SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...

Aller en bas 
+3
colleygirl.01
Ulyssia
Marie 77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:47

Bonjour a tous , je suis le maitre de 2 colley , une femelle de 3ans et demi et d'un male de 1ans et demi .

j'habite dans un apartement avec un jardin de 80M2.
Il ya de ça 6 mois le Male (Buster) c mis a aboyer dans le jardin dé que qu'elqu'un passé , ou bien une voiture ou meme un enfant a velo mais aussi a l'interieur quand on etait pas la .

Prevenu par les voisin et avec les conseils d'un veterinaire g tenté le collier anti aboiement a Spray, ça a fonctioné un mois pas plus et depuis c reparti de plus belle meme avec le colier !!

Le seul point positif c qu'a l'interrieur quand on est pas la ,il n'aboye plus d'apres les voisins.

Alors maintenant c en train de nous taper sur le systeme car au moindre passage devant la cloture d'un voisin ou d'une voiture ou meme d'un oiseaux et bien il aboye avec ou sans le colier !!

G entendu parler des collier electrique ,je sais que c pas tres cool comme methode mais la on en peu plus avec ma femme , alors si vous pouvez nous conseiller ça serait genial ...

merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:17

perso je suis contre le collier anti aboiement
je pense qu'il faut l'éduquer tout simplement;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:24

Je suis d'accord pour l'education , ya pas de probleme pour tout le reste il obeit bien aux ordres sauf biensur quand il s'agit de ne pas aboyer .
Alors quand c'est 7h00 du matin et qu'il ce met a hurler parceque mon voisin par au travail , je ne vois pas comment faire ...

Surtout qu'avec la femelle que g eduquer de la meme façon ya aucun probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:25

Le collier électrique c'est un objet barbare(d'ailleurs c'est encore en vente libre ce truc?)
Il n'y a pas 36 solutions il faut l'éduquer et surtout ne pas baisser les bras et si vous avez du mal allez voir,au moins une fois un éducateur pour qu il vous donne la bonne marche a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:33

A mon avis il y a eu un élément déclencheur ? peut être que quelqu'un lui a fait peur une fois et depuis il prévient systématiquement d'un dangé ? vas voir un éducateur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:09

Toscane aboie aussi facilement soit après les chats qui traversent le jardin, soit après mes voisins mais à force de lui dire NON et de la gronder systématiquement, elle se calme bien et le fait beaucoup moins que quand elle était jeune. Quand je ne suis pas là, je la rentre pour ne pas déranger. Votre colley est encore jeune, il devrait se calmer avec l'âge, c'est sûr qu'il faut faire attention pour les problèmes de voisinage... si vous ne voulez pas d'aide extérieure, ça risque d'être un peu plus long mais avec de la patience et beaucoup de surveillance, on y arrive, c'est ce que j'ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:03

Nous avons un colley, une barzoï et deux chattes noires sur un terrain de plus de 6000 M2
Peter, le colley aboit souvent la journée et surtout la nuit lorsqu'il entend des chouettes mais bon c'est sa façon de s'exprimer.
On se dit : "c'est notre système d'alarme !!! :-)
Et tous nos "fauves" dorment la nuit dans la maison
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:04

Le probleme c qu'il le sait qui la fait une betise en aboyent pour rien car dessuite apres il regarde vers la baie-vitré avec les oreilles baissé , car il c que je vé le gronder.
mais c'est plus fort que lui 2 min apres il va recomencer et ça fé 6 moi que ça dure .
G parler avec un comportementaliste qui ma dis d'etre ferme et de lui dire NON dessuite apres , ce que je fé biensur mais pas d'amelioration !!

C mon 3eme Colley et g jamais eu ce genre de probleme d'obeissance , je crois qu'il est un peu tete dure sur les bords ...

ps: ils dorment tout les deux dans la maison biensur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:24

Peter, notre colley est aussi tête de mule mais bon on fait avec et la sagouin en profite quelque part mais quel plaisir de les emmener avec nous au resto, à l'hotel là nos toutous se tiennent mieux que des enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:17

alors la tu a tout a fé raison en balade ou a l'exterieur ya pas de probleme il bronche pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:35

Ulysse aussi aboie aux chats etc...si je sors et dit "NON", il s'arrête de suite en prenant son air de chien battu Rolling Eyes Rolling Eyes (j't'assure Confused )

Un petit truc très simple aussi: mettre des graviers dans une canette vide, coller le trou avec du scotch, j'agite cet objet quand il exagère et au besoin je le lance...effet garanti :!: mais il faut être là bien sur, de toutes façons le nuit il dort dedans...et partout nous réveille en sursaut..... si un chat se balade dans le jardin ....fera-t-il pareil avec un cambrioleur Question

Je pense qu'il n'y a que l'éducation pour venir à bout de cela et surtout laisser les chiens dormir dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:06

Notre éducatrice canine elle utilise un pistolet à eau...comme ceux des enfants... quand on fait des mises en meute et qu'un chien aboie trop, ou essaie d'être trop dominant..et grogne ! hop un petit coup d'eau dans la figure...et à force et bien ça marche !
j'ai testé avec mes bergers australiens quand ils aboient trop et ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:22

oui, je fais la même chose, ça les calme de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMer 23 Jan 2008 - 19:25

C'est vraiment pas bete du tout! je sais que ça marche bien sur les chats quand ils sont surpris a faire une bétise mais j'aurais pas pensé a l'utiliser sur les chiens,bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
bobby/michèle
Adulte actif
bobby/michèle


Féminin Nombre de messages : 557
Age : 76
Localisation : le bardon loiret
Date d'inscription : 01/02/2008

Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:18

Ulyssia a écrit:
Ulysse aussi aboie aux chats etc...si je sors et dit "NON", il s'arrête de suite en prenant son air de chien battu Rolling Eyes Rolling Eyes (j't'assure Confused )

Un petit truc très simple aussi: mettre des graviers dans une canette vide, coller le trou avec du scotch, j'agite cet objet quand il exagère et au besoin je le lance...effet garanti :!: mais il faut être là bien sur, de toutes façons le nuit il dort dedans...et partout nous réveille en sursaut..... si un chat se balade dans le jardin ....fera-t-il pareil avec un cambrioleur Question

Je pense qu'il n'y a que l'éducation pour venir à bout de cela et surtout laisser les chiens dormir dans la maison

j'ai le même problème avec les miens ils aboient après les voitures les gens qui passent les ouvriers de la petite société à côté de chez moi personne ne s'est jamais plaint sauf cet automne un nouveau voisin est arrivé(en location) je suis propriétaire depuis 27 ans et des chiens depuis aussi longtemps donc lui ilarrive et vient me voir et dit que mes chiens ont aboyés vers 16heures et ont soi-disant réveiller un voisin et que si je ne faisait pas queque chose il ne donnait pas tois pour qu'il y est une pétition contre moi et mes chiens et qu'ils me seraient retirer j'étais en panique vu la mairesse et personne ne s'est jamais plaint de mes chiens si bien que depuis ils ne sortent plus sur le devant de la maison mais derrière et j'en ai un bobby qui est complètement perturbée je vais à l'éducation mais c'est pas facile je vais essayer la boite avec les gravillons car le non très ferme ça marche pas tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Volcane
Chiot curieux
Volcane


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 58
Localisation : Ile de France (77)
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptySam 2 Fév 2008 - 12:09

sygfrid a écrit:
avec les conseils d'un veterinaire g tenté le collier anti aboiement a Spray, ça a fonctioné un mois pas plus et depuis c reparti de plus belle meme avec le colier !!
J'ai essayé également ce collier avec mon ancienne chienne et ma shetland Volcane sur le conseil de ma véto également.
Même résultat que toi avec ma Candy et Volcane elle ne voulait plus sortir dans le jardin.Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... 719323
Le pb avec ce genre de collier c'est que l'odeur reste sur le poil et que le chien donc ne comprend pas la "punition" donc cela est loin d'être éducatif comme ils le disent Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... 25293

Volcane est très aboyeuse et entraine avec lui son chiot qui prend donc cette mauvaise manie. Malgré les NON!!! pas moyen non plus de les faire cesser Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... 300304
J'appréhende des reproches des voisins donc je ne les laissent pas trop longtemps dehors!
Je vais essayer aussi la boite avec des gravillons, qui tente rien n'a rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:58

Mais il y a comme même des lois dans ce pays , et vers 16 heures ce n'est pas le matin 6 heures ou le soir à 22 heures.
Et je deja remarquée ce sont toujours de nouveaux voisins qui veulent faire la loi partout!!!! Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... 300304

Si les enfants et les chiens sont condamer à rester calme, pas boucher qu'est qu'il reste encore dans la vie??????????????????????????? Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... 268501
Revenir en haut Aller en bas
bobby/michèle
Adulte actif
bobby/michèle


Féminin Nombre de messages : 557
Age : 76
Localisation : le bardon loiret
Date d'inscription : 01/02/2008

Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:59

tu sais gabi quand je travaillais en équipe le matin je me levais à 4 heures donc je me reposais l'après midi les chiens aboyais et je n'ai jamais emm!!!!!!!! le monde comme mon voisin il vient de la région parisienne et c'est surtout ceux là qui mettent le bazar dans un village jusqu'a empêcher un coq de chanter ou le clocher de l'église de sonner enfin il faut faire avec

je me suis aussi documentée sur les loi et j'ai vu un article qui disait que si ce sont des aboiment intempestifs et répétés ils peuvent porter plainte et obtenir des dédomagement quelque soit l'heure mais il faut encore que ce soit prouver et avec un mec commc ça je me méfies depuis je suis toujours sur mes gardes et nous ne vivons plus du tout comme avant et je pense que mes pauvres loulous le ressentes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:07

Je te comprend Bobby/michèle notre voisine est vraiment infernal elle à sans arrêt quelques choses à nous reprocher la dernière en datte: elle nous à fait convoquée à la mairie car soit dit en un de nos tuya (qu'elle ne voit même pas était trop haut de quelques centimètre)alors que les siens sont biens pirs.Et maintenant c'est le chien,du coup je suis vraiment stréssée et dès qu'il aboit une fois je le fais rentré en vitesse et c'est vraiment pénible d'être sans arrêt sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
colleygirl.01
Compagnon fidèle
colleygirl.01


Féminin Nombre de messages : 2801
Age : 86
Localisation : Saint GOR
Date d'inscription : 06/09/2006

Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:09

Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... 904250 QUE JE SUIS HEUREUSE AU FOND DE MA FORET Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... 18715
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:52

colley95
oui colleygirl je sais la ou tu est c'est vraiment formidable..
Encore quelques année et je cherche aussi un peu vivre comme toi..

Je connaise malheureusement aussi des problème avec ces fameuse gens qui vienne:

bobby/michele a ecrit
....... de la
région
parisienne et c'est surtout ceux là qui mettent le bazar dans un
village jusqu'a empêcher un coq de chanter ou le clocher de l'église de
sonner


ici c'est la même chose, il y a des gens d'ici il ne sont pas contente et ils sont peur pour leurs chiens. Toute depends de la mairie, moi je trouve vraiment degue... de construire plus en plus des maisons dans les petites villages .
Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... 268501
Malheureusement presque tout les region sont concerner.
Et les pauvres chiens , il n'y a pas de place et nous nous sommes stréssées.
Revenir en haut Aller en bas
bobby/michèle
Adulte actif
bobby/michèle


Féminin Nombre de messages : 557
Age : 76
Localisation : le bardon loiret
Date d'inscription : 01/02/2008

Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:00

il y a quelque temps j'ai même pensée vendre pour partir dans un coin ou il n'y a pas de voisin mais à mon âge je ne vais pas recommencer à payer une maison alors je reste là et fais très attention à mes loulous c'est plutôt à lui de partir il est en location et depuis à peine un an et moi 29 ans alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



colley24 colley4 colley8 colley4 colley24 colley24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:55

que de probléme avec les voisin c'est temps si ... eh ben dit donc ... c'est pas joyeux ... mes voisins on deschiens de chasse et la nuit il gueule parcequ'on est en foret et bien ssûr ils sente le gibier ... on ne s'est jamais plaint ... mes nouveau voisin son de la région parisinenne et on deux caniche Tana et eux s'affrontaient au début mais leur maître ne nous a jamais rien reproché il disait souvent " qu'elle idée de prendre des caniches c'est argneux comme deux" lol^^ puis malheureusement on a été obligé de mettre la cloture élec pour d'autre raisons et on l'a mise aussi là où les caniches et Tan se voyaient le plus souvent maintenant ils seregarde mossade mais ne déclenche jamais d'aboiment ...
**le collier elec ça marche pas des amis on essayés et ils sont obligés de le remettre de temps en temps .. c'est pas une solution efficace ... c'est comme la cloture élec je sais que si je l'enléve elle repartira !
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:11

Il y a quelques années il y a eu ce genre de problème au village ; un citadin qui ne supportait rien et portait plainte à la mairie à tout bout de champ contre la ferme d'a coté , bruit du tracteur , coq, chiens etc...
il a été fait une opération "groupe éléctrogène " autrement dit mise en place d'un gros groupe éléctrogène en limite de propriètè , mise en route à 6h du matin , arrêt à 22H ; légal malgré les plaintes et constats d'huissiers ; il a tenu 3 semaines et a fini par comprendre qu'il n'aurait pas le dernier mot et s'est calmé comme par magie !
Revenir en haut Aller en bas
gabi
Compagnon fidèle
gabi


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 72
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 23/01/2008

Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:30

Isabelle42 a ecrit:
Le collier électrique c'est un objet barbare(d'ailleurs c'est encore en vente libre ce truc?)
Il
n'y a pas 36 solutions il faut l'éduquer et surtout ne pas baisser les
bras et si vous avez du mal allez voir,au moins une fois un éducateur
pour qu il vous donne la bonne marche a suivre.

_________________
Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... 904250
elle a absolutement raison de dire OBJET BARBARE ( essayer vous meme autour de votre cou... Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... 861202 ) et je suis etonnant de trouves le collier encore en vente libre. Dans certains pays
c'est interdit parce que les chiens peut etre très craintif et anieux.

Et pour les voisinage il faut se mettre ensemble avec les autres gens avec des chiens et pourqoui pas parler avec le maire, les deputés ou faire un peu de la politique humains dans votre commun, nous avons aussi le droit..... Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... 998673
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...   Cherche conseil sur Aboiement repetitif ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseil sur Aboiement repetitif ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aboiement.
» femelle de 13 ans à adopter
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: