SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle couleur préfèrez-vous ?

Aller en bas 
+8
colleymaniac
jlwck
caba
ingrid
L'homme du train
Ulyssia
Princesse
SOS Colley
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle couleur préfèrez-vous ?
zibeline
Quelle couleur préfèrez-vous ? Vote_lcap43%Quelle couleur préfèrez-vous ? Vote_rcap
 43% [ 20 ]
tricolore
Quelle couleur préfèrez-vous ? Vote_lcap20%Quelle couleur préfèrez-vous ? Vote_rcap
 20% [ 9 ]
bleu merle
Quelle couleur préfèrez-vous ? Vote_lcap37%Quelle couleur préfèrez-vous ? Vote_rcap
 37% [ 17 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:53

Tout est dans la question... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:55

Moi, je préfère le zibeline, mais d'un millième de poil près devant les deux autres couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
Princesse
Chiot timide
Princesse


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:12

Pour moi c'est les bleu merle que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:50

Nous avons eu un colley croisé épagneul, zibeline et pour Ulysse nous voulions un tricolore et puis finalement nous avons eu Ulysse, zibeline, en fait je les aime tous bien que j'ai un peu de mal avec les merles , cette couleur m'étonne toujours autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
Invité
Invité




Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptySam 12 Nov 2005 - 22:46

moi je préfére zibeline, mais j'aime aussi énormement les merle!!!
et puis pour les trico sa dépent!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMar 15 Nov 2005 - 22:45

Sans hésiter zibeline mais ce serait un tricolore je ne dirais pas non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 8:19

moi je prefere le tricolor.puis le blue merle mais pas tout les blues Rolling Eyes
puis le sable.
Mais j'ai du tricolor et blue mais peux etre un jour j'aurai un bébé sable Wink
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:49

moi si j'avais en plus, un trico et un bleue, sa me ferai aussi énormementtttt plaisir!!!! la non plus je ne dirais pas non!!!!
sinon moi depuis petite c'etait un colley avec 1 ligne blanche sur son museau que je voulais!!! mais celui de ramsès est tout marron!!!
faut dire, sa doit etre rare un chien ainsi!!! mais qui sais, peut être qu'un jour je trouverais!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:59

C'est Prince, mon précédent chien Crying or Very sad , il était croisé avec un épagneul d'ou la ligne blanche sur la tête comme tu aimerais mais je ne pense pas que ce soit le cas pour les colleys Confused

Quelle couleur préfèrez-vous ? Princeleperreux6anssmall5px
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:29

Le Prince que je connais a une toute petite ligne blanche sur la tête. Il est de pure race mais je ne sais pas si il est LOF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:06

sur le site de virginie, de l'élevage "la chapelle aux arbres" dans la portée de 2004 il y a un colley comme je le voudrait!!! et pourtant il est LOF, doc je pense que c'est quand même possible...

je vous laisse son site, qui est superbe!!!! et qui se situ pas très loin de chez moi, et je l'ai decouvert trop tard, sinon sa aurai été la que j'aurais pri mon colley, de + que les date de son colley o museau blanc corresponde avec celle de ramsès!!!

http://lachapelleauxarbres.com

j'ai oublié de préciser.. le chien que je parle, on peut le retrouver dans la partie "née ici", sont non est valentino! on ne voi pas très bien osn museau, mais il se voi quand même, sinon dans les photos des chiots, on peut le voir mieu quand il était petit, avec le blanc qui ressort beaucoup!!!! c'est très beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 11:05

La ligne blanche peut exister chez le colley, mais elle est rare.

Par contre si on regarde les colleys d'il y a 100 ans et dont descendent tous les colleys actuels, beaucoup ont cette ligne blanche :
http://www.collie-online.com/rub_histoire/page7.htm

Et même il y a quelques décennies, elle était beaucoup plus fréquente :
Lassie : Quelle couleur préfèrez-vous ? Lassie2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
Invité
Invité




Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyJeu 17 Nov 2005 - 11:35

mon oncle avait un colley (elle est partie peu de temp avant que j'ai ramsès Crying or Very sad ) qui avait aussi cette ligne blanche!!!! et je trouve sa vraiment magnifique!!!c'est le prochain rêve que j'aiemrais réaliser!!!! peut être pas tout de suite, mais plus tard, c'est sur!!!!
et sinon tu as raison nathalie, car quand j'etait petite est que je regardé les anciens épisode de lassie (en noir et blanc) et bien ,bien souvent, il y avait cetet ligne blanche!!! et même dans le film de 1996.
mais pourquoi de nos jour il est rare d'en trouver???
c'est bizarre quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:28

moi je sais pas trop j'aime toutes les couleurs!!
le zibeline est très beau, le bleu merle aussi mais lorsqu'il a de belles tache il l'est encore plus, et le trico est tout aussi beau!

moi je dis " joker ! " lol

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
SOS Colley
Administrateur
SOS Colley


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyVen 18 Nov 2005 - 14:41

Moi, je suis quand même surprise que personne n'ai voté tricolore.
J'aime énormément...
Il n'y a plus d'amateurs de trico ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legendes-lorraines.com
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:58

si moi aussi j'aime bien le trico, mais je joue mon joker, aprce que là c'est trop dur comme question! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:24

Si moi mais prioritairement c'est zibelyne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptySam 19 Nov 2005 - 11:48

moi sais prefere le tricolor et le blue la sable j'aime bien mais sens plus Wink
sandrine j'ai vote pour trico mais je ne voit pas marquer bizarre et j'en ai fait une encord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ulyssia
Compagnon fidèle
Ulyssia


Féminin Nombre de messages : 3078
Age : 79
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 09/11/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptySam 19 Nov 2005 - 13:50

SOS Colley a écrit:
Moi, je suis quand même surprise que personne n'ai voté tricolore.
J'aime énormément...
Il n'y a plus d'amateurs de trico ? Sad

Si,si, quand nous sommes allés à l'élevage d'Ulysse, il y avait un tricolore que nous voulions prendre mais il était presque réservé et la personne à confirmé qu'elle le prenait Crying or Very sad , sinon nous aurions pris tricolore et quand Ulysse est né, il n'y avait pas de trico dans la portée, donc nous avons pris zibeline et ma foi, çà nous va Very Happy

C'est bien pour la bande blanche sur la tête, j'aime beaucoup et j'aurais bien aimé pour Ulysse :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-chien-ulysse-en-photos.blog4ever.com/
L'homme du train
Administrateur
L'homme du train


Masculin Nombre de messages : 1145
Age : 42
Localisation : Granville
Date d'inscription : 15/11/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyDim 20 Nov 2005 - 10:46

zibeline partout pour moi. Juste de légères différences dans les nuances et dans les caractères. Il y en a un qui m'adorait (lol) au point qu'il me bouffait les lacets!! Very Happy
Aaah que de beaux souvenirs I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lhommedutrain.spaces.live.com/
Invité
Invité




Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptySam 3 Déc 2005 - 9:56

le trico c'est trop long lolllll c'est pas drole Embarassed
ziberline pour moi n'aillant jamais vu de bleu pour de vrai .
le triocolore est beau également mais trop sombre pour moi.
si je voit un bleu en vrai un jour je pense que je changerais mon vote ,mais d'ici la le ziberline l'emporte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 8:56

moi ma préférence va au fauve charbonné Very Happy mais vous aviez surement déjà deviné. J'aime aussi les tricolores mais surtout quand ils sont bien noir avec des feux bien marqués pas la couleur auburn que j'ai pu voir quelquefois Shocked quand au bleu j'ai un peu de mal bien que je trouve certain chien superbe comme ceux qui sont dans les avatars!! et surtout j'adorais thémis in blue du clos de montamer (splendide l'expression) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyLun 5 Déc 2005 - 16:14

oui, thémis etait vraiment magnifique..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 14:15

J'ai eu un colley avec une robe zibeline, il a vécu 15 ans et encore on a dû le piquer parce qu'il ne pouvait + se traîner le pauvre.
Je voudrais un berger shetland au début je le voulais bleu merle mais les tons ne sont pas forcément jolis, donc j'en prendrais un tricolore, car après tout ils sont très beaux, mais il reste à convaincre mon mari.
J'ai donc voté TRICOLORE.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Administrateur
ingrid


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/11/2005

Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? EmptyDim 11 Déc 2005 - 23:34

c'est vrai que thémis était superbe... dommage qu'elle nous ait quitté aussi tôt en tout cas j'espère que ces maîtres sauront faire face à sa perte.... car elle était vrément magnifique et avait un super caractère... Crying or Very sad

enfin voilà....

sinon c'est vrai que tout les bleues n'ont pas une superbe couleur de poil, avec de belles taches bien réparties... mais quand on a la chance de trouver un blue ( presque ) parfait, alors on est vrément heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://colleysdesflandres.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur préfèrez-vous ?   Quelle couleur préfèrez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur préfèrez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donne colley mal couleur feu 2 ans
» QUELLE MUTUELLE ?
» quelle quantité de croquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Colley et Shetland-
Sauter vers: