SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
besoin conseil brossage EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
besoin conseil brossage EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
besoin conseil brossage EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
besoin conseil brossage EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
besoin conseil brossage EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
besoin conseil brossage EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
besoin conseil brossage EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
besoin conseil brossage EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
besoin conseil brossage EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 besoin conseil brossage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin conseil brossage Empty
MessageSujet: besoin conseil brossage   besoin conseil brossage EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:26

Voilà, comme vous le savez j'ai adoptée Tina, elle est superbe mais on voit qu'elle a un peu souffert, son poil est terne mais tout de même doux et emmellé. J'aurais besoin de conseil pour la brosser. Je n'ai jamais eu de chien à poils longs et je ne sais pas quelle brosse est la mieux , existe-il une lotion démêlante? Voilà j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour que tout se passe bien.
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseil brossage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil brossage   besoin conseil brossage EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:57

tout d'abors utilise une 1ere brosse style: brosse en poil de sanglier pour lustrer le poil(ce qui te faciltera le démélage et sera moins douloureux pour la louloute) ,une fois le poil bien lustré utilise une brosse avec des pics en fer(pas brosse rateau,brosse classique) et un peigne spécial si tu as,si tu veux je peux le prendre en photo et te le mettre sur le fofo.
moi je n'ai jamais utilisé de démélant sur mes chiens en meme temps j ai un bon coup de brosse du a mon métier Wink
si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseil brossage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil brossage   besoin conseil brossage EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:48

la c'est la coiffeuse qui parle Isa... Laughing

moi je veut bien que tu me montre le peigne en question stp
j'en ai achete un avec les dents qui se retractent et qui tournent je trouve cà genial mais peut etre as tu autre chose ??merci
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

besoin conseil brossage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil brossage   besoin conseil brossage EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:16

autre petit conseil pour le toilettage de ta chienne, toujours brosser le poil humide et à rebrousse poil. tu peux utiliser du conditionneur mélanger à de l'eau ou bien un démélant pour humidifier le poil Very Happy le peigne à dent rotatives est très bien pour enlever les catons et les noeuds, si les noeuds sont trop serrés tu peux couper tu donnes des coups de ciseaux dans le noeud dans le sens de la pousse du poil et après tu utilises ton peigne
voilà quelques conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseil brossage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil brossage   besoin conseil brossage EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:24

Merci pour vos réponses, je vais la laisser s'acclimater et j'essaierai tout ça.
Je veux bien la photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseil brossage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil brossage   besoin conseil brossage EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:25

j'vais essayer de prendre la photo ce soir et je vous mets ça ,si ça se trouve vous l'utilisez déja car beaucoup de personnes ayant des colleys l'utilise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseil brossage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil brossage   besoin conseil brossage EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:51

Isabelle tu parles bien d'un peigne à dents rotatives ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin conseil brossage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil brossage   besoin conseil brossage EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:56

non ce n'est pas un peigne a dent rotative c est autre chose,d'ailleurs je connais pas ce peigne a dents rotative
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil brossage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil brossage   besoin conseil brossage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil brossage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Le brossage
» brossage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: