SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chercher à adopter femelle colley maxi 2ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:47

cause gros chagrin depuis le décès de Lassie, je cherche désespérement à adopter une femelle colley ayant 2 ans maximum le top serait carément de pouvoir adopter un chiot car je veux en profiter au maximum (lassie est partie à l'âge de 10 ans !) j'ai essayé d'en trouver une par mes propres moyens mais sans résultats... ou alors à des prix ! (de 400 à 850 E) et une qui avait 2 ans et à qui, si j'acceptait en échange du don, de faire faire 1 portée par an sur 2 ans : j'ai paniqué et après réflexion, l'ai refusée de peur d'un incident...
merci à tous de m'apporter votre aide généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:12

Il y a cette petite croisée colley sur Rescue :

http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chiens-f1/X-COLLEY-FEMELLE-6-MOIS-EN-RP-URGENT-t86760.htm?highlight=colley

Les coordonnées de la personne à contacter sont dans l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:09

sophie18 a écrit:
j'ai essayé d'en trouver une par mes propres moyens mais sans résultats... ou alors à des prix ! (de 400 à 850 E)
Je vais peut-être paraitre désagréable mais je pense qu'il vaut mieux payer un chiot et être sûr du sérieux de la personne... J'ai eu la "chance" il y a 9 mois qu'on me propose un bébé colley gratuitement : je l'ai récupéré à 3 semaines car sa mère est morte empoisonnée et j'en suis à environ 1300 € de frais véto sans compter les vaccins et le puçage. Le meilleur est pour aujourd'hui : mon pépère est atteint d'une maladie génétique, la cataracte. Je ne connais pas encore l'issue mais financièrement cela va être un gouffre. Alors finalement payer un chiot,avec toutes les garanties de l'éleveur c'est sûrement le meilleur choix... sinon il reste l'adoption moins chère et avec tellement de bonheur après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:29

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI SANDRINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:47

c'est un fait que d'acheter un chiot chez un éleveur est une garantie mais je n'ai pas un budget aussi élevé ! j'espère quand même que je trouverais bientôt la nénette qui nous donnera à mes enfants et à moi même et à qui nous donnerons, beaucoup d'amour et de joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:58

Moi non plus, je n'avais et je n'ai toujours pas le budget...Aujord'hui il est là et vue l'amour qu'il apporte je n'ai pas le choix... Je voulais juste dire attention:!: :!: :!: Il y a des personnes qui ont des chiens comme des objets... et se moquentde leurs conditions d'existence et de la peine qu'ils engendrent pour des gens comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:18

je suis tout à fait d'accord
pour mon cas, ce n'est pas les papiers qui comptent c'est l'amour et la tendresse à partager
ma lassie me "suivait partout" elle m'accompagnait lors de mes déplacements d'ailleurs à l'âge de 6 mois je l'ai emmené à l'hôtel, puis chez des amis, au camping, etc... et elle a toujours été très sage et aimante, c'est vraiment une grosse perte
notre souhait, pour mes enfants et moi-même, c'est de pouvoir à nouveau partager pleins de bons moments avec une autre chienne tout en sachant qu'elle ne pourra jamais remplacer notre lassie
merci de ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMar 15 Mai 2007 - 8:49

bonjour sophie, ne t'inquiete pas tu trouveras ton colley, moi aussi j'ai eu le bonheur d'adopté sur ce forum mon colley "chance" et je ne le regrette pas, pourtant j'avais contacté des eleveurs mais a des prix........... donc j'ai attendu un peu et l'occasion a fait que j'ai acceuilli "chance" il a 3 ans et il est adorable comme tout, cest mon 4eme colley, je n'avais eu que des femelles, mais l'amour est toujours le meme!!!!!! donc je te souhaite de trouver ton bonheur sur ce forum et il y aura toujours des bonnes personnes pour te conseillé et meme te guidé dans tes recherches Wink a bientot sophie et bisous aux enfants Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:08

merci de ton soutien sophie 18
Revenir en haut Aller en bas
tzigane
Adulte actif
tzigane


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/05/2007

chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:16

Bonjour Sophie
Tu sais, c'est justement pour cela que parfois nous proposons la co-propriété. ça permet aux éleveurs qui n'ont pas assez de place pour garder les plus beaux sujets de les placer et ainsi les personnes ont un superbe chien sans l'avoir payé.
Mais je comprends également ton inquiétude de l'accident, mais tout accident peut arriver...et je pense qu'il ne faut pas trop penser à ces choses là.
Bizzzz
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:21

fleur, merci de ton soutien
c'est vrai que ça peut être une solution mais moralement se serait trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:02

j'ai déjà entendu parler de ces pratiques je suis sure qu'il y a des éleveurs honnete mais a moins de bien connaitre l'éleveur qui assure qu'un jour certains ne récupèrent pas leurs chiennes sans qu'on ne puisse rien faire? de même que l'éleveur peut tomber sur des adoptants pas très honnètes qui déménage sans prévenir aussi
Revenir en haut Aller en bas
tzigane
Adulte actif
tzigane


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/05/2007

chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:21

Moi je le fais et même régulièrement, c'est certain qu'il faut faire confiance l'un à l'autre. De mon côté, je ne prend la chienne qu'au moment de la saillie et pour la mise bas et tout se passe bien. dans mon esprit, ce n'est pas ma chienne, mais notre chienne. Je viens tout juste de terminer un contrat, la chienne a été cédée très bas prix contre 1 portée, les maîtres sont venus la chercher vendredi dernier, on a fait les papiers et Anabelle est maintenant entièrement à eux, elle a 2 ans, et ils sont super contents avec leur petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:25

ah ok je pensais qu'au moment de la mise bas les adoptants devaient se charger de tout enfin que cela se passe bien et que les éleveurs prenaient les petits quand ils sont sevrés je crois que Sophie devait aussi penser la même chose c'est ce qui l'inquiète la mise bas il me semble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:40

Moi j'ai justement une chienne en coopopriété avec Fleur et tous se passe pour le mieux,c'est même génial car grace à elle j'ai une magnifique chienne à la maison et je peux lui faire faire des expos 1er
Et elle est bien parti n'est ce pas Fleur?
Revenir en haut Aller en bas
tzigane
Adulte actif
tzigane


Féminin Nombre de messages : 655
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 16/05/2007

chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:31

Ma foi, je pense qu'elle est bien partie... j'adore la photo de la miss sur ton avatar... elle est trop belle Amanda... une pensée pour nous... je suis en expo demain avec elle.
Bizzzzz
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyJeu 17 Mai 2007 - 8:31

c'est normal car la photographe c'est une pro qui sait mettre en valeur une chien qui soit beau ou moche thumleft thumleft bravo à elle et merci pour toutes ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:17

oui c'est vrai que j'ai eu beaucoup de craintes car il fallait se séparer de la chienne 8 à 10 jours pour la saillie et pour l'accouchement pendant 6 semaines...
pour en revenir à cette pratique, l'éleveur et le futur maître signent un contrat donc de ce côté-là il y a peu de risques
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:22

ça me tenterais bien moi qui rêve d'une louloute bleu et ne peux me l'offrir mais j'ai des choses a régler avant et il faudrait que je trouve un éléveur pas trop loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty
MessageSujet: Re: chercher à adopter femelle colley maxi 2ans   chercher à adopter femelle colley maxi 2ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chercher à adopter femelle colley maxi 2ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]chercher bebe colley femelle[/b]
» A adopter femelle colley
» recherche a adopter un colley femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Colleys à adopter :: Demandes d'adoption-
Sauter vers: