SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mâle tricolore de 2 ans [adopté]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:28

En fait chat échaudé craint l'eau froide ; je n'ai vraiement pas envie d'avoir a faire a nouveau à ces gens ;je me suis déja eng.. avec une autre personne de SPA a propos d'adoption ; le chien devant rester dans le département parce que les SPA sont "sectorielles " et ils se plaignent que les refuges sont pleins .
il doit certainement y avoir du business la dessous
quand des gens prennent des pouvoirs il faut qu'ils en abusent ; vous voulez adopter un chien ? vous êtes suspect !
au lieu de s'interesser à l'animal on regarde le réglement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:38

voila je l'ai diffuse sur mon forum colley passion en page d'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 12:36

voilà j'ai changé le titre...
c'est vrai qu'il y a souvent un fossé d'incompréhension entre les refuges et les possesseurs ou éleveur de chien de race
moi je suis dans les deux mondes et je vois vraiment ce mur

les asso accusent les éleveurs de ne faire que de la repro irraisonné et de ne pas se soucier du placement des chiots (bien évidemment il y a des gens qui le font mais pas tous)
et alors que certains éleveurs reprennent les chiens nés chez eux le temps de leur retrouver une famille d'accueil, des assos refusent de prévenir l'élevage de peur que le chien soit utilisé pour la repro

et de l'autre côté, des éleveurs refusent de reprendre des chiens sans famille ou d'aider à les replacer car ils les considèrent comme des vilains petits canards
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 14:41

c'est plus qu'un fossé; c'est un océan
si l'urgence avait été réelle je vous jure que j'aurai pu être chez cette dame le lendemain matin
c'est sans doute ce que vous décrivez, le problème où est le bon sens là dedans ? on a l'impression de vases clos ou cela "fermente" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 11:17

euthanasier un si beau chien pour aucune reson , pour moi c'est honteux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 11:20

NON je te rassure on a évité l'euthanasie, ce n'etait qu'une menace.. ce chien est en famille d'accueil, et va bientot avoir une famille définitive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 11:22

caba a écrit:
NON je te rassure on a évité l'euthanasie, ce n'etait qu'une menace.. ce chien est en famille d'accueil, et va bientot avoir une famille définitive Wink
Ok , je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:06

colleymaniac a écrit:
En fait chat échaudé craint l'eau froide ; je n'ai vraiement pas envie d'avoir a faire a nouveau à ces gens ;je me suis déja eng.. avec une autre personne de SPA a propos d'adoption ; le chien devant rester dans le département parce que les SPA sont "sectorielles " et ils se plaignent que les refuges sont pleins .
il doit certainement y avoir du business la dessous
quand des gens prennent des pouvoirs il faut qu'ils en abusent ; vous voulez adopter un chien ? vous êtes suspect !
au lieu de s'interesser à l'animal on regarde le réglement.

J’ai lut vos posts et vraiment je suis scandalisé par les méthodes de c’est protecteur dis SPA

Qui aujourd’hui font obstacle a une adoption , il n’est pas étonnant après qu’il ce plaignent

D’être a saturation et bien sur tout ceci ne sera jamais dénoncé par les médias

Vous avais raison de hurlé votre colère j’en ferais de même a votre place
Bravo pour votre combat malheureusement perdu d’avance par un règlement stupide C’est scandaleux, c’est du n’importe quoi

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:40

Merci de votre soutien ; j'en ai reçu pas mal d'autres par mail comme si les auteurs se méfiaient des maffias de ce forum (pas sos colley ; l'autre...)
Si l'on se place d'un point de vue économique ; si les adoptions se font bien = moins de subventions,moins de dons, de travail subventionné pour l'assos, et moins de petits cadeaux des vétos !

pour lutter contre cet état de fait , à notre niveau , il faut en parler , et peut être aussi améliorer le système des annonces : à savoir , ne pas faire de copier coller d'un forum sur un autre, se méfier des annonces "lacrymogènes" , demander systématiquement les conditions ; particulier , refuge etc... et avoir des coordonnées précises de la personne résponsable pour éviter le "parcours du combattant du premier contact"

Dernière anecdote ; une personne dissidente et perspicace m'a communiqué une annonce de particuliers désirant se séparer d'un chien colley de 9 ans sur Montpellier.
Ne me prenant pas encore pour Dieu le pére pour juger les autres et les raisons de cette décision , j ai pris le contact , ai discuté au téléphone , ai été reçu chez la personne en question, qui elle, ne m'a posé que des questions sur la vie future du chien : place, nourriture , ambiance , bref tout ce qui me semble important dans l'adoption d'un animal .
200Km plus tard et un coup de fil de l'ex propriétaire pour savoir si tout se passait bien ; Niki est maintenant à la maison . il joue comme un fou avec Uveline ma chienne colley bleu et a de l'espace pour se défouler.
Comble de l'hérésie , la fatwa et l'anathème bientôt sur moi ; j'ose le crier haut et fort :il n'est pas castré !
je le dis encore ; pas question de portées mais au moins j'ai un chien qui n'aura pas de problémes de santé par déficience hormonale.
voila une adoption réglée en moins d'une semaine dans des conditions normales et par des personnes normales ; un sujet de méditation pour assainir certains forums .
Revenir en haut Aller en bas
severine77
Compagnon fidèle
severine77


Féminin Nombre de messages : 1192
Age : 48
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 20/05/2006

mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:41

je suis tres contente pour toi colleymaniac que tu ai pu arriver a se que tu voulais colley57

comme tu le sais je suis tout a fait d'accord avec toi et mettent impliquer dans cette histoire ,il est clair que je ne suis pas le bienvenue sur se forum dont je ne citerais pas le nom. bien que!

aller pleins de papouilles a tes loulous et bien sur ont attend les photos avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdalexoanne.e-monsite.com/
Invité
Invité




mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:34

colleymaniac a écrit:
Merci de votre soutien ; j'en ai reçu pas mal d'autres par mail comme si les auteurs se méfiaient des maffias de ce forum (pas sos colley ; l'autre...)
Si l'on se place d'un point de vue économique ; si les adoptions se font bien = moins de subventions,moins de dons, de travail subventionné pour l'assos, et moins de petits cadeaux des vétos !

pour lutter contre cet état de fait , à notre niveau , il faut en parler , et peut être aussi améliorer le système des annonces : à savoir , ne pas faire de copier coller d'un forum sur un autre, se méfier des annonces "lacrymogènes" , demander systématiquement les conditions ; particulier , refuge etc... et avoir des coordonnées précises de la personne résponsable pour éviter le "parcours du combattant du premier contact"

Dernière anecdote ; une personne dissidente et perspicace m'a communiqué une annonce de particuliers désirant se séparer d'un chien colley de 9 ans sur Montpellier.
Ne me prenant pas encore pour Dieu le pére pour juger les autres et les raisons de cette décision , j ai pris le contact , ai discuté au téléphone , ai été reçu chez la personne en question, qui elle, ne m'a posé que des questions sur la vie future du chien : place, nourriture , ambiance , bref tout ce qui me semble important dans l'adoption d'un animal .
200Km plus tard et un coup de fil de l'ex propriétaire pour savoir si tout se passait bien ; Niki est maintenant à la maison . il joue comme un fou avec Uveline ma chienne colley bleu et a de l'espace pour se défouler.
Comble de l'hérésie , la fatwa et l'anathème bientôt sur moi ; j'ose le crier haut et fort :il n'est pas castré !
je le dis encore ; pas question de portées mais au moins j'ai un chien qui n'aura pas de problémes de santé par déficience hormonale.
voila une adoption réglée en moins d'une semaine dans des conditions normales et par des personnes normales ; un sujet de méditation pour assainir certains forums .
Mes félicitations Bravo, ce loulou sera très heureux chez vous, j’en suis sur !

Dommage pour l’autres chien qui aurai trouvé là un bon maître


Merci a la SPA pour cette contre action franchement là sa fait défaut
Cette pauvre bête c’est vu passé un bon maître sous le nez


Encore Bravo et toute mes félicitation a vous colleymaniac

Amitiés et une caresse au loulou
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:01

Andy a lui aussi trouvé une famille bravo
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:04

Vous avez de la chance Caba ; on ne m'a même pas dit qu'il s'appelait Andy... enfin je lui souhate d'être heureux et de ne pas avoir de problèmes hormonaux...

voici une photo d'Uveline et de Niki sur ma terrasse
http://img232.imageshack.us/my.php?image=pict0014ll4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:30

vous semblez bien amère au sujet de ce chien. Il est vrai que c'est vraiment dommage qu'il est été castré. Mad Il a retrouvé une famille c'est le principal.
Vous avez de jolis chiens. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 20:11

chous tes chiens colleymaniac! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colleymaniac
Junior fûté
colleymaniac


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 66
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2006

mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 23:27

Non seulement ils sont chous mais ils sont adorables ! Amour
gentils calins , pot de colle mais aussi pleins d'espièglerie ; je dirai même d'humour , quand ils veulent jouer il y a de la provocation dans le regard et dans l'attitude !
Quand à l'amertume , oui , c'est un sentiment de gachis d'une part, car pour un fait connu combien passent inapperçus ?
d'autre part je fais une overdose de couleuvres ; je n'arrive plus à supporter tous ces donneurs de leçons qui finiront par apprendre à leur père a faire des gosses ! mur
Overdose car on en trouve maintenant partout et sur tous les sujets ; bien sur cela déborde largement de ce forum.
un exemple toutefois de sujet de réflexion : il y a plusieurs milliers d'années , le Sahara était une contrée verdoyante avec des lacs et des crocodiles dont on a retrouvé les restes .
alors croyez vous vraiment que les automobilistes et autres industries humaines sont responsables de cette désertification ?
depuis la dernière glaciation , le climat se réchauffe c'est indéniable , le problème actuel , c'est la surchauffe médiatique ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle tricolore de 2 ans [adopté]   mâle tricolore de 2 ans [adopté] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle tricolore de 2 ans [adopté]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» superbe mâle tricolore 2 ans 1/2 dpt 54 [adopté]
» Tangy male colley lof tricolore a adopter [adopté]
» Croisé colley tricolore (04) [ADOPTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Ils ont été adoptés ! :: Les adoptés et les sortis d'affaire-
Sauter vers: