SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 colley à donner(TERMINER)

Aller en bas 
+3
fleurdelys57
Birdy-Blue
jlwck
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:42

Vizir71 a écrit:
je crois ke vous n'avez pas compris plutot que de m'agresser mùon message a la base été la pour vous demander votre avis justement pck elles sont en coloc et ne le restonrons pas toute leur vie alors aprenez alire

c'est sympa de ta part d'essayer de faire quelque chose pour aider VIRAGO, et comme tu nous le demandes, je te donne mon avis sur la situation actuelle de tes amies pour l'adoption d'un éventuel chien.

Personnellement je pense également que la situation de tes amies et un peu fragile pour adopter un chien, non pas qu'elles ne l'aimeraient pas, mais je pense qu'elles sont encore jeunes et qu'elles ont leurs propre avenir à construire. A cet âge on peut très vite changer de situation personnelle, se marier, avoir des enfants, changer de région pour un autre travail, sortir et profiter de la vie avec ses amis et peut être qu'avoir un chien à se moment là risque d'être plus une corvée qu'un plaisir.
Il faut le promener au moins 5 fois par jour, le faire courrir et les frais de vétérinaires, qui les prendra en charge, il y a les vaccins si ce n'est pas plus au cas ou il tombe malade, les croquettes (vaut mieux ne pas prendre du bas de gamme pour éviter des problèmes digestifs), tous les accessoirs qu'un chien a besoin pour son bien être et penser également aux week-end prolongés et les vaccances .....

quand elles auront réponses à tout ça, c'est qu'elles auront surement pesé le pour et le contre d'être résponsable d'un animal pour plusieurs années.

si l'envie d'avoir absolument un chien ne les quitte pas, pourquoi ne pas commencer par être Famille d'accueil ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:54

Je viens de lire ce poste ainsi que celui sur l'adoption de Vizir et j'avoue que j'ai été très surprise de vos réactions.Je suis tout à fait d'accord avec vous; abandoner son chien est une honte mais il y a des situations ou c'est le garder qui devient une honte croyez vous que Vizir aurait été plus heureux tout seul toute la journée ds son appart ou bien chez une famille présente dans une maison comme c'est le cas aujourd'hui?Si elle l'avait gardée il aurait été seul toute la journée aurait fini les restes de table étant donné qu'elle n'aurait pas eu de quoi lui achetter à manger ;mais là on aurait dit:" Qu'elle est courageuse de garder son chien avec tout ce qui lui arrive"mais là on lui jette la pierre parsqu'elle à préférée pensée à son chien et faire en sorte qu'il soit le plus heureux possible.Je pense au contraire qu'elle à fait preuve de courage en pensant d'abord au bonheure de son chien.Lorsque nous prenons un chien nous avons le devoir de le rendre heureux et de veillez à ce qu'il ne manque de rien même si cela implique de faire des choix douloureux et non méprisable comme c'est le cas pour Marie.
voila je voulais juste donner mon avis sur ce que je considère comme une injustice sachez que je ne juge personne je sais très bien que vous ne voulez que le bonheur des chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: calyps   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:26

tu nas pas tout saisie sur cette histoire vizir a été adopté sur le site, ensuite elle aurai pu tout simplement le remettre sur le site o, l'aurais aidé,mais au lieu de ca, on retrouve vizir pour une somme de 400 euros.....et voila qu'elle veut reprendre un chien en garde pour quelques temps alors que (soit disant)elle na pas a mangé pour elle????? tu comprends la reaction des gens, bien sur que tout le monde peut avoir des soucis moi aussi j'en ai, mais le beau loulou que je vois et que j'admire pour sa beauté de plus il ressemble a mon colley, mais je ne pourrais pas subvenir a ses besoins enfin pas pour l'instant..... donc si il peut faire le bonheur d'une famille qui sache le rendre heureux alors ok.....mais pas vizir71, voila mon opinion. quand on ne peux pas s'occuper de son propre chien on ne prend pas un autre en garde, voila mon opinion........... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:54

salut à tous, je viens de laisser un message sur les n° de tel car je suis moi aussi très intéresser par l'annonce. Je vous tiens au courant si j'ai des news.
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:58



Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:59

oh oui volby ... on veut des nouvelles ... on croise les doigts !!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:04

jlwck a écrit:
Salut à toi !
Tu serais pas le copain des copines de Vizir71 ?

??? Non

je ne connais personne ici, je suis nouveau
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:26

bienvenue j'espère que tu auras ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: volby   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:19

volby peux tu nous dire des choses sur toi, comme possede tu une maison ou habite tu exactement etc........ ca nous permetrais de te connaitre un peu mieux.merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:46

Alors pourquoi je suis sur le forum ?

Tout d'abord je lisais les annonces et comme moi aussi je suis webmaster et modérateur sur d'autres forums c'est beaucoup plus sympa de savoir qui viens surfer sur le site donc je me suis inscrit.

J'ai eu un Colley tricolore pendant 12ans, un très bon chien. Après son départ je n'étais pas très chaud pour en reprendre un tout de suite (pendant les derniers jours de sa vie je le voyais souffrir à cause de sa paralysie du train arrière et cela ma fait très mal) et oui comment remplacer un si bon compagnon.

Maintenant j'ai très envie de reprendre un compagnon pour faire connaitre le bonheur que j'ai connue avec mon chien Igor à mon petit garçon de 2 ans. Sinon je suis en maison avec un terrain très correct.


Pour en revenir à l'annonce je n'ai pas de news suite a mes messages sur les répondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:55

D'aprés ce que je viens de lire, je vois qu'il y a quelques problèmes de compréhension entre vous tous. Donc en tant que modératrice du forum, je vais tenter de remettre les chose en ordre.

Tout d'abord, j'ai lu que Vizir, a dit qu'elle demandez notre aide et nos conseils. A la place de ça, elle n'a eu droit qu'à des critiques et des représailles. Et personnellement, je pense que penser au bonheur de son chien avant de penser au sien est une chose primordiale et trés dure. Vous pensez peut-être qu'elle n'aimait pas son chien, mais comment ne pas aimer son colley? ( amour3 ) et puis on a pas de preuve qu'elle ne lui donnait pas d'amour.

Sinon du côté de chance et d'autres, je comprends que voir tous ces colleys abandonnés vous mettent en colère, mais je pense que c'est pas une raison pour s'en prendre à une seule personne qui paye pour tous les autres.

Donc je pense que avant de s'énerver contre Vizir, il vaut surement mieux lui expliquer calmement pourquoi ce serait compliqué de confier un aussi beau toutou, à 2 jeunes filles en colocation et qui pensent peut-être beaucoup à sortir ( chose normale à cet age Wink ).

Enfin tout ça n'est que mon avis, mais pour que le forum reste familial et accueillant, il faut peut-être savoir mieux s'exprimer sans blesser l'autre personne et faire fuir nos tous nouveaux arrivants Wink

Bisous à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 0:30

bravo Ingrid je suis tout a fait de ton avis, on est tous ici parce que nous avons la même passion alors restont entre gens civilisés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 0:52

ingrid je ne suis pas d'accord avec tes arguments ........
car lorsque vizir a étè adopté .........je pensait que c'était pour la vie .....
!!!!!!!!! hélas non .......moi aussi je l'ai vue en vente affraid affraid affraid ,une honte sw ce pauvre chien !!!!!!je pense qu'il y a d'autres façon de replacer son chien dans son cas !!!!!!!
et tu dois bien t'imaginer la suite ..........réflèchie enfin ma grande amour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:25

bonjour ingrid, tout d'abord je n'en voulais pas a vizir71 ce qui ma enormément choquée cest du fait, (comme d'autre personne) que pourquoi elle na pas mis vizir sur le forum, bien sur qu'on l'aurai aidé et meme lui trouvé une bonne famille jusqu'a ce que sa situation s'ameliore, au lieu de ca elle le revend...bon maitenant passont sur vizir, le plus choquand encore depuis hier elle se propose de prende un chien pour quelques temps(je crois 1 semaine) pour le placé chez ses copines qui sont en colocation pour payer moins de frais(je suis pas contre)mais quand on a pas de d'argent (comme vizir71) pour manger,comment peut ton se permettre de vouloir prendre un chien????????? alors si tu as une solution donne la moi car la moi je ne trouve pas.......
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:50

Bonjour Ingrid,
En tant que modératrice, vous remettez les "choses en ordre" en prenant position pour Vizir71 !
Par conséquent, vous cautionnez ses propos et ses actes !
Mais que savez-vous de Vizir71 ? Marie ? et quoi encore ?
Prenez donc le temps de lire ou relire et vous constaterez beaucoup d'incohérence !

Vos arguments sont dénués de bon sens !
Sur le post Vizir71, à aucun moment, je n'ai vu intervenir un modérateur comme sur Rescue par exemple... pour calmer les esprits !
J'ai juste pu lire des allusions sur le post "Ras le bol"... je cite : "mauvais esprits et langues de vipères... "?
Etait-ce pour des membres qui se révoltent sur l'abandon ? je ne sais pas car vraisemblablement certaines personnes manquent de franchise !
Ce qui n'est pas notre cas (je parle de Chance, de moi et quelques autres membres) !

Des critiques ! oui ! mais des réprésailles !? lesquelles ? là, je ne comprends pas ! ou alors nous n'avons pas la même définition du mot !?

De plus, nous ne nous en prenons pas à la même personne...
C'est que cette personne, à peines quelques semaines après la vente de son chien, s'intéresse à une adoption... pour des copines... et éventuellement se propose en FA !

Vous nous conseillez de nous calmer et de lui expliquer... expliquer quoi ?
Elle donne elle-même la réponse à sa question en doutant de la durée de la co-location de ses copines et de l'avenir de ce chien !

Là, expliquez-moi un peu si ce n'est pas de l'inconscience ou de la provocation ? ou pire encore !

Je me pose la question à savoir si certains membres sont naïfs sur ce forum ?
ange3 "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !" ange3

Croyez-vous qu'il n'y ait que des gens bien intentionnés inscrits sur les forums de sauvetage ???

Prenez le temps de consulter Rescue ou autres forums et vous lirez les réponses des passionnés et des défenseurs de la cause animale ! ils ne mâchent pas leurs mots et c'est très bien !

Alors si vous souhaitez que ce forum reste familial et accueillant, intervenez avant tout débordement !

J'aime tous les animaux ! Je n'ai plus de colley et l'adoption d'Hermione m'a permis de connaître ce site et de sympathiser avec certains membres !
Evidemment, je ne vais pas vous bombarder de photos de chats, de yorkies ou de malinois...!
Je garde l'espoir d'adopter un autre colley... je veux en sauver une, n'en déplaisent aux éleveurs... tous mes "poilus" sont adoptés ou reccueillis

Dès que je peux, je transmets une annonce...
Et quelle joie si un membre de SOS Colleys en adopte !

Maintenant, je me suis peut-être trompée de forum ?!

Bonne journée à tous ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:16

bonjour a tous,
je ne prend pas partie de l'un ou de l'autre mais mon opinion est la meme pour jlmk, il faut bien tout relire depuis le debut, moi j'ai adopté "chance" sur ce forum est j'ai été tres bien accueilli par les gens du forum et "chance" a été le cadeau de NOEL, se qui a fait la joie de mes enfants et encore plus de la mienne!!!!!!!!!! jai bien expliqué ma situation que j'étais seule a elever mes enfants depuis 2 ans, j'ai une maison avec 3 000 m2 de terrain, mais les gens ont fait tout leur possible pour me trouver mon compagnon que j'ai été chercher dans le JURA!!! evidement j'ai pris le TGV avec mon fils de 5 ans, et j'habite en normandie dans le 27, donc beaucoup de km, mais l'amour d'un colley est si attendrissant........donc je nai pas reculer pour le prendre. maintenant tout le monde est heureux.je ne suis pas la pour culpabilisée les gens,bien sur tout le monde a des soucis, qui nen a pas??? mais la pour vizir71 l'histoire n'etait pas clair........et pour finir elle veut reprendre un chien en FA et apres le laissez a 2 copines a elles?????non mais la faut pas nous prendre pour des imbeciles, et je reste polie....... et cheers pour ton commentaire jlmk je suis de tout coeur avec toi calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:37

salut, chance tu à raison mais tu t'est trompé, elle voudrais prendre samy de la louviere en FA et faire adopter virago 2 ans par c'est copines coloques

en fait il sagit de 2 chiens différents

moi c'est mon avis perso mais je me demande si ses amies coloques non pas envies de ce faire 400 € d'argent de poche en revendant le chien pour le pretexte qu'elles ne sont pas resté en colocation pour je ne sait qu'elle raison ( comme le dit vizir71 elle meme elle n'est pas sur de la stabilité de leur colocation )

mais j'espere que c'est juste mon imagination et que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:44

oui j'avais bien compris mdr pour virago c'etait pour ces copines....... ah pour la l'autre louloute jai du en effet loupé quelque chose!!!! je men excuse, mais toute cette histoire me bouleverse tellement que je ne sais plus ou jen suis, il faut dire que depuis le coup de vizir71 il y a de quoi Confused de toute facon il va falloir restée tres prudent, car il est vrai que lon peu se faire de l'argent sur le dos des chiens surtout les colleys qui sont tres majestueux, mais quand on a pas d'argent, on ne fait pas de trafic, de plus elles sont jeunes, faire des menages etc....... sa se trouve quand on sen donnent la peine,donc il faut laissez des gens honnete et genereux a qui ils pourront adopter un colley et lui donnez tout l'amour quil merite........et non pas en faire un commerce.....allez bisous a vous toutes et tous.........
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:58

D'accord avec Ingid ; Un peu moins d'intégrisme s'il vous plait !

D'abord si je sais encore lire Vizir 71 a demandé un avis ...

Ici , c'est SOS colley ; pas Rescue : les gens qui font procréer leus colleys ne sont pas traités comme des criminels , il n'y a pas de vidéo d'euthanasie venant de Los Angeles et les modérateurs ne censurent pas systématiquement tout ce qui les dérangent .
On évite aussi les tapageurs et lacrymogènes " à adopter avant euthanasie demain dés l'aube " souvent destinés à accélerer les choses et qui au final donnent lieu à des adoptions irraisonnées.
Comme on dit : l'enfer est pavé de bonnes intentions ...

la suite c'est quoi ? présenter ses papiers pour s'inscrire sur sos colley ?

Les adoptions seraient plus nombreuses si dans les refuges il n'y avait des personnes qui se prennent pour dieu le père et décident en tout arbitraire qui peut adopter et où ; je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir été confronté au problème ; si vous avez de l'énérgie à revendre , là , il ya du grain à moudre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:09

colleymaniac, mais tu nas rien compris Mad on a été revoltée par le principe, de plus un des membres a demandé pourquoi vizir71 na pas fait adopté son chien par ses 2 copines??????????
bien sur il y aura toujours des euthanasies mais que peut on faire? rien malheureusement......... si on avait tous les moyens toutes les animaux ont les sortirais d'affaires..... donc avant du juger quoique ce soit.......pour ma part si les colleys adoptés sont heureux alors tant mieux cest tout le bonheur que je leur souhaite Amour
Revenir en haut Aller en bas
vénusia
Compagnon fidèle
vénusia


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 58
Localisation : mareuil
Date d'inscription : 27/08/2005

colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:26

puisque certains disent plus fort que d'autre ce qui les révoltent, je vais aussi pousser un coup de gueule, j'ai vu hier sur ce poste une nouvel arrivant volby59 qui gentillement se présente et se propose pour une adoption et je vois juste derrière certains membres le questionner je me demande de quel droit? il me semble que quand ils sont arrivé sur le site ces personnes on été bien acceuillies et n'ont pas été soumise a un interrogatoire ni a des questions un peu douteuse!
je râle rarement mais là franchement on m'aurais acceuilli comme ça je prennais mes jambes a mon cou.
sur ceux bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:34

Pour répondre à Colleymaniac... si exprimer nos pensées est de l'intégrisme... alors là... je ne comprends plus !
Nous avons répondu à Vizir71 !
Dommage que nos mots vous choquent !
Je sais que nous sommes bien sur SOS Colley et pas sur Rescue !
Mais nous ne sommes pas non plus sur Collie on line !?
Si intervenir sur un sujet qui nous tient à coeur est perçu de cette façon... alors là... scratch

Je vois que vous éprouvez beaucoup de compassion à l'égard de l'être "humain" qui abandonne ou revend son animal... quelle tolérance ! quelle compréhension !
C'est la 2ème fois que vous intervenez sur le sujet Vizir71...
Par contre, vous n'avez fait aucun commentaire sur le post "colley femelle 2 ans à Béthune (62)" ! pourtant il s'agissait d'un pauvre colley victime de la cruauté de l'homme !
Ce sujet ne vous a pas inspiré la compassion ?
Si la femme est l'avenir de l'homme... (chanson interprétée par un ardéchois cher à mon coeur)... qu'en est-il alors de l'animal ?

De plus, les personnes des refuges, qui, comme vous l'écrivez, se prennent pour "dieu le père" en arrivent parfois à se tromper dans leur jugement... mais j'aimerai bien vous voir à leur place... au quotidien... faire face à des abandons injustifiés... à l'euthanasie ! avez-vous passé une journée entière à leurs côtés ?
Que savez-vous de la souffrance animale ? faites-vous parti de ceux qui receuillent le "jouet" de celui qui n'en veut plus !? j'en fais partie !
A combien d'animaux avez-vous tendu la main ?

Alors, ne critiquez pas celui qui souffre et qui malheureusement n'a que les mots pour exprimer la révolte et la douleur face à l'inconscience humaine !

Je l'ai déjà écrit... il y a les passionnés du colley et les passionnés du colley défenseurs de la cause animale !
Et vraisemblablement, il y a une totale incompréhension !
Et il y probablement des personnes qui se "bidonnent" derrière leur écran en lisant nos lignes !

Et pour répondre à Vénusia... je dirai que les questions étaient peut-être directes, mais cela n'a pas gêné Volby59 !
Il s'explique et point !
Lorsque je me suis présentée, vous saviez quelles étaient mes intentions puisque mes initiales figuraient sur le post cité ci-dessus !
Et le rituel habituel de bienvenu + la demande de photos !
On n'en meurt pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:30

Bonjour à tous je n'ai pas de news pour l'annonce de Carvin pour le colley de deux ans. Donc pour moi je pense que cela ne va pas se faire en tout cas pas avec moi. C'est dommage mais bon.


jlwck a écrit:
Et pour répondre à Vénusia... je dirai que les questions étaient peut-être directes, mais cela n'a pas gêné Volby59 !
Il s'explique et point !
Lorsque je me suis présentée, vous saviez quelles étaient mes intentions puisque mes initiales figuraient sur le post cité ci-dessus !
Et le rituel habituel de bienvenu + la demande de photos !
On n'en meurt pas !

Aucun soucis pour moi je comprends très bien puisque j'ai l'intention d'adopter un chien et vous désirez savoir un peu plus sur moi

Par contre le message :
jlwck a écrit:
Salut à toi !
Tu serais pas le copain des copines de Vizir71 ?

C'est très limite à mon goût d'accuser si vite sans rien savoir sur moi !
Je ne me permetrais jamais de juger une personne que je ne connais pas.
Ce n'est que mon avis perso

Volby59 alias Motard59000 sur d'autres forums


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlwck
Compagnon fidèle
jlwck


Féminin Nombre de messages : 2019
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2007

colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:42

Pour répondre à Volby59...
C'était une question et non une accusation ! (y a des points d'interrogation)
Par ailleurs, tu as été très rapide à la prendre en citation ! on reconnait là les habitués des forums !
De ce côté-là, je suis nulle ! je perds du temps puisque je ne sais pas le faire !

Toutes mes excuses si cela t'a gêné, ton inscription se faisait juste après la proposition d'un autre membre... et la localisation était proche... et l'énervement...

Eh oui ! je suis une fan de X-Files et des Experts !
Mais par dessus tout, j'adore les animaux !
On ne se refait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:32

Bonjour à tous
Ce que je vois sur ce site, c' est que vizir71 l' a plombé en beauté, je n' ai plus aucune confiance en ce site, j'admire la franchise de jlwck et je m' excuse pour volby59 qui a été reçu un peu brutalement ( A cause de VIZIR71 ) En effet, il semble plus facile à certaines personnes de ce site de plaindre les gens qui VENDENT leur chien que pour ceux qui essaient de les sauver. De plus je pense que le propriétaire ne répondra plus à vos messages car je sais qu'il regarde ce site pour le suivi de l' adoption.
Bravo à Vizir71 ( TU SAIS BIEN PLEURER ) et bonne continuation à tout le monde. JE QUITTE CE SITE a mon grand regret, car ils y avaient des gens très sympathiques mais je n' ai plus confiance, après tout, si Vizir71 arrive à vous berner, je ne veux pas voire la suite.
Twisted Evil Evil or Very Mad Mad mur
Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colley à donner(TERMINER)   colley à donner(TERMINER) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colley à donner(TERMINER)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colley 9 ans à donner
» colley a donner ( 57 )
» COLLEY FEMELLE A DONNER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: