien de la région parisienne, j'habite dans le val d'Oise à CERGY, et toi où habites-tu ?
et oui, on se verra peut être un jour ! cheers On est de la même région.

Zut j'ai oublié de répondre a ta question moi j'habite en seine et marne dans les environs de Pontaut combault je sais pas si tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyVen 20 Jan 2006 - 20:36

moi je connais c en seine et marne j'avais une tante qui y habitait à pontaut-combault et on y allait assez souvent c'était lorsque j'habitais encore la seine saint denis.
Il y a plein de constructions de pavillons là-bas.
Maintenant c assez direct pour aller à PARIS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyLun 23 Jan 2006 - 9:48

Caba,

Je te remercie beaucoup pour les dates des expos. Oui, je sais où est Pontault-Combault.

Par contre FRETOY, je ne connais pas, où est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyLun 23 Jan 2006 - 9:51

Frétoy est en seine et marne sur la nationale 4, c'est un petit village, c'est une expo surper sympa, il n'y a que des colleys car c'est une régionale du club. Mais tu fais comme tu veux si tu veux confirmer ton chien c'est à toi de voir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei EmptyLun 23 Jan 2006 - 10:08

Je pense que j'irais, en plus si tu me dis que c'est une expo sympa, c'est cool s'il n'y a que des colleys.

Tu y vas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty
MessageSujet: Re: sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei   sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sandrine la "maman de seven" SVP besoin d'1 consei
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Chine fait le "ménage" avant les JO...
» Croquettes "arden grange"
» comportement "sexuel" précoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: