SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Aboiement. EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Aboiement. EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Aboiement. EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Aboiement. EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Aboiement. EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Aboiement. EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Aboiement. EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Aboiement. EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Aboiement. EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aboiement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aboiement. Empty
MessageSujet: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:41

Sur les conseilles de Moon, je vais vous demander des conseilles. Alors voilà nous avons Uria qui aboie beaucoup, le voisin râle. Nous ne pouvons pas la laisser enfermé. Elle aboie surtout quand des gens passent et quand on joue avec elle et même pour rien. Est ce que vous auriez une solution pour quelle se calme et aboie moins ???
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:47

bonjour,
j'ai le même problème avec ma chienne roxane, elle aboit pour les bruits, les gens qui passent, les oiseaux et pour manifester sa joie quant on arrive, nous avons essayé toutes les astuces qu'on nous a donné, du genre lui lancer une boite de conserve pour lui faire peur - rester a côté d'elle et lui faire la remontrance etc...., la seule chose qui a marché mais que nous n'utilisons que très rarement c'est le collier anti aboiement, il y a des colleys beaucoup plus causants que les autres et nous avons ceux là !!!! c'est vrai que pour les voisins c'est pénible !!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:50

si ta chienne aboie quand il y a des gens qui passent c'est normal,elle ne fait que sont travail ,elle previent qu'il se passe quel que chose.mais elle aboie même si elle reste toute seule chez toi dans la maison? et il faut savoir certain chien aboie plus que d'autre malheureusement pas qrand chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:59

petite astuce qui empêche ma chienne d'aboyer sur le devant de la maison, nous avons complétement obturé le portail, elle ne voit plus ce qui se passe dans la rue et au moins tant qu' elle est sur le devant on est à peu près tranquille c'est plus calme, la mienne aboie aussi à l'intérieur qu'en elle entend des bruits extérieurs, la sonnette ou d'autres chiens, comme elle est super dominante (chef de meute selon le véto) il faut qu'elle soit la première à la porte, la première à faire le chef pour résumer, elle a déjà 8 ans et je ne pense pas qu'elle va changer au contraire....... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 14:59

non quand elle est toute seule elle n'aboie pas, oui nous avons aussi penser au collier mais moi je suis contre...
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE
Adulte actif
BEATRICE


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 61
Localisation : OISE - 60
Date d'inscription : 20/12/2006

Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:10

j'ai le collier anti aboiement à décharge pour mon berger d'anatolie pour empêcher 50 kilos de chiens de se manifester la nuit, on a été obligés pendant à peu près un an de lui mettre les nuits agitées, je l'ai donc essayé sur ma chienne colley, mais je pense que pour les colleys il faudrait le collier qui envoi un jet de citronelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:19

J'ai le même soucis avec Nolly qui aboie à la moindre raison : quand elle voit qu'on va se ballader et que je ne lui mets pas sa laisse tout de suite, quand elle voit un de mes chats courir devant elle, quand du monde passe devant la maison etc...

Et à part lui dire de se taire (ça marche 2 sec)... Shit What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:47

Moi aussi j'ai le problème chez moi...

J'entends beaucoup parler d'une méthode que je n'ai pas encore essayer moi même, mais des connaissances ont recourut à cette méthode et pour certains cela à marcher.
Alors le but est tout d'abord d'apprendre au chien à aboyer sur commance. Cela peut nous paraitre bizare, puisque pour apprendre ça, il faudra faire des séances: le chien aboit, je récompense, le chien aboit je récompense, tout en disant "aboit", ou autre chose. Puis quand le chien va aboyer quand vous lui demanderez, et seulement quand vous lui demanderez, on peut passer à l'étape suivante: apprendre au chien à se taire. A ce moment là, faites aboyez votre chien, et juste aprés dites lui " silence " ou autre chose, afin qu'il se taise tout en mettant votre main sur sa gueule, ils era alors surpris et se taira. Dès qu'il se tait récompensez le bien, et répétez cela plusieurs fois par jour. Quand il aura compris le commandement, et que vous lui direz " silence " il comprendra alors ce que vous lui demandez.

Voilà 1 site où ils en parlent:

http://www.fun-educ.com/viewtopic.php?topic=212&forum=13
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:51

Et maintenant une autre méthode trouvé sur le net:

http://www.le-berger-allemand.eu/aboie.htm

Citation :
Lui apprendre à ne pas aboyer

Chaque fois que le chien aboie, dites-lui « STOP ! ». Mettez une friandise devant son museau. La plupart des chiens se taisent aussitôt parce qu'ils ne peuvent pas humer, lécher la friandise et aboyer en même temps.

Après trois secondes de silence, donnez-lui la friandise. Par la suite, allongez progressivement la période sans aboiements requise avant de lui donner la friandise.

Félicitez continuellement votre chien quand il est silencieux en le caressant et en lui disant des mots «çà c'est bien, stop », « çà c'est bien, stop ».

Une fois le principe assimilé, si votre chien s'oublie et aboie (cela va arriver), réprimandez-le immédiatement. Ne le frappez jamais, mais faites quelque chose pour attirer son attention, comme taper violemment dans vos mains. Dès que le chien cesse d'aboyer, Dites « çà c'est bien, stop », « çà c'est bien, stop », en le félicitant exagérément et en lui donnant une friandise immédiatement.

Si le chien aboie depuis des mois, Il faut parfois des semaines pour éliminer cette vieille habitude. Persistez dans l'éducation, au lieu d'aboyer sans arrêt à la moindre occasion, votre chien limitera ses aboiements aux occasions convenables et à une durée raisonnable.

Cette méthode est aussi basé sur la méthode naturelle, c'est à dire que l'on renforce un comportement que l'on cherche à avoir par du positif --> récompense. Si le chien trouve interet à faire quelque chose, alors il s'éexecutera surement plus rapidement et plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:37

Ah je me sens moins seule :) Mon pépère aboie aussi surtout quand il est dehors et comme il se gonfle... les gens préfèrent prendre le trottoir d'en face... Comme pour Béatrice c'est un dominant... Et quand par malheur un chat qui n'est pas de la maison s'aventure dans notre terrain il devient furieux.... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tchouase
Adulte actif
tchouase


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/01/2007

Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 19:38

C'est ce que je fait avec Baloo Ingrid !!!Effectivement d'apprendre a un chien a aboyer ça nous permet de lui apprendre a se taire !!! Je peut vous dire que ça le fait !!!!! Amour
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:49

tchouase a écrit:
C'est ce que je fait avec Baloo Ingrid !!!Effectivement d'apprendre a un chien a aboyer ça nous permet de lui apprendre a se taire !!! Je peut vous dire que ça le fait !!!!! Amour

Ah mais c'est super ça! tu vas pouvoir nous en dire un peu plus Mr. Green

Tu as mis combien de temps avant que Baloo assimile bien l'ordre " aboie " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:06

oui dis nous comment tu as fais;lorsque Calypso aboit j'agite une bouteille remplit de cailloux mais cette méthode me parait vraiment bien;alors si tu pouvais nous donner des conseils ce serai super Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchouase
Adulte actif
tchouase


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/01/2007

Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:09

Et bien c'est que je lui est appris depuis qu'il est tout petit, c'est à dire que dés qu'il aboie, je lui dit aboie et entre 2 ou 3 aboiement je lui dit : C'est biennnnnn !!!!!! (aboie, c'est bien ! aboie, c'est bien...et si il continue je lui dit : chuuuut !!!! et il s'arrête ! c'est bien ! et ainsi de suite ! et je pense que l'on peut apprendre à un chien plus âgé sans problèmes ! on à essayé sur le golden d'une copine qui a 3 ans ! ça fonctionne impeccable ! le chien comprends très bien !
En fait quand on apprends sous forme de jeux le chien est toujours partant et à l'écoute !
Essayez vous allez voir...... c'est surpprenant tout ce qu'on peut leurs apprendre !
colley57
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:11

merci beaucoup je m'y colle dès qu'il aboit mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:47

Je vais essayé de lui apprendre a aboyer et a se taire, sinon mes parents parle de déménager, sa devient horrible dans notre commune.... tout pour nous faire ch....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyVen 1 Juin 2007 - 19:16

j'espère que ça va s'arranger pour toi Christelle77
mais il est vrai que les voisins ne sont pas toujours très tolérants

mon ancien chien n'aboyait presque jamais et il à suffis qu'il aboit une

fois un matin pour que la voisine vienne illico se plaindre devant notre porte mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:20

Bon alors on a acheté un collier enti-aboiement à spray, pour l'instant sa fonctionne, mais pour combien de temp Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:34

J'ai fait comme Calyps: des cailloux dans une boite de coca...je secoue des qu'il aboie trop et il arrête de suite mais il faut que je sois là!!

Moi, il fait une fixation sur les roulettes Confused des que nous sortons les containers à ordures, il devient fou et aboie +++ Confused mais les voisins le savent et j'ai un bon voisinage à part un ou 2 C......comme partout mdr

Par contre, je lui ai appris à sonner pour rentrer quand la porte est fermée, cela marche très bien, ma fille à appris aussi à son york Laughing qui sonne pour rentrer et sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:36

Citation :
Par contre, je lui ai appris à sonner pour rentrer quand la porte est fermée,

c la petite sonnette que l'on voit sur une photo de ton site n'est ce pas ???
super idee .... bravo
trop intelligents ces colleys colley24
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:59

fleurdelys57 a écrit:
Citation :
Par contre, je lui ai appris à sonner pour rentrer quand la porte est fermée,

c la petite sonnette que l'on voit sur une photo de ton site n'est ce pas ???
super idee .... bravo
trop intelligents ces colleys colley24

Oui, tout juste ange3 sinon, il me rayait toute la porte vitrée qui double ma porte d'entrée en bois ange3
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:24

va falloir que j'apprenne ceci a cannelle ... elle ne sait pas pousser une porte avec son museau .... et en plus j'ai decide de lui coller une eponge sur la truffe .... mur mur de nettoyer les vitres qd elle part a la chasse aux mouches et autres bestioles volantes !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aboiement. Empty
MessageSujet: Re: Aboiement.   Aboiement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboiement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiement intempestif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: