SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
quelques américains - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
quelques américains - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
quelques américains - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
quelques américains - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
quelques américains - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
quelques américains - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
quelques américains - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
quelques américains - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
quelques américains - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quelques américains

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 13:23

Entre 2 affaires que veux-tu ? Je suis très demandé... mais cela ne m'empêche pas de jeter un œil sur le forum What the fuck ?!? ...

Sinon, avant que quelqu'un me fasse la remarque je n'ai pas fait de faute sur le mot show show c'est une petite subtilité pour ceux et celles qui l'auront comprise ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie 77
Compagnon fidèle
Marie 77


Féminin Nombre de messages : 1553
Age : 63
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/08/2007

quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:19

Merci pour les renseignements, Very Happy et je pense qu'au niveau entretien,c'est un peu plus facile du fait qu'il y ait moins de poils, ça ramène peut-être moins de feuilles quand on va en forêt et j'aime beaucoup les vieux films de LASSIE, je la trouve très belle mais les modes changent, c'est bien connu ! Ceci dit, quand je vois des colleys pleins de poils, j'aime beaucoup aussi mais je pense à l'entretien ! j'en sais quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:40

Charlie a écrit:
Bonjour...

tout à fait d'accord avec toi Isa, les gens ont perdu la notion du vrai colley comme on l'entend !!! Laughing
Il est vrai que maintenant il devient de plus en plus "laqué, ébouriffé voire permanenté" pour moi, (qui a eu la chance d'avoir un si bel exemplaire que la version "américano-anglaise" si je peux m'exprimer ainsi), le colley de maintenant me fait penser à un show show sur lequel on aurait une variante de couleur ! Laughing mdr mdr

Là, je suis mdr
Car j'imagine ceux et celles qui passent des heures avec le chien pour en arriver à ce résultat !

Je ne pense pas que le nombre de poils soient en cause... on sait que chez l'être humain, les cheveux crépus donnent beaucoup plus de volume, mais une fois défrisés... la quantité est la même et parfois moindre que celui qui a le cheveu raide ! mais laissons cette explication à notre chère Isabelle, professionnelle de la coiffure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:36

Jlwck tu ferais une excellente coiffeuse! tu as tres bien expliqué,y'a rien a rajouté! lol
Pour connaitre le colley <anglais> et <l'américain> je peux vous dire que l'entretien est exactement le meme ,et il ramasse autant de cochonnerie par terre a chaque fois qu il s'assoit! De ce coté là il n'y a aucune différence! et il est vrai que l'anglais a un poil qui est plus volumineux mais il n'en a pas plus ou pas moins que l'américain,je dirai juste que l'anglais a un poil un peu moins lisse que l'américain
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:49

Embarassed merci Isa Very Happy

Sur les dernières photos de ton Cheyenn, on voit le volume mais si j'ose dire... poils à peine ondulés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 16:57

ouai c est vrai JL ! d'ailleurs faudra que je refasse des photos du petit monstre qui a eu ses 8 mois y'a 3 jours,et ce jeune homme fait ses 62cm au garot et ses 32 kilos! une grosse vache! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:01

Génial les photos des américains... Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:11

j'sais pas pourquoi mais j'étais sure que ça allait te plaire sandrine! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:20

Bonjour à tous,
bien je vais avoir l' air bête mais je ne vois pas beaucoup de différence avec nos colleys mise à part le poil raide mais Shanou est comme ça. Quels sont les différences ?
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:22

isabelle42 a écrit:
j'sais pas pourquoi mais j'étais sure que ça allait te plaire sandrine! lol!
Tu ne t'es pas trompée Mon pépère est "enfin" arrivé à 40 KG... pour ses 16 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:22

bonsoir!
ben non tu vas pas avoir l air bete du tout!
la différence la plus flagrante c est la taille ! apres il y a l'ossature ,c'est vrai qu'en photos c est difficile de comparer mais si un jour tu en vois un dans la rue tu verras de suite la différence! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:25

Sandrine a écrit:
isabelle42 a écrit:
j'sais pas pourquoi mais j'étais sure que ça allait te plaire sandrine! lol!
Tu ne t'es pas trompée Mon pépère est "enfin" arrivé à 40 KG... pour ses 16 mois...
ton pépère doit etre sacrément beau ,enfin je veut dire en vrai!
selon mon véto cheyenn sera un gros gabarit aussi , qu est ce que ce serait cool de les faire renconter!
moi ça m'impréssionne de voir cheyenn poussé comme ça car je peut te dire qu il a une force phénoménale et comme il se moque éperdument de ce que je peux lui dire et bien souvent je cours derriere ,c est assez comique pour les passants! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:26

k.mante a écrit:
Bonjour à tous,
bien je vais avoir l' air bête mais je ne vois pas beaucoup de différence avec nos colleys mise à part le poil raide mais Shanou est comme ça. Quels sont les différences ?
Karine
Les différences sont surtout au niveau du gabarit Un américain peut mesurer je crois de mémoire jusquà 72 cm au garrot et peser jusquà 45 kg...Ils font moins boules de poils, et ça se voit énormément pendant leur croissance...le museau est souvent plus long... je pense que Isabelle pourra répondre encore mieux à ta demande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:26

C'est vrai que quant on voit baloo en photo, on a du mal à croire qu'il fait ses 40 kg, il faudrait une photo avec un colley (français) enfin ceux que l' on trouve ici et un américain, on verrait mieux la différence car si j' ai bien compris, ils sont vraiment trés grands
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:29

oui voilà c est ça k.mante, en faite il faudrait soit que tu en croises un avec tes louloutes et là tu verrais de suite la différence soit que l'on puisse faire une photo d un colley américain adulte avec un colley anglais adulte.
La taille est différente et aussi l'ossature ils sont beaucoup plus <charpenté>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:31

pour comparer k.mante, mesure la hauteur du garot d un de tes chiens et compare avec cheyenn qui a que 8 mois et qui fait déja 62 cm passé au garot ,en sachant qu il ne sera adulte que dans 10 mois! ça donne une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:32

je vais mettre une photo de Baloo debout... elle a 1 mois environ
quelques américains - Page 2 P1010023
et là il commence à s'étoffer au niveau du poil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:34

ça fait un beau morceau sachant qu il ne sera mature qu'a 3 ou 4 ans!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:38

Superbes, ils sont vraiment beaux j'adore et si tu dis vrai Isa que le vrai colley revient alors là, je crois que j'aurai enfin ma horde Mr.Red Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:43

Sandrine a écrit:
k.mante a écrit:
Bonjour à tous,
bien je vais avoir l' air bête mais je ne vois pas beaucoup de différence avec nos colleys mise à part le poil raide mais Shanou est comme ça. Quels sont les différences ?
Karine
Les différences sont surtout au niveau du gabarit Un américain peut mesurer je crois de mémoire jusquà 72 cm au garrot et peser jusquà 45 kg...Ils font moins boules de poils, et ça se voit énormément pendant leur croissance...le museau est souvent plus long... je pense que Isabelle pourra répondre encore mieux à ta demande...
pour vous situer un peu le père de cheyenn fesait 73cm au garot pour 45 kilos,sont oncle fesait 77cm au garot pour 50 kilos,et oui k mante a raison il font moins boule de poils ,leurs poils est plus tombant et plus lisse,leur ossature est plus charpenté,en faite ce sont des colleys xxl .
Pour le papa de cheyenn je parle au passé car il vient de décédé a l'age de 2 ans d'un retournement de l'estomac et l'estomac vide!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:45

Charlie a écrit:
Superbes, ils sont vraiment beaux j'adore et si tu dis vrai Isa que le vrai colley revient alors là, je crois que j'aurai enfin ma horde Mr.Red Twisted Evil
oui il revient en force en france mais il risque d etre entre l'anglais et l'américain,la tante de cheyenn a eue des petits mais c esttrop tard ils sont déja plaçés,un est en france un est partie a hong kong et le 3eme en allemagne,du sang neuf va etre apporté d'amérique en 2008 suite au décés du papa de cheyenn
par contre pour l'éleveuse de cheyenn ses américains resterons grand comme elle les aime depuis plusieurs dizaines d'années!


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:46

cette photo a été prise ce week-end... je ne l'ai pas brossé avant mdr
quelques américains - Page 2 P1010024
forcément quand il est dehors les gens hésitent à passer devant le portail... surtout si il fait sa grosse voix mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:47

Bon je viens de mesurer Cheyenne, elle fait 57 cm au garot pour ses 9 mois et demi pas si petite ma fifille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:48

ah mais c'est clair qu'ils impréssionne beaucoup plus ,et attends qu il soit mature les gens éviteront ton portail! lol!
déja moi avec ma crotte de 32 kilos les gens on peur, alors ça m'énerve je leur dit: mais ayez pas peur c est un bébé ,mais ça les rassure pas trop! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:50

k.mante a écrit:
Bon je viens de mesurer Cheyenne, elle fait 57 cm au garot pour ses 9 mois et demi pas si petite ma fifille
bé ta fifille est pas petite du tout !!!! elle a pas la taille de l'anglais ta puce! ta puce a la taille d'une amerlock! et une de plusss! mdr *pom-pom*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques américains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques américains   quelques américains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques américains
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Tina
» Dans quelques jours, cela fera 3 mois...UN AN CE JOUR !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: