SOS Colley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide aux chiens Colleys et aux shetlands en détresse.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Rumba SPA Nîmes
Votre opinion sur la stérilisation EmptyMer 25 Oct 2023 - 21:00 par Cathrandal

» ETTON Colley mâle 13 ans
Votre opinion sur la stérilisation EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:36 par PECK

» Fleur de Lys
Votre opinion sur la stérilisation EmptyMer 19 Avr 2023 - 10:51 par lassie57

» Oscar à SPA Troyes
Votre opinion sur la stérilisation EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:09 par Cathrandal

» Roussillon SPA Nîmes
Votre opinion sur la stérilisation EmptyMer 25 Mai 2022 - 8:07 par Cathrandal

» LIGHTLY SPA CHAMARANDES 91
Votre opinion sur la stérilisation EmptyDim 8 Mai 2022 - 10:39 par caba

» fleur de lys
Votre opinion sur la stérilisation EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:38 par Cathrandal

» Kashmire SPA Chamarande dans le 91
Votre opinion sur la stérilisation EmptyLun 28 Mar 2022 - 19:53 par impeca

» Finalementt et à regret, l'élevage
Votre opinion sur la stérilisation EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:05 par Emsi

Edito
Bienvenue sur ce site consacré à deux races merveilleuses : le Colley (ou Berger Ecossais) et le Berger
des Shetland.
Le but de ce site est de recenser tous les Colleys et les Shetlands qui cherchent un nouveau foyer. Vous y trouverez des chiens LOF mais aussi des croisés.
Si vous devez vous séparer de votre Colley ou de votre Shetland et le proposer à l’adoption, vous pouvez passer une annonce dans la rubrique appropriée.
Si, comme moi, vous être passionné(e) par ces chiens, venez nous parler de vous, de vos chiens, de vos histoires, de vos coups de coeurs dans le "Coin des Membres" !
Sujets similaires
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Votre opinion sur la stérilisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre opinion sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Votre opinion sur la stérilisation   Votre opinion sur la stérilisation EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:48

Bonjou à tous,
Nous avons pris la décision de faire stériliser Cheyenne suite aux conseils de notre vétérinaire afin d'éviter des cancers. Elle va avoir 4 ans et n'a eu que 3 fois ses chaleurs. Quel est votre opinion sur le sujet et vos expèriences
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Votre opinion sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la stérilisation   Votre opinion sur la stérilisation EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:35

La prévention contre les cancers est excellente quand la stérilisation est faite très tôt. Dans l'idéal avant les premières chaleurs. Après l'impact est moindre au fur et à mesure. Mais de toute façon il y a toujours un bénéfice, la chienne n'est plus embêtée et ne risque plus de faire des grossesses nerveuses. Par contre il faut savoir que plus la stérilisation est faite tard plus il y a des risques d'incontinence (hormonale). Bon cela se soigne très bien en donnant un comprimé d'hormones femelles (prendre celui des femmes en pharmacie, beaucoup moins cher et la même chose). Tam a été stérilisée à 4 ans, devenue incontinente à 10 ans et traitée (1 comprimé par jour, environ 5 € par mois) sans aucune fuite jusqu'à 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
Adie
Adulte actif
Adie


Féminin Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/12/2009

Votre opinion sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la stérilisation   Votre opinion sur la stérilisation EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:17

Moi Elfy est stérilisée, c'étais mon choix, c'est un petit modèle de shetland, en plus je ne comptais pas la faire portée donc ça m'a paru une évidence.
Moi par contre on lui a fait a 5 mois(car le véto voulait lui faire avant les 1ère chaleur)
ça a fais d'elle une petite chienne un peux plus peureuse car fais trop jeune.
Par contre il est vrai que ça évite des maladies, si tu connais bien ton véto, je pense que c'est le mieux placer pour te guider.
le mieux est de lui faire enlever l'utérus et les ovaires afin que le risque de cancer soient proche du nul.

tiens nous au courant de ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
maine
Junior fûté
maine


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 64
Localisation : AUNAY SUR ODON
Date d'inscription : 03/03/2009

Votre opinion sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la stérilisation   Votre opinion sur la stérilisation EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:34

je n'ai fait stériliser aucune de mes chiennes colley et aucun vétérinaire ne me l'a conseillé ou déconseillé.
Une période de chaleur par an, ce n'est pas trop difficile à gérer dès lors où le jardin est clos.
Aucune n'a eu de grossesse nerveuse, ni de maladie gynéco.
Ouna a 7 ans et aucun souci à ce jour. L'avenir dira éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
caba
Administrateur
caba


Féminin Nombre de messages : 6216
Age : 58
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre opinion sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la stérilisation   Votre opinion sur la stérilisation EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:43

moi je ne suis pas convaicue que la stérilisation évite le cancer !!!! par contre elle évite les pyomètres, métrites, grossesses nerveuses ...
et c'est un sacré plus je trouve !!!! maintenant c'est ton choix, mais j'avoue que je te le conseille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre opinion sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la stérilisation   Votre opinion sur la stérilisation EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:35

Merci pour ces précieux conseils. En effet Maine, Cheyenne n'a ses chaleurs qu'une fois par an et de toute façon elle ne supporte pas les males même pendant cette période. Caba, tu as raison aussi, Shanou avait eu une métrite en 2008 et notre vétérinaire l'avait opéré de toute urgence. La vétérinaire m'a dit que ça pouvait éviter le cancer mais pas l'empêcher car la stérilisation serait faite trop tard, elle préconise plutôt de le faire avant les 2 ème chaleurs, donc ce serait plus indiqué pour Feeling qui vient d'avoir ses premières entre parenthèse. Ce qui m'embète le plus, c'est le stress que pourrait avoir cheyenne lors de l'opération, d'autant que depuis l'arrivée de Feeling, elle a pris une assurance qu'elle n'avait jamais eu avant et je ne voudrais pas boulverser donc ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Compagnon fidèle
Laure


Féminin Nombre de messages : 2773
Age : 57
Localisation : Orne
Date d'inscription : 12/04/2010

Votre opinion sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la stérilisation   Votre opinion sur la stérilisation EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:59

Oh t'inquiètes pas trop pour le stress après opération. Je balisais vraiment lorsque Sharkam est resté à la clinique 3 jours après sa DTE. C'est un hyper anxieux et j'ai pensé qu'il serait tellement inquiet qu'il ne mangerait même plus ou qu'il se laisserait mourir. En fait j'ai pu aller le voir le matin du 3ième jour pour assister à son repas, bon il m'a fait la fête mais dès qu'il a vu la véto avec la gamelle je n'existais même plus !!! Il faut dire que c'était son premier repas depuis son accident. Après sa convalescence (1 mois attaché pour ne pas faire l'imbécile, la nuit j'avais sa laisse autour de mon poignet) il était encore plus gamin qu'avant (il va avoir 10 ans), je dirais qu'il est encore plus joyeux. Je ne saurais expliquer, si c'est la conscience d'avoir frôlé la mort, ou tout simplement de l'avoir évidemment privilégié tout ce temps (médicaments, pansements, bisous et papouilles à tout va...).
En ce qui concerne la stérilisation, bien sûr elle n'empêche pas le cancer, mais réduit fortement les risques d'en développer. Des statistiques ont étaient faites, plus l'opération est faite tôt (avant les premières chaleurs), plus les risques diminuent. Et comme l'a dit Caba, elle protège aussi d'autres soucis.
Pour ma part je suis adepte de la stérilisation, si on ne veut pas de portée évidemment. Mis à part les raisons de santé, cela diminue aussi les risques d'agressions (les mâles entre-eux, mais aussi les femelles lorsqu'elles sont dominantes ou croisent des dominantes), les marquages de territoires et les fugues.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinpiandco.e-monsite.com
fleurdelys57
Compagnon fidèle
fleurdelys57


Féminin Nombre de messages : 2102
Age : 58
Localisation : SARREGUEMINES
Date d'inscription : 07/05/2006

Votre opinion sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la stérilisation   Votre opinion sur la stérilisation EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:04

bonsoir
pour ma part je suis entierement pour !!
j'ai connu les 2 cas... ma jinnie n'a pas ete sterilisee ... le veto m'avait dit que ca n'avait pas d'importance et pourtant ma fifille a eu un pyometre ( a 10 ans), elle a ete operee d'urgence et 7 mois apres elle est partie avec un cancer en stade final ! ( je reste encore persuadee auj que le cancer etait une suite de ce pyometre)
du coup avec cannelle( qui a 5.5 ans), je l'ai fait operee a 6 mois ( apres les 1eres chaleurs) et je ne le regrette pas.. elle se porte tres bien, elle est un peu peureuse mais je crois que c'est une question de caractere!
mais comme on le dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.. donc c'est a toi de voir cheyenne ...
bisous a tous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre opinion sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la stérilisation   Votre opinion sur la stérilisation EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:16

Merci à tous pour vos conseils, ça m'aide beaucoup. Je vais le faire, ne serait-ce que pour les maladies comme la métrite, pyomètre. J'ai rendez-vous le 22 février, ma vétérinaire m'a dit que je la déposais le matin et que je la récupérais le soir même et je pense que pour Feeling, je vais faire de même.
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur la stérilisation   Votre opinion sur la stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur la stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS STERILISATION?
» croquettes light ou pas après stérilisation??
» VOTRE AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS Colley :: Le coin des membres :: Besoin d'aide-
Sauter vers: